Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1145 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

[TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 24}

n°2183099
Marcel Pit​ou
Posté le 21-01-2019 à 18:22:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kyradis a écrit :


Je pose la question pour un ampli dédié, car j'ai l'impression que le son, tout en étant relativement bon, à tendance à légèrement saturer, peu importe le disque joué, j'essaie de procéder par élimination (j'ai branché un bête lecteur cd portable sur l'entrée aux du technics et le son était propre) , et je me suis dit que la source du problème vient du preampli intégré dans le technics.


 
Ca peut effectivement être une panne du pré-ampli intégré à ton ampli Technics, mais ça peut être aussi un problème de réglages du contrepoids, et anti-skating (tu l'a refait après l'achat) ?  
 
Ca peut aussi venir de la cellule, si elle est trop ancienne, ou de la tête...
 

Kyradis a écrit :

cellule et aiguille nickel (c'est une National Panasonic 205c-IIx) rien à redire sur l'état, mis à part quelques traces sur l'aluminium


 
A priori, les diamants d'origine pour cette cellule ne sont plus fabriqués, il n'existe que des copies "replica" qui ne sont pas fabriqués par le constructeur d'origine, et de qualité relativement variable..., ce serait donc pas plus mal de changer de cellule par la suite...

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 21-01-2019 à 18:32:18
mood
Publicité
Posté le 21-01-2019 à 18:22:18  profilanswer
 

n°2183101
Kyradis
Posté le 21-01-2019 à 18:31:15  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

 

Ca peut effectivement être une panne du pré-ampli intégré à ton ampli Technics, mais ça peut être aussi un problème de réglage du contrepoids, anti-skating (tu l'a refait après l'achat) ?

 

Ca peut aussi venir de la cellule, si elle est trop ancienne, ou de la tête...

 

Yep, ces réglages sont les premiers trucs que j'ai fait samedi, tout en respectant le poids recommandé pour la cellule). Avant cela, j'avais une autre platine (lenco l-247) et j'avais le même souci, et ceci avec une aiguille neuve.

 

Je vais commander un preampli dédié, on verra bien après, sinon c'est peut être mes oreilles qui ont un problème!  :lol:

 

Merci pour ton aide  ;)

n°2183102
Marcel Pit​ou
Posté le 21-01-2019 à 18:35:31  profilanswer
 

Kyradis a écrit :


Avant cela, j'avais une autre platine (lenco l-247) et j'avais le même souci, et ceci avec une aiguille neuve.  


 
Effectivement, ça met de plus en plus de doutes sur le pré-ampli...  :jap:

n°2183104
mrblonde03
Posté le 21-01-2019 à 18:53:26  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
C'est pas assez bon pour être une platine vinyle "correcte", et c'est trop moche pour en faire de la déco...  :o
 
PS : C'est pas plus mal que tu t'en serve le moins possible, car y'a rien de mieux pour détruire les vinyles à petit feu...  [:bebok:2]
 
Ce genre de platines dans les années 80-90, ça aurait pu être en plastique rouge ou jaune, et vendues comme un jouet pour un enfant de 8 ans et demi...  :D


 
ouf, je ne serai donc qu'un petit pigeon  [:klaus von braun:1]

n°2183105
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 21-01-2019 à 19:01:50  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :

 

ouf, je ne serai donc qu'un petit pigeon [:klaus von braun:1]


Faut pas pousser quand même, vu que le modèle de référence qui est vendu sous la marque Audio Technica et que tu retrouves sous d'autres styles et marques existait déjà à la fin des années 80 vendu notamment par Sony.

 

Les trucs sous forme de valise, oui ça c'est du jouet qui peut potentiellement, à long terme, user les disques (en plus d'avoir une qualité sonore très moyenne).
Là, t'as une platine qui tient un minimum la route. Elle lit les disques à 3,5g mais vu qu'un disque est prévu pour 5g dans ses spécifications, ça passera sans problèmes. C'est pas le Pérou mais pour commencer ça suffit largement, surtout si la collection est réduite. Après c'est une histoire d'engrenages  [:nicooo66:2]


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2183108
Marcel Pit​ou
Posté le 21-01-2019 à 19:15:43  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


C'est pas le Pérou mais pour commencer ça suffit largement


 
Pour un poil plus cher..., tu as ça, et au moins tu as un réglage de contrepoids et anti-skating, et pouvoir mettre la cellule de ton choix... : https://www.thomann.de/fr/american_audio_ttd_2400.htm (mais ça reste vraiment de l'entrée de gamme). :o  
 
Ou sinon de l'occasion des années 70..., c'est le mieux quand on as pas le budget pour une platine neuve..., à moins de 100€ on trouve de bonnes platines.  [:dks:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 21-01-2019 à 19:18:12
n°2183109
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 21-01-2019 à 19:26:37  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Pour un poil plus cher..., tu as ça, et au moins tu as un réglage de contrepoids et anti-skating, et pouvoir mettre la cellule de ton choix... : https://www.thomann.de/fr/american_audio_ttd_2400.htm (mais ça reste vraiment de l'entrée de gamme). :o  
 
Ou sinon de l'occasion des années 70..., c'est le mieux quand on as pas le budget pour une platine neuve..., à moins de 100€ on trouve de bonnes platines.  [:dks:1]


 
Sauf qu'elle est déjà dans son salon :D
Disons que si la sauce prend, c'est l'étape suivante :D


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2183110
Marcel Pit​ou
Posté le 21-01-2019 à 19:29:12  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Sauf qu'elle est déjà dans son salon :D
Disons que si la sauce prend, c'est l'étape suivante :D


 
C'est sur que si c'est pour écouter un disque par an, ça ne vaut pas le coup d'investir dans du bon matos...  :D
 
Ce que je me demande, c'est pourquoi avoir acheté une platine vinyle, si le "postulat de départ" est :  
 

mrblonde03 a écrit :


je suis sûr que ca me servira plus de déco qu'autre chose au final, je risque d'écouter 95% du temps YouTube premium :o


 
??? [:crapulax]
 
Généralement quand on achète un truc, c'est car on as envie de s'en servir, enfin il me semble...  [:bebok:3]
 
Si c'est juste pour la "déco", il existe des cadres murales adaptés à la pochette des vinyles 33tr :  
 
https://waxbuyers.club/wp-content/uploads/2015/11/Cadre-ikea.png
 
Enfin, il peut y avoir plein d'autres idées... :D

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 21-01-2019 à 20:21:34
n°2183114
mrblonde03
Posté le 21-01-2019 à 20:21:19  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Généralement quand on achète un truc, c'est car on as envie de s'en servir, enfin il me semble...  [:bebok:3]
 
Si c'est juste pour la "déco", il existe des cadres murales adapté à la pochette des vinyles 33tr :  
 
https://waxbuyers.club/wp-content/u [...] e-ikea.png
 
 :D


 
j'aime l'idée de mini collection des albums que j'adore, tout en étant bien conscient que ce support est complètement désuet

n°2183116
Marcel Pit​ou
Posté le 21-01-2019 à 20:27:02  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :


tout en étant bien conscient que ce support est complètement désuet


 
Ce n'est pas parcque c'est "désuet", ou "obsolète", que c'est mauvais..., on peut écouter un disque vinyle avec une très belle qualité de son ( pas besoin de mettre une fortune, il faut juste une platine, et une cellule "correcte" ).  ;)  
 
Evidemment, si dès le départ, tu met une platine "ultra bas de gamme", ça ne va pas te donner envie d’écouter du vinyle...  :o


Message édité par Marcel Pitou le 21-01-2019 à 20:34:44
mood
Publicité
Posté le 21-01-2019 à 20:27:02  profilanswer
 

n°2183119
eddydu16
Posté le 21-01-2019 à 20:50:54  profilanswer
 


 
A ce propos si quelq'un à un lien pour des cadres vinyles,car 20€ pour un cadre contenant un vinyle à 10€ je ne suis pas dupe.  :fou:  

n°2183121
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 21-01-2019 à 21:07:32  profilanswer
 

eddydu16 a écrit :

 

A ce propos si quelq'un à un lien pour des cadres vinyles,car 20€ pour un cadre contenant un vinyle à 10€ je ne suis pas dupe. :fou:

 


https://www.planetedisque.com/fr/de [...] e-33t.html

 

Ça devrait le faire.
Très bonne boutique, pour les accessoires au passage


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2183122
eddydu16
Posté le 21-01-2019 à 21:50:17  profilanswer
 

Je vais de temps en temps sur ce site et j'ai jamais pensé à regarder je vais tester ça.....

n°2183124
eddydu16
Posté le 21-01-2019 à 21:55:45  profilanswer
 

En prime j'ai trouvé ceux la  
 
https://www.thomann.de/fr/glorious_ [...] c94e9b3517
 
29€ les 3 + 4.80€ de port

n°2183127
Unic
.=★=.
Posté le 21-01-2019 à 22:40:03  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :

j'aime l'idée de mini collection des albums que j'adore, tout en étant bien conscient que ce support est complètement désuet


 
Magnifique.  :sarcastic:  
 
J'achète une platine en plastoc...
Je pause ma pêche...
 
Va écouter une installation phono digne de ce nom et recommence.  :o  

n°2183128
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 21-01-2019 à 22:57:38  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :

 

j'aime l'idée de mini collection des albums que j'adore, tout en étant bien conscient que ce support est complètement désuet

 

Tellement désuet que les ventes repartent à la hausse. :)
Ce qui peut paraître désuet est finalement une des méthodes les plus tactiles pour écouter de la musique, bien au delà de la déshumanisation d'une playlist générée par des algorithmes sur un éventuel site de streaming ou même d'un CD.
C'est un support bien plus fragile, qui requiert un peu plus d'attention que tout autre format (à part les magnétophones à bandes, qui dépassent le vinyle en manipulations avant d'entendre le moindre son).

 

C'est peut-être ce que certains cherchent avant tout : voir quelque chose bouger pour produire de la musique. Qu'importe si en mobilité ils ont l'équivalent de 50 mètres linéaires de LP dans la poche, les "inconvénients" du format deviennent une qualité et une source de "nostalgie" pour un format que pour certains ils n'ont jamais connu.

 

Alors oui le vinyle comme format principal pour écouter de la musique, c'est parfaitement désuet. Mais c'est ce qui fait son charme.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2183157
mrblonde03
Posté le 22-01-2019 à 10:23:24  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Alors oui le vinyle comme format principal pour écouter de la musique, c'est parfaitement désuet. Mais c'est ce qui fait son charme.


 
parfaitement d'accord, mais apparemment c'est ressenti comme une agression que d'écrire cette évidence [:skylvind:8]  
 

Unic a écrit :


 
Magnifique.  :sarcastic:  
 
J'achète une platine en plastoc...
Je pause ma pêche...
 
Va écouter une installation phono digne de ce nom et recommence.  :o  


 
 
Je ne comprends pas en quoi la qualité d'une platine pourrait changer le fait que ce support soit archaïque [:ariakan]

Message cité 1 fois
Message édité par mrblonde03 le 22-01-2019 à 10:24:22
n°2183161
Unic
.=★=.
Posté le 22-01-2019 à 10:37:17  profilanswer
 

Archaïque/Désuet... C'est surtout votre méconnaissance qui l'est.
Par exemple, bien mis en œuvre, la lecture de certains disques 78tours, surpassent celles d' enregistrements contemporains, en qualité de timbres et de dynamisme.
Évidemment, il faut en avoir fait l'expérience pour s'en rendre compte, et pas sur du matos de merde.  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Unic le 22-01-2019 à 13:03:30
n°2183169
Zorglub201​6
Posté le 22-01-2019 à 12:41:27  profilanswer
 

Unic a écrit :

Archaïque/Désuet... C'est surtout votre méconnaissance qui l'est.
Par exemple, bien mis en œuvre, la lecture de certains disques 78tours, surpassent bien des enregistrements contemporains, en qualité de timbres et de dynamisme.
Évidemment, il faut en avoir fait l'expérience pour s'en rendre compte, et pas sur du matos de merde.  :o  


Je me demande comment la lecture de X pourrait surpasser l'enregistrement de Z.  :o  
Est-ce que la cuisson des carottes surpasse le nourrissage de mon lapin albinos ?


Message édité par Zorglub2016 le 22-01-2019 à 12:42:18

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2183171
Unic
.=★=.
Posté le 22-01-2019 à 13:06:20  profilanswer
 

Edit pour que ce soit plus intelligible. :o
Mais bon, je sais bien que certains ne veulent pas entendre ici... :o

n°2183190
Zorglub201​6
Posté le 22-01-2019 à 15:30:30  profilanswer
 

Unic a écrit :

Edit pour que ce soit plus intelligible. :o
Mais bon, je sais bien que certains ne veulent pas entendre ici... :o


Pareil avec votre édit. Comparer la lecture (de bons enregistrements ?) à des enregistrements (merdiques) contemporains, ce n'est pas une comparaison entre des supports (systèmes de lecture) différents... Mais vous avez raison de souligner que des enregistrements contemporains peuvent être merdiques. (simple question de logique, je ne me mêle pas ici de la guéguerre vinyle/numérique)
Mais bon, il est possible que certains ne comprendront pas, mais s'ils essayent...  :o


Message édité par Zorglub2016 le 22-01-2019 à 15:34:43

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2183197
mrblonde03
Posté le 22-01-2019 à 16:05:04  profilanswer
 

Unic a écrit :

Archaïque/Désuet... C'est surtout votre méconnaissance qui l'est.
Par exemple, bien mis en œuvre, la lecture de certains disques 78tours, surpassent celles d' enregistrements contemporains, en qualité de timbres et de dynamisme.


 
un vinyle lu sur une platine de qualité améliore l'enregistrement numérique  [:ariakan]

n°2183206
Unic
.=★=.
Posté le 22-01-2019 à 17:07:11  profilanswer
 

Va mettre un lp dans ton mange-disque et arrête la pêche... [:habibabibou:2]

n°2183231
eddydu16
Posté le 22-01-2019 à 20:06:19  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :


 
j'aime l'idée de mini collection des albums que j'adore, tout en étant bien conscient que ce support est complètement désuet


Si le support est "désuet" et que le but c'est juste pour collectionner pourquoi investir dans une platine.
Fais comme beaucoup de gens achètes,ranges les et écoute les sur youtube,deezer et consort.....
 

mrblonde03 a écrit :


 
parfaitement d'accord, mais apparemment c'est ressenti comme une agression que d'écrire cette évidence [:skylvind:8]  
 
 
 
 
Je ne comprends pas en quoi la qualité d'une platine pourrait changer le fait que ce support soit archaïque [:ariakan]


La réponse est là

Unic a écrit :

Va mettre un lp dans ton mange-disque et arrête la pêche... [:habibabibou:2]


Un mange disque c'est ce qu'il y a de moin bien et il n'y a rien de bon à en tirer.
Le choix de la platine c'est un peu comme une voiture:
une AX
Une 206
une passat
Un Cayenne
Un traffic
(j'ai fait un choix vite fait c'est juste pour illustrer)
Tous ces véhicules roulent à 80km/h mais pas dans les mémes conditions/confort.
Avec ça tu fais ton choix en fonction de ton budget,tes besoins.
Au final 80km/h c'est pas la méme chose avec une AX et un Cayenne. (tu as compris le fond)
 

mrblonde03 a écrit :


un vinyle lu sur une platine de qualité améliore l'enregistrement numérique  [:ariakan]


 
C'est pas une question de support la qualité si le mastering est bon pour le vinyles le vinyles sera bon,si le master pour le CD est mauvais le son sera mauvais et vice et versa.
https://www.youtube.com/watch?v=ZTeqM5gciH8
Si tu copie une VHS sur un BluRay la qualité restera tel qu'elle est mais elle ne sera pas meilleur.
 

n°2183284
mrblonde03
Posté le 23-01-2019 à 08:26:29  profilanswer
 

Unic a écrit :

Va mettre un lp dans ton mange-disque  [:habibabibou:2]


 
ce mépris ... [:timoonn:5]  
 
il en faut pour toutes les bourses

n°2184246
letit6908
Posté le 29-01-2019 à 19:22:40  profilanswer
 

:hello:  
 
Je souhaite utiliser 2 platines vinyle mais une seule entrée phono sur l'ampli intégré.
 
Une table de mixage serait peut être l'idéale, j'ai un bloc de puissance.
 
Que recommandez vous ?
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par letit6908 le 29-01-2019 à 20:38:05
n°2184247
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-01-2019 à 19:27:53  profilanswer
 

letit6908 a écrit :

:hello:

 

Je souhaite utiliser 2 platines vinyle mais une seule entrée phono sur l'ampli intégré.

 

Une table de mixage serait peut être l'idéale, j'ai un bloc de puissance.

 

Que recommandez vous ?

 

:jap:

 

Des switches RCA pourraient faire l'affaire. Après il faut trouver un truc qui ne soit pas un bricolage digne d'un cours de technologie de troisième :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2184249
letit6908
Posté le 29-01-2019 à 19:44:07  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Des switches RCA pourraient faire l'affaire. Après il faut trouver un truc qui ne soit pas un bricolage digne d'un cours de technologie de troisième :o


 
Dans le genre :  
 
https://www.audiophonics.fr/fr/sele [...] 10041.html
 
https://www.audiophonics.fr/fr/sele [...] 13228.html

Message cité 1 fois
Message édité par letit6908 le 29-01-2019 à 19:47:33
n°2184308
letit6908
Posté le 30-01-2019 à 08:09:08  profilanswer
 

Avec une table de mixage, on peut bien se passer de pré-ampli phono, est-il intégré à la table de mixage !?
 
Dans l'idée : les 2 platines => table mixage => bloc de puissance
 
C'est pas pour faire de la sono !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par letit6908 le 30-01-2019 à 08:31:44
n°2184341
Snev
Posté le 30-01-2019 à 10:17:21  profilanswer
 

Hello,
 
On est d'accord que l'entrée phono sur cet ampli permet de brancher directement une platine dessus sans pré-amp ?
 
http://reho.st/https://dfxqtqxztmx [...] D_1200.jpg

n°2184346
letit6908
Posté le 30-01-2019 à 10:31:15  profilanswer
 

Snev a écrit :

Hello,
 
On est d'accord que l'entrée phono sur cet ampli permet de brancher directement une platine dessus sans pré-amp ?
 
http://reho.st/https://dfxqtqxztmx [...] D_1200.jpg


Yes !
Il est bien équipé d'une entrée phono, donc pré-ampli phono intégré  ;)

n°2184377
Marcel Pit​ou
Posté le 30-01-2019 à 12:06:35  profilanswer
 

letit6908 a écrit :

Avec une table de mixage, on peut bien se passer de pré-ampli phono, est-il intégré à la table de mixage !?


 
Enfaite, une table de mixage qui as deux entrées phono, as aussi deux pré-amp RIAA intégré (un pour chaque entrée)...  ;)
 
Si il n'y avait qu'un seul pré-amp RIAA, on ne pourrait pas mixer les deux platines en même temps...
 
Par-contre, dit toi qu'une table de mixage à moins de 100€, n'a pas forcement des pré-amp RIAA interne de grande qualité... (avec les consoles d'entrée de gamme, c'est souvent la foire aux buzz sur les vinyles...)
 


 
L'avantage avec ça, est que tu peut utiliser un seul pré-amp RIAA... (vu qu'il n'y a pas à mixer les deux platines en même temps)..., par-contre il faut penser à relier le fil de masses des deux platines à la carrosserie du commutateur, et au pré-amp RIAA phono... :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 30-01-2019 à 12:16:16
n°2184381
Arch Stant​on
Posté le 30-01-2019 à 12:20:17  profilanswer
 

Ou alors tu récupères un vieux commutateur d'imprimantes et tu fais chauffer ton fer à souder.

n°2184385
letit6908
Posté le 30-01-2019 à 12:33:41  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Enfaite, une table de mixage qui as deux entrées phono, as aussi deux pré-amp RIAA intégré (un pour chaque entrée)...  ;)
 
Si il n'y avait qu'un seul pré-amp RIAA, on ne pourrait pas mixer les deux platines en même temps...
 
Par-contre, dit toi qu'une table de mixage à moins de 100€, n'a pas forcement des pré-amp RIAA interne de grande qualité... (avec les consoles d'entrée de gamme, c'est souvent la foire aux buzz sur les vinyles...)
 


Merci pour c'est précisions.
Tout aussi bien qu'un Behringer PP400 https://www.thomann.de/fr/behringer_pp400.htm

Marcel Pitou a écrit :


 
L'avantage avec ça, est que tu peut utiliser un seul pré-amp RIAA... (vu qu'il n'y a pas à mixer les deux platines en même temps)..., par-contre il faut penser à relier le fil de masses des deux platines à la carrosserie du commutateur, et au pré-amp RIAA phono... :hello:


Mais on n'aura pas les réglages de base (grave, aigu, balance, gain)  :pfff:  
 
Dans l'idée :
- les 2 platines => table mixage => bloc de puissance ;
- réglages de base (grave, aigu, balance, gain).
 
 

n°2184387
Marcel Pit​ou
Posté le 30-01-2019 à 12:38:21  profilanswer
 

letit6908 a écrit :


Mais on n'aura pas les réglages de base (grave, aigu, balance, gain)  :pfff:  


 
Ben ça théoriquement, tu l'a sur ton ampli intégré (et non sur le pré-amp RIAA), enfin sauf pour le gain.
 

letit6908 a écrit :


Dans l'idée :
- les 2 platines => table mixage => bloc de puissance ;


 
Effectivement, si tu utilise un bloc de puissance et non un ampli intégré..., tu n'a plus ces réglages, donc la c'est bien de les avoir sur la console...  :jap:


Message édité par Marcel Pitou le 30-01-2019 à 12:42:27
n°2184389
letit6908
Posté le 30-01-2019 à 12:48:20  profilanswer
 

J'ai pensé à une petite table de mixage afin de simplifier, réduire le nombre de matériel. Ne pas avoir un pré-ampli phono pour chaque platine, switch ou sélecteur de source, etc.
 
L'idée est-elle bonne, sans nuire à la "qualité".  
 
Quelles tables de mixage de qualité recommandez vous ?

n°2184391
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 30-01-2019 à 12:49:50  profilanswer
 

letit6908 a écrit :

J'ai pensé à une petite table de mixage afin de simplifier, réduire le nombre de matériel. Ne pas avoir un pré-ampli phono pour chaque platine, switch ou sélecteur de source, etc.
 
L'idée est-elle bonne, sans nuire à la "qualité".  
 
Quelles tables de mixage de qualité recommandez vous ?


Une Xone 22 d’occasion c’est bien

n°2184397
Marcel Pit​ou
Posté le 30-01-2019 à 13:16:44  profilanswer
 

Cuistot du Commensal a écrit :


Une Xone 22 d’occasion c’est bien


 
+1 pour Allen & Heath.
 
A une époque, je sais que Pioneer et Numark, c’était plutôt bon pour les consoles DJ (mais aujourd'hui, je ne sais pas si c'est la même qualité qu'avant, car une Numark ça coûtait plutôt cher dans les années 90..., et aujourd'hui on en trouve à 100€, donc ce n'est peut-être pas la même qualité).  ;)


Message édité par Marcel Pitou le 30-01-2019 à 13:19:01
n°2184407
letit6908
Posté le 30-01-2019 à 13:54:51  profilanswer
 

Faudrait réussir à trouver des retours sur les modèles actuels avec une utilisation "Hifi" ou home studio...
 
J'ai jeté un œil sur la Xone 22  ;)  
 
La Numark M4, aurait de bon retours   :whistle:

n°2184411
Marcel Pit​ou
Posté le 30-01-2019 à 14:26:14  profilanswer
 

letit6908 a écrit :

Faudrait réussir à trouver des retours sur les modèles actuels avec une utilisation "Hifi" ou home studio...


 
Il faut surtout ce méfier des sous-marque et des consoles "pas cher"...
 
J'ai un pote qui avait pris une Beringher (avec compteur de BPM intégré : https://www.sonovente.com/behringer-dx-052-p4288.html ), et elle faisait des parasites audible dans les enceintes..., pas génial.  [:goumite:1]


Message édité par Marcel Pitou le 30-01-2019 à 14:28:53
n°2184425
letit6908
Posté le 30-01-2019 à 15:01:26  profilanswer
 

On trouve des Xone 22 et Numark M4 d'occasion  :D  
 
Une M4 coute en gros 2 fois moins chère qu'une 22, est ce justifié  :??:  
 
J'ai commencé à envoyer des messages...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème raccordement platine vinyle/chaine hificomment savoir combien un sub a de Watts ??????
[Topic unique] Popcorn Hour ! Le topic platine HD tant convoitée[Topic unique] Walkman Sony NWZ-A820, sortie en Avril.
[Topic Unique] Dvico TViX M-6500-AProbleme de son avec mon plasma et mon home-cinéma...help...merci
[Topic Unique]Photo et présentation de vos installation home cinema[aide] choix platine vinyl je suis un gros novice merci
[Topic Unique] Panasonic PX-71E + Utilisation depuis un PCOu faire réviser sa platine vinyle sur Paris?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 24}


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR