Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HIFI/Home Cinéma avec vieille enceinte......possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

HIFI/Home Cinéma avec vieille enceinte......possible ?

n°1893140
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 23-12-2013 à 02:16:03  profilanswer
 

Salut, j'y connais pas grand chose, alors je sais pas trop si ce que je demande est possible ou non, mais je me lance quand même.
 
alors voilà, j'ai une vielle chaine-hifi, une Aiwa NSX-320 dont le lecteur cd ne marche plus.
 
Les enceintes, elles, fonctionnent parfaitement.
 
ma copine et moi avons décidé d'acheter un home-cinéma pas trop cher ( http://www.homecine-compare.com/le [...] -EF420.htm ) pour remplacer cette chaine et pouvoir en plus lire des dvd, mkv et autres xvid.
 
mais avant, j'aimerais savoir un truc.
 
vu le prix de ce matériel, est-ce que c'est possible, à la place et pour le même prix, de réutiliser les enceintes de ma chaine en achetant séparément un ampli et un lecteur dvd et/ou bluray ?
 
je sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire ?
 
les enceintes de ma chaine, selon le mode d'emploi ont une puissance musicale de 40W et une impédance de 6 ohms.
 
en gros, si par exemple j'achète un de ces amplis : (c'est un exemple, il doit en exister de moins cher je présume)
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] pliAV.html
 
et un de ces lecteurs dvd :
 
http://www.homecine-compare.com/se [...] ase-2013=1
 
est-ce que je peux brancher mes enceintes de chaine-hifi sur l'ampli ?
est-ce que je pourrais recevoir le son de ma télé sur ces enceintes ?
le son sera-t-il meilleur qu'avec le home-cinéma cité en début de post ?
pourrais-je lire mes cd audio, mes mkv encodé en aac+x264, mes avi en xvid et mp3, mes dvd, etc......etc......
 
désolé pour toutes ces questions.
 
et si ce branchement est possible, avez vous des références d'ampli moins cher qui pourrait suffire à mon utilisation.
 
d'avance merci à ceux qui me répondront et m'aideront.
 
bonne soirée.
 
cordialement.


Message édité par PinkFloyd31 le 23-12-2013 à 03:30:12

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
mood
Publicité
Posté le 23-12-2013 à 02:16:03  profilanswer
 

n°1893145
chtit
R-CB5
Posté le 23-12-2013 à 03:38:41  profilanswer
 

tes enceinte sont de simple enceinte passive avec cable denudé, onc oui tu peut les connecter à un amplis HC, et relier un lecteur DVD/BR dessus via un cable HDMI

 

c'est meme preferable, car comme ca tu aura un bon amplis (qualité incomparable), et tu pourras plus tard si tu le souhaite, faire evoluer tous ca en rajoutant de meilleurs enceintes, une centrale, un caisson etc... tu pourras garder les enceinte de ta chaine hifi pour les surround par exemple

 


alors que le kit sony tout en un que tu montre, ben c'est de la merde tous simplement, c'est generalement pas fiable, ca tiens la durée de la garantie pour qu'un truc tombe en panne apres
et comme c'est du "pas cher " tout en un, ben tout est en connectique proprietaire, les enceinte ne peuvent fonctionner qu'avec l'amplis/lecteur, et le l'amplis/lecteur n'accepte pas d'autre encite que celle fournis avec, donc si un seul element tombe en panne, c'est le tous qui part à la poubelle ;)

 

alors qu'avec un vrais HC comme dit avant, tout est detaillable, et evolutif ;)

 


donc oublie le kit tout en un sony (ou samsung, LG etc... tous pareil) et fonce sur un vrais amplis HC, tu ne le regretteras pas ;)

 


apres pour le choix, il faut voir selon ton budget actuel, sachant que tes enceinte sont plutot "bas de gamme", donc y'auras pas grande difference avec un amplis premier prix ou plus cher, mais si tu compte evoluer par la suite, c'est à prendre en compte

 

ou alors pourquoi pas, acheter directement un bon Home cinema complet

 

bref, à voir selon ton budget ;)


Message édité par chtit le 23-12-2013 à 03:40:16

---------------
mon topic de ventes
n°1893192
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 23-12-2013 à 13:14:29  profilanswer
 

salut et merci pour ta réponse.
dans ce cas, je vais plutôt partir sur un ampli et lecteur dvd à part.
je n'étais pas sûr que çà pouvait se faire à cause de cette histoire d'impédance. (ici 6 ohms donc)

 

mon budget est minime. maxi 250 à 300 euros pour un ampli + un lecteur bluray.

 

pour l'ampli, je partirais sur celui-là : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R1513.html

 

çà me parait largement suffisant vu que je compte pas "évoluer" en 5.1 et tous ces trucs. et en plus, y'a le tuner FM.
je présume qu'il peut lire tout ce qu'on lui donne ? (cd audio, mkv, xvid et dvd).

 

un simple 2.0 pour l'instant, peut-être 2.1 plus tard.

 

c'est juste pour remplacer ma chaine-hifi, et donner un peu de "punch" à ma téloche. c'est tout.

 

le soucis dans le choix, c'est le lecteur dvd.....

 

il m'en faut un qui lise :

 

- les dvd (lol)
- les cd audio (re-lol)
- les mkv encodés en AAC+X264 (là, c'est pas lol, parceque je sais pas lequel peut le faire).
- les avi encodés en mp3+xvid (re-là c'est lol, tout çà, bla, bla.......).
- le FLAC (au cas où).
- le MP3 (au cas où).

 

étant donné que je veux pas mettre plus de 300€, il m'en faut un à moins de 100€, sachant qu'en plus, il faut acheter les cables.

 

(2 cables HDMI donc si j'ai bien compris pour relier dvd-ampli et ampli-tv + 1 cable optique audio pour relier tv à ampli).
(merci de confirmer ces branchements).

 

et là, j'ai sans doute besoin de vos connaissances pour trouver le truc qui pourra faire tout çà.

 

merci.

 

edit : pour le lecteur dvd, je cherche un contenu dans cette liste ( http://www.homecine-compare.com/se [...] ase-2013=1 ) et présent sur http://www.son-video.com car je présume que ce site fais un choix sur les produits qu'il met en vente.

 

y'aurait donc çà :

 

http://www.son-video.com/Rayons/Le [...] -BD79.html (mais apparemment, il lit pas les XVID)

 

çà : http://www.son-video.com/Rayons/Le [...] S1100.html (qui lui lit ce que je veux)
çà : http://www.son-video.com/Rayons/Le [...] S4100.html (idem)
çà : http://www.son-video.com/Rayons/Le [...] S3100.html

 

nb : vu le prix sur video.com, je le prendrais ailleurs où il est moins cher

 

edit 2 : je vais taper dans sony, çà sera plus simple, et c'est de bons produits je pense.

 

edit 3 : je crois que je fais mon choix. je vais partir sur le Sony-BDP-S3100.

 

(Le lecteur Blu-ray Sony BDP-S4100 est un modèle 2D-3D polyvalent, capable de lire musiques et films HD depuis un réseau domestique, une clé ou un disque dur USB. Le Sony BDP-S4100 est une évolution du Sony BDP-S3100 dont il diffère par son support des films Blu-ray 3D et des SACD, ainsi que par la conversion des flux vidéo 2D en 3D.)

 

le 4100 me servira à rien, la conversion du 2D en 3D, çà m’intéresse pas.

 

finalement, vous pensez quoi de ces choix ?

 

Denon-AVR1513 + Sony-BDP-S3100

 

à tous les 2, ils pourront faire ce que je veux ?

 

merci

 

edit encore....

 

ou le yamaha à la place du denon ? ( http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R3066.html )
je sais pas....moi, là, j'y comprends queudalle


Message édité par PinkFloyd31 le 23-12-2013 à 13:54:58

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1893203
guimo33
Random guy
Posté le 23-12-2013 à 13:54:18  profilanswer
 

Pour le prix, c'est très bien.
 
Tu as une bonne démarche, car dans le futur, tu pourras mettre des enceintes correctes et ainsi évoluer en douceur vers un système qui n'aura rien, mais rien à voir avec les merdes postées dans ton premier post!

n°1893208
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 23-12-2013 à 14:09:24  profilanswer
 

et entre le denon et le yamaha ?
perso, les descriptions technique du site, j'y comprends queudalle.
 
le yamaha à l'air mieux (sa description est plus longue) (mais j'arrive pas à voir s'il a bien une entrée optique)


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1893210
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 23-12-2013 à 14:14:11  profilanswer
 

apparemment (en parcourant le net), le yamaha est en français.
le denon non.
çà peut aider d'être en français.
z'en pensez quoi de ce yamaha ?
suffisant ?


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1893212
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 23-12-2013 à 14:26:35  profilanswer
 

bon apparemment, il a bien une entrée optique pour recevoir le son de la téloche
 
http://www.zimagez.com/miniature/3f8a5abfb21742aab775dc4287ec73c612075.jpg
 
je repose donc ma question (je suis chiant, je sais). lol
 
j'oublie le denon
 
je prends le yamaha.
 
donc pour vous, Yamaha HTR-3066 + Sony-BDP-S3100 c'est ok. [:dieggg']
 
 :D  
 


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1893216
FurstMan
Anticonstitutionnellement.
Posté le 23-12-2013 à 14:43:47  profilanswer
 

En effet, je pense que c'est un bon choix. L'ampli te permet pas mal de souplesse et d'évolutivité. Le lecteur Blu-ray semble lui aussi convenir à ce que tu recherches.
Et puis comme dit plus haut, tu pourras plus tard t'orienter vers des petites enceintes un peu mieux que celles que tu as, car entre nous, je doute de leurs qualité audio. Pour 200€, tu trouves déjà une bonne petite paire comme des Monitor Audio MR2. Enfin, ce n'est qu'un exemple !


Message édité par FurstMan le 23-12-2013 à 14:53:48
n°1893220
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 23-12-2013 à 15:01:22  profilanswer
 

ok.
bon, les enceintes, elles datent de mathusalem, mais la radio de ma chaine hifi marche toujours (je suis d'ailleurs en train de l'écouter), et le son qui sort me suffit largement.
donc pour l'instant, çà devrait suffire largement.
 
donc ok....yamaha+sony
 
maintenant, je suis parti dans les cables.
 
vous pouvez me confirmer les branchements ?
 
1 hdmi ampli-tv
1 hdmi dvd-ampli
1 optique tv-ampli (pour rapatrier le son vers les enceintes)
 
j'ai bon ? un cable tout simple suffit, ou faut prendre un truc "cher"
parmi tout çà :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] _HDMI.html
http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] tique.html
 
les prix vont du simple ou double sur les cables. cable basique, standart, classique, c'est compliqué leur truc. lol


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1893224
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 23-12-2013 à 15:10:52  profilanswer
 

mes enceintes, c'est çà.

 

http://forumimage.ru/uploads/20101002/128603287312006262.jpg

 

effectiv'ment, sont p'têt pas top, mais y'a du son qui sors.  :lol:

 

30€ de moins l'ampli là : http://www.cdiscount.com/high-tech [...] 1&cid=comp


Message édité par PinkFloyd31 le 23-12-2013 à 15:22:43

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
mood
Publicité
Posté le 23-12-2013 à 15:10:52  profilanswer
 

n°1893231
guimo33
Random guy
Posté le 23-12-2013 à 15:35:47  profilanswer
 

Pseudos 3 voies avec tweeter piezzo et filtrage probablement composé d'un unique condensateur. Typique années 90.
 
J'ai le même genre d'enceinte, et je pleure chaque jour, depuis que j'ai écouté une vrai enceinte hifi...

n°1893233
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 23-12-2013 à 15:36:49  profilanswer
 

:lol:

 

et pour mon cablage et la qualité des cables ?

 

merci. ;)


Message édité par PinkFloyd31 le 23-12-2013 à 15:38:13

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1900719
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 26-01-2014 à 16:30:13  profilanswer
 

salut, me voilà de retour.
je viens d'installer mon ampli (rxv-475 de yamaha) et lecteur bluray sony bdp-s3100 avec mes vieilles enceintes.
 
et bien, çà marche du tonnerre.
 
c'est super !
 
LAR-GE-MENT suffisant pour mon usage !
 
je suis à -21db sur mon ampli, et déjà, je dois réveiller la moitié de Toulouse !  :lol:  
 
je fais donc ce petit passage pour vous remercier pour votre aide et vous souhaite un bon we !


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1941252
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-10-2014 à 10:55:53  profilanswer
 

salut, je reviens sur cette file car je me suis acheté les monitor audio mr2 (pas installée encore, faut que je perce le placo et que j'installe le support).

 

je reviens vers vous car j'aurais une question.

 

quand je brancherais les mr2 en frontale, est-ce que d'après vous, c'est possible de brancher les 2 enceintes sony en enceintes centrales, les 2 branchées sur la même borne de l'ampli donc).

 

au niveau impédance, brancher 2 enceintes sur la même borne, çà risque pas de poser problème ?

 

et au niveau écoute hifi, avoir 4 enceintes qui marchent, çà risque pas de faire "bizarre" au niveau du son ?

 

d'avance merci pour vos réponses.


Message édité par PinkFloyd31 le 20-10-2014 à 10:56:16

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1941254
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 20-10-2014 à 11:00:41  profilanswer
 

salut,
 
Pourquoi vouloir brancher les deux ?!
Tu en branches une seule en centrale et ce sera sans aucun doute bien mieux. :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1941256
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-10-2014 à 11:05:40  profilanswer
 

pourquoi vouloir brancher les 2 ?

 

beh, euh.....en fait, parceque j'en ai 2. lol

 

j'avais pas pensé au fait que je pouvais en brancher qu'une.

 

edit : me suis acheté çà aussi : http://www.son-video.com/Rayons/Le [...] D5007.html

 

çà sera bien mieux que l'autre.

 


Message édité par PinkFloyd31 le 20-10-2014 à 11:06:15

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1941257
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-10-2014 à 11:12:01  profilanswer
 

t'a raison en fait, j'en brancherais qu'une (jsuis pas bien réveillé. lol)
 
et puis comme çà, si un jour elle me lâche, je pourrais brancher l'autre à la place.
 
merci pour l'idée. :)


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1941266
Le_Clubber
Posté le 20-10-2014 à 12:25:16  profilanswer
 

En quoi ce sera mieux que l'autre? Le DAC à l'intérieur sera peut-être meilleur mais pas sûr que tu vois bien la différence je pense... (mais tu as le droit de nous faire ton retour :))
 
J'aurai perso pris l'enceinte centrale de la même marque, pour avoir un son homogène.

n°1941275
chtit
R-CB5
Posté le 20-10-2014 à 13:16:30  profilanswer
 

oui, plutot que d'acheter un lecteur à 500€, je pense que tu aurais largement à y gagner de prendre de meilleurs enceinte pour la centrale, et les AR ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1941276
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-10-2014 à 13:16:50  profilanswer
 

avec ce lecteur, le son me semble plus net, plus clair.
mais c'est p'têt psycho remarque. :)
et au niveau utilisation, le sony, c'est pas du tout ergo.
y'a pas d'affichage en façade, tu sais jamais quand le cd est chargé, quelle piste tu lis.
çà ressemble plus à un jouet qu'à autre chose.

 

et puis je l'ai pas eu à 500, mais à 400.
son-vidéo m'a fait une ristourne sur celui-là parceque celui que j'avais commandé n'arrivait plus en stock.

 

mais j'espère gagner en amplitude de son avec les autres enceintes, parceque celle que j'ai, je trouve le son "plat".

 

les AR, faut pas y compter, la copine n'en veut pas.

 

j'ai déjà dû batailler pour les MR2.......

 

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 20-10-2014 à 13:22:05

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1941349
chtit
R-CB5
Posté le 21-10-2014 à 02:14:18  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

avec ce lecteur, le son me semble plus net, plus clair.
mais c'est p'têt psycho remarque. :)
...
mais j'espère gagner en amplitude de son avec les autres enceintes, parceque celle que j'ai, je trouve le son "plat".

 

certainement, disons que la difference peut se sentir, mais avec du matos bien plus haut de gamme derriere :D

 


PinkFloyd31 a écrit :

et au niveau utilisation, le sony, c'est pas du tout ergo.
y'a pas d'affichage en façade, tu sais jamais quand le cd est chargé, quelle piste tu lis.
çà ressemble plus à un jouet qu'à autre chose.

 

le lecteur sony premier prix j'en ai un aussi
il fait tres plastique certe, mais il à le merite de bien fonctionner
mais j'avous que ne pas avoir d'affichage c'est un peu galere, au moins pour savoir à combien on en est du film

 


PinkFloyd31 a écrit :

les AR, faut pas y compter, la copine n'en veut pas.

 

j'ai déjà dû batailler pour les MR2.......

 


 

c'est qui le patron ? va falloir remettre de l'ordre dans tous ca  :whistle:
en quoi ca la derange 2 petite enceinte sur les coté ou au dessus du canapé ?


Message édité par chtit le 21-10-2014 à 02:17:01

---------------
mon topic de ventes
n°1941352
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 21-10-2014 à 06:19:09  profilanswer
 

çà la dérange pour le passage et pour le balai.
et comme dit haut dessus, j'ai dû batailler pour les mr2 (trou placo y compris).
je vais la laisser tranquille pour les surround. :)


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1941376
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 21-10-2014 à 11:48:49  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

çà la dérange pour le passage et pour le balai.
et comme dit haut dessus, j'ai dû batailler pour les mr2 (trou placo y compris).
je vais la laisser tranquille pour les surround. :)


 
 
Ca existe les plinthes  ;) et tu fais passer les fils dedans le long des murs !


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1941404
chtit
R-CB5
Posté le 21-10-2014 à 14:14:59  profilanswer
 

les plinthe pour passer les fils
au pire les goulotte, ca peut etre discret si bien placé
ensuite je vois pas en quoi ca la derange les trou dans le mur pour les fixer
et des surround ca fais pas "moche", j'ai du mal à comprendre cette argument de "laideur" d'une enceinte !!!


---------------
mon topic de ventes
n°1941407
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 21-10-2014 à 14:41:03  profilanswer
 

lol
elle aime pas le trous dans les murs et les trucs qui trainent par terre.
 :lol:  
 
qu'est ce que j'y peux moi.
 
déjà bien content qu'elle m'ait laissé mettre les MR2 (et encore c'est pas installé, elles sont toujours dans leur carton).
en semaine, j'ai pas le temps, et il me faut passer chez casto pour demander des renseignements et acheter des chevilles molly.
 
j'ai pas confiance avec les vis (des vis à bois) fournis avec le support (http://www.son-video.com/Rayons/Support-Enceinte/B-Tech-Mountlogic-BT77.html).


Message édité par PinkFloyd31 le 21-10-2014 à 14:42:25

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1941483
chtit
R-CB5
Posté le 22-10-2014 à 02:31:47  profilanswer
 

les vis auto forante ou à bois suffisent pour des truc leger et/ou dans des mur plein et solide
donc pour des enceinte de 5.8Kg chacune, non ce ne sera pas suffisant :lol:
 
pour du placo, la cheville moly est ce qu'il y a de plus solide ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1941485
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 22-10-2014 à 06:45:25  profilanswer
 

je m'en doutais. :)
bien pour çà que je dois aller me renseigner parceque les 4 trous à faire pour chaque support  ne sont séparés que de 5 ou 6 cm.
hors j'ai vu sur internet que les molly devaient être séparés de 60cm.
je sais pas trop comment je vais me démerder moi qui suis un bricoleur né!  :lol:


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1941504
chtit
R-CB5
Posté le 22-10-2014 à 12:06:01  profilanswer
 

60cms c'est pour que leurs force d'apuis soit suffisament separé pour que le placo ne s'arrache pas car trop de poid concentré en un meme point
 
une cheville molly soutiens je crois jusqu'a 30kg (enfin le placo sur laquelle elle est fixé en fait)
 
avec deux cheville molly plus proche, forcement tu ne cumule pas les 30kg pour chacune, mais le poid de tes enceinte ne devrait pas poser probleme ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1941505
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 22-10-2014 à 12:10:02  profilanswer
 

et donc, tu pense que mettre juste 2 chevilles (une au point de fixation du haut, et une en bas) au lieu des 4 fixations devraient suffire ?
j'espère que le mec de castorama saura m'orienter, pas envie d'arracher le mur, sinon, je me fais tuer, là c'est sûr.  :D


Message édité par PinkFloyd31 le 22-10-2014 à 12:10:14

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1941507
chtit
R-CB5
Posté le 22-10-2014 à 12:19:06  profilanswer
 

le support fais 254mm de long

 

tu à des trou de 24mm de large à chaque bout, permettant une rotation du support

 

avec deux cheville molly à ces deux trou là, ce sera largement assez costaud ;)

 

(dessin en bas à droite)

 

http://www.son-video.com/images/dynamic/Supports/articles/B_Tech/BTECHBT77NR/B-Tech-Mountlogic-BT77-Noir-la-paire-_ScD_1200.jpg


Message édité par chtit le 22-10-2014 à 12:20:03

---------------
mon topic de ventes
n°1941508
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 22-10-2014 à 12:25:53  profilanswer
 

oui, mais à la base ce support est prévu pour être attaché à 4 endroits.
 
comme tu l'a dit (en bas et en haut), mais aussi au niveau du trou où il y a une flèche, mais également au niveau du trou situé le plus à gauche (en face de la flèche 145mm)
 
c'est pour çà que je me pose la question de savoir si je mets 4 chevilles molly ou bien par exemple 2 molly + 2 autres d'un autre système d'accroche au niveau des trous censés recevoir ces attaches.
 
style çà : http://www.google.fr/imgres?imgurl [...] CGoQrQMwFQ
 
je sais pas.
 
edit : je vais faire ma sieste. @+


Message édité par PinkFloyd31 le 22-10-2014 à 12:36:02

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1941509
chtit
R-CB5
Posté le 22-10-2014 à 12:36:08  profilanswer
 

le deux molly suffiront largement t'inquiete pas ;)

 

30Kg/molly sur du placo BA13 (13mm d'epaisseur), peut etre un poil moins sur du BA10 (si ton appart/maison est ancien)

 

le support avec toutes les fixation supporte max 25kg

 

tes enceintes font 5.8Kg

  

le support de ton dernier lien, c'est bien pour des mur epais en carreau de platre (là ou les molly ne peuvent pas se fixer) mais ca supporte moins de poids

 

des portes battante "saloon" au boulot ce sont arraché du mur avec ca, pourtant y'en avait 5 ou 6 et la porte faisait 8/10Kg environ :pt1cable:

 


donc oui en complement sur le support ca irait, mais pour moi c'est inutile car je suis certain que les deux moly suffiront largement ;)

 

en plus vu que le support fais 25cm de long, faire trop de trou si rapproché dans le mur le fragiliserais au contraire ;)


Message édité par chtit le 22-10-2014 à 12:37:48

---------------
mon topic de ventes
n°1941524
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 22-10-2014 à 14:38:04  profilanswer
 

ok.
je prends tes conseils en considération.
je verrais ce qu'en pense le conseiller (vendeur), et s'il fait sa tête de "mais si monsieur, achetez aussi çà"
je prendrais que des mollys.
lol
 
merci en tous cas. :)
 
@+


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1942237
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 27-10-2014 à 00:02:39  profilanswer
 

enceinte installée.
j'ai fixé le support avec seulement 2 molly, et çà tient bien.
 
çà me change de mes vieilles enceintes, le son est epoustouflant.
 
t'entends tout.
 
j'ai branché une enceinte aiwa en centrale, et c'est bien comme çà.
 
j'ai une dernière petite question.
 
que se passe-t-il quand on regarde une source qui est en 5.1 quand on a comme moi qu'un système 3.0 ?
 
si par exemple, je lis un fichier mkv en 5.1 ?
 
l'ampli va se charger de "dispatcher" les sons ou bien certains sons vont "disparaitre" ?
 
quand on a un système 3.0 comme moi, vaut-il mieux lorsqu'on fait un ré-encodage transformer la source 5.1 en 2.0 ou bien ré-encoder en gardant le 5.1, et en laissant le matos gérer ?
 
merci


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1942242
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-10-2014 à 00:25:38  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

je viens d'installer mon ampli (rxv-475 de yamaha)


 
http://download.yamaha.com/search/ [...] id=1752268
 

PinkFloyd31 a écrit :


que se passe-t-il quand on regarde une source qui est en 5.1 quand on a comme moi qu'un système 3.0 ?


 
http://img15.hostingpics.net/pics/838782Capture.png
 
http://img4.hostingpics.net/pics/171385Capture3.png
 
Dans une configuration 3.0, c'est pareil que 3.1 mais sans caisson de basses.  ;)  
 

PinkFloyd31 a écrit :


quand on a un système 3.0 comme moi, vaut-il mieux lorsqu'on fait un ré-encodage transformer la source 5.1 en 2.0 ?


 
Non, tu perdrait la voie centrale, mieux vaut laisser en 5.1 comme à l'origine.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-10-2014 à 00:27:31
n°1942243
chtit
R-CB5
Posté le 27-10-2014 à 00:27:56  profilanswer
 

je pense que c'est reglable dans les fonction de l'amplis (ou peut etre automatique avec la son de calibrage)
 
car effectivement en theorie, si tu envois du 5.1 alors que tu n'a que du 3.0, tu n'auras pas les son arriere ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1942244
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-10-2014 à 00:30:11  profilanswer
 

chtit a écrit :

je pense que c'est reglable dans les fonction de l'amplis (ou peut etre automatique avec la son de calibrage)
 
car effectivement en theorie, si tu envois du 5.1 alors que tu n'a que du 3.0, tu n'auras pas les son arriere ;)


 
à priori, avec le Yamaha RX-V475, quand on sélectionne "surround => aucune", l'ampli downmix automatiquement les voie d'ambiance vers l'avant (du moins selon la doc de l'ampli).  [:cosmoschtroumpf]

n°1942245
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 27-10-2014 à 00:30:28  profilanswer
 

ok.
je resterais en 5.1 alors.
merci. :)
bonne nuit.


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1942246
chtit
R-CB5
Posté le 27-10-2014 à 00:33:23  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
à priori, avec le Yamaha RX-V475, quand on sélectionne "surround => aucune", l'ampli downmix automatiquement les voie d'ambiance vers l'avant (du moins selon la doc de l'ampli).  [:cosmoschtroumpf]


j'ai repondu en meme temps que toi, j'etait en train de regarder le manuel justement :lol:


---------------
mon topic de ventes
n°1942247
chtit
R-CB5
Posté le 27-10-2014 à 00:34:18  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

ok.
je resterais en 5.1 alors.
merci. :)
bonne nuit.


non justement, il faut regler l'amplis en "surround OFF, sinon effectivment tu aura des son caché ;)


---------------
mon topic de ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HIFI/Home Cinéma avec vieille enceinte......possible ?

 

Sujets relatifs
Configuration système home-cinéma / box internetcarte son pour hom cinema
Choix d'un home cinema dans un budget de 300€enceinte 5.1
EnceinteRoutage des voies sur ampli home-cinema
Ensemble possible ? 
Plus de sujets relatifs à : HIFI/Home Cinéma avec vieille enceinte......possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR