Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix enceintes colonnes WAF : B&W, triangle, Monitor Audio... ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix enceintes colonnes WAF : B&W, triangle, Monitor Audio... ?

n°2026080
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 20-03-2016 à 15:28:25  profilanswer
 

Hello,

 

Je cherche à tronquer ma paire de triangle solis par des enceintes colonnes WAF compliant (ie jolies et pas trop grosse).
Après avoir épluché les spécifications des différentes enceintes, mon coeur balance entre 3 enceintes (dispo en noir laqué et compactes) :

 
  • B&W CM8 S2 (les plus jolies)
  • Triangle Gaia EZ (très jolies aussi)
  • Monitor Audio Silver 6


Sachant que la pièce d'écoute fait 40m2, que l'ampli est un Musical Fidelity A3.5, et que malheureusement les enceintes seront un peu près du mur, est-ce qu'il y a une combinaison qui sort du lot pour un usage majoritairement homecinema 2.0 audiophile (mais avec un peu de hifi quand même ;)) ? Les signaux en provenance des différences box (TV, console & co) passe par un Nuforce AVP-18, donc possibilité de compenser un peu les aberrations de la pièce.

 

Merci !


Message édité par joce le 20-03-2016 à 15:32:07

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
mood
Publicité
Posté le 20-03-2016 à 15:28:25  profilanswer
 

n°2026141
aure47600
Posté le 20-03-2016 à 21:22:40  profilanswer
 

si tes enceintes sont près du mur, prend un bass reflex frontal donc les monitor silver6 ou les triangle plutôt, j'ai pu les écouté les triangle avec un ampli marantz (pas la ref de tête ^^) et le son est bien détaillé et bien répartie, l'aigu n'est pas trop en avant cependant les basses (même si le marantz doit limiter cet effet enfin je présume) sont bien présente mais bon vu ce type de configuration c'est tout à fait normal et à mon avis c'est ce que tu recherches vu tes solis ;)  
j'ai pas testé b&w et les monitor audio silver6, j'ai essayé que leur mr2 qui m'avait bien plus mais l'effet bon c'est pas waf ^^
 
 
question à part: ça se revend combien les solis? elles sont bien plaisantes ;)


Message édité par aure47600 le 20-03-2016 à 21:23:13
n°2026142
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 20-03-2016 à 21:27:00  profilanswer
 

mm pas bête pour l'event frontal, c'est aussi le cas sur les monitor audio.
 
Pour le prix des solis à la revente, je n'ai pas encore regardé pour l'instant.  
Ceci dit je vais essayer demain d'aller écouter les enceintes pour me faire une idée, et je créerai probablement un topic pour revendre les solis :D


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°2026143
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-03-2016 à 21:41:36  profilanswer
 

Bin perso, je prendrait plutôt les B&W CM8, et je les écarterait de 5 ou 10cm du mur...  :o  
 
 :D
 

Spoiler :

Mais je suis plutôt "fan" B&W, je ne pense pas que les Monitor Audio soient aussi bien...  [:vulcain00]
 
Et Triangle, je ne sais pas..., je ne connais pas assez...  [:caudacien:5]  
 
Elle m'énerve cette marque je ne peut pas donner d'avis...  :D  

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-03-2016 à 21:49:22
n°2026146
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 20-03-2016 à 21:53:47  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Bin perso, je prendrait plutôt les B&W CM8, et je les écarterait de 5 ou 10cm du mur...  :o  
 
 :D
 

Spoiler :

Mais je suis plutôt "fan" B&W, je ne pense pas que les Monitor Audio soient aussi bien...  [:vulcain00]
 
Et Triangle, je ne sais pas..., je ne connais pas assez...  [:caudacien:5]  
 
Elle m'énerve cette marque je ne peut pas donner d'avis...  :D  



ah ca sera pas collé complètement au mur, mais 5/10cm, ca me parait léger quand même ?


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°2026150
aure47600
Posté le 20-03-2016 à 21:56:30  profilanswer
 

joce a écrit :

mm pas bête pour l'event frontal, c'est aussi le cas sur les monitor audio.
 
Pour le prix des solis à la revente, je n'ai pas encore regardé pour l'instant.  
Ceci dit je vais essayer demain d'aller écouter les enceintes pour me faire une idée, et je créerai probablement un topic pour revendre les solis :D


 
je regarderais voir un peu car leur architectures me tenterai bien mais bon pas sûr que j'ai assez de moyen et pas tout de suite :D
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Bin perso, je prendrait plutôt les B&W CM8, et je les écarterait de 5 ou 10cm du mur...  :o  
 
 :D
 

Spoiler :

Mais je suis plutôt "fan" B&W, je ne pense pas que les Monitor Audio soient aussi bien...  [:vulcain00]
 
Et Triangle, je ne sais pas..., je ne connais pas assez...  [:caudacien:5]  
 
Elle m'énerve cette marque je ne peut pas donner d'avis...  :D  



 
j'ai des jamo x550 (ouais c'est pas la méga marque de la mort) elles sont très neutre ça j'adore (j'aime bien aussi mes vielle jmlab opal 19ti ^^) mais l'évent arrière doit être à plus de 10cm à moins que tu écoutes tout doucement :lol: non sinon je mets les jamo plutôt à 30cm alors que mes jm lab sont eux à 10cm et d'ailleurs même à 5cm ça ne change rien tant que ça ne touche pas le mur, personnellement c'est bien plus simple de placer des évents avant que des évents arrière ^^
après il faut écouter car elles sont toutes bien différentes, cependant, de par leur architecture, les silver6 seront moins doué pour décoder des scènes complexe contrairement au deux autres ayant eux un médium dédié ^^ m'enfin pour moi les triangles ou les b&w car j'ai bien aimé d'autres modèle de b&w ^^  
 
 
 
 

n°2026228
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 21-03-2016 à 14:59:34  profilanswer
 

Bon après avoir écouter les enceintes, ca sera les CM8 !
J'ai demandé à écouter aussi les 684 S2 également, mais pour le coup elles manquaient bcp trop de basses à mon goût.


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°2026272
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-03-2016 à 18:49:05  profilanswer
 

joce a écrit :


ah ca sera pas collé complètement au mur, mais 5/10cm, ca me parait léger quand même ?


 
Non, ça passe bien avec les B&W...   ;)
 
Après, ça n'empêche pas d'optimiser le placement des enceintes (au mieux, et dans la mesure du possible)...  [:cosmoschtroumpf]  
 

joce a écrit :


J'ai demandé à écouter aussi les 684 S2 également, mais pour le coup elles manquaient bcp trop de basses à mon goût.


 
Oui, à limite, je préfère même les 685 (biblios), elles ont plus de basses que les 684 (colonnes).  ;)
 

joce a écrit :

Bon après avoir écouter les enceintes, ca sera les CM8 !


 
Bon choix.  [:implosion du tibia]


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-03-2016 à 18:55:14
n°2026337
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 21-03-2016 à 22:11:15  profilanswer
 

Par contre dans un autre magasin que celui où je les ai commandées, et où je m'étais renseigné, on a essayé de me refourguer des cables à 440€ les 2x2.5m, c'est du foutage de gueule je trouve :D


Message édité par joce le 21-03-2016 à 22:11:29

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°2027007
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 25-03-2016 à 15:03:29  profilanswer
 

Ayé les CM8 sont arrivées :)
https://www.dropbox.com/s/6muj0m4kn [...] 3.jpg?dl=0
 
Alors niveau basse j'avais un peu peur, mais y a vraiment de quoi faire, ca marche très bien avec le Musical Fidelity :o
 
Plus qu'à roder tout ca ! :)


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
mood
Publicité
Posté le 25-03-2016 à 15:03:29  profilanswer
 

n°2027595
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 28-03-2016 à 23:32:40  profilanswer
 

aure47600 a écrit :


 
je regarderais voir un peu car leur architectures me tenterai bien mais bon pas sûr que j'ai assez de moyen et pas tout de suite :D
 


 
Pour info je viens de mettre en vente sur le bon coin : http://www.leboncoin.fr/image_son/945181101.htm :o


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix enceintes colonnes WAF : B&W, triangle, Monitor Audio... ?

 

Sujets relatifs
Enceintes logitech z506 : Problème écouteurs/casques (In Game)Choix platine vinyle
Quel ampli pour des enceintes à bas rendement ?Je cherche à acheter des enceintes de pc
Extracteur Audio HDMI Pour RaspberryAmpli suffisant pour mes enceintes ?
Aide pour choix système son PC/IphoneRecyclage Audio un peu étrange
Réglages barre de son Samsung et tv PhilipsChoix d'un ampli pour home cinéma
Plus de sujets relatifs à : Choix enceintes colonnes WAF : B&W, triangle, Monitor Audio... ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR