Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son PCI + son chipset intégré

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son PCI + son chipset intégré

n°1380285
boubou2ans
Posté le 17-03-2008 à 14:50:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter un carte son PCI Auzen X-Plosion afin d'avoir le son en coaxial, optique, etc. Ca marche bien. Mais j'ai également un chipset son (Realtek) intégré à ma carte mère (Asus). Mon problème est que je n'arrive pas à avoir du son qui sorte du chipset intégré et de la carte son PCI.
 
En fait, Windows me demande de choisir le péripérique par défaut et n'envoie le son que sur celui ci  :cry:  
 
J'ai acheté cette carte son PCI car je pensais que cela marcherait (étant donné que je n'arrivais déjà pas à avoir du son venant du chipset intégré sur deux sorties gérées par celui-ci).
 
Quelqu'un a déjà résolu ce problème ?
 
Un grand merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 14:50:18  profilanswer
 

n°1380348
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2008 à 17:22:59  answer
 

boubou2ans a écrit :

En fait, Windows me demande de choisir le péripérique par défaut et n'envoie le son que sur celui ci  :cry:


 
Bonjour,
 
C'est normale, windows ne peut envoyer le son que vers une seul carte son à la fois.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 17-03-2008 à 17:23:24
n°1380371
boubou2ans
Posté le 17-03-2008 à 18:09:16  profilanswer
 

Il n'y a vraiment aucun moyen pour qu'il envoie sur 2 sorties en même temps ? Un bidouille quelconque ou je ne sais quoi ? Une solution logicielle ?
D'avance merci pour votre aide §

n°1380466
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2008 à 20:44:06  answer
 

boubou2ans a écrit :

Il n'y a vraiment aucun moyen pour qu'il envoie sur 2 sorties en même temps ? Un bidouille quelconque ou je ne sais quoi ? Une solution logicielle ?
D'avance merci pour votre aide §


 
A ma connaissance non, je ne pense pas que çe soit possible.
 
Quel est l'utilité finale de cette manip ?
 
Un doubleur jack pourrait peut-etre faire l'affaire ?
 
Doubleur Jack : http://www.ldlc.com/fiche/PB00020668.html

n°1380567
boubou2ans
Posté le 17-03-2008 à 23:29:37  profilanswer
 

L'utilité est par exemple de sortir le son via HDMI à partir du chipset intégré vers la télé et le son via fibre optique vers l'ampli home cinéma (via carte son PCI). C'est frystrant de devoir changer le flux en fonction de la destination...  
 
Personne n'a eu ce genre de problème ?
 
Merci

n°1380573
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2008 à 00:02:00  answer
 

boubou2ans a écrit :

L'utilité est par exemple de sortir le son via HDMI à partir du chipset intégré vers la télé et le son via fibre optique vers l'ampli home cinéma (via carte son PCI). C'est frystrant de devoir changer le flux en fonction de la destination...  
 
Personne n'a eu ce genre de problème ?


 
Ba, c'est à dire que quand on à un ampli HC, le son de la TV on ne l'utilise plus vraiment.  :D  
 
Sinon, la solution aurait été de brancher le PC en HDMI sur l'ampli, puis l'ampli en HDMI sur la TV, mais il faut un ampli ayant ces connectiques.
 
 ;)

n°1380603
doug000
Posté le 18-03-2008 à 05:52:28  profilanswer
 

C'est bizarre d'autant que cela se fait sans problème avec n'importe lecteur DVD.
Peut être est-ce une limitation de Windows? Je sais qu'il est possible de modifier pas mal de choses avec la base de registres. Peut être que quelqu'un a une idée?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son PCI + son chipset intégré

 

Sujets relatifs
Problème de son avec carte Auzentech Prelude 7.1 et Enceinte LogitechBetise a l"install de carte video nvidia GeForce 7600 GT:pt1cable:
problème installation carte sonBesoin d'aide, Problème de carte son DSP24
Carte son realtek : absence d'aiguprobléme carte vidéo !!
carte son externeKit 5.1 PC sur TV avec carte Son Externe
Carte son pour Gigaworks S750Kit 5.1 + carte son? (~300€)
Plus de sujets relatifs à : Carte son PCI + son chipset intégré


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR