Heureux propriétaire d'Antal Es je peux essayer de te répondre
Citation :
Avec les 4 pointes engagées (2 arrières pour pousser l'avant vers le sol, et 2 devant pour stabiliser) c'est peu mieux semble t il la pointe avant appuie plus fort et c'est stable. Mais du coup l'enceinte penche un peu vers l'avant, avec une fleche de plus de 1cm d'ecart entre le haut et le bas, bizarre...J'ecoute en majorité à 3 m des enceintes...
|
L'histoire des pointes arrieres qui poussent et avant qui stabilisent n'est pas la bonne voie.Tu dois descendre les 4 pointes exactement pareil, avec la meme cote si tu veux.La 5e venant stabiliser tout ca.De cette facon, tout comme chez moi l'enceinte doit etre droite.
Citation :
Autre souci, faut il utiliser la coupelle de protection de la pointe avant sur cette moquette, ou est ce reserver aux sols durs, justement par protection du sol et de la pointe?
|
Normalement oui, la coupelle est la pour proteger les sol fragiles genre parquets ou autre.Le but des pointes est de découpler l'enceinte du sol, afin qu'elle transmette le moins de vibrations, ainsi elle garde son énergie.En théorie, moins il y a de contacts entre l'extremité de la pointe et le sol, et mieux c'est.
Citation :
D'ailleurs la pointe avant doit elle vraiment aller jusqu'au béton? Si oui comment??
|
Oui ! Cette grosse pointe assure une grande part du découplage de l'enceinte, elle doit donc bien reposer sur le béton.En plus si ce n'est pas le cas, tu remarqueras que l'enceinte n'est pas stable.
Maintenant je trouve étonnant que si les 4 autres reposent bien sur le béton, ce ne soit pas le cas pour elle.Peu etre qu'a cause de la moquette tu est obligé de descendre enormement les 4 autres, ainsi tu aurais du mal a le faire avec la grosse ? Je sais pas, a voir.Sinon essaye d'utiliser la coupelle au pire, le son ne va pas etre radicalement différent je t'assure, tu risque fort de ne pas entendre la différence
Et sinon n'ouble pas le topic spécial sur Triangle de l'excellent Trias
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5180_1.htm