Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Quelqu'un pour expliquer l'enregistrement audio analogique?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelqu'un pour expliquer l'enregistrement audio analogique?

n°465758
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 31-05-2003 à 22:55:51  profilanswer
 

Voila, je m'intéresse pour le plaisir à tout ce qui est compression, conversion analogique-numérique etc...
 
Petit problème, à la base, comment se passe la conversion du signal audio en électricité? G cherché sur le web mais rien trouvé de satisfaisant, ou que j'ai vraiment bien compris.
 
Si quelq'un à les réponses et le temps, ça m'intéresse énormément  :hello:


Message édité par nonolemono le 31-05-2003 à 23:49:59

---------------
La classe Américaine, c'est Georges Abidbol!
mood
Publicité
Posté le 31-05-2003 à 22:55:51  profilanswer
 

n°465827
gargarayb
Posté le 01-06-2003 à 04:28:32  profilanswer
 

nonolemono a écrit :

Voila, je m'intéresse pour le plaisir à tout ce qui est compression, conversion analogique-numérique etc...
 
Petit problème, à la base, comment se passe la conversion du signal audio en électricité? G cherché sur le web mais rien trouvé de satisfaisant, ou que j'ai vraiment bien compris.
 
Si quelq'un à les réponses et le temps, ça m'intéresse énormément  :hello:


 
ça m'intéresse aussi. je ferai des recherches.
A plus

n°465829
jackyl
Posté le 01-06-2003 à 05:44:02  profilanswer
 

C'est un vaste sujet phew...
 
Je pense que tu auras déjà une bonne base de connaissances en lisant ceci qui explique relativement bien tous les tenants et aboutissants.
 
http://palimpsest.stanford.edu/bya [...] arefr.html
 

n°466328
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 02-06-2003 à 14:31:32  profilanswer
 

Jackyl a écrit :

C'est un vaste sujet phew...
 
Je pense que tu auras déjà une bonne base de connaissances en lisant ceci qui explique relativement bien tous les tenants et aboutissants.
 
http://palimpsest.stanford.edu/bya [...] arefr.html
 
 

Merci très intéressant en effet.
En fait c'est bien ce que je pensais, quand on échantillone un morceaux, on transforme en bits non seulement le "ton" du son mais aussi son "niveau sonore".
 
Du coup suivant ce principe là, si on prend un exemple au hasard, deux tensions différentes peuvent représenter la même note mais à deux niveaux différents.
 
Donc 0100110 peut être le même ton que 0111100 mais à deux volumes différents.
 
Ct la mon problème,merci bcp pour le lien ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Quelqu'un pour expliquer l'enregistrement audio analogique?

 

Sujets relatifs
DVD audioUn logiciel pour mixer/enchainer des pistes audio ?
[ protection CD audio ] EAC pourrait faire un effort :fou:[fichiers audio .MPC ?]
j'arrive plus à utliser Extract audio copy...Hp Ogygen audio et Focal
HELP: soft convertissant piste audio vers MP3Carte son pour enregistrement guitare/microphone
logiciel de gestion audio simple rapide et eficace pour soiréSeparationd'une piste audio
Plus de sujets relatifs à : Quelqu'un pour expliquer l'enregistrement audio analogique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR