Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceinte Onkyo HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceinte Onkyo HS

n°1895343
tonka1135
Posté le 03-01-2014 à 20:22:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me rapproche de vous car je suis à la recherche d'informations suite à un petit "accident".
J'ai en ma possession un HomeCinéma 5.1 acheté maintenant il y a environ 4 ans, dont voici le descriptif :  
http://www.fr.onkyo.com/fr/produit [...] ab=Details
 
Malheureusement, j'ai l'enceinte Front Right qui m'a lâchée et je ne sais pas comment réagir...
Puis-je changer seulement l'enceinte endommagée ? Dois-je changer les deux ? Ou racheter un kit 5.1 complet ?
Si je rachète une (ou deux enceintes), le son sera-t-il "égale" avec les autres enceintes ?  
Avez-vous des références à me proposer ?
 
Voici quelques informations sur mon matériel :
L'ensemble est de la marque Onkyo :
Ampli : HR-R380
Les fronts : SKF-338
La centrale : SKC-338
Les arriere : SKR-338
Le caisson : SKW-338
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Cordialement,
Anthony

mood
Publicité
Posté le 03-01-2014 à 20:22:47  profilanswer
 

n°1895374
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-01-2014 à 02:03:12  profilanswer
 

tonka1135 a écrit :


Puis-je changer seulement l'enceinte endommagée ? Dois-je changer les deux ? Ou racheter un kit 5.1 complet ?


 
Ce type d'enceinte ne s’achète pas à l'unité (uniquement en pack 5.1 complet avec l'ampli), il faudra changer au minimum la paire de frontale (par une autre marque).
 
Tu ne pourra pas non plus changer le pack d'enceintes 5.1 complet, car sur cette ampli la sortie subwoofer est passive (c'est un pack premier prix qui ne permet pas l'évolution vers d'autres enceintes à l'origine), tout les packs d'enceintes 5.1 vendus dans le commerce disposent d'un caisson actif (impossible à brancher sur ton ampli), donc si tu compte racheter un pack d'enceintes 5.1, il faudra malheureusement changer d'ampli.
 
La seul solution, est donc de changer uniquement la paire d'enceinte frontale, dans ton cas, voir éventuellement les autres enceintes enceintes, mais en gardant ton caisson de basses actuel qui ne peut pas être remplacé.
 

tonka1135 a écrit :


Si je rachète une (ou deux enceintes), le son sera-t-il "égale" avec les autres enceintes ?


 
Non, mais tu doit normalement pouvoir régler les niveaux des différentes enceintes dans le menu de l'ampli.
 
La plupart des amplis permettent de régler indépendamment :
 
- La paire de frontale
- La paire surround
- La centrale
- Le caisson de basses
 
Reste à espérer que cette option est disponible sur ton modèle d'ampli (voir le manuel d'utilisation).  
 

tonka1135 a écrit :


Avez-vous des références à me proposer ?


 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ine-2.html  
 
Ce sont les plus équivalentes aux tiennes que j'ai trouvé..., les Eltax Shine 2 font 6 ohms et 86dB de rendement, et les tiennes (Onkyo SKF-338) font 6 ohms et 82dB de rendement, les Eltax seront donc un peu plus puissantes car elles ont un rendement plus élevé, mais des enceintes de 82dB de rendement, c'est quasi impossible à trouver dans le commerce...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Il faudra donc baisser un peu le gain des frontales dans le menu de l'ampli (si celui-ci le permet...), pour être équivalent aux autres enceintes en niveau de volume.  
 
Il reste tout de même une dernière solution, qui est de changer 3 ou 5 enceintes (il faut absolument que tu garde ton caisson de basses, car tu ne pourra pas en brancher un autre sur cette ampli).
 
Exemple :  
 
paire de frontales : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ine-2.html
 
paire de surround : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ine-2.html
 
enceinte centrale : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] ine-C.html
 
Avec cette deuxième solution, tu gagnera en qualité de son, et en homogénéité entre les différentes enceintes, mais ça coute plus cher...  
 
Note que les enceintes surround ne sont pas les plus importantes (elle ne restituent que les effets arrières des films), l'enceinte centrale passe avant, c'est elle qui restitue les dialogues des films, c'est plus important pour avoir un son homogène que l'enceinte centrale soit de même gamme que les frontales, donc si tu doit changer des enceintes et que ton budget est limité, en priorité prends la paire de frontales et la centrale plutôt que les surround.
 
PS : j'ai choisi des enceintes premier prix, car il est inutile de mettre des enceintes trop haut de gamme sur ce type d'ampli, il ne sera pas assez puissant pour les alimenter correctement...  
 
Si tu compte monter en gamme et prendre des enceintes beaucoup plus cher, il faudra aussi changer d'ampli (par exemple, pour alimenter des enceintes haut de gamme de chez Bowers & Wilkins à 700€ la paire, il faut un ampli qui fait au moins 600€ seul, ce n'est pas envisageable avec le tiens car ce sont des enceintes qui on besoin d'un ampli qui consomme beaucoup de courant, ce qui n'est pas le point fort de ton ampli, ton ampli est trop économe en courant, c'est bien pour l'écologie, mais pas pour alimenter de grosses enceintes).
 
PPS : les Eltax Shine ne sont pas très cher, mais ce sont quand même des enceintes avec un excellent rapport qualité de son / prix (elle seront de toute façon meilleur que les Onkyo d'origine, tu ne perd rien en qualité par rapport à ce que tu as déjà, le seul inconvénient, c'est de pouvoir régler les niveaux de volume entre les enceintes).
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-01-2014 à 02:45:15
n°1895408
tonka1135
Posté le 04-01-2014 à 12:12:54  profilanswer
 

On peut dire que c'est de la réponse et on ne peut plus constructive...merci beaucoup !! Je vais partir sur cette deuxième solution et acheter les front + la centrale...
Merci encore.

n°1895592
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 05-01-2014 à 12:17:50  profilanswer
 

slt,
 
tu as testés d inverser les enceintes g/d pour voir si le soucis ne vient pas de l ampli?


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°1895949
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-01-2014 à 17:19:26  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

slt,
 
tu as testés d inverser les enceintes g/d pour voir si le soucis ne vient pas de l ampli?


 
+1
 
C'est même la première chose à faire avant achat.  ;)

n°1896067
tonka1135
Posté le 06-01-2014 à 23:42:59  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
Oui j'avais fait les tests croisés et le problème ne vient pas de l'ampli mais bien de l'enceinte gauche.
Comme j'ai dit plus précédemment j'ai acheté les enceintes G/D + la centrale Eltax mais je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi gros :O !!
Malheureusement, une fois les enceintes branchées, le son n'est pas bon du tout...lors d'un visionnage bluray, j'ai des grésillement sur l'enceinte centrale dès que le son augmente (une explosion par exemple) . Savez-vous me dire si je dois configurer quelque chose de particulier sur l'ampli avec ce nouveau matériel ?
 
Merci encore de votre aide.
 
Cdt,
Anthony

n°1897750
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-01-2014 à 15:22:18  profilanswer
 

tonka1135 a écrit :


Malheureusement, une fois les enceintes branchées, le son n'est pas bon du tout...lors d'un visionnage bluray, j'ai des grésillement sur l'enceinte centrale dès que le son augmente (une explosion par exemple) . Savez-vous me dire si je dois configurer quelque chose de particulier sur l'ampli avec ce nouveau matériel ?


 
Ce n'est pas normal, soit l'ampli à pris un coup dans la tronche, soit l'enceinte centrale à un problème.
 
Essai de rebrancher l'ancienne centrale, pour voir si ça fait pareil, de manière a déterminé si ça vient de l'ampli ou de l'enceinte.  
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceinte Onkyo HS

 

Sujets relatifs
Conseil enceinte PCENCEINTE DAVIS HERA 200
Conseil : choix d'enceinte pour Marantz M-CR610Choix enceinte bluetooth secteur sans batterie
Ampli pour Comète XS (Denon, Marrantz ou Onkyo)Demande d'aide concernant une enceinte audio avec le panasonic st60
HIFI/Home Cinéma avec vieille enceinte......possible ?enceinte 5.1
EnceinteEnceinte monitoring sans carte son
Plus de sujets relatifs à : Enceinte Onkyo HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR