Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes n’émettent plus de son en dessous d'un certain volume

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceintes n’émettent plus de son en dessous d'un certain volume

n°2135597
NebukadRom​u
Posté le 05-03-2018 à 15:24:13  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai des soucis avec mes enceintes 5.1. Je possède un Home Cinéma Onkyo TX-656 acheté en avril 2017 et des enceintes Yamaha premier choix achetées en 2007.  
 
Les enceintes passé sous le seuil d'une valeur volume de 40 deviennent totalement inaudibles. Il faut que j'augmente le volume au delà de 60 pour qu'elle redeviennent audible. Le problème, c'est que c'est totalement aléatoire. En effet, après avoir augmenté le son, je peux le redescendre en dessous de 40 et les enceintes fonctionnent toujours.
 
D’où viendrait le problème ? des enceintes ? Faut-il que je me résous à les changer ?

mood
Publicité
Posté le 05-03-2018 à 15:24:13  profilanswer
 

n°2135687
thekiller3
Posté le 06-03-2018 à 11:04:48  profilanswer
 

faudrait faire des tests :

 

- tester les enceintes sur un autre ampli et chaine hifi
- tester d'autres enceintes sur ton ampli.

 

car là, comme ça, je ne saurait dire...

 

t'as combien d'enceintes ?
toutes déconnent ?
quel source ?
en stéréo ? en 5.1 ?
t'as vérifié les branchements ? les cables ? les connections ? de la poussière ? t'as tout vérifié ?
débranche tout, nettoit, puis rebranche et test.


Message édité par thekiller3 le 06-03-2018 à 11:06:49
n°2135892
NebukadRom​u
Posté le 07-03-2018 à 15:51:21  profilanswer
 

J'ai omis volontairement certains détails pour ne pas aiguiller trop. je vais répondre plus précisément.
 
- J'ai 5 enceintes (4 extrémités + 1 centrales) avec un caisson de bass
- Seul 3 semblent déconnées (centre, avant-droite et arrière-droite)
- Source PS4 et Youtube de la TV LG (mais surement sur toute les sources)
- En 5.1, le problème persiste même quand je fais en mode "ALL CHANEL"
 
Le problème date de plus d'un an, je l'ai constaté en Mars 2017. A l'époque, j'avais un Onkyo NR616. Le problème venait de l'enceinte principale. J'ai profité du fait que j'avais acheté une 4K Oled pour changer vers le modèle NR656 qui lui gère la 4k HDR, enfin soit. Mais le problème persistait.  
 
Aujourd'hui le problème s'étends sur les enceintes avant droite et arrière droite, en plus de la centrale. Quand je sélectionne toutes les enceintes pour qu'elles diffusent le même son unique, ALL CHANEL, ces trois enceintes marchent ou pas selon leur bon vouloir... l'enceinte arrière droit joui de plus d'un nouveau cable. Enfin, la technique ancestral de "taper sur l'objet pour le réparer" marche temporairement.
 
Mon opinion serait un problème de contact, mais n'arrive pas à le situer. Cela serait possible que cela vienne de l'enceinte elle-même ? Cependant, je ne comprends pas, si c'est un problème de poussière ou autre connexion, pourquoi l'enceinte se tut quand je descends en dessous d'un certain volume ?

n°2137193
Chaud7
Posté le 18-03-2018 à 12:48:47  profilanswer
 

Ça ressemble fortement à un problème de relais au niveau de l'amplificateur, donc à vérifier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes n’émettent plus de son en dessous d'un certain volume

 

Sujets relatifs
Controler volume TV par sortie optiquequel ampli pour mes enceintes JVC SX 911
Quel ampli pour enceintes HIFI sur TV ??Choix enceintes amplifiées
Bruit sourd sur enceintesConnecter 2 Enceintes + caisson à PC
[Connection filaire d'une TV Samsung à des enceintes][RESOLU] Fonctionnement ampli sans enceintes => Aucun pb
Parasites constant entre un PC et deux enceintes de monitoring activesAssociation d'ampli enceintes
Plus de sujets relatifs à : Enceintes n’émettent plus de son en dessous d'un certain volume


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR