Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Conseil enceintes avec guitare/télé/ordinateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil enceintes avec guitare/télé/ordinateur

n°2147201
coliforme
Posté le 28-05-2018 à 19:23:39  profilanswer
 

Messieurs dames, bonjour à tous.
 
J'ai besoin de conseil en sonorisation de mon appartement (salon).
 
Je recherche des enceintes qui me permettrai de concentrer l'activité musicale de mon salon.
C'est à dire de pouvoir brancher facilement le son qui sort de la télé, de mon ordi, et, plus compliqué de ma guitare électrique.
Je dispose déjà d'un pré ampli (Steinberg UR22), je peux donc brancher ma guitare dessus, relier à mon ordi pour utiliser des logiciels de MAO. Mais j'ai des enceintes pourries, de dépannage dirons nous.
 
Je pensais aux enceintes de monitoring actives.. Mais sur quoi les brancher pour qu'elles puissent facilement être utilisées par la guitare/télé/ordinateur ou encore téléphone? Cela me semble un peu galère avec la Steinberg (la Steinberg est USB, du coup il faudrait laisser l'ordinateur allumer en permanence..).
 
Avec un budget de 300/400 euros, auriez vous une idée de comment m'organiser pour être le plus efficient possible, est ce qu'un combo enceinte passive + ampli serait une meilleure idée?
Je sais bien que les enceintes de monitoring seront mieux pour la guitare, et que des enceintes hifi seraient biens pour la musique à écouter, mais puis-je trouver un compromis?
 
Bref, si vous avez déjà été dans la même situation, je veux bien une piste!
 
Merci beaucoup!

mood
Publicité
Posté le 28-05-2018 à 19:23:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Conseil enceintes avec guitare/télé/ordinateur

 

Sujets relatifs
Pack d'enceintes à bonne musicalité < 1300€? SVS, Dali, MA?Conseil audio
conseil pour petite installation home cinema (debutant)Demande conseil baladeur audio
[Conseil] Achat système Home-cinéma 3.1[Conseil] Choix d'un système audio
Branchement enceintes encastrables et videoprojecteurQuelle télé choisir ??
compatibilité HC SONY enceintes HIFIconseil achat, hifi ou home cinéma ?
Plus de sujets relatifs à : Conseil enceintes avec guitare/télé/ordinateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR