Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement Home Cinéma/Lecteur BluRay

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement Home Cinéma/Lecteur BluRay

n°1642044
diddy11
Posté le 21-03-2010 à 15:49:25  profilanswer
 

Bonjour !!
 
Voici ma question...
 
Je vais bientôt avoir un lecteur bluray Sony S360, et je possède actuellement un lecteur DVD/Home cinéma (combiné) Philips.
Ce home cinéma peut "redistribuer" le son d'une source Stéreo sur les 5 enceintes, et donc j'aurais voulu brancher le son du Bluray sur ce home cinéma pour bénéficier du son sur les 5 enceintes.
Est-ce possible ? Avec tous les lecteurs bluray ou faut-il une sortie spéciale ?  
Si oui, avec quel fil je peux faire le branchement ?
 
Je sais que ce ne sera pas pareil que le vrai son 5.1 mais c'est toujours mieux qu'un son stéréo...
 
 
Merci beaucoup !!

mood
Publicité
Posté le 21-03-2010 à 15:49:25  profilanswer
 

n°1642045
hattaway
Posté le 21-03-2010 à 15:59:22  profilanswer
 

tu relie ton home cinema avec ton bluray en aux http://www.csf-sonorisation.fr/ima [...] /rca5c.jpg
ou alors tu a d'autre cable mais apres sa depend de ton buray et ton home cinema

n°1642087
diddy11
Posté le 21-03-2010 à 19:16:05  profilanswer
 

merci,
 
Pour info,
Il s'agit de la marque philips et de modèle HTS3154 (pour le home cinéma)
Pour le lecteur Bluray, je vais en acheter un et je voulais savoir si coté connectique ils étaient tous pareil pour ce que je veux faire ou si je dois faire attention à une connectique particulière ?
 
Merci beaucoup ;)

n°1642095
Delphi7
Posté le 21-03-2010 à 19:42:54  profilanswer
 

diddy11 a écrit :

Ce home cinéma peut "redistribuer" le son d'une source Stéreo sur les 5 enceintes, et donc j'aurais voulu brancher le son du Bluray sur ce home cinéma pour bénéficier du son sur les 5 enceintes


Ce que tu appelles "home cinema" n'a qu'une entrée audio Cinch analogique, ce qui limite à la stéréo 2.0 ou au Dolby ProLogic 5.0 si ce truc est pourvu du DSP adéquat.
Donc il n'est évidemment pas question de Dolby Digital, de DTS, de 5.1, de 6.1 ni de 7.1.
 
Les lecteurs Blu-ray sont faits pour être branchés en audionumérique (Cinch ou fibre optique) mais tu es condamné à acheter un lecteur Blu-ray avec sortie analogique.
 
Autre solution : acheter un vrai home cinema : ampli + kit d'enceintes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement Home Cinéma/Lecteur BluRay

 

Sujets relatifs
probleme de tiroir lecteur dvd peekton 6700Avis: sur speaker/ampli home cinéma & sur labo fnac
Transfère aléatoire de titres MP3 vers lecteur MP3Home ciné dvd
Aide choix lecteur Blu-ray (Lecture de mkv 1080p si ça existe)Pas de son HDMI / Home Cinema SONY
Ampli + Enceintes + Lecteur Cassette (+ lecteur cd) : ~500€POP CORN C200 - HDD et lecteur Blu-Ray
Plus de sujets relatifs à : Branchement Home Cinéma/Lecteur BluRay


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR