Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseils carte son pour enceintes Edifier S1000DB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils carte son pour enceintes Edifier S1000DB

n°2218679
sckp
Posté le 27-11-2019 à 03:25:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté un nouveau PC il y a 2 mois. Pour la partie son je me suis pris ceci :
- une Sound Blaster AE-7 ( https://fr.creative.com/p/sound-bla [...] aster-ae-7 )
- des enceintes Edifier S1000DB ( https://www.techspot.com/products/s [...] db.143989/ )
 
Tout allait parfaitement bien jusqu'au jour funeste où j'ai fait une mise à jour du bios de ma carte-mère Asus x570-E Gaming. Maintenant quand j'allume l'ordinateur il met 10 minutes à démarrer si j'ai de la chance car souvent il n'y a même pas de signal à l'écran.  :sweat:  
 
J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé que de nombreuses autres personnes ont exactement le même problème avec une Sound Blaster AE-9 et le chipset x570 (liens pour les anglophones) :
- https://www.reddit.com/r/SoundBlast [...] x_egaming/
- https://www.reddit.com/r/SoundBlast [...] with_card/
 
Pour ce dernier lien apparemment ça marche à nouveau mais c'est une carte-mère MSI, le mienne est une Asus donc la solution ne marchera pas pour moi.
 
J'ai tout essayé, j'ai désactivé le chipset audio de la carte-mère dans le Bios, j'ai passé le port PCI où est branché la Sound Blaster en Auto, en Gen 3, puis Gen 2 puis Gen1 en désespoir de cause, mais rien n'y fait. J'ai updaté le chipset AMD, fait toutes les mises à jours possibles sans résultat.
 
Depuis 3 semaines j'utilise donc le chipset audio de la carte-mère et j'ai rangé au placard ma belle Sound Blaster AE-7 qui m'a coûté un demi-rein. Dommage...  :cry:  
 
Ma question :
Si je n'arrive pas à réparer le problème d'ici peu alors je devrai trouver une autre solution, je ne me résouds pas à rester indéfiniment sur le chipset intégré.
 
Que me conseillez-vous ? Une carte-son externe ? Il faudrait quelque chose ayant des caractéristiques au moins aussi bien que la AE-7. Je vois souvent des pubs pour les Focusrite Scarlett mais perso je n'ai aucun besoin de brancher un instrument de musique. Un ampli Yamaha ferait l'affaire ou rien à voir ?
 
Merci d'avance pour toutes vos suggestions  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 27-11-2019 à 03:25:37  profilanswer
 

n°2218682
letit6908
Posté le 27-11-2019 à 07:29:23  profilanswer
 

:hello:  
Qu'est ce que t'as apporté la Sound Blaster AE-7 ?
 
Qu'attends tu d'une carte son ?
 
Le chipset audio de la carte mère, n'est il pas suffisant pour y brancher tes Edifier ?
 
 
 

n°2218785
sckp
Posté le 27-11-2019 à 14:18:34  profilanswer
 

letit6908 a écrit :

:hello:  
Qu'est ce que t'as apporté la Sound Blaster AE-7 ?
 
Qu'attends tu d'une carte son ?
 
Le chipset audio de la carte mère, n'est il pas suffisant pour y brancher tes Edifier ?
 
 
 


 
Pour être honnête le chipset de la carte-mère combiné à mes enceintes donne un très bon son. Donc non, l'argent dépensé pour acheter la Sound Blaster ne me semble pas proportionnel à l'amélioration ressentie quant à la qualité du son qui est sûrement plus psychologique qu'objectif, je le reconnais
 
Cependant j'aimerais bien la faire marcher, ça fait travailler mon côté TOC  :lol:

n°2218786
letit6908
Posté le 27-11-2019 à 14:25:21  profilanswer
 

Tu as du le faire mais as tu vérifié si ton/tes driver(s) de ta AE-7 sont bien à jour  :whistle:  
 
As tu essayé de la refaire fonctionner en ayant réaliser un Clear CMOS ?
 
Réinstaller la version BIOS précédente la dernière mise à jour ? C'est un peu le bordel avec les Bios et les derniers CPU AMD, cartes mère :pt1cable:  :(  
 


Message édité par letit6908 le 27-11-2019 à 14:30:28
n°2218823
sckp
Posté le 27-11-2019 à 16:51:45  profilanswer
 

oui oui, drivers bien à jour :)
 
je n'ai pas fait de Clear CMOS. Je ne peux pas revenir à la précédente version de mon Bios, c'est indiqué "* You will not be able to downgrade your BIOS after updating to this BIOS version"
 
AH !!! ils ont mis un nouveau bios en ligne sur le site d'Asus ! je vois ça de suite ! :D


Message édité par sckp le 27-11-2019 à 16:52:22
n°2218825
letit6908
Posté le 27-11-2019 à 16:54:21  profilanswer
 

A voir si ça va corriger ton problème  ;)

n°2218829
sckp
Posté le 27-11-2019 à 17:05:35  profilanswer
 

Ca marche !!! trop content, enfin !
 
Merci pour votre attention :)

n°2218831
letit6908
Posté le 27-11-2019 à 17:23:28  profilanswer
 

Nickel  ;)  
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseils carte son pour enceintes Edifier S1000DB

 

Sujets relatifs
Quel micro pour enregistrer voix et guitare via une carte son PCCarte son défaillante ?
Conseils enceintes HC pour ampli Denon AVR-X3500HConseils pour enceintes encastrées dans le plafond
Carte son 5.1Avis sur les differentes carte son
DT990 (ou mmx300 ?) Besoin de conseil carte sonQuestion branchement des enceintes
Plus de sujets relatifs à : Conseils carte son pour enceintes Edifier S1000DB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR