Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis sur ensemble 5.1 Harman Kardon bds 680 ou 880

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur ensemble 5.1 Harman Kardon bds 680 ou 880

n°2010176
gregorien
Posté le 03-01-2016 à 10:50:29  profilanswer
 

Bonjour à tous et bonne année,  
 
Je me permets d'écrire sur ce forum car j'aurai besoin d'avis éclairés sur mes interrogations en matière de son.
 
Voilà, j'ai actuellement une TV pas trop mal (Samsung UE46H6500) mais comme beaucoup, le son est vraiment pas terrible et je commence à en avoir marre.  
 
J'aimerai donc améliorer tout ça et depuis 3 mois j'épluche les différents forum pour me faire une idée du meilleur choix à faire et voici ou j'en suis:
 
Barre de son et plateau sons: non, j'aime pas le design et le son me convient pas vraiment
 
Installation HIFI 2.0: j'ai longuement hesité à prendre un bon ampli (type Marantz MCR 510) + 2 biblios de type (BW 686 SE2) mais en fait mon espace de chaque côté de la télé est assez limité et ça risquait d'être un peu trop imposant sur des pieds.
 
J'ai donc commencé à regarder les installations tout en un de type HC avec des enceintes relativement plus réduites en 5.1 et je suis tombé hier sur une promo qui me semble pas trop mal concernant un ensemble HArman Kardon dbs 680 (http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-pack-home-cinema-bluray/Harman-Kardon-BDS-680.html) à 777 euros ou le 880 à 900 euros  (les soldes ont commencé en Belgique  ;) ). Ce que j'aime bien dans ce kit, c'est::
le fait qu'il y ait une connection wifi, ethernet, bluetooth, nfc pour streamer mon réseau quand je veux écouter de la musique depuis les differents appareils connectés que nous avons à la maison.  
le fait qu'il y ait un lecteur blue ray car j'en ai pas.  
le design passerait très bien chez moi et aux yeux de ma femme
le fait qu'il y ait une prise HDMI arc pour raccorder à ma tv qu ien possède une également donc plus facile pour madame qui ne doit pas s'embeter à alumer plusieurs elements si elle veut regarder la tv (elle est pas stupide et serait le faire mais bon si je peux lui simplifier la vie :-)).
Harman et kardon semble être une marque serieuse
J'ai écouté au magasin et le son me paraissait correct mais bon y'a un tel bruit dans les magasins que c'est difficile de pouvoir faire une écoute correcte.
 
Je voulais donc connaître votre avis sur ce genre de kit . Il y a un système de calibration de la spatialisation mais je ne sais pas ce que ça vaut.  
 
Je ne suis pas fermé à d'autres ensemble mais le fait de prendre un ampli HC + 5 enceintes satelittes, il faudrait qu'il y ait les mêmes fonctions si possible que sur le HK mais bon je peux me passer de blue ray pour l'instant car si je peux avoir un meilleur son écouter ma musique dans de meilleures conditions, ça me va aussi.  
 
Il faudrait que les volumes des enceintes restent discrets car j'aime moyennement les grandes barres grises trop visibles (c'est pour cela que le HK 680 ou 880 me paraissait bien). y'avait le Cabasse Alcyone 2 qui est pas mal aussi avec sa couleur blanche mais c'est du 4.1 et j'ai cru comprendre que les medium avaient tendances à manquer pour les dialogues).  
 
Mon environnement d'écoute est assez particulier et typique des maisons bruxelloises car tout le rez de chaussée est ouvert avec 3 espaces en enfilades en forme de rectangle. Mon espace salon fait 16m² à gauche puis au centre y'a l'espace salle à manger de 20 m² puis à droite y'a l'espace cuisine de 20m² qui donne sur le jardin. Il y a donc une ouverture sur la droite de l'espace salon qui donne sur le reste du niveau.  
 
Enfin le budget, autour des prx que j'ai vu autour de 900 euros ça serait bien (je peux chercher les promotions en France une fois que les soldes seront là aussi donc ça peut dépasser un peu).
 
Merci pour votre aide.
 
Greg


Message édité par gregorien le 03-01-2016 à 11:13:34
mood
Publicité
Posté le 03-01-2016 à 10:50:29  profilanswer
 

n°2010222
gregorien
Posté le 03-01-2016 à 13:31:24  profilanswer
 

Rebonjour,  
 
Personne n'a une experience avec ce type de materiel?
 
J'ai cru lire que sur le forum, beaucoup de personnes trouvaient ce genre de solution tout en 1 peu qualitatif même si à priori Harman et Kardon est une marque qui connait son sujet.
 
Sinon, vous avez en tête un ampli qui fasse à peu près toutes les fonctions citées mais pas blue ray évidement.
Je peux toujours acheter un pack de 6 enceintes compactes (comme les harman et kardon) et mettre un vrai ampli HC. Le tout pour le même prix je pense.
J'avoue que je regarde jamais de blue ray (j'en ai pas c'est pour ça :-)) j'ai une collection de films en 5.1 sur mon pc déjà.
 
Merci à vous


Message édité par gregorien le 03-01-2016 à 14:41:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis sur ensemble 5.1 Harman Kardon bds 680 ou 880

 

Sujets relatifs
Conseil : HC 3.0 ou Barre de son?Upgrade enceintes HC
[Avis] Mini chaîne hifi LG CM4360Avis sur micro de studio pour Voix Off
avis HCAide au choix achat occasion HC : ampli + 5.1 pour un newbi
ONKYO 646 - Focal sib cub 3 pb volume sonRecherche HC 5.1
Conseils, avis barre de son pour salon 16m² 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur ensemble 5.1 Harman Kardon bds 680 ou 880


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR