Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement barre de son Yamaha YAS-107

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement barre de son Yamaha YAS-107

n°2149298
Body1967
Posté le 07-06-2018 à 22:26:40  profilanswer
 


Bonjour à tous,
 
Je viens d'acheter une barre de son Yamaha YAS-107 et j'ai quelques doutes sur la meilleure façon de relier mon lecteur Blueray Sony, ma TV Panasonic, ma TV Box (Swisscom) et cette barre de son, le tout en HDMI.
 
Important: La barre de son à une entrée HDMI et une sortie HDMI avec fonction ARC.
 
Le mode d'emploi mentionne qu'on doit connecter son lecteur Blu-ray sur l'entrée HDMI de la barre et la sortie HDMI (ARC) sur la TV, ce qui voudrait dire que je dois connecter ma TV Box directement sur la TV...  
 
J'ai essayé de connecter mon lecteur Blu-ray et la TV Box sur la TV, et un seul câble HDMI sur la sortie HDMI (ARC) de la barre, ça fonctionne, j'ai du son, mais lors de la lecture d'un DVD ou d'un Blue-ray, seul le témoin DPL s'allume (Dolby Pro Logic) pas de témoin DTS...
 
Comme ne suis pas très doué dans ce domaine, je vous demande un peu d'aide et me dire si pour avoir du son en DTS il faudrait tout de même connecter le lecteur Blue-Ray en direct sur la barre (sans passer par la TV ??? ou si il faut modifier un réglage.
 
Un grand merci pour votre aide :-)

mood
Publicité
Posté le 07-06-2018 à 22:26:40  profilanswer
 

n°2149512
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-06-2018 à 21:51:42  profilanswer
 

Salut,
 

Body1967 a écrit :


J'ai essayé de connecter mon lecteur Blu-ray et la TV Box sur la TV, et un seul câble HDMI sur la sortie HDMI (ARC) de la barre, ça fonctionne, j'ai du son, mais lors de la lecture d'un DVD ou d'un Blue-ray, seul le témoin DPL s'allume (Dolby Pro Logic) pas de témoin DTS...


 
A mon avis, il faut vérifier les réglages de sortie audio du lecteur blu-ray (bitstream ou passtrough ou PCM...), il faut choisir "bitstream" (voir le manuel d'utilisation du lecteur).
 
Si tu envoi un signal décodé par le lecteur Blu-ray en PCM Stéréo (par exemple), la barre de son va l’interpréter comme étant un signal stéréo... (et rajouter un Dolby Prologic par dessus...), donc il est préférable de lui envoyer un signal "non-décodé", qu'elle décodera elle même en DTS... (il ne faut pas que ce soit le lecteur blu-ray qui décode le son, mais la barre de son).  ;)  
 

Body1967 a écrit :


et me dire si pour avoir du son en DTS il faudrait tout de même connecter le lecteur Blue-Ray en direct sur la barre (sans passer par la TV ??? ou si il faut modifier un réglage.


 
Oui, il faut bien relier le lecteur en directe sur la barre de son, c'est le meilleur câblage.
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 09-06-2018 à 21:57:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement barre de son Yamaha YAS-107

 

Sujets relatifs
[CONSEIL] Changement enceintes yamahaBrancher PC et Tv sur barre de son
Branchement pc Ampli home-cinema[HELP] installation / branchement pour Karaoke
Barre de son et input lagPriorité barre de son entre pc et tv
Questions concernant le Branchement TV / Amplibranchement enceinte
Enregistrement piano Yamaha CLP 320 / miditech audiolink IIIOu trouver hp barre de son
Plus de sujets relatifs à : Branchement barre de son Yamaha YAS-107


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR