| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 25} |
|---|---|
letit6908 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-12-2017 à 23:36:43 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
letit6908 |
patrick22000 | C'est le début de gamme de GRADO qui a plutôt bonne réputation. https://www.maplatine.com/fr/cellul [...] ack-1.html |
allerailleurs |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
patrick22000 |
|
letit6908 |
|
Publicité | Posté le 28-12-2017 à 10:59:50 ![]() ![]() |
Berceker United PSN : berceker_united |
|
allerailleurs | En neuf pas trop cher il y a sur Amazon de le dp 300f à 200 euros. A ce prix il sera même possible de changer la cellule si nécessaire --------------- Mon feed |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
En fait les deux sont parfaitement identiques à quelques détails près, simplement du style et de l'emplacement des commandes :
Bras identique, commandes identiques mais positionnées différemment : tu dois dans les deux cas spécifier la taille et la vitesse du disque avec deux commandes séparées pour que la platine opère automatiquement. Rien ne t'empêche de l'utiliser manuellement au cas où tu aurais des disques de 10" plus petits que les 33t traditionnels. Les deux ont un préampli activable ou non, donc on voit très bien que la base technique entre les deux est commune (les marques sous-traitent à un même fabricant leur platin, avec simplement l'ajout de fonctionnalités ou des modifications de design). Au final le choix portera plus sur l'esthétique (ou peut-être de la différence de cellule embarquée entre la Denon et la Audio Technica). La base, ce sont ces modèles :
Tu les retrouves depuis pas loin de 20 ans chez plein de marques (un peu plus haut dans le thread, j'en ai postée une appartenant à mon tonton, sous la marque Sony datant des années 90), avec quelques variantes. Les deux que tu vises sont toutefois meilleures, rien que pour le bras ajustable et la capacité à pouvoir changer la cellule. --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
patrick22000 | j'aurais plutôt un faible pour les project http://www.project-audio.com/main. [...] es&lang=en
|
patrick22000 | c'est asez variable... pour te donner une idée, sur une Barthe rotofluid, j'ai changé la courroie il y a environ 10 ans et elle est encore en état. |
patrick22000 | A mon avis, l'OM2red est effectivement un très bon choix. |
dran69 | ok merci elle est effectivement bien plus chère qu'une AT95E mais si la différence est là alors pourquoi pas? |
Berceker United PSN : berceker_united | Si tu le fais réparer ça vaut peut être le coût. C'est que de l'entretien. Un coup de F2 (non, pas ton clavier |
chtit R-CB5 | ouai mais pour ca il faudrait pouvoir le demonter entierement, et ca m'a l'air bien galere à faire !!! en plus je n'ai pas besoin de la radio, ni du lecteur cassette, ni de l'amplification, donc ca fais un peu chier de tous demonter pour tous reparer alors que ca ne me servira pas forcement Message cité 1 fois Message édité par chtit le 10-01-2018 à 12:29:52 |
Berceker United PSN : berceker_united |
Message édité par Berceker United le 10-01-2018 à 13:46:35 |
Berceker United PSN : berceker_united | Balance du F2 sur les potards |
chtit R-CB5 | Oui, mais faut la demonter pour ca |
Berceker United PSN : berceker_united | Mais plus haut tu dis que c'est accessible. |
chtit R-CB5 | La platine vinyle oui, le reste non, regarde les photos page précédente |
Berceker United PSN : berceker_united | Effectivement, il faut regarder s'il existe pas un dégrippant pour vis. Il existe un tourne vis un peut universel pour les têtes usée.
Message édité par Berceker United le 10-01-2018 à 20:13:35 |
allerailleurs |
dran69 | budget je dirais entre 300-400€ max pour commencer quitte a évoluer plus tard. waf compliant????? |
allerailleurs |
dran69 | ah ok merci lol, non pas de soucis de ce coté la elle est zen!!!
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |