Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelles enceintes pour ma Platine Vinyle ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelles enceintes pour ma Platine Vinyle ?

n°2108987
tepriveded​essert
Posté le 25-09-2017 à 19:20:50  profilanswer
 

Bonsoir à toutes & tous,
 
Ma question peut paraître stupide mais, si j'ai une certaine expérience du format disque vinyle, je n'ai aucune notion du matériel qu'il faut pour lire mes vinyles dans les meilleures conditions.
 
Voulant acheter un nouvel équipement, j'ai déjà acquis une Platine vinyle Numark DNU TT250 USB (NUM67672307611) & j'ai récupéré un Ampli ADVANCE ACOUSTIC X-i50 BT.
 
Je souhaiterais maintenant acheter des enceintes. Mon espace d'écoute fait 20m2 et on m'a conseillé des enceintes biblio de type 2 voies, 2 HP, faciles à driver (>90 db), genre JBL. N'y connaissant pas grand chose, j'ai lu de bons retours sur les Enceintes Colonne Davis Acoustics Excellia 10 :
 
https://www.cdiscount.com/high-tech [...] lia10.html
 
 
Quelqu'un(e) saurait-il / elle me dire si elles auront un bon rendu avec mon matos SVP ? Le cas échéant, si non, auriez-vous des suggestions sur des modèles qui pourraient me satisfaire sans me faire m'endetter à vie  ;) ?
 
Mon budget max serait autour de 500-600€ sur un site ou un magasin où l'on peut régler en plusieurs fois.
 
 
En remerciant par avance celles & ceux qui prendront le temps de lire ce sujet & de m'apporter leur aide précieuse, je vous souhaite une excellente soirée.
 
Merci encore !
 
Cordialement
 
Manu

mood
Publicité
Posté le 25-09-2017 à 19:20:50  profilanswer
 

n°2108988
Borabora
Dilettante
Posté le 25-09-2017 à 19:53:32  profilanswer
 

Avec ton ampli 2x50W et une pièce de 20m², n'importe quelle paire d'enceintes peut faire l'affaire. Autrement dit, seul leur sonorité les départagera et... tu es le seul à pouvoir juger quel modèle te plaira le plus parmi les centaines en vente. ;) Opte plutôt pour des colonnes, elles ont généralement une plus grande sensibilité que les biblios et délivrent généralement plus de basses. Pour le reste, si tu demandes à 20 personnes différentes, elles t'indiqueront 20 modèles différents.  [:spamafoote]
 
Edit à propos de ton titre : il n'y a pas d'enceintes plus adaptées au vinyle que d'autres. A la limite, on pourrait supposer que tu auras moins besoin de descendre très bas dans les graves puisque le vinyle est limité de ce côté mais c'est tout.


Message édité par Borabora le 25-09-2017 à 19:58:46

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2109004
tepriveded​essert
Posté le 25-09-2017 à 20:43:42  profilanswer
 

Merci de ta réponse rapide. Je vais donc partir à la chasse ce week-end...
 
Excellente soirée à toi
 
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelles enceintes pour ma Platine Vinyle ?

 

Sujets relatifs
Brancher chaine HiFi sur ordinateur + enceintesEnceintes légères
brancher ses enceintes arrières avec cable réseauEnceintes pour platine vinyle entrées DIN HP
Enceintes pour platine vinyle ancienneBranchement enceintes sur vieille platine vinyle
Ma platine Vinyle et mes enceintes tremblent en mode phono ....quelles enceintes pour ma platine vinyle ?
Avis pour compatibilité ampli / enceintes et platine vinyleRelier une platine Vinyle sur Kit d'enceintes multimédia ?
Plus de sujets relatifs à : Quelles enceintes pour ma Platine Vinyle ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR