|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Ensemble Hi-Fi pour budget riquiqui |
lord brett | Salut les fous
Message cité 1 fois Message édité par lord brett le 01-07-2019 à 23:28:16 |
Publicité | Posté le 01-07-2019 à 23:27:35 |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 02-07-2019 à 00:54:20 |
littl3Boulette | Bonjour, je viens faire l'avocat du diable, on est d’accord que de l'entrée de gamme reste de l'entrée de gamme, même chez Bower and Wilkins.
|
lord brett | Merci beaucoup pour vos réponses. Il faut toujours un avocat.
Message cité 2 fois Message édité par lord brett le 02-07-2019 à 20:29:46 |
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 02-07-2019 à 21:08:10 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Publicité | Posté le 02-07-2019 à 22:22:09 |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2019 à 08:54:53
|
lord brett | @Pouckine, je ne sais pas si la remarque est pour moi mais je me suis totalement rangé à votre avis concernant les enceintes.
|
Zorglub2016 | Toutafé. Quand quelqu'un y veut X, c'est pas Z qui le satisfera dans l'immédiat. "Aider" les gens malgré eux, c'est le leit-motiv d'Emmaüs. Message édité par Zorglub2016 le 03-07-2019 à 20:45:38 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 04-07-2019 à 19:05:44 |
lord brett | Merci encore pour le récap, j'avais suivi, promis.
|
Profil supprimé | Posté le 04-07-2019 à 22:44:20 @ Marcel Pitou : je lurke avec attention ce fil, car je suis un peu dans le même cas questions enceintes, et justement j'aimerais assez savoir si les Prestige 4i ont un son comparable au Facet 24F, ou au contraire si ça n'a rien à voir...
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-07-2019 à 22:46:20 |
Marcel Pitou |
|
littl3Boulette | Bonjour, vous parlez beaucoup d'ampli à lampe, vecteur d'émotion. et de chaleur. Sil vous plait allez écouter les Aria 906, (400 euros je pense chez https://www.homecinesolutions.fr/ avec les soldes) elle vous feront même verser une larme sur du hard rock, il vous restera 200 euros pour un ampli yamaha en solde. Les 906, une fois les aigu baissé, (je n'aime pas les aigus), c'est toutes l’émotion d'un bas médium, d'une chaleur pour finir dans une clarté exemplaire. Je les ai revendu, j'en avais marre de pleurer sur toutes les chansons Leur précision est redoutable, l'aigu vous caresse, et l'image stéréo est géniale. Message édité par littl3Boulette le 05-07-2019 à 18:13:39 |
littl3Boulette | Après c'est tellement difficile d'écouter une paire d'enceinte, tu vas chez Boulanger, et tonton Roger s'est amusé avec la télécommande pendant une demi-heure sur un Rotel et à rendu une enceinte biblique en enceinte poubelle. ^^ |
littl3Boulette | Après entre une colonne et une bibliothèque au même prix sur la même génération, l'une privilégiera les aigus et la précision, l'autre les basses et l'ampleur. Mais je pense que pour planer, il vaut mieux oublier l'enceinte. Donc gagner en précision.
|
weed | Le coté fatiguant peut venir également des sources numériques, et de son décodage en analogique avec un DAC peu performant. |
littl3Boulette | En ce moment j’écoute les dernières BW 606. Ce sont de véritables petites pestes, elles ne sont pas la pour t’attendrir. Mais pour te mettre des claques dans la gueule. C’est le genre d’enceinte ou quand tu as 3 grammes d’alcool dans les ongles, elles te montre le savoir faire anglais. En fait elles sont là pour raquetter ton argent, car on sent bien un putain de bordel d’énorme potentiel. Et on ose imaginer une montée en gamme aussi énergique. Elles sont brutes et franches, toujours sous la coupelle d’un très grand constructeur d’enceinte. Enorme. |
weed | Je ne me souviens plus de quel modèle de B&W, j'ai testé dans un auditorium. Je pense que cela devait être celle là, les B&W 606, ou l'ancien modèle dans la même gamme de prix, 600-700€. |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 06-07-2019 à 16:25:02 |
littl3Boulette | Monsieur Pitou, vous me fasciner d'abord évadé des HLM puis de la région parisienne.Vous êtes un passionné de HIFI, serait-ce indiscret de vous demander sur quelles enceintes vous vous reposé |
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 06-07-2019 à 19:28:10 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
littl3Boulette | lol |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 07-07-2019 à 16:07:02 |
weed | Ah oui, ce ne sont pas des enceintes neuves que tu as achetés dans ce cas. Tu achètes pas mal d'occasion. |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 10-07-2019 à 23:16:25 |
lord brett | Petit retour sur ce fil. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
quel logiciel pour transférer cassettes Hi 8 sur P.C. | Buzz/boucle de masse intermittente avec ensemble FX-Audio |
Améliorer une installation Hi-Fi : Qobuz & Choix du DAC | Créative Super X-Fi |
[Topic unique] Upgrade vers un casque Hi-FI (300€) | [CONSEIL] Installation Hi-fi / Home cinéma |
[Hi-fi] 5.1 vers Optique passant par vieux Ampli | |
Plus de sujets relatifs à : Ensemble Hi-Fi pour budget riquiqui |