Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceinte PC - Chambre d'étudiant.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceinte PC - Chambre d'étudiant.

n°1699233
tyranai
Posté le 24-12-2010 à 03:16:34  profilanswer
 

Préambule: Je n'y connais absolument RIEN dans le domaine du "son". Donc, s'il vous plaît, éviter les langages "techniques".
 
 
Bonjour,
Voilà la situation, j'ai un (petit) appartement d'étudiant, et je souhaiterai le sonorisé. La pièce est vraiment petite (15m carré (bureau, cuisine, et lit...) et pas forcement bien isolé.
 
L'utilisation reste principalement l'écoute de musique (encodage : 320 kbps généralement), film, et rarement jeux vidéo. Le tout sur un PC portable.
 
Mon budget n'est pas bien grand (<150€), la puissance sonore est pas vraiment problématique (comme c'est mal insonorisé c'est rarement très fort).
 
Des idées ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 24-12-2010 à 03:16:34  profilanswer
 

n°1699335
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-12-2010 à 17:22:12  profilanswer
 

tyranai a écrit :


Des idées ?


 
http://www.materiel.net/haut-parle [...] 46977.html
 
Certainement le meilleur rapport qualité / prix dans ton budget.  
 
Ou sinon : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-12-2010 à 17:31:05
n°1699344
regis183
Posté le 24-12-2010 à 18:24:33  profilanswer
 

Et aussi:
http://www.topachat.com/pages/deta [...] ref=int203
http://store.apple.com/fr/product/ [...] S-EMEA-AFF
 
Je te conseille d'éviter les caissons de bass si tu ne veux pas te facher avec tes voisins...

n°1699377
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-12-2010 à 03:43:56  profilanswer
 

regis183 a écrit :


Je te conseille d'éviter les caissons de bass si tu ne veux pas te facher avec tes voisins...


 
Moi, je te conseil d'apprendre la fonction "potentiomètre de volume", grâce à cette fonction, tu peut facilement ne pas te fâché avec tes voisins, même avec un caisson de basse...  :hello:

n°1699468
regis183
Posté le 25-12-2010 à 19:51:11  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Moi, je te conseil d'apprendre la fonction "potentiomètre de volume", grâce à cette fonction, tu peut facilement ne pas te fâché avec tes voisins, même avec un caisson de basse...  :hello:


 
Vivement la fin des vacances, que les gamins retournent se défouler en cours de récrée... Et accessoirement apprennent la grammaire française, puis peut-être un jours les caractéristiques basiques de l'acoustique.

n°1699656
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-12-2010 à 22:24:24  profilanswer
 

regis183 a écrit :


 
Vivement la fin des vacances, que les gamins retournent se défouler en cours de récrée... Et accessoirement apprennent la grammaire française, puis peut-être un jours les caractéristiques basiques de l'acoustique.


 
Je ne vois pas ce que la grammaire vient faire la dedans...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Et pour les basiques de l'acoustique, il ne faut pas avoir fait une école d'ingénieur pour savoir qu'un son faible dérangera moins les voisins qu'un son élevé...  
 
PS : j'ai peut-être été un peu sec, sur ma réponse (il est vrai qu'après relecture, le ton pouvais porté à confusion, et le smiley n'était pas très bien choisit), mais c'était dans le but de faire de l'humour, désolé si tu l'a mal pris...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Mais je ne suis pas en accord avec tes choix...
 
Tu conseil des enceintes de "monitoring" comme les M-Audio qui ont un son ultra neutre et très fatiguant sur une écoute HIFI...
 
Effectivement les M-Audio peuvent-être un bon choix quand il s'agit de crée de la musique (et encore, c'est vraiment de l'entrée de gamme avec des woofers de 8cm...), mais qui ne conviendront pas forcement pour quelqu'un qui veut juste s'en servir pour l'écoute.
 
Un auditeur lambda demande un minimum de dynamique, car un son trop neutre, même si effectivement, fera plaisir aux voisins, ne fera pas forcement plaisir à l'auditeur.
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-12-2010 à 22:49:55
n°1699679
regis183
Posté le 27-12-2010 à 01:22:08  profilanswer
 

Ok pas de problème, j'étais un peu a vif moi aussi, je m'excuse.
En fait il faut savoir que les basses fréquences sont beaucoup moins atténuées que les hautes quand elles traversent les murs.
Donc tu peux un peu plus pousser dans les mediums que dans les graves.
 

n°1699680
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-12-2010 à 01:27:15  profilanswer
 

regis183 a écrit :


En fait il faut savoir que les basses fréquences sont beaucoup moins atténuées que les hautes quand elles traversent les murs.
Donc tu peux un peu plus pousser dans les mediums que dans les graves.


 
Oui, bien sur, mais un son qui n'a pas suffisamment de basses, n'est pas vraiment agréable à l'écoute.
 
Après on peut trouvé le juste milieu entre ne pas dérangé les voisins, et avoir quand même des basses...  ;)
 
L'idéal étant bien sur la HIFI, car elle permet de régler les basses et aiguës (en gardant quand même des enceintes sachant restitués les basses), ce qui n'est pas toujours le cas sur un kit d'enceintes PC.
 
On pourra aussi utilisé un équalizer en plugin sous windows, mais ce n'est pas toujours aussi efficace qu'un pré-amp HIFI analogique qui dispose de ces fonctions.


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-12-2010 à 01:31:27
n°1699683
regis183
Posté le 27-12-2010 à 02:08:30  profilanswer
 

rappel de grammaire en MP


Message édité par regis183 le 27-12-2010 à 02:25:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceinte PC - Chambre d'étudiant.

 

Sujets relatifs
Hp 2.1 de PC sur samsung 117cm LED 7000DD multimédia, HTPC ou PC portable +DD ?
LG home cinema avec PC?TV sur écran PC
Problème de son sur mon PC[Résolu] Meilleur son sur PS3 que PC ?
Quel choix d'enceintes 2.1 pour PC/MP3 pour 50 euros ?Problème d'image=> PC sur TV LG
Choix télé pour chambreSon bizarre du PC vers TV en HDMI
Plus de sujets relatifs à : Enceinte PC - Chambre d'étudiant.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR