|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Enceintes colonnes ou intégrables ? |
Publicité | Posté le 15-06-2021 à 19:08:15 |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 18-06-2021 à 19:37:19 |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2021 à 19:58:47 |
goldsaint76 into the Void | Oui des enceintes à l'ancienne c'est mieux, comme cela a été dit le volume interne de l'enceinte contribue à l'équilibre du son et aussi à l'ampleur de l'effet bass-reflex. C'est une nécessité pour développer de belles basses profondes qui font tout le charme d'un homecinema de qualité. Les enceintes compactes et les enceintes in-wall ont peut-être un design plus moderne mais n'ont certainement pas les mêmes performances et qualités sonores. En plus de belles colonnes bien mises en valeur c'est très esthétique aussi, il y a des tonnes d'installations de particuliers qui sont faites avec bon goût et dans un style moderne. --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void | Dans son message il demande bien si les enceintes encastrables ont une grosse différence de son. On lui répond tout simplement. Surtout que les enceintes in-wall c'est une installation pratiquement définitive donc il vaut mieux bien l'informer avant je pense. --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Zorglub2016 | Ce n'est pas toi que je visais Goldsaint et ne suis pas en désaccord avec vos réponses, Message édité par Zorglub2016 le 19-06-2021 à 14:36:48 |
Zorglub2016 | Ci-dessous le système HC sur un mur blanc, le plus discret et esthétique possible à mes yeux. L'écran TV n'apparait que si TV allumée, et les HP à gauche et droite sont si discrets qu'on ne les voit pas. Mediums et tweeter ne demandant pas de gros volume d'encastrement sont dans les murs et les graves sont donnés par un caisson de basses caché sous le canapé ou à un meilleur endroit:
Message édité par Zorglub2016 le 11-01-2022 à 17:24:59 |
goldsaint76 into the Void | Oui c'est sûr ^^ De toute façon, le positionnement des enceintes... On essaye de faire au mieux en essayant de respecter autant que possible les recommandations Dolby mais c'est parfois compliqué selon la pièce... Si on s'approche du placement recommandé c'est bien, mais il ne faut pas non plus se torturer l'esprit pour ça, dans une pièce de vie il faut parfois composer avec les contraintes. Je pense que l'acoustique de la pièce est beaucoup plus décisive beaucoup plus impactante qu'un bon placement respecté au centimètre près. Il faut essayer de faire au mieux. --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Publicité | Posté le 19-06-2021 à 22:05:29 |
Seven Sam | sinon ta les technics sb-c700 qui pour moi son une révélation
--------------- Nikon F3HP - F6 - Z6III - Z8 - Canon NewF1 - EOS3 - 5D - R5II - Panasonic Lumix S9 - Sony A7CII |
fabien62118 | Merci à tous pour vos réponses !
|
baltazare | La taille et l'encombrement des enceintes colonnes, c'est un vieux débat.
|
Zorglub2016 | Un écran noir d'un mètre de large accroché à un mur blanc est aussi esthétique à mes yeux que le monolithe de Kubrik... Brrr
Message édité par Zorglub2016 le 25-07-2021 à 22:01:23 |
Bouhi93 |
|
baltazare | Je trouvais complètement idiot le concept de la télé transparente qui vient de sortir, mais pour ceux qui n'aiment pas voir un écran noir, ça peut être une solution.
|
Zorglub2016 | Ouais mais bon. La nature la nature ici... Message édité par Zorglub2016 le 27-07-2021 à 12:10:08 |
Bouhi93 | Tu as des enceintes "classiques" qui font 10 cm d'épaisseur, par ex (c'est pas un conseil d'achat, c'est un exemple)
Message cité 1 fois Message édité par Bouhi93 le 27-07-2021 à 13:40:23 |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Bouhi93 | Non, c'est en réponse à son "électrostatique" : les enceintes in wall sont de vraies enceintes. Sans boite ok, mais avec des HP normaux, des filtres. |
Zorglub2016 | Des HP classiques bien enfoncés dans le mur et recouverts d'une grille qui les invisibilise, ça joue aussi.
Message édité par Zorglub2016 le 01-08-2021 à 22:43:02 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
kit d'enceintes | Choix enceintes pour sous sol amenagé |
Quel ampli pour des enceintes Teac S 300NEO | [CONSEIL ACHAT] Enceintes 2.1 |
Micro chaine avec 4 enceintes | Conseil achat ampli + enceintes pour vinyles |
Ampli Denon AVR X 1200 5.1 plus de son enceintes arrières | (Z-506 KO); que choisir à présent ? |
Aides au choix d'enceintes Surround | Chromecast + Vidéo-projecteur + Enceintes Bluetooth |
Plus de sujets relatifs à : Enceintes colonnes ou intégrables ? |