Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceinte bibliothèque la tête à l'envers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceinte bibliothèque la tête à l'envers

n°2095739
frozy109
Posté le 20-06-2017 à 20:45:03  profilanswer
 

Salut,  
 
Je viens d'enménager dans une petite maison et je viens de finir mon installation hi-fi mais j'ai peur d'avoir fait une bêtise !
 
Je possède 2 Q Acoustics 1010i brancher sur un ampli AMC 3000.  
 
J'ai du fixer l'enceinte gauche sous un petit caisson en mélaniné et du coup elle se retrouve à l'envers et celle de droite est à l'endroit, je voulais savoir si cetais problématique d'avoir une des deux enceinte à l'envers,  sachant qu'a l'écoute y a rien de choquant !
 
D'avance merci !

mood
Publicité
Posté le 20-06-2017 à 20:45:03  profilanswer
 

n°2095774
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 21-06-2017 à 00:52:56  profilanswer
 

Je sais pas, après si tu dis qu'à l'écoute il y a rien de choquant...
 
Par contre tu parles d'un caisson mélaniné, un genre de rangement je suppose... C'est peut-être pas une bonne idée de confiner une enceinte (sauf dans mur THX mais ça c'est totalement autre chose et avec d'autres matériaux). Et puis ce qui m'intrigue aussi c'est que tu n'aies que cette petite paire d'enceintes pour ton installation ? Ça manque pas de graves ? Parce qu'avec des HP de 10 cm... D'ailleurs d'après les caractéristiques données par le constructeur concernant la réponse en fréquences ils disent que le grave commence à 68 Hz sur cette paire ce qui est loin d'être extraordinaire. Il vaut mieux des colonnes qui descendent mieux dans les basses fréquences ou bien éventuellement tu devrais envisager de seconder tes bibliothèques avec un caisson de basses, parce qu'actuellement tu dois avoir un trou assez important dans la couverture des graves.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2095784
frozy109
Posté le 21-06-2017 à 07:09:46  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, j'ai fixer mon enceinte sur une planche en contre-plaqué puis sur le caisson, c'est vrai qu'en soit c'est pas du tout l'idéal mais je n'ai pas bien le choix, et il faudra que j'attende d'avoir un salon plus grand pour des colonnes ! Et vu le taille de mon salon les Q acoustics s'en sortent plutôt bien, ces petites enceintes son impressionnante !


Message édité par frozy109 le 21-06-2017 à 07:10:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceinte bibliothèque la tête à l'envers

 

Sujets relatifs
quelle home cinéma / enceinte prendre ?Conseil enceinte pour excellent son sur PC
enceinte pc gtx 658 vs Z906Enceinte Wifi sur mon ampli Onkyo 656
Enceinte 4-6-8 ohm sur TXNR656 ?petit caisson d'enceinte en aluminium 2.1 HELP
Recherche d'une petite enceinte avec telecommandeSupport d'enceinte dans placo ou etagere
Conseil achat d'enceinte nomadeAchat Kit enceinte 2.1 Bluetooth
Plus de sujets relatifs à : Enceinte bibliothèque la tête à l'envers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR