|
Auteur | Sujet : [TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 24} |
---|
allerailleurs | Reprise du message précédent :
--------------- Mon feed |
Publicité | Posté le 25-10-2017 à 14:22:46 |
Bafnim Sacré numéro |
|
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | Ok, donc regarde à l'arrière de ton ampli, pour vérifier que tu as bien deux RCA analogiques disponibles (sinon à toi la joie de la switchbox moche), et au pire ta platine blu-ray sert de lecteur cd (si tu as des contrôles minimaux dessus et que tu peux l'utiliser sans allumer la télé). Y a peut-être moins cher que la Denon DP 300-F citée un peu plus haut dans ce cas et qui corresponde à ces critères. Message cité 1 fois Message édité par MsieurDams le 25-10-2017 à 15:23:20 --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Bafnim Sacré numéro |
|
allerailleurs |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Edit : non, oublie, c'est fait pour relier plusieurs platines de la marque, pas sûr que ça marche avec autre chose Sinon, t'as les switchbox RCA dignes d'un montage de 3e en classe de technologie à pas cher : Ou des trucs plus sérieux mais forcément plus chers Message cité 1 fois Message édité par MsieurDams le 25-10-2017 à 16:13:28 --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Bafnim Sacré numéro |
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | J'ai arrêté de lire les CD... ils sont tous numérisés sur mon NAS et joués sont mon PC relié en HDMI à l'ampli.
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Publicité | Posté le 30-10-2017 à 11:42:16 |
allerailleurs | J'ai encore plus de mal à trouver une platine cd en occasion qu'une platine vinyle --------------- Mon feed |
Quels sont tes critères (une sortie optique / digital coaxial obligatoire) ? Et budget ? Message cité 1 fois Message édité par MsieurDams le 30-10-2017 à 11:53:20 --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
allerailleurs |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | Ok, voilà ce qui me semble pas mal dans tes critères :
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
allerailleurs |
allerailleurs |
Arch Stanton |
|
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
|
allerailleurs |
h3bus Troll Inside | Bonjour à tous,
--------------- sheep++ |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | Techmoan avait fait une review d'un service similaire : --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
3toons |
|
Profil supprimé | Posté le 18-11-2017 à 14:44:49 Bonjour tout le monde, je voudrai me remettre à écouter mes vinyles, j'ai un ampli avec entrée phono mais ma platine est une platine USB un peu pourrie. |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | Tout dépend de ce que tu cherches comme fonctions, si tu veux de l'automatisme (pour le retour en fin de disque) ou non. La pro-ject si c'est celle où tu dois déplacer la courroie pour changer la vitesse, perso ça m'embêterait assez rapidement. À 200€ tu dois pouvoir trouver de bonnes platines en fin des années 70-80 quelque soit leur entraînement (courroie ou direct), si tu trouves sur le bon coin, privilégie une avec une cellule neuve. --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2017 à 15:53:33 Oui la pro-ject que j'ai vu c'est bien celle là. Je cherche à avoir une meilleure qualité de son que ma platine actuelle. |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | Sur le 22 même, je n'ai pas vu grand chose, à part une Pioneer 512X
jyves93 |
Message édité par jyves93 le 20-11-2017 à 11:25:21 |
patrick22000 | j'ai eu une Pioneer PL 512, ce n'est pas ce qui se fait de mieux au niveau du bras, l'Akai n'est pas mieux. J'ai une nette différence de qualité avec une Barthe rotofluid et avec une Thorens TD166 ( même cellule Shure 95ED).
|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2017 à 11:46:54 Les bang et olufsen c'est nul? Parce qu'il y en a deux dans le 22 et elles sont super belles. |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | Oui je les ai vues mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut, c'est pour ça que je ne les ai pas incluses. Message édité par MsieurDams le 20-11-2017 à 13:01:24 --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
allerailleurs |
jyves93 | le bras d'une platine B&O ne peut être équipé que d'une cellule B&O https://www.sound-smith.com/bo-cartridges Message édité par jyves93 le 20-11-2017 à 14:02:51 |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2017 à 14:17:22 Merci pour ces infos, je vais brancher la mienne déjà et voir si elle est vraiment horrible, je suis pas hyper sensible aux différences entre différent matos d'habitude.
|
patrick22000 | Si je devais changer je me tournerais vers une project neuve, éventuellement avec une cellule ortofon de plus haut de gamme. |
Berceker United PSN : berceker_united | Du coup pourquoi Project par rapport à d'autres ? Perso j'hésite entre : - Project Essentiel III Petite question. Sur certaines platine il y avait une sorte de bras en plastique coudé au dessus du disque qui semble pouvoir se déplacer comme le bras de lecture. A quoi ça sert ? Message édité par Berceker United le 27-11-2017 à 09:49:38 |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | Je vois quatre possibilités : C'est une BSR changeuse de disques : Le bras plastique "tape" la pile de disques pour faire tomber le suivant C'est un accessoire pour nettoyer le disque au fur et à mesure de la lecture C'est un second bras de lecture avec une autre cellule C'est une Sharp Optonica avec un second bras portant une cellule optique pour trouver les différentes pistes Message édité par MsieurDams le 27-11-2017 à 10:12:06 --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Berceker United PSN : berceker_united | C'est le premier cas. Du coup, je viens de regarder des vidéos grâce au mot clé BSR. Merci pour l'info |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | En gros, les BSR de ce que j'en vois sur les internets, tu en trouves un peu partout, ils fabriquaient le gros des platines vinyles à pas cher des années 70, et tu les retrouvais chez pas mal de marques, même les japonais (des stéréo Panasonic par exemple). Leur style est particulièrement reconnaissable (contrôles, bras, plateau). Certains sur Internet considèrent que ces platines sont presque aussi mauvaises que les Crosley de notre époque. C'est évidemment très exagéré, par rapport aux fonctions qu'elles offrent (tout automatique, changeur de disques) et leur qualité de construction n'a rien à voir avec le musée des horreurs que l'on trouve actuellement (bien que l'on cite la force d'appui limite à 3,5g, celle-ci est ajustable par ressort et la cellule est magnétique). Exemple d'une platine magnavox utilisant des composants de chez BSR Un youtubeur utilise une chaîne panasonic avec un changeur BSR pour débunker l'idée reçue que les platines pas chères de nos jours (les fameuses Crosley) détruisent un disque en 5 écoutes parce que leur force d'appui tourne autour de 5 grammes. https://www.youtube.com/watch?v=UPc5frU8IQQ
Message édité par MsieurDams le 27-11-2017 à 11:08:19 --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Berceker United PSN : berceker_united | Perso j'en cherche pas. J'y vois pas de plaisir à cela. J'avais souvenir que ma mère avait cela sur sa platine. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème raccordement platine vinyle/chaine hifi | comment savoir combien un sub a de Watts ?????? |
[Topic unique] Popcorn Hour ! Le topic platine HD tant convoitée | [Topic unique] Walkman Sony NWZ-A820, sortie en Avril. |
[Topic Unique] Dvico TViX M-6500-A | Probleme de son avec mon plasma et mon home-cinéma...help...merci |
[Topic Unique]Photo et présentation de vos installation home cinema | [aide] choix platine vinyl je suis un gros novice merci |
[Topic Unique] Panasonic PX-71E + Utilisation depuis un PC | Ou faire réviser sa platine vinyle sur Paris? |
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 24} |