Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Freebox et Ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox et Ampli

n°1659795
osmoz86
Posté le 06-06-2010 à 08:37:25  profilanswer
 

Bonjour
 
Alors voila j'ai un petit soucis : 2
 
J'ai acheter un nouvel ampli hier mais j'ai quelques soucis avec les branchement :  
 
Freebox ---> Tv   = HDMI
Freebox ---> Ampli  = Coaxial.
 
Mais voila je n'ai aucun son en procédant de la sorte, j'ai du oublier quelque chose, par contre si je branche la freebox en hdmi sur l'ampli + le coaxial, alors la sa marche, mais si je débranche soit le coax, soit le hdmi sa ne marche plus (j'ai qu'un cable hdmi du coup ma box est plus branché en hdmi sur la télé et ca fait chier de claquer 30€ pour un deuxieme cable)
 
J'avoue que je suis complétement pomé dans ces histoires de branchement...
 
Si quelqu'un pouvait m'éclaire... Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 06-06-2010 à 08:37:25  profilanswer
 

n°1659800
osmoz86
Posté le 06-06-2010 à 09:45:58  profilanswer
 

Bon en fait le coaxial était mal enfoncé donc sa marche maintenant.
 
Un autre soucis, je passe une video hd, avec en son du dts depuis la freebox vers la télé et l'ampli. La télé affiche parfaitement l'image, l'ampli détecte le dts mais ne le lis pas, enfin tout ce que j'ai comme son c'est des grésillement.
 
Quelqu'un sait pourquoi? Est ce que cela peut venir du fait que je n'ai pas de caisson de bass ?
 
Sinon la tnt fonctionne nikel niveau son

Message cité 1 fois
Message édité par osmoz86 le 06-06-2010 à 09:52:47
n°1662965
yann18
Posté le 23-06-2010 à 15:07:34  profilanswer
 

en même temps achète un deuxième cable HDMI... ça coute pas 30€ tu peux en trouver pour 4-10€ facilement.
 
Si ton ampli est un ampli Home Cinema tu pourras le brancher en HDMI pour le son et l'image.


---------------
mes ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 -- mon feed http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] .inc&cat=6
n°1662980
Delphi7
Posté le 23-06-2010 à 16:04:16  profilanswer
 

yann18 a écrit :

Si ton ampli est un ampli Home Cinema tu pourras le brancher en HDMI pour le son et l'image.


À condition que l'ampli décode le son en HDMI et ne soit pas un simple switch.

n°1663220
yoli
Posté le 24-06-2010 à 16:49:18  profilanswer
 

osmoz86 a écrit :

Un autre soucis, je passe une video hd, avec en son du dts depuis la freebox vers la télé et l'ampli. La télé affiche parfaitement l'image, l'ampli détecte le dts mais ne le lis pas, enfin tout ce que j'ai comme son c'est des grésillement


La Freebox gère très mal le DTS des videos HD (mkv en autres).Il faut obligatoirement réencoder en AC3 (dolby digital), avec Audio Converter par exemple.
 


---------------
Ω Quand même

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Freebox et Ampli

 

Sujets relatifs
[Freebox + Ampli Hifi] Pas de son sur les enceintesconnection PS3, freebox HD et tv avec ampli
Sortir le son de la freebox hd, branchée en hdmi, sur un ampli?Optimisation câblage entre TV / Freebox / PS3 / Lecteur DVD / Ampli
Qui à un ampli ou homecinéma avec sa freebox?Problème de son : ampli + PC
Help :Reglage HDMI pour freebox + ampli Onkyo ?Question - Branchements freebox tv / LCD / ampli
[Freebox] Ampli Spdif vers Jack (3.5mm)Cablage optimum Ampli / TV LCD / Freebox / DVD
Plus de sujets relatifs à : Freebox et Ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR