Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceinte centrale de Home Cinéma Sony sature très rapidement...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceinte centrale de Home Cinéma Sony sature très rapidement...

n°1642996
Ryve
Posté le 24-03-2010 à 22:44:40  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je me suis acheté il y a une semaine un ensemble lecteur blu-ray home cinéma Sony BDV-E800W et j'en suis très content.
Mais arrivé au 3e film que j'ai regardé, et ceci a continué sur 1 autre encore ce soir (dont 2012 en Blu-ray...) mon enceinte centrale s'est mise à saturer lors de sons aigus (personnes qui crient par exemple) et ça en devient insupportable et j'ai peur pour mon enceinte...
J'ai passé plus d'une heure à essayer de régler dans tous les sens le son pour ne plus qu'il sature, j'ai baissé au maximum le niveau, les aigus, j'ai fait tous les modes de son (film, audio etc...) mais impossible d'avoir un son clair et non saturé...
Est-ce que quelqu'un aurait aussi ce modèle là et ce problème ? Ou alors si quelqu'un saurait comment faire pour empêcher l'enceinte centrale de saturer (par exemple en virant un peu le son central sur les deux enceintes avant)...
 
Je suis désespéré, j'étais heureux comme tout d'avoir cet ensemble blu-ray et de profiter d'une expérience cinéma excellente, mais sans ce confort central tout s'écroule...
 
J'espère que quelqu'un trouvera à m'aider... Merci !!

mood
Publicité
Posté le 24-03-2010 à 22:44:40  profilanswer
 

n°1643008
olakeen
Posté le 25-03-2010 à 00:09:16  profilanswer
 

Ryve a écrit :


 
 home cinéma Sony BDV-E800W  
 
de profiter d'une expérience cinéma excellente,  


 
 [:666rip666]  
 
C'est du sony quoi  [:clooney3]  
 
C'est pas un ensemble home cinema, c'est un attrape nigaud, et tu es tomber en plein dedans  [:clooney12]  
 
Essaye de voir avec le SAV  


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1643025
mysti64
Posté le 25-03-2010 à 08:38:40  profilanswer
 

+1 SAV
 
si ca passe pas au SAV, essaie de voir pour changer la centrale :(


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1643034
guimo33
Random guy
Posté le 25-03-2010 à 09:14:28  profilanswer
 

Ramène le au magasin, ou mieux, revend le sur le bon coin, et rachète un home cinema à la place de ce gadget.

n°1643111
Delphi7
Posté le 25-03-2010 à 12:52:27  profilanswer
 

C'est dommage qu'il n'y ait pas un site dédié à ce genre de question, car la réponse est invariablement la même :
fuir les machins marketing intégrés et acheter du vrai matériel (lecteur, ampli, enceintes).

n°1643122
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-03-2010 à 13:44:09  profilanswer
 

J'adore:

Citation :

Je me suis acheté il y a une semaine un ensemble lecteur blu-ray home cinéma Sony BDV-E800W et j'en suis très content.


Que voulez vous répondre à ça. :lol:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1643128
guimo33
Random guy
Posté le 25-03-2010 à 13:48:51  profilanswer
 

Oui, on pourrait faire un post-it intitulé : "Fuire les pseudos home cinémas intégrés, les raisons :".
 
Dedans, on expliquerai tout :
- obsolescence due à l'intégration du lecteur,
- Lecteur qui lache = il faut tout racheter (donc pas d'économie, les lecteurs optiques commencent souvent à faiblir au bout de deux ans, qu'ils soient utilisés ou non)
- peu ou pas d'entrées externes,
- pseudos-caissons de basses qui montent trop haut et ne descendent pas assez,
- enceintes satellites dont la taille approche de celle d'une couille de loup :du coup, c'est au pauvre caisson déjà surchargé par le .1 auquel on demande de traiter les médiums bas),
- connectiques alakon, impédences farfelues (2 ohms!) etc...
 
De toute façon, les gens qui achètent ces trucs les installent rarement correctement, car pour les enceintes arrières, il faut des câbles qui traversent le salon. Combien de fois j'en ai vu avec tout les HP posés en vrac à coté de la TV!
 
On pourrait évoquer aussi le charlatanisme des Home Cinéma 2.1.


Message édité par guimo33 le 25-03-2010 à 13:58:35
n°1643137
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-03-2010 à 14:10:48  profilanswer
 

http://www.ruedusmiley.com/smileys/respect%20(1).gif
Tu as bien résumé le problème.
Mais tant que les gens croiront tout ce qui est dit par les marchands, il y a peu de chance que les choses changes.
Là on a l'exemple type d'une personne qui est content de son achat, ça marche mal, mais il est satisfait. :pt1cable:  
Avait-il besoin d'un home cinéma ?
A-t-il les DVD en DD ou DTS et pas seulement des DIVX ?
Ne voulait-il pas seulement améliorer le son de sa TV et embarqué par l'ambiance de tous les sites de ventes et grandes surfaces, acheté un "home cinema" bidon car pas les moyens d'en acheter un vrai ?
A-t-il ou peut-il régler sur ce truc les niveaux de chaque enceinte ?
Fait-il la différence entre watt annoncés, 1000w,  :ange: , et pression acoustique, puissance réelle ?
Ce bazar ne délivre qu'environ 15w eff (RMS) par canal et si on pousse un peu le niveau sonore on atteint vite la saturation d'où les voix criardes.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1643178
Ryve
Posté le 25-03-2010 à 18:21:42  profilanswer
 

Bon je passerai au delà de vos commentaires concernant le fait que je me suis fait avoir etc...  
Pour moi ceci était mon choix, j'aime beaucoup Sony et d'ailleurs je compte bientôt changer de télé pour une Sony LED...
Concernant l'installation, j'ai pris celui là car les enceintes arrière sont "sans fil". Il y a un boîtier qui est relié par le "S-AIR" au lecteur, ce boîtier est relié aux deux enceintes arrière et on met le boîtier au fond de la pièce et du coup pas de câbles qui traversent.  
Donc mon installation est correcte et réfléchie, les deux enceintes stéréo sont à droite et à gauche de l'écran, l'enceinte centrale est au dessus de l'écran (si je met en dessus c'est trop bas et je n'ai pas moyen de mettre en dessous...) et les deux enceintes arrière sont derrière le canapé, à hauteur des oreilles.  
Concernant la puissance, je sais faire la différence entre w musicaux et w effectifs ou RMS, et cette puissance là me suffisait. J'habite en appartement et je n'ai pas une très grande pièce donc pas besoin de tout exploser, les oreilles des voisins inclus...
Les 4 enceintes colonnes ainsi que l'ampli donnent un son très satisfaisant, je peux monter le volume très haut et toujours avoir un son très clair, les basses peuvent être fortement baissées (et une touche "Night" permet de baisser les basses tout en continuer de fournir un volume suffisant pour les dialogues) comme fournir un bon taux d'adrénaline...
Bref, il n'y a vraiment que l'enceinte centrale qui pose problème, ce par sur tous les films, mais dès qu'il y a quelque chose d'aigu ou que quelqu'un crie, alors si on regarde une comédie tranquille ça fonctionne...
Je ne pense pas que Sony fera quoi que ce soit, on comprend que l'enceinte centrale est faible en la voyant, elle est 8 fois plus petite que les autres enceintes...
 
Alors je pense que je vais me tourner vers la solution de changer d'enceinte centrale. Mais pour ne pas faire une connerie... Est-ce que quelqu'un s'y connaîtrait en enceinte centrale seule ?  
Je ne sais pas si la connectique est universelle. Mon enceinte actuellement se branche via un double câble + / - que l'on enfonce en appuyant sur les boutons poussoirs de l'enceinte.  
 
J'ai trouvé une enceinte centrale Mosscade à 122€ sur amazon, pour une puissance de 100W RMS, mais je ne sais pas si de une elle correspond, ni quand elle sortira (comme elle est "bientôt disponible"...) et il n'y a qu'un seul revendeur dans mon département et c'est à 20km de chez moi et je n'ai pas de véhicule...
 
Bref, je sais très bien que je n'ai pas pris l'expérience ultime rêvée de tout cinéphile qui se respecte, je l'ai fait par choix, pour la place, pour le côté pratique et pour le côté budget de la chose, et pour une première expérience Blu-Ray c'est déjà autre chose que du DVD...
 
Merci à ceux qui me répondront.

n°1643183
Lenny-bar
Posté le 25-03-2010 à 18:40:34  profilanswer
 

essaies d'intervertir l'enceinte centrale avec une des enceintes frontales
 
si la frontale (qui quand elle est connectée en frontale ne sature pas) sature elle aussi et la centrale ne sature plus alors c'est ton ampli qui déconne ==> retour SAV

mood
Publicité
Posté le 25-03-2010 à 18:40:34  profilanswer
 

n°1643185
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-03-2010 à 18:56:46  profilanswer
 

Changer d'enceinte ne servira à rien. C'est l'ampli qui est mauvais mais comme tu ne veux rien voir car pour toi Sony c'est bon  :o  
Tu mélanges tout: une enceinte ne donne que ce que l'ampli lui envoi. Si le signal est mauvais, distorsion, le son sera mauvais. C'est comme ça.
Pour rappel:
Brancher une enceinte pouvant supporter 100w sur un ampli de 15w, le tien, ne sert à rien.
Tant qu'il y aura des noobs qui ne jure que par Sony (pour les homes cinéma bas de gamme) ou par Samsung, ce sera comme ça.
Croire que la marque fait la qualité c'était bon il y 30 ans.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1643207
olakeen
Posté le 25-03-2010 à 20:24:52  profilanswer
 

Le pire c'est que son kit sony vaut 1000€ :/


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1643225
Ryve
Posté le 25-03-2010 à 21:48:21  profilanswer
 

Merci Lenny-bar, ce n'est pas une mauvaise idée du tout, j'essaiera ça demain et ça me fixera sur ce qui ne fonctionne pas...  
L'ampli délivre 70W RMS à chaque enceinte, alors ils sont loin les 15w...  
Apparemment cela vous embête que je dépense mes sous dans autre chose que vous, mais en quoi cela vous regarde ? Dois-je répondre de mon "erreur" parce que je suis un gros "noob qui achète de la merde" à vous ? Non...  
Donc je testerai ce que Lenny-bar a dit, au moins quelque chose d'utile et pas une attaque idiote... Et là je verrai...

n°1643265
olakeen
Posté le 25-03-2010 à 23:50:48  profilanswer
 

L'ampli délivre 70w à chaques enceintes alors que l'ensemble du kit sony consomme maximum 170W à la prise éléctrique ?

 

Il est fort  [:implosion du tibia]


Message édité par olakeen le 25-03-2010 à 23:52:38

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1643318
Maxpot
Posté le 26-03-2010 à 10:43:12  profilanswer
 

Ryve a écrit :

Bon je passerai au delà de vos commentaires concernant le fait que je me suis fait avoir etc...  
Pour moi ceci était mon choix, j'aime beaucoup Sony et d'ailleurs je compte bientôt changer de télé pour une Sony LED...
Concernant l'installation, j'ai pris celui là car les enceintes arrière sont "sans fil". Il y a un boîtier qui est relié par le "S-AIR" au lecteur, ce boîtier est relié aux deux enceintes arrière et on met le boîtier au fond de la pièce et du coup pas de câbles qui traversent.  
Donc mon installation est correcte et réfléchie, les deux enceintes stéréo sont à droite et à gauche de l'écran, l'enceinte centrale est au dessus de l'écran (si je met en dessus c'est trop bas et je n'ai pas moyen de mettre en dessous...) et les deux enceintes arrière sont derrière le canapé, à hauteur des oreilles.  
Concernant la puissance, je sais faire la différence entre w musicaux et w effectifs ou RMS, et cette puissance là me suffisait. J'habite en appartement et je n'ai pas une très grande pièce donc pas besoin de tout exploser, les oreilles des voisins inclus...
Les 4 enceintes colonnes ainsi que l'ampli donnent un son très satisfaisant, je peux monter le volume très haut et toujours avoir un son très clair, les basses peuvent être fortement baissées (et une touche "Night" permet de baisser les basses tout en continuer de fournir un volume suffisant pour les dialogues) comme fournir un bon taux d'adrénaline...
Bref, il n'y a vraiment que l'enceinte centrale qui pose problème, ce par sur tous les films, mais dès qu'il y a quelque chose d'aigu ou que quelqu'un crie, alors si on regarde une comédie tranquille ça fonctionne...
Je ne pense pas que Sony fera quoi que ce soit, on comprend que l'enceinte centrale est faible en la voyant, elle est 8 fois plus petite que les autres enceintes...
 
Alors je pense que je vais me tourner vers la solution de changer d'enceinte centrale. Mais pour ne pas faire une connerie... Est-ce que quelqu'un s'y connaîtrait en enceinte centrale seule ?  
Je ne sais pas si la connectique est universelle. Mon enceinte actuellement se branche via un double câble + / - que l'on enfonce en appuyant sur les boutons poussoirs de l'enceinte.  
 
J'ai trouvé une enceinte centrale Mosscade à 122€ sur amazon, pour une puissance de 100W RMS, mais je ne sais pas si de une elle correspond, ni quand elle sortira (comme elle est "bientôt disponible"...) et il n'y a qu'un seul revendeur dans mon département et c'est à 20km de chez moi et je n'ai pas de véhicule...
 
Bref, je sais très bien que je n'ai pas pris l'expérience ultime rêvée de tout cinéphile qui se respecte, je l'ai fait par choix, pour la place, pour le côté pratique et pour le côté budget de la chose, et pour une première expérience Blu-Ray c'est déjà autre chose que du DVD...
 
Merci à ceux qui me répondront.


 
Je doute que tu puisses la connecter à ton systeme qui a des connections qui lui sont propres.

n°1643320
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 26-03-2010 à 11:01:12  profilanswer
 

170x0,8/5=27,2  :lol:  
Voilà la vérité et encore à 10% de distorsion -> d'où ton problème.

Citation :

Apparemment cela vous embête que je dépense mes sous dans autre chose que vous, mais en quoi cela vous regarde ?


Tu fais ce que tu veux de ton pognon mais comme tu demandes de l'aide pour un problème dû uniquement à la médiocrité de la chaîne, il est normal que tu es ce genre de réponse.
De plus tu es illogique avec toi même.
Tu écris:

Citation :

Je me suis acheté il y a une semaine un ensemble lecteur blu-ray home cinéma Sony BDV-E800W et j'en suis très content.  


Puis:

Citation :

Je suis désespéré, j'étais heureux comme tout d'avoir cet ensemble blu-ray et de profiter d'une expérience cinéma excellente, mais sans ce confort central tout s'écroule...


Tu prends toi même le bâton pour te faire battre. :o  
 
Tu ajoutes plus tard:

Citation :

Pour moi ceci était mon choix, j'aime beaucoup Sony et d'ailleurs je compte bientôt changer de télé pour une Sony LED...


 :pfff:  
 
Erreur: les TV à LED ça n'existent pas. Ce sont des TV LCD à rétro-éclairage à LED. 9a améliore un peu l'image mais en aucun cas le contraste ou les couleurs fadent.
 
Arrête d'écouter la pub, documente toi sérieusement hors des sites de ventes et des grandes surfaces. C'est la seule façon d'acheter avec un minimum de risques.
Ce ne sont pas les marques qui font le plus de pub qui sont les meilleurs, je dirais même que c'est tout le contraire.
Quand un matériel est bon, pourquoi faire de la pub ?
Le bouche à oreille, surtout aujourd'hui avec internet, est largement suffisant.
J'ai été longtemps client de philips: TV, HIFI, Radio, dans les années 70 et 80. Aujourd'hui je fuis et déconseille cette marque, sauf peut être pour les TV.
S'accrocher à une marque est stupide aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par arsene de gallium le 26-03-2010 à 11:01:55

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1643325
Maxpot
Posté le 26-03-2010 à 11:22:41  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :


J'ai été longtemps client de philips: TV, HIFI, Radio, dans les années 70 et 80. Aujourd'hui je fuis et déconseille cette marque, sauf peut être pour les TV.
S'accrocher à une marque est stupide aujourd'hui.


 
Pkoi? Je croyais que tu avais un plasma Philips. :??:


Message édité par Maxpot le 26-03-2010 à 11:22:58
n°1643331
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 26-03-2010 à 11:33:46  profilanswer
 

Oui c'est ce que je disais: "sauf peut être les TV".
Le mien a 4 ans 1/2 d'où le "peut être" car ça bouge très vite, il est correcte et marche très bien.
Par contre j'ai eu 2 chaînes hifi dans les années 70/80 mais en 86 je suis passé chez Luxman: la Hifi philips était devenu de la daube.


Message édité par arsene de gallium le 26-03-2010 à 11:34:33

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceinte centrale de Home Cinéma Sony sature très rapidement...

 

Sujets relatifs
Home cinéma pour débuterProblème de son - platine vinle Sony PS-6750
Branchement Home Cinéma/Lecteur BluRayQuestion sur le sony hc9 et canon hv40
Avis: sur speaker/ampli home cinéma & sur labo fnacHome ciné dvd
Pas de son HDMI / Home Cinema SONY 
Plus de sujets relatifs à : Enceinte centrale de Home Cinéma Sony sature très rapidement...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR