Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [AVIS]Ensemble acheté, merci des conseils :) (rx-v463 + jbl scs-178)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS]Ensemble acheté, merci des conseils :) (rx-v463 + jbl scs-178)

n°1479676
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 01-12-2008 à 13:02:31  profilanswer
 

Bonjour à vous :hello:
Je souhaiterais sonoriser mon petit appartement et j'ai vu chez boulanger une offre alléchante (si on fait abstraction des prix farfelus avant réduction).
L'ensemble se compose d'un ampli yamaha RX-V363 et d'enceintes 5.1 Harman Kardon HKTS 7.
C'est celui-ci :
http://www.boulanger.fr/yamaha/sol [...] 295351.htm
 
Cet ensemble vaut-il les 399€ demandés ? Qu'en est-il de la qualité des enceintes Harman Kardon HKTS 7?
 
Je me doute que c'est de l'entrée de gamme mais la connectique sympa de l'ampli en video (YUV, composite, 2 HDMI in et 1 OUT en 1080p max) et la puissance suffisante pour mon appart (5x100w) ainsi que le fait que Harman Kardon me semble être une marque "relativement" bonne comparée à des enceintes yamaha d'origine (incluses dans le pack av 3103 pour 20e de moins, et ampli identique).
 
ces ampli recevra le son par voie optique et l'image en HDMI depuis mon PC, idem pour le son de la XBOX mais qui sera elle en YUV pour la video, le tout relié à un écran full HD via HDMI.
 
je pense que ce pack correspond à mes besoins mais si vous avez mieux dans cette gamme de prix je suis preneur :)
 
 
bonne journée :hello:


Message édité par Iryngael le 11-12-2008 à 00:11:25

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
mood
Publicité
Posté le 01-12-2008 à 13:02:31  profilanswer
 

n°1479733
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 01-12-2008 à 15:12:59  profilanswer
 
n°1479778
licho
PSN_ID : FRlicho
Posté le 01-12-2008 à 17:15:56  profilanswer
 

l'ampli ne fait pas d'upscaling donc en gros si ta xbox entre en yuv il te faudra un cable yuv pour relié ton ampli à ta télé sous peine de ne pas avoir l'image de ta xbox
 
sinon pour 150€ tu as ca  
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] hroma.html
qui est deja mieux

n°1479795
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 01-12-2008 à 17:51:13  profilanswer
 

Erf mon budget n'est pas extensible :/ la xbox sera remplacee sous peu par une 360 en hdmi. Pour le prix ca les vaut sinon?


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°1479802
licho
PSN_ID : FRlicho
Posté le 01-12-2008 à 18:08:46  profilanswer
 

sinon ca http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] itor3.html
ou ca http://www.rueducommerce.fr/TV-Hif [...] Cherry.htm
ou encore
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] CS406.html

 

plus

 

http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] XV363.html

 


le son et bien meilleur avec des "vrai" enceintes colonnes ou même bibliothèques
le premier lien et évidement le mieux (quitte à acheter dans le futur un petit caisson de basse si ton utilisation et majoritairement pour des films)

 

sinon l'offre de boulanger et tous ce qu'il y a de plus normal en cette période (d'autant plus que de nouveau modèles vont arrivés), les "prix vendu seul" sont abusifs pour des produits (en particulier le kit harman/kardon) de fin de série.

 

si tu ne veut pas t'embêter avec le port, et que tu n'est pas un mordu de l'écoute audio ce kit n'est pas mal (je le redit pour de l'ecoute audio préfère les bibliothéques )

 


Message édité par licho le 01-12-2008 à 18:20:42
n°1479809
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 01-12-2008 à 18:21:31  profilanswer
 

Ouais je me doute [:klemton]

 

Le site son-video est fiable pour commander ?

 

Je serais bien branché par le duo Yamaha rx-v363 + Jamo HCS-406 mais à ce moment là faudra rajouter le caisson de basses plus tard.

 

Sinon le duo rx-v363 + JBL SCS178 est intéressant et évite d'avoir à ajouter le caisson de basses tout en restant dans mon budget [:klemton]

 

Je vais aller voir chez boulanger si je peux négocier le rx-v363 à un prix plus proche des 219 que 279 et voir pour des enceintes colonnes ou de bibliothèque, aux alentours des 150-200€ [:klemton] En effet j'aime aussi beaucoup écouter de la musique (CD ou lossless) donc il vaut mieux des enceintes de bibliothèque/colonne :)

 

Si je trouve pas je commanderai sur le net :)

 

Merci de vos conseils :)


Message édité par Iryngael le 01-12-2008 à 18:23:00

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°1479879
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 01-12-2008 à 21:01:28  profilanswer
 

Bon je suis allé tester l'ampli, pas sur le kit Harman mais sur un jamo. ca reste du compact mais ca envoie pas mal. Ce qui me gène c'est qu'on sent vraiment la dissociation graves-aigus et donc que les médium sont un peu effacés au profit des aigus.

 

J'ai pu aussi écouter un kit d'enceintes Davis Cherry, il y a beaucoup plus de présence, mais au détriment des aigus cette fois [:klemton]

 

Donc j'ai rien pris [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Iryngael le 01-12-2008 à 21:01:41

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°1479922
licho
PSN_ID : FRlicho
Posté le 01-12-2008 à 22:45:59  profilanswer
 

a prix leger tu as ce  
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] itor3.html
et au futur tu rajoute un caisson de basse

n°1479931
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 01-12-2008 à 23:12:41  profilanswer
 

Mon choix se porterait finalement sur le rx-b463, qui a une prise usb en facade, gère le son par le HDMI et le 1080p/24 pour 299€
 
Pour les enceintes, pour tenir le budget je pensais aux Eltax Hollywood plutot [:klemton] Quitte à rajouter le caisson plus tard. Puis surtout les colonnes peuvent reposer par terre et les enceintes arrière j'ai des bibliothèques pour les y mettre


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°1481156
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 04-12-2008 à 17:00:01  profilanswer
 

Commande passée pour l'ampli : yamaha rx-v463 chez Cdiscount (298€)
Je vais commander les JBL SCS-178 qui montent jusqu'à 22khz et ont surtout l'avantage d'avoir le caisson de graves fourni. Pour l'emplacement, je ferai des pieds DIY en bois :d


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 17:00:01  profilanswer
 

n°1483924
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 11-12-2008 à 00:10:12  profilanswer
 

Ensemble reçu [:shay] Ca change la vie putain [:cerveau lent] Moi qui avais le son du PC sur une chaine hi-fi no name ou sur ma panasonic cs-ak300 ptain la différence [:cerveau lent]
 
Le 5.1 ca envoie du steak [:diskobeck] PC relié à l'ampli en SPDIF coax raw, l'ampli fait tout le boulot de décodage :d


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°1486787
freeman_78
Posté le 17-12-2008 à 22:29:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rebondis sur ce sujet car je vois un kit qui m'intéresse et il est proche de ce dont tu parlais au début du sujet :
http://www.boulanger.fr/webapp/wcs [...] yId=170344
C'est un ampli Yamaha RX-V363 et un Kit 5.1 Harman Kardon HKTS 11.  
L'ampli me convient très bien, car mes besoins sont simples : j'utilise la sortie optique de mon MacBook.
 
Ma question concerne donc ces enceintes HKTS 11, quelqu'un aurait-il un avis dessus ?
 
J'hésite pas mal pour le kit d'enceintes, l'ensemble Monitor III (http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] itor3.html) a l'air recommandé mais il n'y a pas de caisson, quel type de caisson de basse serait adapté pour une utilisation films & musique ?
 
Merci d'avance !


Message édité par freeman_78 le 17-12-2008 à 22:31:07
n°1487029
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 18-12-2008 à 14:43:22  profilanswer
 

A la limite prends des Monitor III si tu écoutes beaucoup de musique puis complète par la suite. De plus, ces HK ont des HP vraiment trop petits pour bien rendre les médium, donc soit tu gonfles un peu le budget et tu passes à un kit 5.1 un peu plus haut en gamme (sachant que pour l'audio ce sera pas le meilleur que tu puisse avoir même si ce sera déjà très bon et beaucoup mieux que les HKTS 11) et qui sera moins cher si tu regardes sur les bons sites (rue du commerce, pixmania, cdiscount).
 
ou alors tu investis dans des monitor III, t'attends un peu, puis t'y adjoins un caisson de graves (Velodyne MKII par exemple, c'est le prix des enceintes m'enfin apparemment ca envoie du lourd de ce que j'ai lu sur les forums).
 
Pour l'ampli, les Yam sont très bons sur leur segment, si tu n'as pas besoin de passer le son par la prise HDMI le 363 est suffisant.


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°1487034
freeman_78
Posté le 18-12-2008 à 14:49:38  profilanswer
 

Merci ! J'ai commandé l'ampli Yamaha 463, il y a une prise USB et au moins il est équipé HDMI, ça peut servir. Pour les enceintes j'ai pris le kit HC Eltax Monitor III, je verrai si je veux un caisson de basse en plus, j'ai repéré un Eltax qui me convient bien.

n°1487128
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 18-12-2008 à 18:39:38  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [AVIS]Ensemble acheté, merci des conseils :) (rx-v463 + jbl scs-178)

 

Sujets relatifs
Besoin de vos conseils pour le choix d'une platine vinyle d'occazConseils pour un ampli + enceintes
[AVIS] Téléviseur LCD 32''/82 cm - Full HD - TNT - HDMI - SHARP-LC32B2Avis Acer Aspire X3200-PRE5 Bluray
Avis sur Ecran LCD 42LG2000, 107 cm, HD Ready, TNT, LGConseils cables hifi
avis sur le JM LAB CUB2 et chorus 725S[Topic unique]Subwoofer Elemental Designs A2-300 - Poster vos avis !
[avis] Autoradio Videocaisson de basse avis
Plus de sujets relatifs à : [AVIS]Ensemble acheté, merci des conseils :) (rx-v463 + jbl scs-178)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR