Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix carte son, ampli et enceintes budget 700€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix carte son, ampli et enceintes budget 700€

n°1380485
trash_gizm​o666
Posté le 17-03-2008 à 21:01:09  profilanswer
 

Salut !
 
Je possede un petit PC de salon, Asus Pundit-R, dont je me sert pour lire mes dvd, mp3 et divx. Coté audio, je me contente de chip son integré, plutot moyen, et d'un kit 5.1 logitech Z5300. J'utilise le decodage logiciel pour le dolby et le DTS.
J'envisage d'acheter un ensemble Ampli/ enceinte de meilleure qualité, budget environ 700€.
 
Je doit surement changer de carte son car la seule sortie optique disponible sur mon Pc est en facade, donc peu pratique. Une carte son toute bete avec juste une sortie optique ou numerique suffit-elle ou faut-il d'autres caracteristiques pour profiter pleinement de mon ampli sans perdre en qualité ?
 
Quel couple ampli/enceintes me conseillez-vous pour mon utilisation et mon budget ?
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 21:01:09  profilanswer
 

n°1380499
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2008 à 21:19:30  answer
 

Bonjour,
 
Pour la carte son, une carte d'entrée de gamme avec une conexion numerique suffit largement :
 
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] on_DD.html
 
Pour l'ampli-enceintes, il existe des pack complet comme par exemple ceux-ci :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 06HCS.html
 
http://www.materiel.net/ctl/Homeci [...] S_508.html
 
http://www.materiel.net/ctl/Homeci [...] Black.html
 
Le pack Marantz/Focal est à mon avis le meilleur choix.
 
 ;)

n°1380614
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 18-03-2008 à 07:34:00  profilanswer
 

Ton PC étant équipé d'une sortie S/Pdif (numérique), tu n'as pas besoin d'une carte son. Il suffit de brancher l'ampli en numérique et c'est lui qui décodera le DTS et Dolby Digital.
Une carte son additionnelle devra être de bonne qualité sinon les convertisseur D/A risquent d'apporter pas mal de distorsions.

n°1380735
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 18-03-2008 à 12:29:26  profilanswer
 

Pour un PC hifi, une bonne solution consiste aussi en une carte son de qualité (ESI Juli@, M-Audio audiophile... 100-150€) et une paire d'enceintes de monitoring actives (genre des Prodipe pro 8 : 350-400€).
 
A écouter avant d'acheter, le rendu ne plait pas à tout le monde, et niveau design ça peut être tendu à intégrer dans un salon :D

n°1380785
trash_gizm​o666
Posté le 18-03-2008 à 14:07:31  profilanswer
 

Bonne idée, mais je suis limité par mon pc qui est de taille réduite et qui ne supporte pas de "grosses" cartes sons.  
 
Donc en gros, la qualité du son sera optimum même si je ne change pas de carte son, juste en passant par la sortie numérique ?  
 
En ce qui concerne l'ampli, que pensez vous de ceux qui offrent un système d'amélioration des MP3 ( certains Denon le propose ) et du reglage automatique par micro integré (ce sera mon premier "vrai" home ciné... donc niveau reglages  :sweat: )

n°1380898
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2008 à 17:43:58  answer
 

trash_gizmo666 a écrit :


Donc en gros, la qualité du son sera optimum même si je ne change pas de carte son, juste en passant par la sortie numérique ?


 
Oui.
 

trash_gizmo666 a écrit :


En ce qui concerne l'ampli, que pensez vous de ceux qui offrent un système d'amélioration des MP3 ( certains Denon le propose ) et du reglage automatique par micro integré (ce sera mon premier "vrai" home ciné... donc niveau reglages  :sweat: )


 
Ce ne sont que des gadjets, surtout pour l'amelioration des mp3, je veut dire par la qu'une fois le fichier est devenu mp3, il à de toute façon perdu une certaine qualité qui ne lui sera plus jamais restitué, il vaut mieux préfèrer un encodage FLAC dés le depart.  
 
Pour la calibration automatique, ça peut etre pratique, mais ça ne vaut pas un réglage à l'oreille, enfin ce n'est que mon avis.
 
 ;)  

n°1380917
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 18-03-2008 à 18:03:04  profilanswer
 

trash_gizmo666 a écrit :

Bonne idée, mais je suis limité par mon pc qui est de taille réduite et qui ne supporte pas de "grosses" cartes sons.  
 
Donc en gros, la qualité du son sera optimum même si je ne change pas de carte son, juste en passant par la sortie numérique ?  
 
En ce qui concerne l'ampli, que pensez vous de ceux qui offrent un système d'amélioration des MP3 ( certains Denon le propose ) et du reglage automatique par micro integré (ce sera mon premier "vrai" home ciné... donc niveau reglages  :sweat: )


Tu peux utiliser une carte externe, mais on perd le coté discret :D
 
Pour l'amélioration des MP3, c'est de la merde en barre :o
Soit ton mp3 est mal encodé, et dans ce cas ce ne sont pas des retouches diverses qui vont recréer les informations perdues, soit il a été bien encodé, et il n'a pas besoin de corrections.

n°1380931
Lenny-bar
Posté le 18-03-2008 à 18:26:11  profilanswer
 

trash_gizmo666 a écrit :

Je doit surement changer de carte son car la seule sortie optique disponible sur mon Pc est en facade, donc peu pratique.


si tu es bricoleur, as tu vérifié si il n'y a pas moyen de la deplacer?
 
sinon je te conseillerais ceci (à condition que ton pc soit equipé du pci-express)

n°1380934
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2008 à 18:28:36  answer
 

Lenny-bar a écrit :


sinon je te conseillerais ceci (à condition que ton pc soit equipé du pci-express)


 
Je croit qu'il n'y a pas de port PCI express dans ce PC, uniquement des PCI classique.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 18-03-2008 à 18:28:47
n°1380935
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 18-03-2008 à 18:29:16  profilanswer
 

Lenny-bar a écrit :


si tu es bricoleur, as tu vérifié si il n'y a pas moyen de la deplacer?
 
sinon je te conseillerais ceci (à condition que ton pc soit equipé du pci-express)


Mouais...
Tant qu'à racheter une carte son, autant en prendre une bonne...
Et si c'est juste pour la sortie optique, y'a moins cher.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 18:29:16  profilanswer
 

n°1380948
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2008 à 18:48:36  answer
 

Atropos a écrit :


Mouais...
Tant qu'à racheter une carte son, autant en prendre une bonne...
Et si c'est juste pour la sortie optique, y'a moins cher.


 
J'en avait déja proposer une pas trés cher (plus haut dans le post) :
 
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] on_DD.html
 
Encore moins cher :
 
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] n_5_1.html
 
Sinon, celle-ci, mais plus cher :
 
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] a_DTS.html
 
 ;)


Message édité par Profil supprimé le 18-03-2008 à 18:49:34
n°1380994
trash_gizm​o666
Posté le 18-03-2008 à 19:56:11  profilanswer
 

ok merci à tous pour vos réponses, j'ai fouillé un peu pour savoir si je pouvais deporter cette fameuse sortie optique à l'arrière, c'est tout a fait possible mais il fait jouer du fer à souder...
Je pense me prendre une carte son de base, style terratec ou club 3d...
 

n°1381055
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2008 à 21:28:46  answer
 

trash_gizmo666 a écrit :

ok merci à tous pour vos réponses, j'ai fouillé un peu pour savoir si je pouvais deporter cette fameuse sortie optique à l'arrière, c'est tout a fait possible mais il fait jouer du fer à souder...
Je pense me prendre une carte son de base, style terratec ou club 3d...


 
+1, c'est à mon avis la meilleur solution dans ton cas.  ;)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix carte son, ampli et enceintes budget 700€

 

Sujets relatifs
Carte son PCI + son chipset intégré equipement 5.1 home cinema a petit budget
besoin d'aide choix enceinte ipodmauvaise réception (antenne+répartiteur+ampli)
choix ampli home cinema?Problème de son avec carte Auzentech Prelude 7.1 et Enceinte Logitech
Enceintes pour du classique ? [ résolu ]Help :Reglage HDMI pour freebox + ampli Onkyo ?
samsung yp-t10 et enceintes 
Plus de sujets relatifs à : Choix carte son, ampli et enceintes budget 700€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR