Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème de son avec carte Auzentech Prelude 7.1 et Enceinte Logitech

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de son avec carte Auzentech Prelude 7.1 et Enceinte Logitech

n°1379834
JessX
Mig
Posté le 16-03-2008 à 14:21:43  profilanswer
 

:hello: Salut à tous !
 
Je vous expose mes problèmes.
 
Mon matos : Une carte son Auzentech X-Fi prelude 7.1 connecté avec une enceinte Logitech Z-5500
 
Côté connectique, je pense avoir bien tout branché.
-Le câble Front du panel de l'enceinte, à la prise femelle Front de la carte son.
-Le câble Rear du panel de l'enceinte, à la prise Rear de la carte son.
-Le câble Sub/center du panel, à la prise Sub/Center de la carte son.
J'en ai fais une vérification avec le bouton "test" procuré avec l'enceinte, le "bruit" sort bien de chaque baffles individuellement.
 
Ensuite, j'ai installé les drivers audio proprement (les RC5-1, soit les derniers), l'installation se fait correctement.
J'ouvre donc le panel du programme pour régler le tout.
 
Lorsque j'utilise la fonction "bruit" du programme cette fois (donc pas celle intégrée à l'enceinte), il y a bien du bruit qui sort des front, mais rien en rear et en center/sub ... C'est mon premier problème !
 
Second problème, je ne peut activer la fonction "Dolby Digital Live" de la carte son. Et je précise que mon enceinte gère le DD,le DTS ...
Encore une chose, hier début aprem je pouvais l'activer, mais en soirée pouf je pouvais plus alors que je n'avais pas touché au pc ... j'avais aussi le son partout.
 
Merci de m'aider !  
PS: j'ai déjà testé de réinstaller les drivers, rien n'y fait.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2008 à 14:21:43  profilanswer
 

n°1381682
JessX
Mig
Posté le 20-03-2008 à 14:04:32  profilanswer
 

Petit Up ^^

n°1382186
JessX
Mig
Posté le 21-03-2008 à 16:46:29  profilanswer
 

encore un Up ! Personne n'a de Auzentech prelude ?

n°1479292
nico-63
Posté le 30-11-2008 à 00:28:46  profilanswer
 

Salut !!
 
Je n'ai pas la carte son Auzentech Prelude, J'ai une carte son intégrée a mon azus P5Q (et la carte son est une realtek HD).
 
J'ai également le Z5500 de logitech, et également le même problème que toi... je ne sais plus quoi faire.
 
Je voulais acheter une autre carte son, comme je pensais que le problème venais de ma carte son intégrée (en général ce ne son pas les meilleures...) Mais si tu a aussi ce problème...
 
A tu essayé de brancher le Z5500 en optique parce que après quelques heures passées avec le service client logitech, ils m'ont simplement dit que l'analogique (branché par jack) été pas compatible avec certaine fonctions, entre autre le PLII (j'y crois pas beaucoup étant donnée que même la notice demande de brancher en analogique et dans le manuel le PLII est bien compatible avec l'analogique...).  
 
Le seul mode ou tout fonctionne, c'est en 6 canaux directs : quand je fait le test avec le son de test dans le panneau de configuration de windows, tous mes hauts parleurs répondent, mais lorsque je suis en PLII music, PLII movie, le sub, le centre, et les deux satellites arrières ne répondent plus lorsque je fait le test a partir de windows... Et c'est plutôt embêtant quand tu regarde des film encodés en dolby ou 5.1 (DVD du commerce) vu que les voix sont sur le centre et que le centre n'est pas détecté... t'a l'impression d'être devenu sourd tout a coup... Et pourtant, dans n'importe quel mode, avec le bouton "test" de la télécommande, tous les hauts parleurs fonctionnent bien... c'est incompréhensible
 
Ton Z5500 est connecté comment? Tu a :
- un câble type HDMI (comme les prises pour brancher les écrans d'ordi avec la prise blanche qui te permet de relier le pod de contrôle (la grosse télécommande) et le sub  
- a partir du pod un câble triple jack que tu branche derrière le pod et sur ta carte son
- les enceintes branchées unes a unes derrière le caisson de basse avec des câbles comme les câbles de hifi avec le bout dénudé et étamé?
 
Si tu a trouvé une solution merci de m'indiquer quels opérations tu a fait pour te sortir de cette mer..
Je vais tester pendant ces vacances de noël avec l'ordi d'un copain qui a une autre carte 5.1 et je te tien au courant.
 
Essaye de contacter Logitech voir si le service après vente te dit le même chose qu'a moi... Le numéro est le 01 57 32 32 71.
 
Sur ce bonne soirée, et en espérant que nos Z5500 marchent correctement un jour...
Posté le 30/11/2008


Message édité par nico-63 le 05-12-2008 à 13:14:57
n°1481125
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 04-12-2008 à 15:35:55  profilanswer
 

Bientôt 18 ans et tu mets ton numéro en clair sur un forum ? Tu penses que tu va recevoir le plus de quoi dans 10 jours ? Des voeux chaleureux où des appels de spam téléphonique ?  :whistle:
 
Edit : tu auras plus de chance de trouver une réponse ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par Geekeeta le 04-12-2008 à 15:39:31

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°1481345
nico-63
Posté le 05-12-2008 à 01:48:59  profilanswer
 

Merci pour le lien j'ai posté dans le topic que tu m'a indiqué, en espérant que quelqu'un ai une solution...
Sinon quand a ta remarque sur le numéro de téléphone, on es sur un forum que je qualifierais "d'entre aide" et je trouverais ça assez pitoyable que des gens s'amuse à ça (je suis peut etre trop naïf ou trop confiant envers les gens mais bon...) on va dire que ça ne ferait que compléter la large gamme de spam publicitaires des fournisseurs de réseau, de chaine SMS et autres messages qui me permettent d'éntendre ma douce sonnerie xD
 
Merci encore pour le lien du topic. @+

n°1481362
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 05-12-2008 à 07:11:42  profilanswer
 

Les fouteurs de merde sont minoritaires mais ils existent...  [:airforceone] C'est un peu pour ça que la charte du forum interdit de fournir des données personnelles autrement qu'en MP. Ton numéro peut ensuite se retrouver n'importe où sur le net et être utilisé pour n'importe quel usage par n'importe qui... à toi de voir.  :hello:


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème de son avec carte Auzentech Prelude 7.1 et Enceinte Logitech

 

Sujets relatifs
Conseil EnceinteProblème installation DVD SONY RDR-HXD870B
Problème son (AV VCS + TeamSpeak)Betise a l"install de carte video nvidia GeForce 7600 GT:pt1cable:
Problème kit 2.1 Antec Lansing VS2421, pièce défectueuse ?problème installation carte son
Problème bizarre de reception sur Atlantic Bird 3PROBLEME ipod classique 80 go
Probleme avec Yamaha Rx-v661 
Plus de sujets relatifs à : Problème de son avec carte Auzentech Prelude 7.1 et Enceinte Logitech


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR