Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enregistrement de cd?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrement de cd?

n°491492
mantronic
Take it to the red line
Posté le 31-07-2003 à 01:28:43  profilanswer
 

Je recherche des CD avec un belle qualité sonore dans le but de voir le pouvoir de mon systeme de son... J'ai cru entendre que Sting and the police avait une belle qualité mais a vrai dire je trouve pas que c'est une bonne enregistrement...


---------------
Take it to the red line
mood
Publicité
Posté le 31-07-2003 à 01:28:43  profilanswer
 

n°491516
midrangday​mer
Posté le 31-07-2003 à 05:47:53  profilanswer
 

Je possède pas mal de CD de pop/rock. Les enregistrements de Police ne sont pas mauvais mais pas excellents non plus.
 
Par contre, la plupart des enregistrements de Pink Floyd sont sublimes. Je te conseille entre autres l'album "The Division Bell". Certains albums de Dire Straits ont aussi un son exemplaire. Ecoute "Brother in Arms" pour te faire une idée.
 
Evidemment, il y en a pleins d'autres mais tu peux commencer par ceux là... qualité garantie !

n°491673
milliondol​larsman
Posté le 31-07-2003 à 13:45:58  profilanswer
 

parfaitement d'accord pour brothers in arms !
son pafaitement pur.

n°491720
mantronic
Take it to the red line
Posté le 31-07-2003 à 15:52:51  profilanswer
 

Effectivement avant meme de lire ton post j'ai essayer division bell et le son est super! La j'ai juste hate a mon nouveau systeme le 15!!!
 
Question a part, mes speaker il disent un "RUN IN for a minimum of 24 hours with music programme"
 
Mias quel volume??? En finalement c de la musique qu'on écoute apres tout, alors pourquoi spécifier "musique programme" ???


---------------
Take it to the red line
n°492002
midrangday​mer
Posté le 01-08-2003 à 06:18:18  profilanswer
 

Tu veux parler de rôdage ?

n°492030
Guigui
Posté le 01-08-2003 à 08:02:51  profilanswer
 

Sur le topik hifi on avais parle de nos cd de test il y a quelques temps ;)
 
Perso j'utilise Communique de Dire Straits, Mezzanine de Massive Attack, et des Neil Young (genre Mirrorball par ex). Il parait que les Cabrel sont tres bon aussi, de meme que les Floyd bien sur.

n°492356
midrangday​mer
Posté le 01-08-2003 à 16:15:00  profilanswer
 

C'est vrai, "Un samedi soir sur la terre" de Cabrel à un son excellentissime.

n°492774
mantronic
Take it to the red line
Posté le 02-08-2003 à 19:56:59  profilanswer
 

oui c'est bien le rodage.. amis il disent 24heure avec de la musique!!!! ca veut dire quoi? Dans le fond ou a bas volume???h Faut t'il des musique qui stimule plus toute les fréquences?


---------------
Take it to the red line
n°492845
midrangday​mer
Posté le 03-08-2003 à 00:43:32  profilanswer
 

Concernant le rodâge, certains font tourner leurs enceintes plusieurs jours à trés bas volume, d'autres utilisent des CD spéciaux avec des fréquences spéciales...
 
Personnellement, j'ai simplement utilisé mes enceintes en attendant que les HP se détendent. Pas la peine de trop se prendre la tête. Je pense qu'il suffit de ne pas pousser le volume à fond dès les premiers jours...

n°492848
Cutter
Posté le 03-08-2003 à 01:00:40  profilanswer
 

midrangdaymer a écrit :

Je possède pas mal de CD de pop/rock. Les enregistrements de Police ne sont pas mauvais mais pas excellents non plus.
 
Par contre, la plupart des enregistrements de Pink Floyd sont sublimes. Je te conseille entre autres l'album "The Division Bell". Certains albums de Dire Straits ont aussi un son exemplaire. Ecoute "Brother in Arms" pour te faire une idée.
 
Evidemment, il y en a pleins d'autres mais tu peux commencer par ceux là... qualité garantie !


 
C'est pas si vrai que ça pour Division Bell. C'est certes pas mal, mais déjà vu mieux. Prenez le best-of de Bob Marley ou de Jimmy Cliff, là le son est bien rendu, je trouve.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2003 à 01:00:40  profilanswer
 

n°492849
graben2000
un grabi par ci par là...
Posté le 03-08-2003 à 01:16:03  profilanswer
 

je savais pas qu'il fallait un rodage pour les enceintes, je vais me coucher moins con =)
ça marche meme pour les pitite enceintes de pc ?

n°492867
midrangday​mer
Posté le 03-08-2003 à 07:43:41  profilanswer
 

Citation :

je savais pas qu'il fallait un rodage pour les enceintes, je vais me coucher moins con =)
ça marche meme pour les pitite enceintes de pc ?


 
Oui, il y a rôdage, c'est certain. Quelques utilisateurs prennent un soin infini pour que les HP n'aient pas de micro-fissures causées par une utilisation brutale et trop rapide.
 
Personnellement, je passe de la musique et j'attends que les HP se détendent naturellement. Résultat, les basses s'affirment de jour en jour, c'est parfaitement audible.
 
Ce constat est également valable pour les casques et les enceintes PC... bien évidemment. C'est juste une question de souplesse de membranes. Plus les membranes seront grandes et plus le temps de rôdage sera long...

n°492868
midrangday​mer
Posté le 03-08-2003 à 07:48:37  profilanswer
 

Citation :

C'est pas si vrai que ça pour Division Bell. C'est certes pas mal, mais déjà vu mieux. Prenez le best-of de Bob Marley ou de Jimmy Cliff, là le son est bien rendu, je trouve.


 
Je ne suis pas vraiment du même avis, comme quoi même la qualité d'un enregistrement est à la merci de notre subjectivité...
 
Je reste persuadé qu'un morceau comme "High Hopes" est un modèle de prise de son.
 
Quant à l'album "Brother in Arms" de Dire Straits , je persiste et signe... fabuleux.

n°493072
graben2000
un grabi par ci par là...
Posté le 03-08-2003 à 19:00:34  profilanswer
 

midrangdaymer a écrit :

Citation :

je savais pas qu'il fallait un rodage pour les enceintes, je vais me coucher moins con =)
ça marche meme pour les pitite enceintes de pc ?


 
Oui, il y a rôdage, c'est certain. Quelques utilisateurs prennent un soin infini pour que les HP n'aient pas de micro-fissures causées par une utilisation brutale et trop rapide.
 
Personnellement, je passe de la musique et j'attends que les HP se détendent naturellement. Résultat, les basses s'affirment de jour en jour, c'est parfaitement audible.
 
Ce constat est également valable pour les casques et les enceintes PC... bien évidemment. C'est juste une question de souplesse de membranes. Plus les membranes seront grandes et plus le temps de rôdage sera long...


Ok merci =)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enregistrement de cd?

 

Sujets relatifs
Enregistrement numérique avec Archos FM RecorderWinTv Primio et enregistrement
"NO COPY" lors d'un enregistrement sur mon minidisc ??Pb d enregistrement avc micro sous winXP
Acquisition magnétoscope -> PC : Pb d'enregistrement du sonQuelqu'un pour expliquer l'enregistrement audio analogique?
Carte son pour enregistrement guitare/microphonepb enregistrement avec pinnacle pctv
Lecteur de salon avec enregistrement TV + lecture DvD : que choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : Enregistrement de cd?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR