Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Etincelle branchement enceinte home-cinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etincelle branchement enceinte home-cinema

n°1772993
hacmen2006
Posté le 02-03-2012 à 12:25:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de venir vers vous, car j’ai une grosse préoccupation qui me taraude l'esprit...
 
Je viens d’acquérir un home-cinéma 5.1, en l’occurrence un Pioneer BCS-414.
Après avoir fais tous les branchements, je l’ai mis en route. Mais une enceinte ne fonctionnait pas.  
Tout en le laissant allumé, j’ai débranché les deux fils (noire et rogue) sur la connectique correspondante (à l’arrière du lecteur), pensant que le contact était mauvais.
 
Après donc les avoir enlevés, j’ai donc commencé par en remettre un. Pris dans mon élan et sans le vouloir, le second fil a touché sur le support métallique à l’arrière du lecteur, ce qui a provoqué une étincelle bleue.  
 
Au final, j’ai tout de même remis le fil dans sa connectique, et l’enceinte s’est mise à fonctionnement parfaitement.
 
Ma question était de savoir si ce petit incident a pu de quelques manières que ce soit, abimé l’enceinte ou le lecteur en lui-même… Venant de juste de l’avoir, j’espère ne pas avoir commencé à le flinguer...
 
Un grand Merci à vous pour vos réponses.
 
Guillaume

mood
Publicité
Posté le 02-03-2012 à 12:25:39  profilanswer
 

n°1773010
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-03-2012 à 13:40:02  profilanswer
 

Si l'ensemble fonctionne correctement, pas de problème.
Toutefois la prochaine fois coupe l'alimentation, débranche, car ça peut être destructif pour l'ampli.  ;)


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1773071
hacmen2006
Posté le 02-03-2012 à 19:39:13  profilanswer
 

Merci à toi pour ta réponse, c'est bien sympa d'avoir pris le temps de répondre !
 
J'avais la crainte d'avoir flingué les enceintes, mais je ne pensais pas à l'ampli...  
Je croise les doigts pour ne pas que des problèmes surviennent par la suite !

n°1773073
IBM360
Model 30
Posté le 02-03-2012 à 19:43:38  profilanswer
 

hacmen2006 a écrit :

Je croise les doigts pour ne pas que des problèmes surviennent par la suite !


Comme pour tous les acheteurs de ce genre de matériel, des problèmes surviendront par la suite dès que tu voudras y brancher quelque chose.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1773087
hacmen2006
Posté le 02-03-2012 à 21:09:15  profilanswer
 

C'est-à-dire si je voulais y apporter des améliorations ?
Parce-que dans l'absolu, ce matériel me suffit pour l’instant amplement, sachant que je vis dans un appartement assez mal insonorisé...

n°1773139
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 03-03-2012 à 14:27:30  profilanswer
 

IBM360 à raison dans l'absolu et je confirme.
Ton ensemble audio permet quand même de raccorder:
• 2 x Entrée HDMI
• 1 x USB 2.0 (façade)
• 1 x Ethernet -> bof
• 1 x Entrée optique
• 1 x Entrée audio RCA
• 1 x Entrée audio portable (façade)
ce qui laisse de la marge pour une utilisation standard.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1773770
hacmen2006
Posté le 07-03-2012 à 20:39:55  profilanswer
 

Merci pour toutes ces précisions.
J'ai bien conscience que ce n'est pas la panacée en terme de rendus sonores, mais lorsque l'on vit en collectivité, on ne peut pas trop pousser le volume... Alors je m'en contenterais ! Et puis, pour avoir essayer d'autre types pack 5.1, celui-ci est loin d'être le plus mauvais !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Etincelle branchement enceinte home-cinema

 

Sujets relatifs
home ciné pas cher et peu encombrantEnceinte portable
Problème d'image home cinema[AIDE] nouvelle instal home cinema sur pc multimedia.
Home Cinema : décalage son / imageconseil branchement
[Noob] Salle cinéma - ampli 
Plus de sujets relatifs à : Etincelle branchement enceinte home-cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR