Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelles enceintes pour le Harman Kardon AVR 155 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelles enceintes pour le Harman Kardon AVR 155 ?

n°1479823
ppnoobie
Posté le 01-12-2008 à 19:09:36  profilanswer
 

Mon profil n'est pas audiophile, je pars d'un son fourni par mon vieil écran cathodique en direct, et j'ai une petite chaine à coté pour la zik dont je ne mentionnerai pas le nom pour éviter d'inutiles crises cardiaques au cas ou un audiophile confirmé tomberai sur ce message ;)
 
Je commence de 0 pour monter un home cinéma (pas forcément ambitieux) chez moi.
Dans une pièce de 20m² qui est cablée pour le 5.1 (les cables ont un gros diamètre mais ne sont pas haut de gamme).
 
Je me dirige vers un Sony 40W4500 pour l'écran.
Pour l'ampli, le Harman Kardon AVR-155 est parfait du point de vue entrée sorties et fonctionnalités (j'apprécie particulièrement les 3 HDMI, le tuner FM et l'entrée iPod et l'autocalibration).
 
Du coup, j'aimerai avoir des enceintes à peu près cohérentes... Point important, je recherche un kit 5.1 compact.
Budget pour ampli + enceinte autour de 1000€
 
Question :
Est-ce que les enceintes suivantes peuvent constituer un bon choix ?
- Cabasse Alcyone 5.1, mais j'aurai souhaité investir un peu moins.
- Boston Acoustics MCS-130
- Jamo A102 HCS5
 
Un grand merci d'avance pour toute aide
 
(question subsidiaire : je ne suis pas contre une reco différente sur l'ampli, mais pour un budget inférieur et avec au moins 3 entrées HDMI + tuner FM + autocalibration + USB)
 
PS :  
- j'ai bien conscience que le mieux c'est d'aller écouter, m'enfin je préfèrerais limiter au maximum mes hésitations avant d'aller en magasin pour confirmer / infirmer
- j'ai bien compris qu'en théorie il faut mettre en général entre 50% et 2/3 de son budget dans les enceintes et que là j'ai plutôt tendence à faire l'inverse, là raison est que je suis près à payer un peu plus cher sur l'ampli pour des questions d'utilisation pratique ensuite


Message édité par ppnoobie le 02-12-2008 à 11:09:48
mood
Publicité
Posté le 01-12-2008 à 19:09:36  profilanswer
 

n°1481157
ppnoobie
Posté le 04-12-2008 à 17:02:16  profilanswer
 

et ben...
 
c'est l'ampli qui inspire personne ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelles enceintes pour le Harman Kardon AVR 155 ?

 

Sujets relatifs
[AVIS]Ensemble acheté, merci des conseils :) (rx-v463 + jbl scs-178)Home cinema + enceintes 5.1
Enceintes pc ou hifi?Cherche enceintes avec plusieurs entrées
Enceintes 2.1Il n'y a plus d'importateur français d'enceintes Quad
Comment faire passer discrètement des cables enceintes?Conseils pour un ampli + enceintes
ajouter 2 enceintes sur un home cinéma 5.1 
Plus de sujets relatifs à : Quelles enceintes pour le Harman Kardon AVR 155 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR