Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Foobar en source Hifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Foobar en source Hifi

n°1358682
Eppler
Posté le 27-01-2008 à 10:32:37  profilanswer
 

Salut,
 
Voila je suis en passe d'investir environ 1500 euros dans un ampli et des enceintes Hifi.
Hier j'ai teste une config qui m'a bcp plus a savoir deux enceintes biblio B&W CM1 et un ampli Rotel RA-06.
J'hesite maintenant a mettre 200 euros dans une platine cd digne de ce nom.
Je n'ai pas bcp de cds mais 1 Terra de musique en format mp3 ou autre. Reste que d'apres le vendeur d'hier le mp3 ca etouffe la chanson originale et qu'il n y a donc pas d interet a investir dans du hifi si c est pour avoir une ecoute quasi exclusive de mp3 mp4 wav ou autre. :cry:
Bon je suspecte le vendeur d'etre un poil elitiste dans ses propos. Lui avait une config a 20000 euros et ecouter exclusivement du classique et du jazz. Forcement pas le type a graver des cds ou a frequenter les site de p2p. :o
 
Donc ma question est la suivante, quel est la carte son qui serait susceptible de retranscrire au mieux possible un mp3 encoder en 320kB/s, ya t il des connectiques speciale pour ce genre d application (hte def), le resultat est il probant?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 27-01-2008 à 10:32:37  profilanswer
 

n°1358695
nimaj
Posté le 27-01-2008 à 11:12:16  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai une carte son ESI Juli@ qui me donne entière satisfaction. Elle permet d'être branchée à l'ampli avec la connectique classique (cable double RCA analogique). Et personnellement, je ne pense pas être capable de différencier un mp3 bien encodé à 320 d'un flac ou ape.

n°1358701
Eppler
Posté le 27-01-2008 à 11:25:41  profilanswer
 

Merci!
As tu deja pu comparer .mp3, .flac, .ape a un CD d origine?
et pour info tu branches sur quel ampli/enceintes?

n°1358714
Eppler
Posté le 27-01-2008 à 11:43:08  profilanswer
 

Ya Onkyo apparement qui fait dans la carte son...


Message édité par Eppler le 27-01-2008 à 12:03:56
n°1358726
nimaj
Posté le 27-01-2008 à 12:11:39  profilanswer
 

Ma carte son est branchée sur un filtre actif qui lui est branché sur deux amplis, un T-amp pour mes enceintes et un UCD180 pour mon caisson.
 
Voila ce que ça donne en image:
 
http://b.aub.free.fr/Enceintes/install%20petite3.jpg
 
Par rapport au comparatif mp3/flac/ape/cd, j'essaye d'avoir un maximum de musique en lossless car la qualité est idem au cd, mais à mon avis c'est plus psychologique qu'autre chose. Je n'ai jamais vraiment tenté d'entendre la différence entre la version lossless et mp3 d'un morceau.
 
Sinon onkyo fait des cartes son, j'en ai juste entendu parlé, mais sur le forum de HCFR il y a des topic dédiés à ces cartes si elles t'intéressent.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Foobar en source Hifi

 

Sujets relatifs
mon lecteur CD HiFi ne fonctionne plusdans quel sens brancher chaine hifi+table de mixage+amplif+ipod
Relier une TV LCD à une chaîne Hifi[HELP] Choix écran 46' mini - source SD - 1300 €
J'ai une chaine hifi JVC mais sa grésille et ce sont pas les HP !aide choix materiel hifi (chaine hi fi)
Ma première composition Hifi...besoin de conseils hifi... Chez vous, c'est comment ?
Source stéréo sur 5.1Casque "HiFi" pour écouter des longues heures ?
Plus de sujets relatifs à : Foobar en source Hifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR