Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

[TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 24}

n°2349299
tef le lut​in
Posté le 25-01-2024 à 18:57:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GAS a écrit :


Je doute que ce soit la cause de ton manque de basses.
J'écoute de la techno, du reggae, du dub, des trucs avec des basses donc, sur des enceintes qui descendent moins bas et j'ai déjà des bons graves. Certes, pas les subs, mais bon.
Si t'as un mode Loudness sur ton ampli, essaie déjà de voir ce que ça donne.
Et compare le même morceau en CD/MP3/ligne vs vinyle, parce que si ce sont des vieux trucs d'enfance comme j'ai lu plus haut, t'as peut-être plus en tête à quoi ressemble le morceau.


 
Bah justement la seule comparaison que j'ai faite hier entre un vinyle et un MP3 était sur un album récent (FFF I Scream) .
J'ai juste testé sur une chanson hein mais bon c'était flagrant, basse plus présente sur le MP3 (et à l'inverse beaucoup plus de détail , impression de scène sonore doublée  :pt1cable:  sur le vinyle) et sensation d'écouter 2 versions de mixage différents quoi ...
 
Bon je retesterai tout ça un peu plus en profondeur ce week (peut être des options de son en mode Heos qu'il n 'y avait pas sur le phono ??? )

mood
Publicité
Posté le 25-01-2024 à 18:57:58  profilanswer
 

n°2349300
patrick220​00
Posté le 25-01-2024 à 19:11:48  profilanswer
 

Les Altea descendent à 45hz à +-3db c'est déjà pas mal.
Le réglage de la cellule ( force d'appui, antiskating, ...) est-il correct ?

n°2349307
tef le lut​in
Posté le 25-01-2024 à 21:19:06  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

Les Altea descendent à 45hz à +-3db c'est déjà pas mal.
Le réglage de la cellule ( force d'appui, antiskating, ...) est-il correct ?


 
Je n'ai pas fait avec le pèse cellule et c'est ma 1ère platine, donc il est fort possible que non. Je vais checker ça aussi avec le pèse-cellule ce weekend.
 
Bon déjà, pas de soucis, j'ai vérifié avec le pèse cellule, 1.77 (C'est préconisé 1.8)
 
Ensuite, c'est sûrement placebo mais mes enceintes frontale étaient bien orientées vers l'auditeur central (au milieu du canapé) ; là, je les ai mises bien droites et je trouve ça un peu mieux.  
 
Et à ce propos, avant de recevoir ma platine, j'ai mis ma télé au mur et du coup déplacé mes enceintes, puis remises à peu près au même endroit mais à peu près... est-ce que ça vaudrait le coup que je refasse une calibration ?
Normalement lundi je suis à la maison, j'aurais le temps de faire des comparaisons mp3/vinyles sur les mêmes morceaux.
 


Message édité par tef le lutin le 27-01-2024 à 16:01:05
n°2349390
Wunfu1
Posté le 27-01-2024 à 03:58:42  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Même mécanique que l'AT-LP60 ci-dessus (on retrouve les mêmes contrôles de vitesse/start/stop et la taille du disque) mais avec un bras réglable :
 
https://www.hifipro.ca/fr/dual-cs32 [...] turntable/
 
Après on monte vite en tarif et je suis quasi certain qu'en dessous c'est toujours la même mécanique mais avec de meilleures finitions
 
https://www.hifipro.ca/fr/thorens-t [...] turntable/
 
 


 
Merci je vais aller regarder cela  :jap:  
 
Je cherche aussi à côté et j’ai trouvé ces 3 models en occasion (prix en CAD) :
 
Realistic lab 8500 full auto révise avec cartouche audio technica AT 10 -> 250$
Marantz TT 2000 semi auto -> 225$
Technics sl d2 révise avec cartouche audio technica AT10 -> 199$
Sanyo TP 1800 révise avec cartouche audio technica AT10 -> 199$
 
Ça vaut quoi comme platine ?
 
Merci !  :jap:

n°2349408
patrick220​00
Posté le 27-01-2024 à 17:21:39  profilanswer
 

La Technics sl D2 est une bonne platine je ne connais pas les autres.

n°2349489
tef le lut​in
Posté le 29-01-2024 à 14:03:44  profilanswer
 

Alors j'ai fait les tests !  :bounce:  
Bon globalement c'était mes oreilles  :D et le pressage ...
 
Incroyable ces différences de niveau entre les vinyles et les versions plateformes, des fois ça correspond, d'autres fois non ..
A chaque album, il fallait déjà que je règle bon niveau .. ensuite j'ai commencé par l'album qui m'avait fait le plus tilter : I Scream de FFF, qui vient de sortir.
En fait ce n'est pas vraiment les basses qui me semblent en retrait mais plutôt le reste qui est beaucoup plus détaillé ... mais il est vrai que du coup, ça donne parfois une impression d'un son plus criard, plus plat .
Aussi j'ai toujours du mal à mettre des mots sur mes impressions, ça rajoute de la difficulté au truc  :pt1cable:  
 
j'ai exactement la même sensation sur Giorgio by Moroder de Daft Punk, sur le final bien vénèr : une impression de global un peu criard par rapport à la version Deezer.
 
Et il y a parfois le contraire (dû au pressage??? )
ex l'album l'Amour est sans Pitié de Jean Leloup où la version vinyle semble plus douce, plus chaleureuse, il  y a aussi plus de détails mais ça sonne mieux à mes oreilles
 
Et : alors là c'est carrément un monde de différence qui saute aux oreilles.
l'album Truth and Soul de Fishbone. c'est un album où j'ai toujours trouvé la basse trop en retrait et là on dirait que ça été remixé , la basse est bien présente, bien audible, rien à voir avec la version CD et/ou deezer (c'est la version 35th anniversary en rouge édition limitée) Là pour le coup, si tous les vinyles étaient come ça, je serais aux anges...
 
 
Bref en résumé, je gagne beaucoup en clarté, détails mais parfois je trouve que c'est un peu criard et qua ça manque de chaleur ,de douceur.
Peut être envisager à terme, un changement de cellule? Qu'en pensez-vous ?
 

n°2349507
patrick220​00
Posté le 29-01-2024 à 16:25:54  profilanswer
 

La cellule peut effectivement jouer. J'ai deux cellules en ce moment : la Shure 95 ED est plus douce à l'écoute et plus agréable que l'Audio Technica AT13. C'est la même chose avec deux bras très différents : Barthe de la Rotofluid et Thorens " plume"de la TD166.

n°2349513
tef le lut​in
Posté le 29-01-2024 à 17:13:57  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

La cellule peut effectivement jouer. J'ai deux cellules en ce moment : la Shure 95 ED est plus douce à l'écoute et plus agréable que l'Audio Technica AT13. C'est la même chose avec deux bras très différents : Barthe de la Rotofluid et Thorens " plume"de la TD166.


 
Merci de ton retour  :jap:  
 
En faisant mes tests je me suis aussi rendu compte du mauvais emplacement de ma platine.... elle est sur un meuble en bois massif et dès que j'abaisse le bras et que le stylus est en contact avec le vinyl il y a un bon bourdonnement dans les enceintes (qui disparait si je soulève la platine).
 
Des solutions en mode système D ?
 
 
 
Sinon, j'avais un bon achat Amazon à dépenser et j'ai passé commande de 2 albums :
Legend de Bob Marley : La face B est propre mais la face A craque comme c'est pas permis...
The Score des Fugees : c'est l'edition colorée Orange : le 1er disque a un effef marbré, on sent que c'est pas bein fait mais c'est pas moche ... par contre le 2ème vinyle, regardez plutôt :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/250365

n°2349514
tef le lut​in
Posté le 29-01-2024 à 17:14:49  profilanswer
 

doublon


Message édité par tef le lutin le 29-01-2024 à 17:15:28
n°2349517
patrick220​00
Posté le 29-01-2024 à 17:36:01  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 29-01-2024 à 17:36:01  profilanswer
 

n°2349605
Ducktale
Bien ! Mais pas top ...
Posté le 30-01-2024 à 22:33:28  profilanswer
 

tef le lutin a écrit :

 

Merci de ton retour :jap:

 

En faisant mes tests je me suis aussi rendu compte du mauvais emplacement de ma platine.... elle est sur un meuble en bois massif et dès que j'abaisse le bras et que le stylus est en contact avec le vinyl il y a un bon bourdonnement dans les enceintes (qui disparait si je soulève la platine).

 

Des solutions en mode système D ?

 



Le bourdonnement, ce serait pas un problème de masse ? Un cable de masse pas /mal  branché au preampli ou non blindé ?
En touchant avec tes mains tu ferais le contact ?

n°2349650
tef le lut​in
Posté le 31-01-2024 à 15:15:20  profilanswer
 


 
Merci pourquoi pas !
 

Ducktale a écrit :


Le bourdonnement, ce serait pas un problème de masse ? Un cable de masse pas /mal  branché au preampli ou non blindé ?  
En touchant avec tes mains tu ferais le contact ?


 
je pense pas car je viens de l'installer  et j'ai bien fait attention ... mais bon, je revérifierai  

n°2349652
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-01-2024 à 15:22:15  profilanswer
 

tef le lutin a écrit :

 

je pense pas car je viens de l'installer et j'ai bien fait attention ... mais bon, je revérifierai


Entre ta platine et ton ampli, tu dois avoir 3 câbles :
Un rouge, un blanc (ensemble) et un noir qui est la terre à relier comme ça :

 

https://manuals.marantz.com/SR7013/EU/FR/fig/Conne%20PHONO%20S73U_DRDZILgopstiwa.png

 

Sur ta platine c'est le truc entre les 2 bornes L et R (13) :

 

https://manuals.plus/wp-content/uploads/2021/08/Pro-Ject-Debut-Carbon-EVO-Overview-3.jpg


Message édité par GAS le 31-01-2024 à 15:25:11

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°2349654
tef le lut​in
Posté le 31-01-2024 à 16:19:04  profilanswer
 

Merci GAS, c'est effectivement bien comme ça que j'ai installé  :jap:  
mais je revérifierai ce soir que le câble de masse n'a pas bougé

n°2349662
patrick220​00
Posté le 31-01-2024 à 17:30:52  profilanswer
 

Cela pourrait aussi être une mauvaise terre sur l'alimentation électrique.Je sentais cela sur la partie métallique de ma platine en y posant le doigt .

n°2349677
tef le lut​in
Posté le 31-01-2024 à 20:49:49  profilanswer
 

Bon j'ai tout bien vérifié tout est ok...
Et en fait, ça ne change pas grand chose quand je soulève la platine... certes il y a un peu moins de "ronflement" mais pas tant que ça
C'est peut être tout simplement le bruit normal amplifié par la cellule quoi... :D

n°2349776
tef le lut​in
Posté le 02-02-2024 à 15:19:28  profilanswer
 

J'ai la feutrine qui se colle régulièrement sur les vinyles du coup je cherche un peu et je vois qu'il y a quantité d'autres trucs à mettre (remplacer la feutrine ou carrément plateau, el liège, en verre ou en acrylique)
 
Vous avez ce genre de choses ?
 
Et en fouinant un peu partout je suis tombé sur ça : https://www.leboncoin.fr/photo_audi [...] 950500.htm

n°2349777
tef le lut​in
Posté le 02-02-2024 à 15:23:51  profilanswer
 

Et dernier truc : parès être tombé sur ça : https://forums.stevehoffman.tv/forums/music-corner.2/
Comment fait-on pour retrouver une vie sociale ???? :D  :D  :D  (mon dieu la mine  :love:  )

n°2349781
Borabora
Dilettante
Posté le 02-02-2024 à 16:38:11  profilanswer
 

tef le lutin a écrit :

Et dernier truc : parès être tombé sur ça : https://forums.stevehoffman.tv/forums/music-corner.2/
Comment fait-on pour retrouver une vie sociale ???? :D  :D  :D  (mon dieu la mine  :love:  )


C'est ce forum qui a inspiré mon topic mastering en 2005 : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7211_1.htm


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2349783
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-02-2024 à 17:19:15  profilanswer
 

Borabora a écrit :


C'est ce forum qui a inspiré mon topic mastering en 2005 : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7211_1.htm


Super intéressant ton premier post !


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°2349787
patrick220​00
Posté le 02-02-2024 à 18:26:54  profilanswer
 

tef le lutin a écrit :

J'ai la feutrine qui se colle régulièrement sur les vinyles du coup je cherche un peu et je vois qu'il y a quantité d'autres trucs à mettre (remplacer la feutrine ou carrément plateau, el liège, en verre ou en acrylique)
 
Vous avez ce genre de choses ?
 
Et en fouinant un peu partout je suis tombé sur ça : https://www.leboncoin.fr/photo_audi [...] 950500.htm


Les miens sont tous les deux d'origine en caoutchouc ce qui convient bien.

n°2349802
Borabora
Dilettante
Posté le 02-02-2024 à 23:05:34  profilanswer
 

GAS a écrit :


Super intéressant ton premier post !


Merci.  :jap:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2349803
tef le lut​in
Posté le 02-02-2024 à 23:15:07  profilanswer
 

Borabora a écrit :


C'est ce forum qui a inspiré mon topic mastering en 2005 : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7211_1.htm


 
J'ai lu le début, c'est vraiment top...sauf que... tu viens juste de me rajouter 71 pages dans ma liste :D

Message cité 1 fois
Message édité par tef le lutin le 02-02-2024 à 23:16:06
n°2349805
tef le lut​in
Posté le 02-02-2024 à 23:17:42  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :


Les miens sont tous les deux d'origine en caoutchouc ce qui convient bien.


 
En fait j'essaierai bien ... il y a le truc d'origine https://www.son-video.com/article/p [...] -xpression mais v'là le prix quoi ... et je me demandais si la copie valait le coup ou pas  

n°2349806
tef le lut​in
Posté le 02-02-2024 à 23:45:54  profilanswer
 

tef le lutin a écrit :


 
J'ai lu le début, c'est vraiment top...sauf que... tu viens juste de me rajouter 71 pages dans ma liste :D


 
EDIT : D'ailleurs, dommage tu n'as jamais fini  :sweat:  

n°2349808
Borabora
Dilettante
Posté le 03-02-2024 à 00:42:44  profilanswer
 

tef le lutin a écrit :


 
EDIT : D'ailleurs, dommage tu n'as jamais fini  :sweat:  


Il n'a intéressé que très peu de monde et a fini par ne plus intéresser personne. :o Ce que je dis au début du FP est plus que jamais d'actualité : les audiophiles sont obsédés par leur matos mais le son des disques ils s'en foutent. Quelques albums de référence à la mode (depuis 10 ans, l'inévitable Diana Kraal, par exemple) pour tester la chaîne et puis c'est marre. [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2349813
patrick220​00
Posté le 03-02-2024 à 10:09:15  profilanswer
 

tef le lutin a écrit :


 
En fait j'essaierai bien ... il y a le truc d'origine https://www.son-video.com/article/p [...] -xpression mais v'là le prix quoi ... et je me demandais si la copie valait le coup ou pas  


Ce n'est que du caoutchouc, je ne pense pas qu'une copie pose problème.

n°2349818
Borabora
Dilettante
Posté le 03-02-2024 à 12:03:24  profilanswer
 

Putain, le prix du couvre-plateau. [:neokill@h]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2349820
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-02-2024 à 12:21:20  profilanswer
 

Ah mais y a pas la platine avec ??? :whistle:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°2349821
sub6tem
Posté le 03-02-2024 à 12:29:34  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Putain, le prix du couvre-plateau. [:neokill@h]


 
Il s'agit de plateau(x) complet(s):
 

Citation :

"Idéal pour optimiser votre platine vinyle Pro-Ject Debut ou Pro-Ject Xpression, le plateau Pro-Ject Acryl It est destiné à se substituer au plateau en métal fourni en standard avec ces platines."

 
 
plateau métal pourtant déjà au "top de l’ingénierie" Gro-ject:
 

Citation :

" tout nouveau plateau en acier de 300 mm pesant 1,7 kg. Conçu pour offrir une excellente inertie, ce dernier est également recouvert d'une couche de TPE à l'intérieur, ce qui permet non seulement d'absorber les vibrations indésirables, mais aussi de réduire le pleurage et scintillement"

 
 
 :o


---------------
"French Do-It Better"
n°2349826
Borabora
Dilettante
Posté le 03-02-2024 à 13:31:57  profilanswer
 

sub6tem a écrit :


 
Il s'agit de plateau(x) complet(s):


Aaaaaah....  :D
 

Citation :

plateau métal pourtant déjà au "top de l’ingénierie" Gro-ject:


 
Le vinyle au 21ème siècle ne cessera jamais de m'étonner. :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2349827
tef le lut​in
Posté le 03-02-2024 à 13:44:46  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Il n'a intéressé que très peu de monde et a fini par ne plus intéresser personne. :o Ce que je dis au début du FP est plus que jamais d'actualité : les audiophiles sont obsédés par leur matos mais le son des disques ils s'en foutent. Quelques albums de référence à la mode (depuis 10 ans, l'inévitable Diana Kraal, par exemple) pour tester la chaîne et puis c'est marre. [:spamafoote]


 
Dommage, c'est méga intéressant.. et le coup du louder is better, ça me rappelle nos 1ers enregistrements en groupe et les débats/interrogations/engueulades sur la façon de enregistrer/mixer ... Mais quand tu vois que les pros s'emmêlent aussi, je me dis qu'on est pas sorti de la merde
 

patrick22000 a écrit :


Ce n'est que du caoutchouc, je ne pense pas qu'une copie pose problème.


 
Ok merci, du coup j'hésite entre tenter ça ou un truc en liège (la feutrine d'origine qui se colle constamment ça me rend  :fou: )
 

sub6tem a écrit :


 
Il s'agit de plateau(x) complet(s):
 

Citation :

"Idéal pour optimiser votre platine vinyle Pro-Ject Debut ou Pro-Ject Xpression, le plateau Pro-Ject Acryl It est destiné à se substituer au plateau en métal fourni en standard avec ces platines."

 
 
plateau métal pourtant déjà au "top de l’ingénierie" Gro-ject:
 

Citation :

" tout nouveau plateau en acier de 300 mm pesant 1,7 kg. Conçu pour offrir une excellente inertie, ce dernier est également recouvert d'une couche de TPE à l'intérieur, ce qui permet non seulement d'absorber les vibrations indésirables, mais aussi de réduire le pleurage et scintillement"

 
 
 :o


 
Rien de bien neuf dans le monde du marketing hélas ...  :sarcastic:  
 

n°2349828
Borabora
Dilettante
Posté le 03-02-2024 à 14:18:14  profilanswer
 

tef le lutin a écrit :


Rien de bien neuf dans le monde du marketing hélas ...  :sarcastic:  


Pour quelqu'un qui a connu le vinyle 1.0, c'est tout de même une grosse partie de rigolade, entre Rega qui vend 2000 € des platines finies à la pisse ou Pro-Ject qui propose des plateaux à 130 € qui lavent le son plus blanc.  :whistle:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2349829
tef le lut​in
Posté le 03-02-2024 à 15:30:30  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Pour quelqu'un qui a connu le vinyle 1.0, c'est tout de même une grosse partie de rigolade, entre Rega qui vend 2000 € des platines finies à la pisse ou Pro-Ject qui propose des plateaux à 130 € qui lavent le son plus blanc.  :whistle:


 
Effectivement de ton point de vue, tu dois te taper les cuisses... moi je ne m'y intéressai pas, même si j'ai l'âge d'avoir connu  :D donc je me rends moins compte... c'est plus à la lectur de vos témoignages que j'essaie de m'en sortir  :D  
Mais c'est le monde dans lequel on vit...
Je me rappelle de Beyoncé qui un jour a mis à ses pieds une paire de Isabelle Marant...qui se vendait déjà 650€ en boutique...elles se revendaient plus du double sur Ebay aux américaines qui étaient pourtant ravies de pouvoir se les procurer
 
En tout cas tu as gagné un lecteur de plus  :bounce:

n°2349833
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 03-02-2024 à 16:22:07  profilanswer
 

Moi j'avais une feutrine d'origine, pareil, ça se collait au disque, très pénible. J'ai chopé un couvre-plateau Teac fait de plusieurs couches de papier japonais woshi, 20 euros à l'époque, c'est parfait. Bien inerte et zéro électricité statique, n'a pas bronché depuis 6 ou 7 ans.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/251494

n°2349843
Borabora
Dilettante
Posté le 03-02-2024 à 17:50:52  profilanswer
 

tef le lutin a écrit :


 
Effectivement de ton point de vue, tu dois te taper les cuisses... moi je ne m'y intéressai pas, même si j'ai l'âge d'avoir connu  :D donc je me rends moins compte... c'est plus à la lectur de vos témoignages que j'essaie de m'en sortir  :D  
Mais c'est le monde dans lequel on vit...
Je me rappelle de Beyoncé qui un jour a mis à ses pieds une paire de Isabelle Marant...qui se vendait déjà 650€ en boutique...elles se revendaient plus du double sur Ebay aux américaines qui étaient pourtant ravies de pouvoir se les procurer
 
En tout cas tu as gagné un lecteur de plus  :bounce:


Ce n'est pas le monde dans lequel on vit, c'est juste une minuscule partie de ce monde. Tu ne trouveras pas d'équivalent de ces foutaises en matos vidéo. Et quant tu vois le coffret Brillant Adventure de Bowie à 488 € en 18 LP et 86 € en 11 CD, même contenu même master, ça te donne une idée de la capacité de pigeonnage des nouveaux venus au vinyle. :whistle:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2349846
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-02-2024 à 18:29:14  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Ce n'est pas le monde dans lequel on vit, c'est juste une minuscule partie de ce monde. Tu ne trouveras pas d'équivalent de ces foutaises en matos vidéo. Et quant tu vois le coffret Brillant Adventure de Bowie à 488 € en 18 LP et 86 € en 11 CD, même contenu même master, ça te donne une idée de la capacité de pigeonnage des nouveaux venus au vinyle. :whistle:


C'est pas faux, mais c'est quand même un peu pondéré par les coûts de fabrication du disque et de la pochette ;)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°2349847
Borabora
Dilettante
Posté le 03-02-2024 à 18:54:43  profilanswer
 

GAS a écrit :


C'est pas faux, mais c'est quand même un peu pondéré par les coûts de fabrication du disque et de la pochette ;)


Les pochettes c'est peanuts. T'as des livres d'art en pagaille à 35 € grand format avec 300 pages en quadri, jaquette, reliure carton et tout le toutim et sur ces 35 € l'éditeur, l'auteur, l'Etat, le libraire et les ayants droit se payent. Imagine ce qu'a coûté la fabrication. ;)
 
Quant au coût des disques eux-mêmes, jette un oeil là : https://musicolrecording.com/vinyl-pressing/ A 1000 ex, t'es déjà plus qu'à 2,63 $ le LP. Mais là on parle d'un coffret Bowie sorti par une major à je ne sais combien d'exemplaires. M'étonnerait fort qu'ils payent plus d'1$ par LP.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2349849
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-02-2024 à 19:06:00  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Les pochettes c'est peanuts. T'as des livres d'art en pagaille à 35 € grand format avec 300 pages en quadri, jaquette, reliure carton et tout le toutim et sur ces 35 € l'éditeur, l'auteur, l'Etat, le libraire et les ayants droit se payent. Imagine ce qu'a coûté la fabrication. ;)

 

Quant au coût des disques eux-mêmes, jette un oeil là : https://musicolrecording.com/vinyl-pressing/ A 1000 ex, t'es déjà plus qu'à 2,63 $ le LP. Mais là on parle d'un coffret Bowie sorti par une major à je ne sais combien d'exemplaires. M'étonnerait fort qu'ils payent plus d'1$ par LP.


Ok, c'est pas la notion de prix que j'avais en tête, mais ça concerne des "petits" groupes/artistes.
Mais quand même, sur un tirage à 1000ex, ça fait quand même 10% mini du prix de vente sans la pochette, ça me paraît déjà pas mal non ? Par rapport au CD je veux dire ?
edit : ça ferait un coût de fabrication du CD vers les 1€. Aucune idée de ce que c'est en réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 03-02-2024 à 19:09:15

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°2349850
patrick220​00
Posté le 03-02-2024 à 19:12:27  profilanswer
 

" tout nouveau plateau en acier de 300 mm pesant 1,7 kg. Conçu pour offrir une excellente inertie, ce dernier est également recouvert d'une couche de TPE à l'intérieur, ce qui permet non seulement d'absorber les vibrations indésirables, mais aussi de réduire le pleurage et scintillement"
Donc ma vieille Barthe Rotofluid des années 70 était au top avec un plateau en métal "amagnétique" de 3.2kg. La platine complète pèse 4.5kg.

n°2349851
Borabora
Dilettante
Posté le 03-02-2024 à 19:40:00  profilanswer
 

GAS a écrit :


Ok, c'est pas la notion de prix que j'avais en tête, mais ça concerne des "petits" groupes/artistes.
Mais quand même, sur un tirage à 1000ex, ça fait quand même 10% mini du prix de vente sans la pochette, ça me paraît déjà pas mal non ? Par rapport au CD je veux dire ?
edit : ça ferait un coût de fabrication du CD vers les 1€. Aucune idée de ce que c'est en réalité.


Sur un tirage à 1000 ex, oui, ça fait pas mal. Mais en même temps, un tirage à 1000 ex, c'est un petit groupe indé qui vend en direct à ses concerts ou sur son site donc s'il vend ses disques 25 € ça laisse une bonne marge.
 
M'enfin là, je comparais un coffret tiré à wattmille exemplaires dont le prix de fab' dégressif n'a rien à voir avec un tirage à 1000 ex. Quand bien même les 18 LP auraient coûté 2 € pièce et les 11 CD seulement 0,30 $ pièce, ça ne justifie en rien la différence entre 86 € les CD et 488 € les LP.  :o  


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème raccordement platine vinyle/chaine hificomment savoir combien un sub a de Watts ??????
[Topic unique] Popcorn Hour ! Le topic platine HD tant convoitée[Topic unique] Walkman Sony NWZ-A820, sortie en Avril.
[Topic Unique] Dvico TViX M-6500-AProbleme de son avec mon plasma et mon home-cinéma...help...merci
[Topic Unique]Photo et présentation de vos installation home cinema[aide] choix platine vinyl je suis un gros novice merci
[Topic Unique] Panasonic PX-71E + Utilisation depuis un PCOu faire réviser sa platine vinyle sur Paris?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 24}


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR