Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  417  418  419  420  421  422
Auteur Sujet :

[TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 24}

n°1549265
ppascal
Posté le 10-06-2009 à 12:48:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
salut
 
est ce quelqu'un aurait le mode d'emploi ou à défaut la marche à suivre pour le réglage du bras de lecture Thorens TP-16 sur une Thorens 126 centennial ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-06-2009 à 12:48:59  profilanswer
 

n°1549281
jyves93
Posté le 10-06-2009 à 13:31:14  profilanswer
 

ppascal a écrit :

salut
 
est ce quelqu'un aurait le mode d'emploi ou à défaut la marche à suivre pour le réglage du bras de lecture Thorens TP-16 sur une Thorens 126 centennial ?
 
Merci


tu devrais trouver ton bonheur ici www.vinylengine.com/  
désolé de ne pas te donner de lien plus precis mais le proxy bloque ce site à mon bureau

n°1549289
terminator​83_71
Posté le 10-06-2009 à 13:52:02  profilanswer
 

Citation :

tout dépendra de la cellule, sans conteste


J'ai récupéré une Ortofon OM Pro là à mettre dessus. Je crois savoir que c'est plutôt pas mal non ?

n°1549309
ppascal
Posté le 10-06-2009 à 14:56:02  profilanswer
 

jyves93 a écrit :


tu devrais trouver ton bonheur ici www.vinylengine.com/  


 
 
exactement ce que je recherchais :)  
 
 
merci pour le lien
 
A+
 
 

n°1549410
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 10-06-2009 à 18:41:17  profilanswer
 

Slt all,
 
J'arrive pas à trouver/vérifier et être sur de la référence pour une cellule ou bien seulement un diamant pour une platine Technics SL-DL5.
Et que vaut réellement cette platine ?
 
merci

n°1549923
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-06-2009 à 23:00:20  profilanswer
 

Platine cheap de chez Technics, rapport signal/bruit moyen pour une platine à entrainement direct et surtout pour une machine sortie en 1982.

 

La seule originalité tient dans le bras tangentiel apparemment.

 

Ce sont des cellules norme T4P qu'il faut pour cette machine.


Message édité par muzah le 11-06-2009 à 23:01:32

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1549926
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 11-06-2009 à 23:10:54  profilanswer
 

merci pour les info.
 

n°1550249
terminator​83_71
Posté le 12-06-2009 à 23:02:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les platines vinyles de la marque Monarq ? Il y en a une dans mon Troc vendue 20 €, cela vaut-il le coup ?

n°1550819
Sk0r
Posté le 14-06-2009 à 22:57:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un avoir de 200€ dans un magasin assez sympa, qui vend des platines Pro-ject. J'étais pas particulièrement parti pour me prendre une platine, mais ils ne vendent rien d'autre qui m'intéresse vraiment, et je me dis qu'une bonne platine vynile de ce genre serait toujours quelque chose de sympa.
 
Le hic, c'est que je n'ai pas une "putain" d'installation hifi, à savoir une chaîne Yamaha E410 (pas de la camelote non plus, mais c'est pas un combo ampli/enceintes à 2k€ quoi u_u). Ma question est assez simple : est-ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter une Pro-ject Debut 3 avec une telle installation ? Le tout en sachant qu'il me faudra en plus investir dans un pré-ampli.. Je suis pas un pro de la hifi, et je me dis qu'une telle platine avec une "simple" chaîne hifi, c'est peut-être du gâchis.
 
Bref, si vous pouviez me donner votre avis sur la question, je suis preneur !

n°1550826
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2009 à 23:14:32  answer
 

Sk0r a écrit :


Bref, si vous pouviez me donner votre avis sur la question, je suis preneur !


 
Salut, mon avis est le suivant :
 
- Si tu as des vinyls à écouter, et que tu aime le son du vinyl, alors achète une platine et son pré-amp.
 
- Si tu n'a pas de vinyls à écouter, et que tu préfère le son du CD, alors achète toi autre chose.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2009 à 23:14:32  profilanswer
 

n°1550836
Sk0r
Posté le 15-06-2009 à 00:21:38  profilanswer
 

J'ai des vinyles oui, mais rien de vraiment bon pour les écouter. Une platine n'a jamais réellement été dans mes priorités d'achat, mais là c'est une bonne occasion d'en acheter une bonne u_u
 
Pour le pré-amp, ça revient à combien pour avoir un truc décent ?

n°1550875
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-06-2009 à 10:20:32  profilanswer
 

Une centaine d'euros pour un préamp décent.


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°1550890
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 11:04:20  answer
 

daouar a écrit :

Une centaine d'euros pour un préamp décent.


 
Même un peu moins cher, Cambridge Azur 540P - 69€ :
 
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Hifi/PlatineTD/Cambridge/540P.jpg
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] pRIAA.html

n°1550898
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-06-2009 à 11:19:10  profilanswer
 

Après, si c'est pas un problème de place, un petit intégré vintage propose souvent une entrée phono de bonne qualité, quand à cette époque c'était la source hifi la plus répandue... Et pour le même prix qu'un préamp moderne :)
 
Sinon, il me semble que j'ai entendu du bien sur ce fil du préamp proposé par papycool52.

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 15-06-2009 à 11:20:11

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°1550905
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 11:29:20  answer
 

daouar a écrit :

Après, si c'est pas un problème de place, un petit intégré vintage propose souvent une entrée phono de bonne qualité, quand à cette époque c'était la source hifi la plus répandue... Et pour le même prix qu'un préamp moderne :)


 
Tout à fait, un petit intégré vintage, ça peut se trouver pour pas cher dans des cash converter ou ebay (entre 30 et 50€).
 
D'autant plus qu'en ce moment, c'est la période des brocantes...  :)
 
Le petit souci, c'est qu'il n'y aura pas de garantie sur l'appareil, c'est un risque à prendre.


Message édité par Profil supprimé le 15-06-2009 à 11:31:32
n°1551034
Sk0r
Posté le 15-06-2009 à 16:33:06  profilanswer
 

daouar a écrit :

Une centaine d'euros pour un préamp décent.


 
 
 
En-dessous c'est vraiment médiocre ? Genre ça, à éviter ?
 
Ca peut être un bon plan les brocantes, mes parents en font très régulièrement (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai récupéré une partie de ma LPthèque).. C'est à voir. Y a des marques particulières en matos vintage ? Des modèles qui risquent d'être plus répandus que d'autres ?

n°1551061
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 17:46:06  answer
 

Sk0r a écrit :


En-dessous c'est vraiment médiocre ? Genre ça, à éviter ?


 
C'est peut-être "correcte"..., mais en tous cas, moi j'éviterai d'acheter ça.  :D  
 

Sk0r a écrit :


Y a des marques particulières en matos vintage ? Des modèles qui risquent d'être plus répandus que d'autres ?


 
Oui forcement, il y'a des modèles meilleur que d'autres
 
Fait déjà un petit tour sur le topic vintage pour avoir quelques idées : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 7751_1.htm
 
Je dirai que dans les modèles que les gens apprécient, ont retrouve souvent du marantz, nad, rotel, etc..., mais il y'a du moins "prestigieux" que je trouve bien dans les vieux pioneer, akai, philips, etc...
 
Je te conseil de regarder les modèles des années fin 70 / début 80, mais si possible évite les câblage en DIN, si tu ne veut pas trop te prendre la tête avec les câbles, prend plutôt du câblage "classique" RCA (ce qui est dommage, d'un autre coté, car certain amplis câblés en DIN sonnent vraiment bien).
 
Après c'est difficile de conseiller tel ou tel modèle, car ensuite il devient compliquer de trouver un modèle ou une référence précise en occase.
 
Voici un exemple, d'un ampli qui sonne bien : http://cgi.ebay.fr/MAGNIFIQUE-AMPL [...] 1|294%3A50
 
Autre exemple d'un ampli un peu plus modeste, mais déjà bien meilleur que de l'entrée de gamme actuel : http://cgi.ebay.fr/PIONEER-SA610_W [...] 1|294%3A50
 
Sache que dans ton cas, tu peut n'utiliser que la partie pré-amp phono et le relie sur ta chaine via la sortie tape, donc pas besoin d'un super ampli (tu peut aussi l'utiliser indépendamment de ta mini-chaine avec d'autres enceintes, bien sur).


Message édité par Profil supprimé le 15-06-2009 à 17:46:22
n°1551071
Sk0r
Posté le 15-06-2009 à 17:58:23  profilanswer
 

Ah ouais, là on arrive directement à des "gros amplis". Pas idéal pour mon installation, j'ai pas vraiment la place pour installer ça, sachant que ma chaîne prend déjà pas mal de place :/
 
Le mieux reste encore le Cambridge présenté plus haut du coup.. Ou voir avec le magasin s'ils peuvent commander une platine d'une autre marque avec un préampli intégré, mais on perd peut-être en qualité ? Puis faut avouer que les Pro-ject sont vraiment attirantes, design top et apparemment de qualité..

n°1551074
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 18:00:30  answer
 

Sk0r a écrit :

Ou voir avec le magasin s'ils peuvent commander une platine d'une autre marque avec un préampli intégré


 
Les modèles avec "pré-amp intégré", que j'ai vue dans le commerce jusqu'à maintenant, ça reste quand même de la daube sans nom...  :whistle:
 

Sk0r a écrit :

Ah ouais, là on arrive directement à des "gros amplis". Pas idéal pour mon installation, j'ai pas vraiment la place pour installer ça, sachant que ma chaîne prend déjà pas mal de place :/


 
Ouai, surtout que quand on commence avec le vintage, on se retrouve vite avec 3 amplis et 3 paires d'enceintes à la maison... (dont deux dans ma chambre, et un dans le salon).  :D
 
Et je ne parle pas des collections que certain ont sur ce même forum...  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2009 à 18:03:31
n°1551078
Sk0r
Posté le 15-06-2009 à 18:02:54  profilanswer
 


J'avais vu juste u_u
 
Bon, avec le bon, ça me fait du 110€ à rajouter pour la Pro-ject Debut 3 + le préampli Cambridge. Pour un truc que je risque de garder longtemps, ça peut être sympa. J'avais lu un peu avant dans le topic que les avis sur les Pro-ject étaient partagés, tu pourrais aussi m'en dire plus là-dessus ?
 
En tout cas, merci pour tes réponses :jap:

n°1551080
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 18:05:28  answer
 

Sk0r a écrit :


J'avais lu un peu avant dans le topic que les avis sur les Pro-ject étaient partagés, tu pourrais aussi m'en dire plus là-dessus ?


 
Je ne porterai pas trop d'avis, si ce n'est que j'en ai entendu pas mal de bien, seul le passage 33 / 45 tours est un peu fastidieux.
 
Perso je suis plutôt adepte du matériel des années 80, comme tu as du le comprendre (difficile de trouver, aussi bon son, à si bas prix).  ;)


Message édité par Profil supprimé le 15-06-2009 à 18:06:14
n°1551327
Stock777
Posté le 15-06-2009 à 23:32:04  profilanswer
 

Bonsoir à vous tous !  
J'ai peur de poser une question qui a déjà été évoquée, mais je n'ai pas réussi à trouver pourtant de topics à ce sujet...
On voit proliférer des platines vinyl qui encodent en MP3. Je voudrai bien avoir votre avis sur ces platines, qui valent souvent très peu cher, je sens que la qualité est certainement pas au rendez-vous....
Est-ce que c'est malgré tout une option intéressante de numérisation ?  
j'ai vraiment l'impression que c'est pas au top ça fait penser aux appareil "no-name" des platine divx....par exemple, la elta 2399N...
Un grand merci de votre avis à ce sujet !  


---------------
Feed-back perso : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] m#t8580764
n°1551329
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 23:41:40  answer
 

Stock777 a écrit :

Bonsoir à vous tous !  
J'ai peur de poser une question qui a déjà été évoquée, mais je n'ai pas réussi à trouver pourtant de topics à ce sujet...
On voit proliférer des platines vinyl qui encodent en MP3. Je voudrai bien avoir votre avis sur ces platines, qui valent souvent très peu cher, je sens que la qualité est certainement pas au rendez-vous....
Est-ce que c'est malgré tout une option intéressante de numérisation ?  
j'ai vraiment l'impression que c'est pas au top ça fait penser aux appareil "no-name" des platine divx....par exemple, la elta 2399N...
Un grand merci de votre avis à ce sujet !  


 
Une platine vinyl n'éncode pas par défaut en mp3, pour cela il faut passer par un ordinateur.
 
L'important dans une platine vinyl, est la qualité de son, la qualité de sa cellule, après cela, l'encodage en mp3 peut se faire avec toute platine vinyls qui à un pré-ampli (externe de préférence) pour pouvoir envoyer le son vers un ordi qui lui va encoder en mp3 (ce qui est dommage, autant encoder en wav ou flac, la qualité de son est bien meilleur).
 
Bref, une platine qui donne comme argument de vente : "je peux enregistrer en mp3", est à 99% une mauvaise platine.
 
Une bonne platine est une platine qui coute cher (ou au moins qui coutait cher à l'époque ou elle était vendu).  ;)
 
Une platine vinyls qui a un bon son, à souvent un bras de bonne qualité, un plateau qui ne laisse pas passer les vibrations, et une bonne cellule et diamant (qui coutent facilement le prix d'une platine bas de gamme à eux seul).


Message édité par Profil supprimé le 15-06-2009 à 23:44:58
n°1551332
Sk0r
Posté le 15-06-2009 à 23:44:15  profilanswer
 

Stock777 a écrit :

Bonsoir à vous tous !  
J'ai peur de poser une question qui a déjà été évoquée, mais je n'ai pas réussi à trouver pourtant de topics à ce sujet...
On voit proliférer des platines vinyl qui encodent en MP3. Je voudrai bien avoir votre avis sur ces platines, qui valent souvent très peu cher, je sens que la qualité est certainement pas au rendez-vous....
Est-ce que c'est malgré tout une option intéressante de numérisation ?  
j'ai vraiment l'impression que c'est pas au top ça fait penser aux appareil "no-name" des platine divx....par exemple, la elta 2399N...
Un grand merci de votre avis à ce sujet !  


Un pote a celle-là. Pour l'avoir déjà vu, elle fait très cheap, tout plastique bien dég'. Après pour la qualité d'encodage, je pourrais pas trop te dire, mais je peux éventuellement lui demander de m'envoyer un MP3 encodé depuis un vinyle si ça t'intéresse.

n°1551333
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 23:47:24  answer
 

Sk0r a écrit :


Après pour la qualité d'encodage, je pourrais pas trop te dire


 
La qualité d'encodage depend de deux choses :
 
- La qualité du codec pour encoder dans l'ordinateur (seul l'ordi et le logiciel sont en cause)
 
- La qualité de son de la platine et de sa cellule (la platine est soit bonne, soit une grosse daube pas cher).
 
PS : une vieille technics de 1978 à 50€, sera toujours meilleur qu'une platine d'aujourd'hui à 200€, car à l'epoque elle valait 3000Fr.


Message édité par Profil supprimé le 15-06-2009 à 23:53:35
n°1551377
Stock777
Posté le 16-06-2009 à 07:26:04  profilanswer
 

Bonjour !  
Merci de vos réponses très rapides !  
- pour papycool, j'ai l'impression qu'il l existe bien des encodeurs direct en MP3, par exemple : http://www.idemahome.com/platine-v [...] p-297.html En même temps j'en suis pas du tout sûr. Mais ça doit être, au fond, quelque chose d'équivalent aux platine divx, couplées seulement à une platine vinyl.  
- pour skOr, oui un grand merci si c'est possible d'avoir un exemple de ce que ça donne en MP3 !  
 
Mais j'ai l'impression de quelque chose :  
- ces modèles sont "usb" et en fait surtout des modèles très "marketing".  
- j'ai l'impression que en utilisant une bonne platine classique sur un entrée audio du PC, on fait exactemetn sinon beaucoup mieux que ces entrée USB.  
 
Et, j'en profite pour vous demander une autre chose : si je regarde du côté de ces modèle, c'est parce que je trouve pratique l'arrêt automatique de l'encodage lorsque le disque est fini (détection d'un blanc, long). Mais est-ce que les logiciels qui enregistrent à partir de l'entrée IN d'une carte audio sur un PC ne sont pas capable aussi de détecter ça et d'arrêter l'enregistrement sans qu'on soit obligé de surveiller à côté ?  
 
Le deuxième problème est que j'ai souvent des "grésillement" quand j'utilise l'entrée IN de la carte audio (pas de "fiche de terre" du PC). ca, ça a toujours été mon problème....


---------------
Feed-back perso : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] m#t8580764
n°1551406
terminator​83_71
Posté le 16-06-2009 à 09:18:21  profilanswer
 

Citation :

"je peux enregistrer en mp3", est à 99% une mauvaise platine.

Je ne suis pas d'accord à 100% avec cette remarque, ça dépend quand même de la marque et de la qualité de fabrication. J'ai la Sony PSLX300 USB, et bien c'est une très bonne platine de salon, son correct, bref agréablement surpris. Certes nous sommes loin d'une Revox Tangentielle ou de ma Pioneer PL200 et autres du genre, mais quand même. En fait, cette Sony est avant tout une platine de salon avant d'être un gadget USB pour récupérer ces vinyles. Après, les Ion et autres bouses dans le genre je ne donne pas lourd effectivement.


Message édité par terminator83_71 le 16-06-2009 à 09:18:57
n°1551418
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-06-2009 à 10:04:32  profilanswer
 

Voir aussi en haut "Sujet(s) à lire :", il y en a un sur la numérisation des vinyles (mais on peux tout à fait continuer la discutions ici, on est pas HS :) )


Message édité par daouar le 16-06-2009 à 10:05:11

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°1551445
terminator​83_71
Posté le 16-06-2009 à 11:38:46  profilanswer
 

Je précise que je n'ai jamais testé la fonction USB de la PSLX300 USB. Pour ceux qui veulent voir, c'est celle-ci :
http://www.sony.fr/product/hfc-rec [...] s-lx300usb
 
Je vous dis, bonne surprise.

n°1551776
nasdak
Posté le 16-06-2009 à 22:05:07  profilanswer
 

coucou à tous, longtemps que je suis pas venu :)
je galère pour regler ma technics sl-D2 et sa cellule AT95 (quasi neuve la cellule), j'ai toujours des grésillements à la fin du disque, meme sur vinyl neuf, j'ai bien essayé de régler avec un protractor mais c'est pas évident :/
que me conseillez vous? merci :)

n°1551805
terminator​83_71
Posté le 16-06-2009 à 22:29:42  profilanswer
 

Au fait, j'ai un problème avec ma Pioneeur PL200. Je l'ai installé à l'étage sur un meuble HiFi, mais il faut savoir que lorsqu'on marche cela créé des vibrations car il s'agit d'un plancher. Alors la platine "saute"....Elle me semble extrêmement sensible, par exemple le simple fait de se lever de sa chaise. Evidemment je n'ai pas ces problèmes au RDC....De plus le dessous de la cellule me semble très très près du disque, un peu trop à mon goût, j'essaierai de vous prendre une photo pour être plus clair.

Message cité 2 fois
Message édité par terminator83_71 le 16-06-2009 à 22:29:57
n°1551814
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2009 à 22:38:38  answer
 

nasdak a écrit :

coucou à tous, longtemps que je suis pas venu :)
je galère pour regler ma technics sl-D2 et sa cellule AT95 (quasi neuve la cellule), j'ai toujours des grésillements à la fin du disque, meme sur vinyl neuf, j'ai bien essayé de régler avec un protractor mais c'est pas évident :/
que me conseillez vous? merci :)


 
Peut-être, essayer de régler l'antiskating.
 

terminator83_71 a écrit :

Au fait, j'ai un problème avec ma Pioneeur PL200. Je l'ai installé à l'étage sur un meuble HiFi, mais il faut savoir que lorsqu'on marche cela créé des vibrations car il s'agit d'un plancher. Alors la platine "saute"....


 
Mettre de la moquette sous la platine, ou lui installé 4 pieds de technics SL-1200 MKII (mais la faut la bidouiller)...  :D
 

terminator83_71 a écrit :

De plus le dessous de la cellule me semble très très près du disque, un peu trop à mon goût, j'essaierai de vous prendre une photo pour être plus clair.


 
Oui mais la si tu réduit la force d'appui, ça va être encore plus sensible aux vibrations.


Message édité par Profil supprimé le 16-06-2009 à 22:40:18
n°1551820
terminator​83_71
Posté le 16-06-2009 à 22:46:17  profilanswer
 

Je vais opter pour la moquette.....Pour la cellule je récupère une Ortofon OM Pro demain, je vais voir ce que ça donne. Merci pour ta réponse c'est sympa j'apprécie !
Au fait si le contrepoids est mal réglé, y'a un risque qu'elle me bousille mes vinyles ? Il parait que non mais bon....


Message édité par terminator83_71 le 17-06-2009 à 09:50:42
n°1551954
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-06-2009 à 11:22:30  profilanswer
 

terminator83_71 a écrit :

Au fait, j'ai un problème avec ma Pioneeur PL200. Je l'ai installé à l'étage sur un meuble HiFi, mais il faut savoir que lorsqu'on marche cela créé des vibrations car il s'agit d'un plancher. Alors la platine "saute".....


 
Étagère fixé au mur, c'est l'idéal si le sol vibre. Je suis pas sur que de la moquette réussisse à atténuer les vibrations...
 
Pour le contrepoids, oui, il faut le régler avec la force d'appui préconisé pour la cellule. Et il vaut mieux être trop lourd que trop léger pour la santé des disques (genre cellule pour 2g, réglé en 1g c'est pire qu'en 3g)


Message édité par daouar le 17-06-2009 à 11:23:46

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°1552008
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 17-06-2009 à 13:20:51  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
Voilà je possède une platine Scott DJX 100 TT avec la fameuse fonction "enregistrement mp3", bon personnellement je préfère directement faire l'acquisition avec audacity sur mon ordinateur pour nettoyer et exporter le résultat en Flac.
 
Personnellement j'ai été agréablement surpris par la qualité de l'assemble (le plastique ne fait pas du tout "cheap" mais au contraire présente une esthétique très soignée).
 
Le son est au rendez-vous, j'attends l'achat d'un vrais amplificateur pour faire une réelle estimation du son qu'elle donne mais je suis quand mais content de la restitution sonore de l'ensemble (Dark Side of The Moon des Floyd est une vraie tuerie  :love: ).
 
 :jap:


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1552701
Stock777
Posté le 19-06-2009 à 07:43:57  profilanswer
 

edhelas merci beaucoup pour ton retour !  
Mais vraiment...je suis décidé, je me cherche une platine toute simple, et je laisse tomber l'option mp3 pro.  
Je me demande juste quelle est la différence entre des platines récentes et des platines anciennes, de premier modèle. Par exemple Sony et JVC ont vendu des platines qui étaient autonomes, un peu comme des modules de chaines hifi...quelle est la qualité de ces modèles-là en général ? c'est pas sûr que ce soit facile de dire, mais ya surement une différence entre les derniers modèles de platine et ceux des années 80 !


---------------
Feed-back perso : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] m#t8580764
n°1552721
jyves93
Posté le 19-06-2009 à 09:53:13  profilanswer
 

pas facile de généraliser ...
que ce soit chez sony comme chez jvc il y eu de vraies daubes et de veritables bijoux mais aussi chez kenwood technics etc...
un principe est de laisser tomber toutes celles où le plastoc est prédominant  
 
un bon repere reste le poids de l'ensemble ...les platines economiques etant tjrs légères...
ensuite il faut tjrs considérer que la cellule à toutes les chances d'être HS et prevoir 25€ supplementaires pour une AT95E par exemple


Message édité par jyves93 le 19-06-2009 à 10:08:13
n°1552743
terminator​83_71
Posté le 19-06-2009 à 11:05:05  profilanswer
 

Citation :

que ce soit chez sony comme chez jvc il y eu de vraies daubes et de veritables bijoux


Je confirme...Mon oncle a une JVC à entraînement direct, une petite merveille, je vous ferai une photo de la bête. Elle pèse aussi lourd qu'un ampli, très impressionnant.

n°1552830
siegasse
Posté le 19-06-2009 à 15:11:32  profilanswer
 

Salut à tous! :ange:  
 
J'aurais besoin d'un coup de main avant d'emmener ma chérie chez le rebouteux, j'en ai besoin la semaine prochaine.
 
Ma chérie c'est elle: http://img199.imageshack.us/img199/1881/19062009170.jpg
 
La masse doit merder à un endroit, car j'entend que d'un coté! (droit), que ca soit en la branchant à une table de mixage ou directement à l'ampli, ou même au casque en direct de la platine  :sweat:  y'a que le coté droit qui marche :??:  
 
Elle a quelques antécédents (fil rongé par un animal que j'ai changé des son acquisition, et un peu de rouille traitée, il reste plus rien)
 
J'ai refait entièrement le fil hier mais le problème persiste, le son sort que d'un coté et encore ... c'est aléatoire, des fois ça marche plus du tout (comme si y'avait pas de masse)
 
Voila si quelqu'un a une petite idée, je prend  :)  merci!

n°1552836
jyves93
Posté le 19-06-2009 à 15:25:21  profilanswer
 

un fil cassé ou qui touche la masse dans la fiche RCA gauche?  
un fil débranché ou coupé du coté de la cellule

n°1552842
siegasse
Posté le 19-06-2009 à 15:44:39  profilanswer
 

après moultes tests, j'en conclue que c'est pas la cellule mais bel et bien la platine qui doit avoir un fil mort quelque part.
 
Je suis parti pour refaire le câblage qui va du bras de lecture au petit circuit.
 
Il y'a 5 fils (les mêmes qu'une cellule a mon avis) ca pose un probleme si je prend du petit fil électrique souple classique ?
 
Sinon, ayant tout refait l'autre partie du câblage, je vois pas trop ou ça peut être :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  417  418  419  420  421  422

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème raccordement platine vinyle/chaine hificomment savoir combien un sub a de Watts ??????
[Topic unique] Popcorn Hour ! Le topic platine HD tant convoitée[Topic unique] Walkman Sony NWZ-A820, sortie en Avril.
[Topic Unique] Dvico TViX M-6500-AProbleme de son avec mon plasma et mon home-cinéma...help...merci
[Topic Unique]Photo et présentation de vos installation home cinema[aide] choix platine vinyl je suis un gros novice merci
[Topic Unique] Panasonic PX-71E + Utilisation depuis un PCOu faire réviser sa platine vinyle sur Paris?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 24}


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR