Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  enceintes / mini chaînes connectées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

enceintes / mini chaînes connectées

n°1896062
vaultcitiz​en
Posté le 06-01-2014 à 23:20:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis un novice en matière de son (je n'ai jamais eu de chaîne hifi perso ni de baffles pour le pc, c'est dire) et cherche quelques conseils par rapport à l'achat d'un système audio connecté. Je vois qu'il y a déjà quelques sujets dessus mais j'ai quand même un doute et je pense être un idiophile en puissance qui a besoin d'un encadrement ;).
 
Depuis peu, je me suis mis à Spotify (version gratuite) et souhaite trouver des enceintes connectées qui pourraient "streamer" la musique de ce compte spotify free.  
 
J'avais d'abord regardé les solutions de Sonos mais il semble que celles-ci nécessitent d'avoir un compte spotify premium. Or, je n'ai pas vraiment l'intention de mettre 10€ par mois là-dedans (mais n'écarte pas la possibilité à moyen terme).
 
0. Je pensais me diriger vers la Sonos Play5, mais la Play3 est peut-être suffisante (et A1 pour la salle de bain peut-être plus tard) - un conseil pour mon utilisation "salon" sachant que je ne fais pas péter le volume et ne suis pas vraiment audiophile? J'avais regardé Bose avec Soundtouch 20 mais il semble que ça ne supporte pas encore Spotify du tout et Philips A5 ou A9 mais apparemment appli pas top... Autre avis?
1. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que je ne pourrai pas utiliser le compte spotify free sur des Sonos?
2. Si je ne peux pas mettre directement Spotify free sur Sonos, est-il possible de streamer le son de spotify free depuis mon pc/smartphone android sur Sonos?
3. Si ce n'est toujours pas possible, existe-t-il une solution équivalente à Sonos qui me permette de faire ce que je souhaite, dans une gamme de prix équivalente? Un conseil en mini chaîne à la place?
4. Bonus: Est-ce que cet achat orienté musique peut être adapté à une utilisation pour faire un home cinema d'ici 1 à 2 ans? (Là non plus je n'ai jamais eu de matériel pour ça - je comprends que ça serait possible avec Sonos mais le prix total me semble un peu élevé du coup)
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
 

mood
Publicité
Posté le 06-01-2014 à 23:20:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  enceintes / mini chaînes connectées

 

Sujets relatifs
Conseils changement enceintes pour ampli HCConseils Home-cinéma, achat enceintes
Besoin d'aide pour le choix d'un ampli HC + enceintesRecherche mini ampli ou ampli pour musique electro
Quels câbles d'enceintes pour KEF 3005SE ?chaines trop faible, trop de T ?
branchements enceintes JMLAB Profil 77La Bose Sounlike Mini questions
Compatibilité Bose Soundlink Mini / Vaio Z Win 7 ?Aide: Brancher 2 enceintes en série?
Plus de sujets relatifs à : enceintes / mini chaînes connectées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR