Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils pour un ampli + enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour un ampli + enceintes

n°1478472
JuS3ju
Posté le 27-11-2008 à 18:38:33  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je me tourne vers vous car j'aurais besoin de conseils pour l'achat d'un ensemble ampli + enceintes.
Il s'agira d'un cadeau de noël pour un proche, et n'ayant pas de connaissances suffisantes en Hifi, j'avoue être perdu.

 

La personne possède déjà un LCD ainsi qu'un lecteur Blu-Ray Sony S550.

 

Nous recherchons donc un ampli correct prenant en charge le DTS-HD (déjà présent sur le S550 si j'ai bien compris) et un ensemble 5.1 pour l'accompagner.

 

Nous avons un budget d'environ 400€ (voir 500€ en faisant un gros effort).

 

Qu'auriez vous à nous conseiller qui rentre dans notre budget ? Nous sommes bien conscient qu'avec une telle somme nous ne pouvons avoir un ensemble haut de gamme.

 

D'avance merci.

 

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par JuS3ju le 27-11-2008 à 18:39:23
mood
Publicité
Posté le 27-11-2008 à 18:38:33  profilanswer
 

n°1478480
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 18:53:34  answer
 

JuS3ju a écrit :


Nous recherchons donc un ampli correct prenant en charge le DTS-HD (déjà présent sur le S550 si j'ai bien compris) et un ensemble 5.1 pour l'accompagner.
 
Nous avons un budget d'environ 400€ (voir 500€ en faisant un gros effort).  


 
Salut, ça va être difficile, les amplis prenant en charge le DTS-HD, coute déjà plus que le budget annoncé, sans les enceintes...
 
Exemple : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] SR606.html
 
Dans ce budget, il y'a ça (mais pas de décodage DTS-HD ou Dolby True HD) :
 
http://www.materiel.net/ctl/Homeci [...] Black.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] verse.html


Message édité par Profil supprimé le 27-11-2008 à 18:54:59
n°1478482
JuS3ju
Posté le 27-11-2008 à 19:02:02  profilanswer
 

Merci Papycool52 :)
 
Pour le DTS HD, j'ai déjà cherché car c'était un point qui lui tient à cœur apparemment, c'est d'ailleurs, ce qui l'avait poussé à prendre le S550 et si j'ai bien tout compris, comme le BR le décode, il "suffit" d'avoir un ampli en 5.1 RCA et/ou capable de véhiculer le son par l'HDMI. C'est bien ça ?
 
Entre deux les deux modèles en lien, d'après vous qu'elle serait la meilleure solution ? l'ensemble Yam avec caisson et petites enceintes ou les enceintes colonnes eltax ?
 
 :hello:

n°1478487
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 19:08:03  answer
 

JuS3ju a écrit :


Pour le DTS HD, j'ai déjà cherché car c'était un point qui lui tient à cœur apparemment, c'est d'ailleurs, ce qui l'avait poussé à prendre le S550 et si j'ai bien tout compris, comme le BR le décode, il "suffit" d'avoir un ampli en 5.1 RCA et/ou capable de véhiculer le son par l'HDMI. C'est bien ça ?


 
Dans cette gamme de prix, tu n'aura pas d'ampli capable de décodé le son HD via HDMI, il faudra câblé l'appareil en analogique (RCA), pour bénéficié du son HD du Blu-Ray.
 

JuS3ju a écrit :


Entre deux les deux modèles en lien, d'après vous qu'elle serait la meilleure solution ? l'ensemble Yam avec caisson et petites enceintes ou les enceintes colonnes eltax ?


 
Tout dépend de l'espace disponible dans la pièce d'écoute, pour un petit espace (moins de 20m2), il serait plus judicieux de prendre un kit d'enceinte compacte, mais pour un grand espace (30m2 ou plus), les colonnes sont plus intéressante.

n°1478499
JuS3ju
Posté le 27-11-2008 à 19:38:59  profilanswer
 


 
Ok, donc par exemple, le Sony DG720 (http://www.sony.fr/product/hcs-home-cinema-receiver/str-dg720) est capable de faire transiter le son en HDMI mais pas le son HD du BR ?  
 
En HDMI, le son est simplement transféré "brut" vers l'ampli qui lui se charge ensuite de le décoder alors qu'en RCA c'est le BR qui le décode puis le transfère vers l'ampli ? C'est pour ca qu'il faut un ampli avec décoddeur DTS HD en HDMI ?  
 
Désolé de toutes ces questions mais je suis un peu perdu dans tous ces termes techniques.

n°1478502
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 19:44:57  answer
 

JuS3ju a écrit :


 
Ok, donc par exemple, le Sony DG720 (http://www.sony.fr/product/hcs-home-cinema-receiver/str-dg720) est capable de faire transiter le son en HDMI mais pas le son HD du BR ?


 
Tout a fait.
 

JuS3ju a écrit :


En HDMI, le son est simplement transféré "brut" vers l'ampli qui lui se charge ensuite de le décoder alors qu'en RCA c'est le BR qui le décode puis le transfère vers l'ampli ? C'est pour ca qu'il faut un ampli avec décoddeur DTS HD en HDMI ?


 
Oui, en HDMI, le signal est envoyé codé en numérique par le BR, et décodé ensuite par l'ampli (quand, il en est capable), en analogique le signal est décodé par le BR, puis envoyer en analogique vers l'ampli (qui n'a donc plus besoin de pouvoir décodé un signal numérique).

n°1478557
JuS3ju
Posté le 27-11-2008 à 21:34:14  profilanswer
 

Merci pour ces réponses :)

n°1478575
nimaj
Posté le 27-11-2008 à 22:23:06  profilanswer
 

Bonsoir
 
Il me semble malgré tout que un ampli qui accepte le pcm par hdmi conviendra aussi car les platine bluray peuvent envoyer le signal décodé en pcm à l'ampli via l'hdmi.

n°1478601
fabzzz
Posté le 27-11-2008 à 23:52:19  profilanswer
 

Le son HD, c'est pour faire du 7.1 non ? Si j'ai une source en 7.1 et un ampli avec enceinte qui ne fait que du 5.1, comment ca se passe, on perd 2 voies, elles sont restituées virtuellement sur les autres enceintes, ou aucun son n'est décodé ?

n°1478773
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 16:31:20  answer
 

nimaj a écrit :


Il me semble malgré tout que un ampli qui accepte le pcm par hdmi conviendra aussi car les platine bluray peuvent envoyer le signal décodé en pcm à l'ampli via l'hdmi.


 
Non, le son HD décodé par le BR est envoyé par l'analogique uniquement, pas via l'HDMI, pour décodé le son HD via HDMI, il faut un ampli compatible DTS-HD et Dolby True HD.
 

fabzzz a écrit :

Le son HD, c'est pour faire du 7.1 non ?


 
C'est surtout pour avoir un son de meilleur qualité, mais oui il va jusqu'à 7.1 canaux.
 

fabzzz a écrit :


Si j'ai une source en 7.1 et un ampli avec enceinte qui ne fait que du 5.1, comment ca se passe, on perd 2 voies, elles sont restituées virtuellement sur les autres enceintes, ou aucun son n'est décodé ?


 
On perd simplement les deux canaux supplémentaire du 7.1.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2008 à 16:31:20  profilanswer
 

n°1478800
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 28-11-2008 à 17:50:16  profilanswer
 

donc ya qu'une ps3 qui envoi le son decodé en pcm via l'hdmi ?
 
 
sinon avec un ampli 7.1 mais qu'un kit 5.1 de branché on perds aussi les 2 canaux ou c l'ampli qui se debrouille pour les rediriger ou il faut ?


---------------
http://www.damrod.com
n°1479025
fabzzz
Posté le 29-11-2008 à 12:57:30  profilanswer
 


Ok ce n'est pas reporté sur les autres enceintes. Mais ces 2 canaux (back surround ?) sont-ils très utiles à l'information sonore ou apportent-ils juste une qualité supplémentaire ? En gros, imaginons que j'ai un système qui ne fait que du dolby digital simple, si je joue un film sur un support en HD ou ce meme film sur support dolby digital, ca reviendra au meme ou je risque de perdre la spatialisation avec le HD mal décodé ?

vasaldo a écrit :

sinon avec un ampli 7.1 mais qu'un kit 5.1 de branché on perds aussi les 2 canaux ou c l'ampli qui se debrouille pour les rediriger ou il faut ?


Même question :D

Message cité 1 fois
Message édité par fabzzz le 29-11-2008 à 12:58:37
n°1479032
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2008 à 13:27:44  answer
 

vasaldo a écrit :

donc ya qu'une ps3 qui envoi le son decodé en pcm via l'hdmi ?


 
Ah pour la PS3, je ne sais pas.
 

vasaldo a écrit :


sinon avec un ampli 7.1 mais qu'un kit 5.1 de branché on perds aussi les 2 canaux ou c l'ampli qui se debrouille pour les rediriger ou il faut ?


 
Oui, c'est pareil, on perds simplement les deux canaux supplémentaire.
 

fabzzz a écrit :


Ok ce n'est pas reporté sur les autres enceintes. Mais ces 2 canaux (back surround ?) sont-ils très utiles à l'information sonore ou apportent-ils juste une qualité supplémentaire ?  


 
Très utile, franchement non, je dirai même que c'est plus du marketing qu'autre chose ces histoires de 5.1, 7.1, 9.1, ect..., enfaite quatre enceintes suffirait (fut une époque, ont appelai ça la quadriphonie), pour restitué un son en 3 dimensions.


Message édité par Profil supprimé le 29-11-2008 à 13:28:25
n°1479038
charlie 13
Posté le 29-11-2008 à 13:42:02  profilanswer
 

Le principal problème, c'est que les films sont enregistrés en 5.1, si la diffusion ne l'est pas, tous les canaux vont être mélangés.
Si on diffuse en stereo, les sons de la voie centrale, essentiellement les dialogues, vont être mélangés de façon confuse a la musique et au bruitage, sans possibilité de régler differement leur niveau, alors qu'on peut le faire dès que l'ampli dispose d'une voie centrale.
Pour les voies arrière, ça ne nuit pas à la comprehension du message de ne pas en avoir, mais ça ajoute au realisme des effets si on les branche.
Le caisson est le moins indispensable des enceintes, si les deux avants sont des colonnes qui descendent assez bas.
Donc un ampli stereo seul,pour lire des films en 5.1, c'est pas bon, un ampli 3.1 c'est déjà meilleur (la voie centrale est bien séparée), un ampli 5.1, même sans caisson, c'est bien mieux.
Et rien n'empêche d'utiliser un ampli 5.1, voire 7.1, avec seulement trois enceintes, gauche, centre, droit, si on ne veut pas encore acheter les autres enceintes, ou si on n'a pas pour l'instant la place de les installer.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 29-11-2008 à 13:49:18
n°1483420
tony_parke​r
Posté le 09-12-2008 à 23:27:07  profilanswer
 

et pour la freebox on la branche comment à l'ampli? en HDMI??

n°1483715
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2008 à 18:31:58  answer
 

charlie 13 a écrit :

Le principal problème, c'est que les films sont enregistrés en 5.1, si la diffusion ne l'est pas, tous les canaux vont être mélangés.


 
La grande majorité des films sont soit en 5.1, 7.1 (pour les blu-ray), soit en stéréo (la plupart des DVD possède en plus des pistes AC3, 2 pistes PCM pour la diffusion stéréo).
 
Mais sinon, je ne suis pas d'accord, si on diffuse en stéréo un film en 5.1, on récupère simplement les deux canaux D/G avant, sans mélangé les autres canaux (il suffit simplement de câblé le lecteur DVD ou blu-ray en analogique comme un lecteur CD classique).
 

charlie 13 a écrit :


Donc un ampli stereo seul,pour lire des films en 5.1, c'est pas bon


 
Si, je le fait, ça fonctionne très bien (mais sans les effets arrières, bien sur).
 

tony_parker a écrit :

et pour la freebox on la branche comment à l'ampli? en HDMI??


 
Si l'ampli peut décodé le HDMI, oui, sinon il faut la câblé en optique.

n°1483717
fabd21
fabcilol
Posté le 10-12-2008 à 18:35:32  profilanswer
 

[:drap]


---------------
CTC46 - feedback -> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4821_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils pour un ampli + enceintes

 

Sujets relatifs
Conseils home-cinéma / ampli-enceintesconseils pour choix d'enceintes et ampli (stéréo, pas hc)
Conseils pour choix ampli HC + enceintes : budget 500€Recherche conseils pour Enceintes + ampli
Conseils Achat Packs enceintes + Ampli: Budget 6000 €Demande de conseils pour ampli + enceintes à 300-400 euros
Conseils pour branchement d'enceintes sur un nouvel ampli[Conseils d'achat] Enceintes & Ampli
Conseils achat platine DivX/Ampli + enceintesconseils pour choix d'1 pack ampli + enceintes HC
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour un ampli + enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR