Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5942 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  426  427  428  429  430  431
Auteur Sujet :

[TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 25}

n°1644988
jyves93
Posté le 02-04-2010 à 11:34:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

lerat143 a écrit :

Bonjour !

J'ai un problème de son avec ma platine.
Ma copine m'a offert cet été une platine preamplifiée Lenco neuve, puisque l'achat d'un ampli n'était pas prévu avant un bon moment et que je voulais profiter de mes vinyles.
Branchée en RCA sur mon 2.1 de PC, le son était pas trop mal, limité par les enceintes forcément, mais clair, aussi bien à bas que haut volume.

Puis je suis tombé sur une bonne occaz et j'ai acheté un ampli vidéo Eltax, sans entrée phono.
Branchée sur une entrée auxiliaire, le son n'est pas très bon, et sature, même à bas volume.

Est ce que l'achat d'un preampli externe améliorerait le son ? En sachant que c'est une platine déjà preamplifiée?  

Merci d'avance ;)

si ça sature à bas volume, il est possible que le niveau de sortie du préampli intégré à ta platjne soit trop élevé pour l'entrée de ton ampli, dans ce cas il peut suffire d'atténuer le signal au moyen d'un pont diviseur .
si tu avais les specs du préampli Lenco et del'ampli Eltax ça aiderait à y voir plus clair...

mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 11:34:13  profilanswer

n°1645151
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 02-04-2010 à 20:33:29  profilanswer

Je suis à la recherche du manuel utilisateur ou encore mieux, du SM de la platine Braun PS 480 :o

(oui je sais, même message que pour les vintageux, mais ce sont pas toujours les même qui trainent ici :D)

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1646712
maes21
Posté le 08-04-2010 à 23:27:51  profilanswer

muzah a écrit :

Je suis à la recherche du manuel utilisateur ou encore mieux, du SM de la platine Braun PS 480 :o

(oui je sais, même message que pour les vintageux, mais ce sont pas toujours les même qui trainent ici :D)

:hello:  
j'ai pas le sm de ps 480 mais ci joint celui de la 600 si cela peut aider
bon ,j'arrive pas a mettre 1 pdf en ligne je t'envoie le pdf en mp
sinon quelqu'un possède il une vue éclaté du bras d'une dual 621
merci a+ :hello:

n°1647744
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 13-04-2010 à 21:59:22  profilanswer

tarentule50 a écrit :

Bonjour,  
Nouveau sur Ce forum, je poste quelques photos d'un bras trouvé sur une platine Panasonic (apparement de 1984) j'ai eu beau chercher je n'ai rien trouvé sur ce type de bras.
Ce que je voudrais savoir ! c'est si c'est juste pour faire joli !!!!  
ou a t'il des spécifications bien particulieres (comme le contrepoids en milieu du bras)
merci d'avance  
Daniel
http://nsm03.casimages.com/img/201 [...] 828061.jpg
http://nsm03.casimages.com/img/201 [...] 828063.jpg
http://nsm03.casimages.com/img/201 [...] 828062.jpg
http://nsm03.casimages.com/img/201 [...] 828064.jpg

:ouch:  :ouch:   les traces de doigts sur le vinyl !!!! sacrilège !   :whistle:  !!

n°1647780
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-04-2010 à 23:57:14  profilanswer

racsoft1 a écrit :

:ouch:  :ouch:   les traces de doigts sur le vinyl !!!! sacrilège !   :whistle:  !!

Reste à savoir ce que c'est comme vinyl :o  

Sinon jamais vu ce genre de bras, mais le fabricant doit avoir tout un tas d'argument pour cette forme pas commune, un peu comme les bras en "H" des Era.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°1647953
daouar
Posté le 14-04-2010 à 18:09:55  profilanswer

tarentule50 a écrit :

Bonjour
Puisque vous voulez savoir pour le disque, eh bien j'ai du bol !!!
j'ai même la pochette que voici,
http://nsm03.casimages.com/img/201 [...] 829324.jpg

Arg, des traces de doigts la dessus  :cry:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°1649921
trohk
Posté le 24-04-2010 à 08:24:15  profilanswer

Bonjour à tous
Je lis ce thread depuis que m'a pris l'envie de réécouter des vinyles.
J'ai ramené de chez mes parents la platine familiale reléguée à la cave : une Akai AP-D30.
Pour le moment, je n'aime pas le son, très déséquilibré, trop d'aigus, c'est fatiguant. J'ai commandé une cellule Ortofon OM-5E, et on verra ce que ça donne. Par ailleurs j'ai un préampli phono Pro-Ject, un ampli de type T-Amp de chez Audiophonics, et une paire de bibliothèque Jamo.

Par contre un truc me turlupine, j'ai constaté avec stupeur que le contrepoids est fixé sur un tube en plastique lui même fixé au bras par une vis en son centre. Résultat, cette tige en plastique pendouille un peu (voir la dernière photo, c'est la partie en noir du bras), même en resserrant la vis et il n'y a pas vraiment de rigidité entre le bras et le contre poids. Ça me semble être un défaut rédhibitoire et une erreur de conception grossière. Qu'en pensez vous ? Cette platine mérite-t-elle qu'on s'y intéresse ?

http://img541.imageshack.us/img541/4084/akaiapd30a.jpg
http://img153.imageshack.us/img153/3682/akaiapd30c.jpg
http://img202.imageshack.us/img202/6504/akaiapd30d.jpg

n°1649933
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-04-2010 à 09:24:54  profilanswer

Normalement tu dois pouvoir enlever le contrepoids en le dévissant complètement et vérifier si le bras en plastique est en bon état.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1649970
trohk
Posté le 24-04-2010 à 12:29:21  profilanswer

muzah a écrit :

Normalement tu dois pouvoir enlever le contrepoids en le dévissant complètement et vérifier si le bras en plastique est en bon état.

J'ai déjà enlevé le contrepoids et le bras en plastique semble en bon état en soi, c'est juste que la fixation entre les deux est mauvaise et pas du tout rigide. Le bras en plastique plie sur le poids du contrepoids. Je m'inquiète pour les propriétés mécaniques de l'ensemble.

n°1650506
laurent_74
Posté le 26-04-2010 à 21:02:51  profilanswer

trohk a écrit :

J'ai déjà enlevé le contrepoids et le bras en plastique semble en bon état en soi, c'est juste que la fixation entre les deux est mauvaise et pas du tout rigide. Le bras en plastique plie sur le poids du contrepoids. Je m'inquiète pour les propriétés mécaniques de l'ensemble.

'lut !

C'est peut-être normal ; il y a sur certaines Dual (CS604 par ex) une fixation "élastique" du contrepoids à des fins antivibratoires. C'est pas au même niveau que sur ton bras mais le résultat est quand même un contrepoids qui pendouille un peu avec cet aspect cassé de ton montage.
Je sais pas si c'est le cas pour ta platine mais ça vaudrait le coup de trouver le sm pour vérifier le montage.

---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
mood
Publicité
Posté le 26-04-2010 à 21:02:51  profilanswer

n°1650587
BISTROT
I love this game
Posté le 27-04-2010 à 10:38:19  profilanswer

Bonjour,

Tout d'abord félicitation à Daouar pour cette exellente introduction (pas tout compris mais bon!!!) à l'usage de la platine vinyle.
Ensuite j'ai un petit soucis avec un platine pioneer pl200 qui tourne trop vite et le pitch de controle de la vitesse ne permet pas de la ralentir plus...dois-je la demonter et y-a-t'il un tendeur ou une petite courroie à retendre peut-etre???

Merci et bonne continuation à ce ptit topic unique qui, je pense, devrais continuer à bien vivre.

Message cité 1 fois
Message édité par BISTROT le 27-04-2010 à 10:39:20
n°1650662
maes21
Posté le 27-04-2010 à 15:24:06  profilanswer

BISTROT a écrit :

Bonjour,

Tout d'abord félicitation à Daouar pour cette exellente introduction (pas tout compris mais bon!!!) à l'usage de la platine vinyle.
Ensuite j'ai un petit soucis avec un platine pioneer pl200 qui tourne trop vite et le pitch de controle de la vitesse ne permet pas de la ralentir plus...dois-je la demonter et y-a-t'il un tendeur ou une petite courroie à retendre peut-etre???

Merci et bonne continuation à ce ptit topic unique qui, je pense, devrais continuer à bien vivre.

ben non pas de courroie dans la pl 200 vu que c'est une direct drive,essaie un coup de deoxit sur les pots  
du pitchs,sinon faut ouvrir,sur ma pl 530 j'ai du faire refaire la carte alimentation condo et consor,
un truc pour les capots plexi pour les polir a moindre frais,le dentifrice et un chiffon en micro fibre humide :whistle: ,
et l'huile de coude,et bien bon résultats pour pas chère
a+ :hello:

n°1650841
BISTROT
I love this game
Posté le 28-04-2010 à 09:12:56  profilanswer

maes21 a écrit :

ben non pas de courroie dans la pl 200 vu que c'est une direct drive,essaie un coup de deoxit sur les pots  
du pitchs,sinon faut ouvrir,sur ma pl 530 j'ai du faire refaire la carte alimentation condo et consor,
un truc pour les capots plexi pour les polir a moindre frais,le dentifrice et un chiffon en micro fibre humide :whistle: ,
et l'huile de coude,et bien bon résultats pour pas chère
a+ :hello:

Merci pour la réponse, on va essayer d'opérer mais pour 10€ je ne risque rien...le malade ne m'en voudra pas si il succombe. :pt1cable:  

n°1651034
gruickbis
Posté le 28-04-2010 à 20:11:04  profilanswer

Bonsoir à tous,  

Need help.

Hier soir ma lenco L80 a perdu ce petit ressort. Rien a faire, je ne trouve pas son emplacement initial.

Pouvez vous m'aider?

Merci

Voici la pièce, désolé pour la qualité exécrable de la photo...
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/7363def9eabe4b19311d893ba7204fce7e53ce82.jpeg

n°1651739
BISTROT
I love this game
Posté le 01-05-2010 à 13:47:54  profilanswer

BISTROT a écrit :

Merci pour la réponse, on va essayer d'opérer mais pour 10€ je ne risque rien...le malade ne m'en voudra pas si il succombe. :pt1cable:  

:D c'est réglé, merci....après 2/3 jours de repos elle fonctionne bien maintenant!!!

n°1651800
freeman37
Posté le 01-05-2010 à 18:16:11  profilanswer

Salut à tous, j'aurais une petite question à propos de ma platine vinyle qui commence à me faire un son désagréable ...
Depuis peu, quand la piste du vinyle chante à un volume assez bas, ça fait une sorte de "musique....musique....musique", des sortes de "trous", je ne sais pas trop comment expliquer ça mais peut être que certains auront déjà vu et sauront de quoi je parle.
Je pense tout bêtement au diamant qui est en cause, mais j'aimerais être sûr avant de le changer, donc si quelqu'un pourrait me confirmer :)
Merci d'avance

edit : apparemment il n'y a pas de composants dans une platine vinyle (à pars la motorisation), donc si l'ampli/préamp ne semble pas en cause (enfin tout le reste de l'instal' quoi), il ne pourrait y avoir que le diamant ?

Message édité par freeman37 le 01-05-2010 à 23:35:04
n°1652225
hibiscus13​60
Posté le 03-05-2010 à 13:09:30  profilanswer

Bonjour, pardon d'avance si je ne suis pas au  bon endroit! Voici mon problème :aucun son ne sort de ma platine akai ap 006 Je crains que cela vienne des fils de liaison à l'ampli. En les testant je vois que les masses sont  ok en revanche pas de continuité sur l'autre fil.
Merci de m'aider

n°1652308
tarentule5​0
Posté le 03-05-2010 à 19:11:54  profilanswer

hibiscus1360 a écrit :

Bonjour, pardon d'avance si je ne suis pas au  bon endroit! Voici mon problème :aucun son ne sort de ma platine akai ap 006 Je crains que cela vienne des fils de liaison à l'ampli. En les testant je vois que les masses sont  ok en revanche pas de continuité sur l'autre fil.
Merci de m'aider

Bonsoir, as tu ouvert ta platine ? au niveau son c'est assez simple. verifie deja les branchement derriere la cellule, et ceux à l'interieur qui viennent de la tête de lecture pour aller au fils de liaison. apres !!! perso je ne suis pas doué en electronique !! mais j'ai deja remis en route deux trois platine.
bon courrage

n°1652419
hibiscus13​60
Posté le 04-05-2010 à 10:09:25  profilanswer

tarentule50 a écrit :

Bonsoir, as tu ouvert ta platine ? au niveau son c'est assez simple. verifie deja les branchement derriere la cellule, et ceux à l'interieur qui viennent de la tête de lecture pour aller au fils de liaison. apres !!! perso je ne suis pas doué en electronique !! mais j'ai deja remis en route deux trois platine.
bon courrage

Merci pour ta  réponse. En fait quand je teste les cables RCA depuis les embouts RCA et les soudures à l'intérieur de la platine, il y bien continuité au niveau du fil de masse mais pas au niveau des fils sons. Je ne sais pas si je suis clair. J"ai d'autres platines et qd je fais ce test la continuité est présente.
Autre question, si tu veux bien, qui concerne une autre platine AKAI vintage AP 006  :  dés que je branche la prise au secteur le moteur se met à tourner et je ne peux l'arrêter qu'en retirant la prise du secteur.
Merci beaucoup si tu peux m'aider

n°1652443
gruickbis
Posté le 04-05-2010 à 11:38:29  profilanswer

tarentule50 a écrit :

Bonjour Gruickbis
peut etre cela pourrait'il t'aider ?
des photos d'une L 80.
http://lenco.reference.xooit.fr/t213-Lenco-l80.htm
bon courrage

Bonjour Tarentule50

Merci. j'étais deja tomber sur cette serie d'image mais je ne vois pas ou ce ressort pourrait se mettre...
Cela dit, elle fonctionne tres bien sans...
Peut etre au niveau du selecteur 33/ 45, mais impossible de voir comment il pourrait se mettre...
Je vais essayer de contacter grib666 sur l'autre forum.

Merci à toi !

n°1652524
tarentule5​0
Posté le 04-05-2010 à 16:06:27  profilanswer

hibiscus1360 a écrit :

Merci pour ta  réponse. En fait quand je teste les cables RCA depuis les embouts RCA et les soudures à l'intérieur de la platine, il y bien continuité au niveau du fil de masse mais pas au niveau des fils sons. Je ne sais pas si je suis clair. J"ai d'autres platines et qd je fais ce test la continuité est présente.
Autre question, si tu veux bien, qui concerne une autre platine AKAI vintage AP 006  :  dés que je branche la prise au secteur le moteur se met à tourner et je ne peux l'arrêter qu'en retirant la prise du secteur.
Merci beaucoup si tu peux m'aider

Bonjour,  
j'ai eu le même problème avec une technics à entrainement direct, c'était le systeme de retour automatique du bras qui ne fonctionnait plus.
apres avoir démonté et remonter correctement et avoir fait tourné le plateau à la main, tout et rentrer dans l'ordre.
j'espere que ce n'est que ça pour toi.

n°1652740
hibiscus13​60
Posté le 05-05-2010 à 09:43:26  profilanswer

merci pour cette réponse, je vais démonter. C'est l'AKAI AP 006 qui m'inquiète (l'autre je vais la déponter ) Est- que le fait de n'avoir pas de continuité entre les fils à l'intérieur de la platine et les prises RCA sont le symptôme évident que mon pb vient de là et que je n'ai qu'à refaire les soudures ?
Merci encore

n°1652955
NovaTob
Drogué de la vie
Posté le 05-05-2010 à 23:15:21  profilanswer

Salut tout le monde. J'ai une cellule Shure M75GT2 sur ma Sansui 2050 avec une aiguille N-75 cassée dessus. Avant d'en recommander une, j'aimerais savoir si je ferais mieux, selon vous, de monter quelque chose de mieux dessus parce que j'ai l'impression que cellulle et aiguille sont bas de gamme.

Merci d'avance

Kk'un a des précisions?

n°1653048
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 06-05-2010 à 14:35:40  profilanswer

hibiscus1360 a écrit :

merci pour cette réponse, je vais démonter. C'est l'AKAI AP 006 qui m'inquiète (l'autre je vais la déponter ) Est- que le fait de n'avoir pas de continuité entre les fils à l'intérieur de la platine et les prises RCA sont le symptôme évident que mon pb vient de là et que je n'ai qu'à refaire les soudures ?
Merci encore

et si tu changeais des fiches RCA [:spamafote]

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1653067
guilll
Posté le 06-05-2010 à 15:13:41  profilanswer

Salut tout le monde !  

Je suis nouveau ici et j'aurais besoin de vos lumières svp ...  

Je suis plus fan de musique qu'audiophile mais j'adore les sensations du vinyle : le son bien sûr mais aussi la grande pochette, le côté sensuel du disque lui-même ... J'ai aussi plein de CD mais le vinyle c'est un plaisir particulier. Enfin vous connaissez tout ça  :)  

Après avoir subi quelques platines bas de gamme très nazes, je me suis offert il y a quelques mois une Technics SL-B2 d'occase. Semi-auto, réglage de pitch par molette avec un machin qui clignote pour vérifier la vitesse. Au début elle marchait bien mais rapidement la vitesse de rotation des disques est devenue irrégulière : je dois la régler avec la molette de pitch à chaque changement de disque / face, et elle varie pendant l'écoute : elle a tendance à accélérer graduellement, mais il lui arrive aussi de ralentir très fort d'un seul coût avant de revenir en gros à sa vitesse de départ. Et il arrive aussi (depuis quelques jours) que le bras ne revienne pas gentiment à sa place à la fin de la face, comme un honnête bras semi-auto.

Que faire ? J'ai essayé de démonter la bestiole pour accéder au dispositif de réglage de pitch, des fois qu'il serait encrassé, mais ça n'en a pas l'air. J'ai aussi mis de la laque pour cheveux sur la courroie (recette de grand-mère :) ) mais ça n'a pas changé grand chose ... Pensez vous que ça vaut le coup de changer la courroie, ou le moteur (et donc la platine) est-il bon pour la poubelle ?

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par guilll le 06-05-2010 à 15:15:14
n°1653365
maes21
Posté le 07-05-2010 à 16:50:39  profilanswer

guilll a écrit :

Salut tout le monde !  

Je suis nouveau ici et j'aurais besoin de vos lumières svp ...  

Je suis plus fan de musique qu'audiophile mais j'adore les sensations du vinyle : le son bien sûr mais aussi la grande pochette, le côté sensuel du disque lui-même ... J'ai aussi plein de CD mais le vinyle c'est un plaisir particulier. Enfin vous connaissez tout ça  :)  

Après avoir subi quelques platines bas de gamme très nazes, je me suis offert il y a quelques mois une Technics SL-B2 d'occase. Semi-auto, réglage de pitch par molette avec un machin qui clignote pour vérifier la vitesse. Au début elle marchait bien mais rapidement la vitesse de rotation des disques est devenue irrégulière : je dois la régler avec la molette de pitch à chaque changement de disque / face, et elle varie pendant l'écoute : elle a tendance à accélérer graduellement, mais il lui arrive aussi de ralentir très fort d'un seul coût avant de revenir en gros à sa vitesse de départ. Et il arrive aussi (depuis quelques jours) que le bras ne revienne pas gentiment à sa place à la fin de la face, comme un honnête bras semi-auto.

Que faire ? J'ai essayé de démonter la bestiole pour accéder au dispositif de réglage de pitch, des fois qu'il serait encrassé, mais ça n'en a pas l'air. J'ai aussi mis de la laque pour cheveux sur la courroie (recette de grand-mère :) ) mais ça n'a pas changé grand chose ... Pensez vous que ça vaut le coup de changer la courroie, ou le moteur (et donc la platine) est-il bon pour la poubelle ?

Merci !

salut  :hello:  
comme ça difficile a dire mais suit le liens suivant http://www.vinylengine.com/library [...] l-b2.shtml
et je pense pas que tu doive changer de platine,mais d'autre plus qualifié que moi auront peut être une idée

n°1653641
guilll
Posté le 08-05-2010 à 15:55:29  profilanswer

Oui je connais cette page :) J'ai téléchargé le mode d'emploi de la platine mais ça ne m'a pas appris grand chose ... merci quand même :)

n°1653680
maes21
Posté le 08-05-2010 à 17:26:15  profilanswer

:hello: tous le monde  
quelqu'un connait les cellules OSAWA OS-202 ,bon ,pas bon???
bonne trouvaille la semaine passé,une Akai AP-207,nettoyage et montage  
d'une nouvelle cellule at-95,ça marche plutôt,surtout pour le prix :bounce: , bien,juste bien isolé la platine
du sol,en effet la caisse est très sensible,si on tapote dessus ,le dessus on l' entend
mais sinon bonne construction;les photos suivront pas beaucoup de temps pour
le moment,sinon aujourd'hui une pioneer pl-510 pas encore branché à l'arrêt depuis
15 ans,mais elle tourne et tout a l'air de fonctionner,mais un gros nettoyage et deoxit dans les pots
et puis on verra,sinon quelqu'un a déjà fait refaire un placage bois sur une platine?
j'ai demandé à quelques menuisier ébéniste et cela tourne aux alentours de 150 roros   :pfff: quand même.
les tofs suivront  
bon week end à tous  :hello:  

n°1656928
john66
Posté le 23-05-2010 à 13:48:47  profilanswer

Bonjour à tous ! Est ce qu'un connaisseur pourrais me renseigner sur ce matos , que j'ai choppé à Emmaus pour 50 € ( Le tout !! Platine , ampli , meuble , enceintes.. )  Et qui fonctionne parfaitement .

Parceque je ne trouve vraiment aucune info sur internet...

Platine vinyl " CS 2000 " , je n'ai trouvé aucune autre indication sur la marque...

http://i46.tinypic.com/1zqwk83.jpg

Ensuite un ampli " Diagram " Tuner amplicateur SAT 3600   MADE IN FRANCE.

http://i50.tinypic.com/4kwuup.jpg

n°1657014
daniel-12
Posté le 23-05-2010 à 23:14:28  profilanswer

50€, c'est cher quand même  :(  

pour la platine, je dirais dual

n°1657063
daouar
Posté le 24-05-2010 à 11:57:56  profilanswer

Oui, on dirait du Dual, ce genre de truc a été vendu à plein d'exemplaires pour servir de platine vinyle a divers combi et autres meubles stéréos.

---------------
n°1657067
john66
Posté le 24-05-2010 à 12:24:38  profilanswer

Merci pour vos réponses : ) ,

daniel-12  ,  50€ cher ?! tu plaisantes ?

n°1657068
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2010 à 12:31:21  answer

Salut,

john66 a écrit :

daniel-12  ,  50€ cher ?! tu plaisantes ?

Non, c'est vrai, je trouve ça cher aussi, c'est le genre de matériel qu'on peut trouver pour moins de 20€ en brocante.  ;)  

n°1657095
jyves93
Posté le 24-05-2010 à 14:53:02  profilanswer

en fait tout depend des enceintes qui étaient dans le lot ..
je ne pense pas que la platine soit une Dual...  mais je verrais bien une allemande tout de même ... j'ai cherché un peu chez perpetuum ebner et telefunken ... nada!!

n°1657429
john66
Posté le 25-05-2010 à 23:28:36  profilanswer

Pour 20 €  Une platine avec l'ampli , un lecteur cassette/enregistreur microphone , le meuble , et les enceintes  qui marche parfaitement ?  Redescendez de votre nuage , j'ai fait des dizaines de vide greniers , j'suis jamais tombé sur un lot à un prix pareil.. ( du moins fonctionnant )

Bref , merci quand même pour les réponses !

n°1657433
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2010 à 23:56:21  answer

john66 a écrit :

Pour 20 €  Une platine avec l'ampli , un lecteur cassette/enregistreur microphone , le meuble , et les enceintes  qui marche parfaitement ?  Redescendez de votre nuage , j'ai fait des dizaines de vide greniers , j'suis jamais tombé sur un lot à un prix pareil.. ( du moins fonctionnant )

Je peux t'assuré, que j'ai déjà eu beaucoup mieux pour le même prix voir moins cher, mais bref, l'important n'est pas le prix qu'on met, mais le degrés de satisfaction que cela te procure.  ;)

Par exemple, j'ai acheter un ampli Philips 22AH590 et sa platine vinyl AF777 (à 40€ l'ampli + 30€ la platine), alors que ça vaut moins cher que ça, aujourd'hui d'occasion..., mais je voulait spécialement ces modèles (et pour cause, ce sont les modèles que mon père avait acheter quand j'avais 8 ans, et la chaine complète lui avait couté un SMIC), et c'est rare à trouver, donc je ne regrette pas mon achat, car je retrouve le son de ma jeunesse, et comme dirait la pub mastercard : "ça n'a pas de prix !".  :D  

PS : Exemple d'un ensemble à moins de 50€ : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s  

Comme tu vois, nous ne sommes pas sur un nuage, c'est juste que certain exagèrent sur les tarifs (peut-être à cause de la crise, ou surtout du fait que le vieux matériel s'avère fonctionné de manière plus fiable et d'une meilleur qualité de son que le matériel récent, et que cela ce sait de plus en plus).

PS : n'achetez pas du philips, c'est de la caille...  

Spoiler :

Non, vraiment n'en achetez pas, c'est pire que du LG !  [:papycool52:4]

Message édité par Profil supprimé le 26-05-2010 à 00:34:19
n°1657639
laurent_74
Posté le 26-05-2010 à 21:14:46  profilanswer

jyves93 a écrit :

en fait tout depend des enceintes qui étaient dans le lot ..
je ne pense pas que la platine soit une Dual...  mais je verrais bien une allemande tout de même ... j'ai cherché un peu chez perpetuum ebner et telefunken ... nada!!

john66 a écrit :

Bref , merci quand même pour les réponses !

Ho ho, ne prend pas mal les réponses ; ça dépend aussi des régions , dans mon coin tu aurais du mal à te constituer tout l'ensemble pour moins de 50 euros, uniquement parce que, quelle que soit la marque, il est rare de trouver chaque élément à moins de 15/20 roros. Maintenant, objectivement, tous les éléments qui constituent ta chaine sont des "sous-marques" très peu cotées:
__ Waltham, le peu que j'en ai vu, ça m'a pas l'air bon du tout.
__ Diagram, certains receivers sont pas mal construits.
__ La platine, contrairement à jyves93 je verrai bien une production asiatique (genre CEC ) copiant les dual ou les BSR. C'est un changeur de disques, entrainement à galet (je suppose), ça peu être très sympa mais c'est à la limite de l'appellation hifi.
Et comme dit plus haut, le principal c'est la satisfaction que cet ensemble te procurera !  :jap:

Tiens sinon, pour 20 euros tu peux avoir l'ensemble...dans le même meuble :
http://img185.imageshack.us/img185/2368/saba001.jpg
d'accord, faut aimer !

Message cité 1 fois
Message édité par laurent_74 le 26-05-2010 à 21:23:43

---------------
n°1657645
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 26-05-2010 à 21:40:31  profilanswer

laurent_74 a écrit :

Ho ho, ne prend pas mal les réponses ; ça dépend aussi des régions , dans mon coin tu aurais du mal à te constituer tout l'ensemble pour moins de 50 euros, uniquement parce que, quelle que soit la marque, il est rare de trouver chaque élément à moins de 15/20 roros. Maintenant, objectivement, tous les éléments qui constituent ta chaine sont des "sous-marques" très peu cotées:
__ Waltham, le peu que j'en ai vu, ça m'a pas l'air bon du tout.
__ Diagram, certains receivers sont pas mal construits.
__ La platine, contrairement à jyves93 je verrai bien une production asiatique (genre CEC ) copiant les dual ou les BSR. C'est un changeur de disques, entrainement à galet (je suppose), ça peu être très sympa mais c'est à la limite de l'appellation hifi.
Et comme dit plus haut, le principal c'est la satisfaction que cet ensemble te procurera !  :jap:  

Tiens sinon, pour 20 euros tu peux avoir l'ensemble...dans le même meuble :
http://img185.imageshack.us/img185/2368/saba001.jpg
d'accord, faut aimer !

Avec ou sans la voiture   [:tilleul]   :D  

n°1657653
laurent_74
Posté le 26-05-2010 à 22:30:06  profilanswer

Citation :

:hello:  j'ai voulu "faire djeunz", j'ai mis une sono dans le coffre...  :pt1cable:  

j'adore ces chaines compactes (COMPACTES !!!! 74 cm de large ! :cry:  ) . C'est pas toujours de la daube ; ici on a une bonne dual à courroie et 2x45w aux fesses !!  :love:

---------------
n°1657658
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 26-05-2010 à 22:46:50  profilanswer

laurent_74 a écrit :

Citation :

:hello:  j'ai voulu "faire djeunz", j'ai mis une sono dans le coffre...  :pt1cable:

j'adore ces chaines compactes (COMPACTES !!!! 74 cm de large ! :cry:  ) . C'est pas toujours de la daube ; ici on a une bonne dual à courroie et 2x45w aux fesses !!  :love:

Ma grande soeur m'avait acheté en 1971 une chaine Telefunken (je crois) en beaucoup plus "cheap" que celle plus haut.
J'étais comme ça devant le beau bijou devant moi à la maison   :ouch:  :ouch:
Que de souvenirs  :D

Message cité 1 fois
Message édité par racsoft1 le 26-05-2010 à 22:51:49
n°1657661
laurent_74
Posté le 26-05-2010 à 22:57:27  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Ma grande soeur m'avait acheté en 1971 une chaine Telefunken (je crois) en beaucoup plus "cheap" que celle plus haut.
J'étais comme ça devant le beau bijou devant moi à la maison   :ouch:  :ouch:  
Que de souvenirs  :D

Pareil, ma première chaine "hifi" c'était une Nogamatic ; marque commerciale des nouvelles galeries bien cheap ! C'est sans doute la nostalgie qui me pousse !  :lol:  
En général le point faible de ces combos est la section cassettes. C'était gênant à l'époque des "compils" sur agfa ou tdk mais il faut avouer qu'aujourd'hui c'est plus très grave.

Sur ce bonne soirée !  :hello:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  426  427  428  429  430  431

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème raccordement platine vinyle/chaine hificomment savoir combien un sub a de Watts ??????
[Topic unique] Popcorn Hour ! Le topic platine HD tant convoitée[Topic unique] Walkman Sony NWZ-A820, sortie en Avril.
[Topic Unique] Dvico TViX M-6500-AProbleme de son avec mon plasma et mon home-cinéma...help...merci
[Topic Unique]Photo et présentation de vos installation home cinema[aide] choix platine vinyl je suis un gros novice merci
[Topic Unique] Panasonic PX-71E + Utilisation depuis un PCOu faire réviser sa platine vinyle sur Paris?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 25}

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)