Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de son : ampli + PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de son : ampli + PC

n°1438771
nico1234
Posté le 26-08-2008 à 11:41:51  profilanswer
 

Salut à tous !  
je me permets de revenir vers vous car j'ai un petit souci avec ma freebox.  
J'ai relié ladite freebox à mon Ampli HC Denon 1801 en optique et je n'ai pas de son.  
 
J'ai les bon cables ( de toute facon, les cables optiques sont suffisament spécifiques pour ne pas se tromper :whistle: )
Branché sur la sortie de la Freebox et l'entrée N°1 de mon ampli.
 
 
Ds les menu de l'ampli j'ai bien activé l'entrée N°1. J'ai également essayé d'activé la N° 2 au cas ou.  
 
Et rien ne se passe.  
 
 
J'a tenté de rebooter la freebox pour activer la sortie num. Mais je n'ai tjs pas de son.
 
 
Donc si vous avez des pistes ou des idées je suis preneur.

 
MAJ : J'ai résolu mon probleme avec la freebox, mais le pc ne marche tjs pas. J’ai un Studio Dell avec une sortie SPDIF et lorsque je branche le cable optique il n'y a aucun son.
J’ai réinstallé les drivers que j’ai choppé sur le site de Dell, et ca n’a rien changé.  
Et je n'ai pas trouvé d'option pour "activer la sortie optique".
 
 
Merci :hello:


Message édité par nico1234 le 01-09-2008 à 17:05:54
mood
Publicité
Posté le 26-08-2008 à 11:41:51  profilanswer
 

n°1438811
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-08-2008 à 13:46:18  profilanswer
 

Problème bizarre ; malheureusement je n'ai pas de freebox branchée en optique, je ne suis d'aucune aide :(
 
Up!


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1438894
nico1234
Posté le 26-08-2008 à 16:27:06  profilanswer
 

:lol:  
Merci qd meme pour le up ;)

n°1438905
jyves93
Posté le 26-08-2008 à 16:55:40  profilanswer
 

bah 2 pistes ...
verifier avec une autre source..dvd ou cd que l'entrée optique du denon fonctionne
 
a ma connaissance la freebox se configure via le web ... donc aller sur la page de configuration de free et verifier les paramètres (s'ils existent)

n°1438989
bmartin57
Posté le 26-08-2008 à 21:25:32  profilanswer
 

Bsr, quelle version de freebox ?

n°1439012
nico1234
Posté le 26-08-2008 à 21:56:36  profilanswer
 

Version HD. :jap:
 
J'ai tenté de rebrancher le câble optique sur la seconde entrée et ca ne marche pas non plus.

n°1439019
bmartin57
Posté le 26-08-2008 à 22:16:54  profilanswer
 

J'ai une v4 donc pour la version HD je ne pense pas pouvoir aider totalement.
 
Sur la v4 je sais que la fixation du câble est très légère et il arrive parfois qu'il soit mal positionné.
 
Sinon, sur la v4 (je suppose la HD aussi) le signal envoyé sur la sortie optique varie en fonction du niveau de son de la freebox. Il faut donc mettre un certain niveau sur la freebox HD pour que l'ampli reçoive quelque chose. Après on peut jouer soit avec le son de la freebox ou le volume de l'ampli.
 
 

n°1439025
nonotier
Posté le 26-08-2008 à 22:30:52  profilanswer
 

Je pense plutot que  le problème vient soit de l'ampli ou de la free j ai la HD et pas de souci pour la connecte sur mon ampli.

n°1439116
nico1234
Posté le 27-08-2008 à 09:47:01  profilanswer
 

J'essairai de mettre le son à fond alors c peut etre ca.  
 
Mais c'estnormal que ca ne coupe pas le son de la péritel ? car j'ai tjs le son sur ma tv du coup.  
 
 
Sinon je ne pense pas que ca vienne d'un mauvais branchement à la freebox (meme si je n'entends pas le "clik" et que le cable n'est pas bien enfiché...la lumière rouge parviens qd meme à l'autre bout du cable...).
 
Mais je n'ai pas d'autres sources ac sortie optique pour tester l'ampli

n°1439118
bmartin57
Posté le 27-08-2008 à 09:53:30  profilanswer
 

Le son sur la péritel me semble normal, j'ai le même comportement pour mon lecteur dvd et ma freebox v4. Je coupe le son sur ma télé sur l'entrée av correspondante et je le laisse uniquement par l'optique sur mon ampli A/V.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-08-2008 à 09:53:30  profilanswer
 

n°1439855
fleafly
Posté le 29-08-2008 à 13:54:05  profilanswer
 

nico1234 a écrit :

J'essairai de mettre le son à fond alors c peut etre ca.  
 
Mais c'estnormal que ca ne coupe pas le son de la péritel ? car j'ai tjs le son sur ma tv du coup.  
 
 
Sinon je ne pense pas que ca vienne d'un mauvais branchement à la freebox (meme si je n'entends pas le "clik" et que le cable n'est pas bien enfiché...la lumière rouge parviens qd meme à l'autre bout du cable...).
 
Mais je n'ai pas d'autres sources ac sortie optique pour tester l'ampli


 
Dans ce cas, tu peux peut entre essayer de brancher ta freebox sur ton ampli via la sortie coaxiale numérique... si tu as ce type d'entrée sur ton ampli (je suppose que oui)
C'est le branchement que j'utilise chez moi !  
(Mais oui effectivement le freebox diffuse du son par toutes les sorties en meme temps!)

n°1440810
nico1234
Posté le 01-09-2008 à 17:04:16  profilanswer
 

Bon et bien emrci à tous pour vos conseils mais j'ai résolu mon probème !  
C’est la honte mais je vais qd même vous dire comment j’ai fait : J’ai branché le cable !  :pt1cable:  :lol :  
En effet je me suis décidé à décoller le meuble du mur pour mieux voir les branchements que j'avais effectué. Et j’ai forcé un peu pour enclencher le câble optique dans la Freebox parceque ca me parraisait bizare que ca ne marche pas…. Et la miracle le son est apparu !  :whistle:  
 
 
Par contre j’ai toujours un problème avec le PC. J’ai un Studio Dell avec une sortie SPDIF (2 sorties casques une avec SPDIF et l’autre sans)
J’ai bien branché le cable optique et rien n'y fait ! (J'ai essayé les 2 sorties au cas ou...)
 
J’ai réinstallé les drivers que j’ai choppé sur le site de Dell, et ca n’a rien changé.  
 
 
 
Bref, je ne sais pas s’il faut activer une option pour que le son sorte sur la sortie optique mais je n’ai rien trouvé (bon je suppose que depuis que je vous ai dit comment j’ai résolu mon problème de freebox j’ai perdu toute crédibilité… :sarcastic: )
 
 
Merci d’avance.  
 

n°1440935
nico1234
Posté le 01-09-2008 à 22:55:47  profilanswer
 

Up

n°1440953
licho
PSN_ID : FRlicho
Posté le 01-09-2008 à 23:52:15  profilanswer
 

comme c'est dit sur notre amis wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/S/PDIF . Le SPDIF se pressente sous différentes formes dont l'une est : "UNE Prise RCA utilisant un câble asymétrique coaxial (cuivre) d’une impédance de 75 Ω". Et il est fort possible (c'est en tous cas le cas sur mon PC dell) que ta sortie SPDIF soit de type coaxial est non optique, il faut donc si c'est bien le cas que tu achete un cable SPDIF de type coaxial avec une extrémité jak en mâle 3.5 (coté PC) et une autre extrémité en RCA (coté ampli).


Message édité par licho le 01-09-2008 à 23:54:10
n°1441007
nico1234
Posté le 02-09-2008 à 09:29:23  profilanswer
 

En fait j'ai deja mon portable branché avec ca :  
http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] O13_TG.jpg
C a dire Jack => RCA en analogique sur l'ampli.  
 
Et j'ai voulu le brancher le PC à l'ampli avec le cable optique de mon MD. Celui la :  
http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] niJack.jpg
 
 
Mais j'ai peur de ne pas saisir ce que tu me propose, parceque les cables coaxials ne sont pas censé etre pour la vidéo ??
 
 
Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nico1234 le 02-09-2008 à 09:34:28
n°1441055
jyves93
Posté le 02-09-2008 à 11:21:15  profilanswer
 

nico1234 a écrit :

En fait j'ai deja mon portable branché avec ca :
http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] O13_TG.jpg
C a dire Jack => RCA en analogique sur l'ampli.

 

Et j'ai voulu le brancher le PC à l'ampli avec le cable optique de mon MD. Celui la :
http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] niJack.jpg

 


Mais j'ai peur de ne pas saisir ce que tu me propose, parceque les cables coaxials ne sont pas censé etre pour la vidéo ??

 


Merci :jap:


es tu sur d'avoir une sortie optique spdif sur ce jack? y a t il de la lumiere coté toslink lorsqu'il est branché
ou bien il peut en effet y avoir une sortie spdif sur coaxial (ce n'est pas reservé  à la vidéo)


Message édité par jyves93 le 02-09-2008 à 11:32:41
n°1441061
licho
PSN_ID : FRlicho
Posté le 02-09-2008 à 11:30:41  profilanswer
 

non les cables coaxial ne sont pas exclusivement pour la vidéo (d'ailleurs pour info le SPDIF par câble coaxial asymétrique est de meilleur qualité que l'optique sur courte distance (la légère perte est dut au module de conversion des signaux électrique en optique))

 

tu doit trouver sur ton ampli des prise comparables au 2 orange en bas à gauche de cet ampli
http://www.lenchaineur.com/wp-cont [...] -large.jpg
ce sont des prise SPDIF de type coaxial

 

si (comme dit jyves93) tu ne voit pas de lumière rouge sur ton câble optique quand il est branché cela signifie que il te faut un câble de ce type
http://www.fcosinus.com/Boutique/C [...] MJKRCA.jpg

 

il sont en vente à 9€ le mettre sur ce site http://www.fcosinus.com/Boutique/C [...] ideos.html (2.5€ le mettre supplémentaire)


Message édité par licho le 02-09-2008 à 11:35:18
n°1441078
nico1234
Posté le 02-09-2008 à 12:10:24  profilanswer
 

Merci pour ces réponses rapides.  :jap:  
 
Et non je n'ai pas de lumière rouge, sur aucune des 2 sorties.
 
Jusqu'a présent que pensait que SPDIF = Optique
et que Coaxial = video et son (un peu comme les HDMI..)
 
En fait, les prises SPDIF peuvent etre soit optiques soit coaxial. Celle de mon pc semblent donc etre coaxiale...
 
En substance il ne me reste plus qu'a acheté un cable coaxial ds ce type la :  
http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] gital.html
 
Description :  
Câble RCA (cinch) vers RCA (cinch) Vivanco SIRR mono pour signal audio numérique coaxial ou vidéo composite (75ohms) ou connexion d'un caisson de basses. Conception de prise ergonomique, conducteur en cuivre (OFC) et connecteurs plaqués or 24 carats.

 
 
Je suppose que la qualité sera meilleure qu'avec le cable RCA ?? Ou il s'agit du meme signal et en fait, une invention marketing qui m'encule  ??
 
 
Avant j'avais un enregistreur MD, et la différence entre la sortie Jack de base de mon ancien pc (Nforce 2 de mémoire) et l'optique était TRES sensible ! Mais maintenant, la différence entre la sortie classique et la coaxiale est notable ou il s'agit de la meme conectique ?
 
 
Merci :jap:
 
Parceque si ca passe par le meme

n°1441110
licho
PSN_ID : FRlicho
Posté le 02-09-2008 à 14:03:18  profilanswer
 

la différence est aussi notable qu'avec ton lecteur MD (optique est jak) même mieux en théorie plus si tu reste sur de courte distance.
La grosse différence entre jak classique et spdif coaxial c'est que l'un est numérique (SPDIF) et l'autre et analogique (sortie JAK).
par contre tu n'a pas le bon câble dans le lien de son-video.com . Il te faut une extremité en composite classique (même forme que le RCA) et à l'autre extrémité une sortie ayant pour forme un JAK3.5 mono
comme ici http://www.fcosinus.com/Boutique/C [...] MJKRCA.jpg
 
(t'a le lien du site pour en acheter dans mon post précédant)
 
PS : si jamais tu n'a que des prises spdif de type optique sur ton ampli il existe des convertisseur spdif coaxial vers spdif optique pour une vingtaine d'euros http://www.concept-cable.com/produ [...] 352a67fe0b


Message édité par licho le 02-09-2008 à 14:05:19
n°1441115
jyves93
Posté le 02-09-2008 à 14:08:35  profilanswer
 

juste pour info SPDIF=Sony Philips Digital InterFace


Message édité par jyves93 le 02-09-2008 à 14:12:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de son : ampli + PC

 

Sujets relatifs
[RESOLUT] alpine ida x200 : playlistQuel kit et ampli ?
Faire entendre le son du PC dans le microQuelle carte TNT pour mon PC ?
Problème mathématique?[Probleme] Son xbox 360 pc enceinte
Problème de son sur les divxConseil bon ampli stéréo
Problème HDMI avec HTPCProbleme enceintes Logitech X-530
Plus de sujets relatifs à : Problème de son : ampli + PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR