Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Pas de son HDMI / Home Cinema SONY

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de son HDMI / Home Cinema SONY

n°1640196
ehlana24
Posté le 13-03-2010 à 14:29:53  profilanswer
 

Bonjour,  
Mon cousin a un écran plat SONY Bravia Full HD KDL 40W40, connecté à un home cinéma SONY DAV-DZ 860W, via cable HDMI 1.3.
Mon problème est que pour avoir du son, on a du connecté en plus un cable "digital audio out" entre les deux appareils.
Est-ce normal ? L'HDMI doit normalement transmettre le son en même temps que l'image, je ne comprend pas pourquoi...
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2010 à 14:29:53  profilanswer
 

n°1640207
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 13-03-2010 à 14:47:46  profilanswer
 

Parce que ce truc, je n'ose pas dire "home cinéma", n'a pas d'entrée HDMI mais uniquement une sortie utilisée pour le lecteur DVD interne.
Ne pas confondre sortie du HC: HC vers TV et entrée appareil vers HC.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1640369
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2010 à 14:08:17  answer
 

Salut,
 

ehlana24 a écrit :


Mon problème est que pour avoir du son, on a du connecté en plus un cable "digital audio out" entre les deux appareils.
Est-ce normal ? L'HDMI doit normalement transmettre le son en même temps que l'image, je ne comprend pas pourquoi...


 
Un câble HDMI ne fonctionne que dans un seul sens, il envoi le son et l'Image du lecteur DVD vers la TV, mais il ne reçoit pas le son de la TV vers la partie amplification du DAV-DZ 860W.
 
Sur les téléviseurs, les fiches HDMI sont des entrées et non des sorties..., quelque soit l'ampli utilisé, il faut un câble optique supplémentaire entre la sortie numérique du téléviseur et une entrée optique de l'ampli pour que celui-ci reçoive le son.
 
C'est donc tout à fait normal.  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Pas de son HDMI / Home Cinema SONY

 

Sujets relatifs
Pas de 5.1 avec Z5500 -> Optique -> TV //// Laptop -> HDMI -> TVHome cinéma qui vaut le coup ?
Avis sur Samsung HT-BD1220: home cinéma BluRay Philips 42PFL8404H ou sony KDL-40EX500?
HTPC (DVI) sur TV Samsung (HDMi) : polices et icônes fadesHDMI vers TV et ampli audio séparément
Home cinéma < 400€ ???Home Cinéma [ Sony - HT-DDW880 ] pas de son en HDMI
Plus de sujets relatifs à : Pas de son HDMI / Home Cinema SONY


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR