Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Freebox vers PC vers kit 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox vers PC vers kit 5.1

n°1699341
-TiZ-
Posté le 24-12-2010 à 17:57:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement un kit 5.1 relié à un PC par des mini jacks.
 
J'aimerais utiliser ce kit pour le son de la tv (et donc de la freebox) tout en conservant le kit sur le PC. Ce qui reviendrait à utiliser le PC comme ampli audio.
 
A votre avis, est-ce possible ? quelle est la meilleure manière de procéder ?  
 
J'ai une Freebox v5 HD (bientot la v6) et un chipset son ALC1200 avec une entrée ligne sur le PC.
 
Quelle(s) sortie(s) de la freebox utiliser ?  
 
Faudrait-il que j'achète une carte son ?
 
 
Merci pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 24-12-2010 à 17:57:14  profilanswer
 

n°1699378
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-12-2010 à 03:46:30  profilanswer
 

-TiZ- a écrit :


J'ai actuellement un kit 5.1 relié à un PC par des mini jacks.
 
J'aimerais utiliser ce kit pour le son de la tv (et donc de la freebox) tout en conservant le kit sur le PC. Ce qui reviendrait à utiliser le PC comme ampli audio.
 
A votre avis, est-ce possible ?  


 
Sans connaitre la marque et référence de ce kit PC, c'est impossible de te répondre...  [:cosmoschtroumpf]
 
C'est comme ci tu me disait : "j'ai actuellement une voiture, pensé vous que je puisse installé des haut-parleurs dans les portières ?"


Message édité par Elias de Kelliwich le 25-12-2010 à 03:48:37
n°1699403
-TiZ-
Posté le 25-12-2010 à 11:02:18  profilanswer
 

Il s'agit du kit 5.1 Logitech X-530.

n°1699662
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-12-2010 à 23:06:37  profilanswer
 

-TiZ- a écrit :

Il s'agit du kit 5.1 Logitech X-530.


 
Il s'agit d'un kit qui ne possède que des entrées analogique, tu peut continué à l'utilisé pour ton PC, mais il ne peut pas servir pour la freebox (ou alors uniquement en stéréo via la sortie analogique de la freebox relié sur l'entrée ligne de la carte son).
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-12-2010 à 23:06:57
n°1708339
Micaa
Posté le 31-01-2011 à 00:12:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais passer pour un imbécile... Mais elle est ou la fameuse sortie analogique? :s
 
J'ai bien une prise HDMI qui véhicule le son et l'image vers ma TV. Ou alors je peux connecter en péritel.
 
Mais comment conserver la vidéo en numérique (HDMI) et brancher mon PC ou mon kit 2.1 sur ma FB V6?
 
 
Merci d'avance

n°1708348
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-01-2011 à 05:23:54  profilanswer
 

Micaa a écrit :


Je vais passer pour un imbécile... Mais elle est ou la fameuse sortie analogique? :s


 
Sur la V5, elle est sur le câble péritel livré avec la box (les deux fiches RCA rouge et blanche) :  
 
http://basededonnees.net/categories/free/peritel.jpg
 
Sur la V6, cette sortie RCA est supprimé de ce fameux câble peritel..., mais il suffit de trouver (ou d'acheter), un câble de V5 pour la retrouvé (disponible dans la boutique free sur le site web).
 
Sinon, tu peut acheter un câble spécial directement ici : http://www.fcosinus.com/Boutique/i [...] ef=fbx2aud
 
http://www.fcosinus.com/Boutique/data/pics/fbx2aud.jpg
 

Micaa a écrit :


Mais comment conserver la vidéo en numérique (HDMI) et brancher mon PC ou mon kit 2.1 sur ma FB V6?


 
Il suffit de relier le sortie HDMI sur l'écran, et un kit 2.1 (ou une chaine HIFI) sur cette sortie analogique (avec un adaptateur RCA / Jack, si le kit ne dispose pas d'entrées RCA).
 
Si ta TV dispose d'une sortie casque, c'est encore plus simple tu relie le kit PC directement sur la sortie casque de la TV.


Message édité par Elias de Kelliwich le 31-01-2011 à 05:25:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Freebox vers PC vers kit 5.1

 

Sujets relatifs
Enceinte PC - Chambre d'étudiant.Adaptateur pour sortie SPDIF du pc vers kit 5.1 amputé de son ampli
Hp 2.1 de PC sur samsung 117cm LED 7000DD multimédia, HTPC ou PC portable +DD ?
LG home cinema avec PC?TV sur écran PC
Freebox v6 ou bon lecteur blu rayConseils Freebox Révolution/Home-Cinéma
Problème de son sur mon PCproblème connexion freebox tv sony bravia
Plus de sujets relatifs à : Freebox vers PC vers kit 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR