Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Fichiers FLAC : PC ou CD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichiers FLAC : PC ou CD ?

n°1701465
Optalix
Posté le 03-01-2011 à 23:11:51  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde !
 
Je me pose une question, sur laquelle j'aimerai votre avis éclairé.
 
Un ami m'a transféré un album au format FLAC que j'écoute sur mon système hifi. Je l'écoute pour l'instant depuis mon PC portable (carte son intégrée...), mais je me demandai si cela valait la peine de graver les pistes sur un CD afin de les lire sur ma platine CD ?
La qualité sera-t-elle meilleure ? Impossible de retrouver la qualité originale d'un véritable CD j'en suis conscient, mais j'essaye de faire au mieux avec ce qu'on me donne :)  
 
Pour info concernant mon installation :
Un PC portable avec carte son intégrée (...)
Ampli Pioneer A-109
Enceintes Kef C30 (Elles sont anciennes mais pour le prix qu'elles m'ont coûtées... Je crache pas dessus)
Platine CD/DVD NAD T585 (Merci Père Noël !)
 
Voila, vous avez je pense toutes les infos ? N'hésitez pas à me demander si plus de précisions sont nécessaires :)
 
Dernière petite question si vous pouviez me donner votre avis sur ma nouvelle platine. Peu d'infos et d'avis sont disponibles sur Internet, et j'aurais aimé savoir si sa qualité en lecture CD était aussi bonne qu'une platine CD de même budget (environ 250-300€).
 
Merci d'avance de toutes vos réponse :)

mood
Publicité
Posté le 03-01-2011 à 23:11:51  profilanswer
 

n°1701470
flo850
moi je
Posté le 03-01-2011 à 23:28:48  profilanswer
 

tu as branché ton portable comment a ton ampli ?
si c'est une connection analogique, alors oui , grave le cd
si c'est une connection numérique ( optique/hdmi) alors l'ecart ne sera pas enorme

n°1701473
olakeen
Posté le 03-01-2011 à 23:37:49  profilanswer
 

Si le bitrate du flac est correct (+800), je ne vois pas en quoi un CD original serait de meilleur qualité.


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1701475
Optalix
Posté le 03-01-2011 à 23:41:09  profilanswer
 

La connexion entre le PC et l'ampli se fait en analogique, par un cable "Monster Cable" de type Jack => RCA (ça : http://reviews.cnet.com/sc/366499-2-200-0.gif )
 
Malheureusement pas de connexion numérique sur le PC :/

n°1701478
Optalix
Posté le 03-01-2011 à 23:43:25  profilanswer
 

olakeen => J'avais lu je ne sais plus où que la qualité d'un CD pressé ( ceux vendus dans le commerce ) restait toujours supérieure à celle d'un CD gravé, même si l'on en faisait une copie de CD à CD. Serait-ce faux ?

n°1701516
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-01-2011 à 10:05:09  profilanswer
 

Faut il encore le ripper correctement...


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1701526
didizebest
Posté le 04-01-2011 à 11:03:28  profilanswer
 

Ben si c'est branché en analogique depuis la sortie jack de ton PC portable, ca veut dire que les FLAC sont decodé par le chipset son de ton PC portable, autrement dit une bouse :D avec ça, autant écouter du mp3, on vera pas la différence avec le FLAC.
Donc a mon avis, il vaut mieux que tu graves tes FLAC avec EAC ou burrrn, à faible vitesse, ca sera toujours mieux, puisque là ca sera ta platine qui decodera.

n°1701528
Optalix
Posté le 04-01-2011 à 11:07:40  profilanswer
 

Ok, je vais donc le graver avant de l'écouter ! Merci de vos réponses :)

n°1701529
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 04-01-2011 à 11:07:53  profilanswer
 

Ton portable a une sortie ligne ou une prise casque ?
Si c'est une prise casque, le rendu est écoutable mais distordu lorsqu'on le branche sur un ampli.
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Fichiers FLAC : PC ou CD ?

 

Sujets relatifs
Avis sur lecteur CD/DVD/etc... NAD T585Enregistrer une source vidéo PS3 vers PC
Kits Enceintes "pour PC" vs Ampli + Enceintes Hi FiENCEINTES DE PC PORTABLE, GROS PROBLEME!
Freebox vers PC vers kit 5.1Enceinte PC - Chambre d'étudiant.
Hp 2.1 de PC sur samsung 117cm LED 7000DD multimédia, HTPC ou PC portable +DD ?
...LG home cinema avec PC?
Plus de sujets relatifs à : Fichiers FLAC : PC ou CD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR