Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes actives autour de 200 € : Swan, M-Audio ou KRK ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceintes actives autour de 200 € : Swan, M-Audio ou KRK ?

n°1743672
khasisatra
Posté le 17-09-2011 à 17:18:09  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
néophyte dans le domaine de la hifi, je suis actuellement à la recherche d'enceintes décentes pour accompagner une squeezebox touch (réputée pour son dac de qualité) et de temps en temps un pc (avec chip audio intégré).
 
J'ai actuellement un kit 2.1 bas de gamme ainsi qu'un beyerdynamic DT 770 premium (gros contraste, oui).
 
En fait, j'ai déjà effectué pas mal de recherches sur le net, et mes choix se sont restreints à 6 modèles :
 
- Swan D1080MKII 08 (240 €)
- M-Audio BX5A (170 €)
- KRK RokIt 6 G2 (200 € d'occasion)
- KRK RockIt 5 G2 (150 € d'occasion)
- M-Audio AV40 (120 €)
- Swan M10 (160 €) (kit 2.1)
 
 
Au niveau du budget, j'essaie de me limiter à 250 € la paire.
 
Etant donné que Swan n'est pas une marque connue et encore moins distribuée en France, j'ai du m'adresser directement à leur filière europe pour avoir les prix des D1080MKII 08. Le prix est bien au-dessus de celui que l'on peut trouver aux USA, mais le responsable m'a affirmé que les composants électroniques sont différents et qu'il y a une norme CE.
 
De plus, certain les comparent aux Audioengine A5, qui sont bien plus chères, alors je ne sais pas si 240 € correspond à leur valeur réelle.
 
J'ai ajouté un kit 2.1 dans ma liste car il est très plébiscité dans sa tranche de prix. Mais j'ai du mal à trouver des comparaisons directes avec les enceintes 2.0.
 
Concernant l'utilisation, elle sera majoritairement musicale (mp3@256-320 kbps & flac), avec un peu de films et jeux. Je n'ai pas de style musical particulier mais j'apprécie les basses rondes et profondes (un peu comme celles du casque).
 
Je compte prendre un caisson de basse plus tard (hormis pour le kit 2.1).
 
Pour information, j'ai déjà eu une petite expérience en 2.0, avec les Tangent EVO E5A que j'ai pu emprunter pendant quelques mois et qui m'ont plutôt satisfait.
 
Voilà, j'ai détaillé ce que j'ai pu, je n'attends plus que votre aide. Les différences de prix sont-elles justifiées ?
 
PS : les enceintes d'occasion sont souvent 25-30 % moins chères que neuves, en valent-elles le coup ?

Message cité 1 fois
Message édité par khasisatra le 17-09-2011 à 17:23:26
mood
Publicité
Posté le 17-09-2011 à 17:18:09  profilanswer
 

n°1743674
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-09-2011 à 17:28:27  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne vais pas beaucoup t'aider dans ton choix, car je ne connais absolument pas les SWAN...  :??:  
 
Par-contre, tu as oublié un modèle que tu devrais écouter, les Prodipe Pro 5 : http://www.homestudio.fr/prodipe-pro-5.html
 

khasisatra a écrit :


Je compte prendre un caisson de basse plus tard (hormis pour le kit 2.1).


 
Les mêmes avec caisson pro10s : http://www.woodbrass.com/product_i [...] 16970;1014
 
Caisson seul : http://www.woodbrass.com/product_i [...] 16970;1014
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-09-2011 à 17:29:17
n°1743678
khasisatra
Posté le 17-09-2011 à 17:53:31  profilanswer
 

Exact, je ne suis pas tombé sur les Prodipe Pro 5 au cours de mes recherches (ni sur la marque d'ailleurs).
 
Quant au caisson, il alourdit trop la facture, je ne peux pas me faire à l'idée qu'il soit plus cher que les enceintes ^^. Je pensais plutôt en prendre un sous les 150 €, mais pas tout de suite.
 
De ce que j'ai vu, l'Eltax Rumble est plutôt redoutable dans sa gamme de prix : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] umble.html

n°1743702
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-09-2011 à 20:14:44  profilanswer
 

khasisatra a écrit :


De ce que j'ai vu, l'Eltax Rumble est plutôt redoutable dans sa gamme de prix : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] umble.html


 
Un bon caisson sous la barre des 200€, c'est dur à trouver, je ne connais pas ce Eltax, mais je doute fort qu'a ce tarif il puisse rivaliser avec le Prodipe Pro10s.
 
De plus il faut choisir un caisson qui dispose des sorties RCA pour alimenter des enceintes actives, ce n'est pas tout le temps le cas sur les caissons dédiés home-cinéma.
 
EDIT : c'est le cas sur le Eltax Rumble, il dispose bien d'une sortie ligne stéréo RCA pour alimenter des enceintes actives :  
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Caissons_de_basses/articles/Eltax/ELTRUMBLENR/Eltax-Rumble-Noir_D_700.jpg
 
Après, bon bin c'est une question de budget aussi, je comprend qu'on ne veuille pas forcement mettre 300€ dans un caisson...  [:cosmoschtroumpf]  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-09-2011 à 20:22:56
n°1743741
khasisatra
Posté le 18-09-2011 à 00:14:33  profilanswer
 

Même en-dessous de 200€, je pense que ce genre de caisson surpasse largement tous ceux qui sont fournis avec les kits 2.1 ou 5.1.
 
Après, entre un caisson à 150 € et un autre à 300 €, j'imagine qu'on ne se rend pas compte de la différence tant que l'on pas essayé les 2. Je dis ça un peu par expérience : je suis passé d'un Sennheiser HD212 Pro à un Beyerdynamic DT 770 et je n'aurai jamais imaginé une telle différence de restitution sonore.
 
C'est le même débat entre le DVD et le Blu-ray : une fois passé au second, on se demande comment on a fait pour supporter le premier, mais ceci est un peu HS :D .
 
Et en tant qu'étudiant, je ne peux pas me permettre d'acheter un kit 2.1 à 500 € en une fois.
 
Entre temps, le plus dur reste à choisir la paire d'enceintes, d'autant plus que je ne pourrais pas les écouter au préalable (à moins que quelqu'un connaisse un magasin à Strasbourg).
 
Bref, je pense que je vais déjà éliminer les M-Audio AV40 de ma liste en raison de basses s'arrêtant à 85 Hz d'après la fiche technique alors que les autres enceintes descendent sous la barre des 60 Hz. Ce sont aussi les seuls à disposer d'un woofer de 4" (contre 5" ou plus pour les autres).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes actives autour de 200 € : Swan, M-Audio ou KRK ?

 

Sujets relatifs
Ou acheter un bon casque audio?Placement enceintes HC dans espace réduit
extraire les pistes audio d'un .VOBComplètement perdu avec mon système audio
Différence entre enceintes ambiophonique ?Système audio numérique SoundDock BOSE OU PHILIPS DCM580
Bon casque audio pour IphoneQuestionnement sur enceintes 2.1
Enceintes discrètes pour mon LCDz5500 + sound blaster xtrem audio
Plus de sujets relatifs à : Enceintes actives autour de 200 € : Swan, M-Audio ou KRK ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR