Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  214  215  216  217  218
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les écrans LCD LED Samsung (Séries 6000/7000/8000)

n°2274640
lapin
Posté le 28-03-2021 à 23:46:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

brainbugs a écrit :

Hello
 
j'ai fait un petit upgrade de mon salon...  
l'existant
- UE55D8000
- Freebox Rev
 
les nouveautés :
sonos beeam + sub + 2x one SL (surround)
 
j'ai connecté  
la Freebox en HDMI sur le port HDMI1 de la TV
la sonos en HDMI sur le port HDMI2 (arc) de la TV
 
la sonos parle à la TV -> ca a l'air ok (la gestion du volume est ok).
 
mon probleme :
je suis tout le temps en PCM stereo sur la sonos.
 
j'ai egalement testé avec une mibox 3 (pour valider que ca ne vient pas de la freebox)
 
des idée de pourquoi le flux DolbyDigital ne va pas jusqu'a la sonos ?
 
 
EDIT :
en utilisant une appli directement depuis la TV -> son en DD 5.1
meme video depuis la FB : Stereo PCM ...  
 
ca pourrait venir du cable ?


 
non ça ne vient pas du câble, par contre soit c'est la Freebox qui n'est pas configuré en Bitsream, soit c'est le téléviseur qui pour une raison obscure soit ne permet pas le bitstream Dolby Digital ou Dolby Digital plus, soit dans le menu audio du téléviseur Samsung tu n'a pas mis de Sortir en Dolby Digital Plus, sans compter que les téléviseur Samsung de 2015 à 2020 n'ont plus la comptabilité DTS.
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-03-2021 à 23:46:24  profilanswer
 

n°2274641
lapin
Posté le 28-03-2021 à 23:47:43  profilanswer
 

rhazou a écrit :

Bonjour,  
 
J'espère être sur le bon topic.
J'ai acheté une TV samsung QE50Q60T il y a quelques jours, nickel rien à dire sauf...parfois un bruit de fond qui apparait lorsque je mets le son de la TV à faible volume à partir de 8 on va dire. DOnc à 8 et en dessous, j'ai un bruit de fond qui sort de l'enceinte de la tv, une sorte de distortion du son (comme le bruit de la mer). A la longue c'est pénible. C'est pas toujours très fort mais bon.
 
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça et sinon une barre de son peut-il résoudre ce problème ?
 
merci !


 
 
y a peut être un niveau de Volume comme un gain d'entrée source Numérique qui est trop fort.
 
 
c'est soit:
 
Son adaptatif
Son Adaptatif+  
Volume Adaptatif.
 
https://downloadcenter.samsung.com/ [...] 0115.0.pdf
 
si ça peut être Matériel dans ce cas un retour en magasin est probable peut être du Coil Whine !!!!


Message édité par lapin le 29-03-2021 à 00:07:40
n°2274720
akira11
Posté le 30-03-2021 à 07:28:49  profilanswer
 

rhazou a écrit :

Bonjour,  
 
J'espère être sur le bon topic.
J'ai acheté une TV samsung QE50Q60T il y a quelques jours, nickel rien à dire sauf...parfois un bruit de fond qui apparait lorsque je mets le son de la TV à faible volume à partir de 8 on va dire. DOnc à 8 et en dessous, j'ai un bruit de fond qui sort de l'enceinte de la tv, une sorte de distortion du son (comme le bruit de la mer). A la longue c'est pénible. C'est pas toujours très fort mais bon.
 
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça et sinon une barre de son peut-il résoudre ce problème ?
 
merci !


 
 :hello: , probleme connu chez samsung, declenche une intervention sav, c 'est un simple reglage qu ils te feront peut etre a distance.   :jap:  

n°2274731
brainbugs
Posté le 30-03-2021 à 09:16:06  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
non ça ne vient pas du câble, par contre soit c'est la Freebox qui n'est pas configuré en Bitsream, soit c'est le téléviseur qui pour une raison obscure soit ne permet pas le bitstream Dolby Digital ou Dolby Digital plus, soit dans le menu audio du téléviseur Samsung tu n'a pas mis de Sortir en Dolby Digital Plus, sans compter que les téléviseur Samsung de 2015 à 2020 n'ont plus la comptabilité DTS.
 
 


 
Merci pour les infos.  
Je teste avec une piste dd5.1.  
 
Je vais vérifier côté freebox, et ouvrir un case chez samsung.

n°2274891
nekeed
Posté le 01-04-2021 à 15:02:30  profilanswer
 

Je viens de craqué !  
 
J'étais dans l'hésitation entre une QE65Q95T et une QE65QN85A et après le test de Rting, je viens de prendre la Neo QLED :)
 
J'espère pas être déçu, certaine review sur Youtube parle d'un blooming prononcé et Rting lui donne une super note !
 
Je vous ferais un petit retour après quelques jours d'utilisation :)
 
Edit :
 
Je l'ai reçu... Quelle déception !
 
Déjà, au secours le blooming et l'uniformité des noirs. Grosse "tâche" blanche en dans l'angle en bas à gauche   [:vomi]  
 
Ca se corrige via les options mais c'est pas foufou.
 
Mais je l'avais surtout prise pour le fameux filtre anti reflet Samsung. Pensant naïvement que ça ferait mieux que le 95T...
 
Quelle catastrophe, avec une simple ampoule le soir on commence à voir l'ampleur des dégâts, mais en plein jour c'est un vrai miroir le bordel  [:mike hoksbiger:3]

Message cité 2 fois
Message édité par nekeed le 06-04-2021 à 18:27:51
n°2275111
brainbugs
Posté le 06-04-2021 à 10:46:07  profilanswer
 


Effectivement nouveau cable. Pas mieux.  
 
Le DD passe bien sur le sonos lorsque j’utilise le player integre a la TV.  
 
Réglage freebox:
Sortie audio : hdmi
Pass through : oui
Sortie secondaire : non
Downmix : ltrt
Drc : max
 
 :spamafote:  
 
La a part un bug de la tv... je vois pas  :??:

n°2275163
Moundir
Posté le 06-04-2021 à 23:34:21  profilanswer
 

nekeed a écrit :

Je viens de craqué !  
 
J'étais dans l'hésitation entre une QE65Q95T et une QE65QN85A et après le test de Rting, je viens de prendre la Neo QLED :)
 
J'espère pas être déçu, certaine review sur Youtube parle d'un blooming prononcé et Rting lui donne une super note !
 
Je vous ferais un petit retour après quelques jours d'utilisation :)
 
Edit :
 
Je l'ai reçu... Quelle déception !
 
Déjà, au secours le blooming et l'uniformité des noirs. Grosse "tâche" blanche en dans l'angle en bas à gauche   [:vomi]  
 
Ca se corrige via les options mais c'est pas foufou.
 
Mais je l'avais surtout prise pour le fameux filtre anti reflet Samsung. Pensant naïvement que ça ferait mieux que le 95T...
 
Quelle catastrophe, avec une simple ampoule le soir on commence à voir l'ampleur des dégâts, mais en plein jour c'est un vrai miroir le bordel  [:mike hoksbiger:3]


`
Bah renvoie la

n°2275174
playbox
Me Mercedes es su Mercedes
Posté le 07-04-2021 à 09:14:25  profilanswer
 

nekeed a écrit :

Je viens de craqué !  
 
J'étais dans l'hésitation entre une QE65Q95T et une QE65QN85A et après le test de Rting, je viens de prendre la Neo QLED :)
 
J'espère pas être déçu, certaine review sur Youtube parle d'un blooming prononcé et Rting lui donne une super note !
 
Je vous ferais un petit retour après quelques jours d'utilisation :)
 
Edit :
 
Je l'ai reçu... Quelle déception !
 
Déjà, au secours le blooming et l'uniformité des noirs. Grosse "tâche" blanche en dans l'angle en bas à gauche   [:vomi]  
 
Ca se corrige via les options mais c'est pas foufou.
 
Mais je l'avais surtout prise pour le fameux filtre anti reflet Samsung. Pensant naïvement que ça ferait mieux que le 95T...
 
Quelle catastrophe, avec une simple ampoule le soir on commence à voir l'ampleur des dégâts, mais en plein jour c'est un vrai miroir le bordel  [:mike hoksbiger:3]


 
Quelle idée de prendre une IPS à la place d'une VA. C'est vraiment un des pires rapports qualité/ prix disponibles actuellement.

n°2275193
saturator
Born to be relou
Posté le 07-04-2021 à 13:23:46  profilanswer
 

playbox a écrit :


 
Quelle idée de prendre une IPS à la place d'une VA. C'est vraiment un des pires rapports qualité/ prix disponibles actuellement.


yes dalle IPS à bannir!

n°2275212
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 07-04-2021 à 17:46:47  profilanswer
 

brainbugs a écrit :

Hello

 

j'ai fait un petit upgrade de mon salon...
l'existant
- UE55D8000
- Freebox Rev

 

les nouveautés :
sonos beeam + sub + 2x one SL (surround)

 

j'ai connecté
la Freebox en HDMI sur le port HDMI1 de la TV
la sonos en HDMI sur le port HDMI2 (arc) de la TV

 

la sonos parle à la TV -> ca a l'air ok (la gestion du volume est ok).

 

mon probleme :
je suis tout le temps en PCM stereo sur la sonos.

 

j'ai egalement testé avec une mibox 3 (pour valider que ca ne vient pas de la freebox)

 

des idée de pourquoi le flux DolbyDigital ne va pas jusqu'a la sonos ?

 


EDIT :
en utilisant une appli directement depuis la TV -> son en DD 5.1
meme video depuis la FB : Stereo PCM ...

 

ca pourrait venir du cable ?


À vérifier mais j'ai une TV Samsung plus ancienne que toi et une sonos play bar

 

La sonos play bar ne décode pas le dolby digital plus ni le dts. Donc déjà ça prend que du dolby digital 5.1.
A voir si la beam c'est pareil ?

 

Concernant la TV. Moi c'est pareil. Les films lu depuis la box opérateur c'est du cm stéréo. J'ai droit au 5.1 que dans les flux lu depuis la TV (appli ou payer intégré).

mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 17:46:47  profilanswer
 

n°2275258
brainbugs
Posté le 07-04-2021 à 21:56:25  profilanswer
 

Petit_Lu a écrit :


À vérifier mais j'ai une TV Samsung plus ancienne que toi et une sonos play bar
 
La sonos play bar ne décode pas le dolby digital plus ni le dts. Donc déjà ça prend que du dolby digital 5.1.
A voir si la beam c'est pareil ?
 
Concernant la TV. Moi c'est pareil. Les films lu depuis la box opérateur c'est du cm stéréo. J'ai droit au 5.1 que dans les flux lu depuis la TV (appli ou payer intégré).


 
Han... ca me rassure pas :(
 
En fait je teste le meme film, meme piste audio .. et pcm stereo avec mibox, freebox. DD avec le player intégré a la tv  :/

n°2275259
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 07-04-2021 à 22:08:50  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
Han... ca me rassure pas :(
 
En fait je teste le meme film, meme piste audio .. et pcm stereo avec mibox, freebox. DD avec le player intégré a la tv  :/


Ca vient probablement de la TV. Elle doit pas transmettre la piste DD provenant d'une autre source vers la sortie optique...

n°2275264
brainbugs
Posté le 07-04-2021 à 23:23:18  profilanswer
 

Petit_Lu a écrit :


Ca vient probablement de la TV. Elle doit pas transmettre la piste DD provenant d'une autre source vers la sortie optique...


 
La sortie c est hdmi2 (arc).  
 
Mais oui c est probablement l’explication

n°2275321
nekeed
Posté le 08-04-2021 à 16:53:18  profilanswer
 

Moundir a écrit :


`
Bah renvoie la


 
Je ne peux pas malheureusement :/ Je l'ai eu grâce à un achat interne à ma boite et on peut pas retourner les articles déballés.
 

playbox a écrit :


 
Quelle idée de prendre une IPS à la place d'une VA. C'est vraiment un des pires rapports qualité/ prix disponibles actuellement.


 
Bah c'est ce que j'ai vu, après le test sur Rting était très bon, donc ça m'a convaincu.
 
Mais c'est une vraie plaie les reflets. Une fois la TV réglée, l'image est belle, mais impossible à utiliser avec une baie derrière moi. A ce compte là autant prendre une OLED !
 
M'enfin, avec l'ODR, je devrais réussir à m'en sortir et la revendre à un prix attractif sur Leboncoin.  
 
C'est la première fois que je suis déçu par l'achat d'un produit High Tech, et vu le prix, ça fait mal au c...  [:lorill]  
 

n°2275936
canos2
Posté le 13-04-2021 à 22:13:35  profilanswer
 

Hello!
 
Je voudrais changer ma TV prochainement, je ne trouve pas de topic dédié alors je tente ma chance ici.
 
Une âme charitable aurait des conseils voir même une tv a préconiser?
J'ai un budget de 1500euros et forcement je cherche ces options :
139 cm /55" (minimum, mais je prefere gratter la qualité que la taille)
4K UHD
HDR
En gros le top pour 1500!
 
J'ai vu ca pour l'instant !, mais je sais pas... C'est foutrement étendu les gammes de TV bordel  
LG NanoCell 55NANO926 2021
QLED Samsung QE55Q80T
LG 55GX
 
Merci !!

Message cité 1 fois
Message édité par canos2 le 13-04-2021 à 22:15:02

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0883_1.htm
n°2275952
lapin
Posté le 13-04-2021 à 23:24:32  profilanswer
 

canos2 a écrit :

Hello!
 
Je voudrais changer ma TV prochainement, je ne trouve pas de topic dédié alors je tente ma chance ici.
 
Une âme charitable aurait des conseils voir même une tv a préconiser?
J'ai un budget de 1500euros et forcement je cherche ces options :
139 cm /55" (minimum, mais je prefere gratter la qualité que la taille)
4K UHD
HDR
En gros le top pour 1500!
 
J'ai vu ca pour l'instant !, mais je sais pas... C'est foutrement étendu les gammes de TV bordel  
LG NanoCell 55NANO926 2021
QLED Samsung QE55Q80T
LG 55GX
 
Merci !!


 
c'est le LG 55GX qui aura une bien meilleur qualité d'image surtout dans une pièce non éclaire ou la pénombre y a pas photo !!!!
 
https://www.lcd-compare.com/televis [...] ED55GX.htm
 
y a UBALDI le revendeur est bon mais leurs livreur en plus d'être des gros débiles menteur et d'un mauvaise fois crasse sont hyper relou( obliger de prendre un rendez vous à une date imposé par et et jamais rapide) à tel point que j'ai décider de boycotte UBALDI et ça n'est même pas de la faute de UBALDI mais de leurs livreur qui me casse les bons bons.
https://www.ubaldi.com/tv/televiseu [...] t=26972481
 
 

n°2276090
canos2
Posté le 15-04-2021 à 11:30:14  profilanswer
 

merci je pense partir sur le LG!
 
Par contre quand je cherche le meilleur prix j'ai 2 ref :
LG oled55gx6la
LG oled55gx
 
EDIT : Il semble que le LA c'est du produit d'import italien
Est ce que ca change quelque chose produit marché italien ou francais?


Message édité par canos2 le 15-04-2021 à 11:34:04

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0883_1.htm
n°2276094
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-04-2021 à 11:57:59  profilanswer
 

plus trop maintenant vu que dans la configuration au déballage de la TV il te demande le pays donc va appliquer les paramètres TNT&co du pays sélectionné.
 
Fut un temps oui ça pouvait être embêtant une tv d'un autre marché mais là c'est OK, surtout de l'intra europe.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2276134
lapin
Posté le 15-04-2021 à 16:05:06  profilanswer
 

oui on a tous connue cet période ou un ESx00 d'Italie en 2012 y avait un léger souci sur certaines fonction mais la mise à jour automatique pour le firmware Français à intégralement résolut le problème, mais c'est de l'histoire ancienne.
 
maintenant tu peux prendre un truc d'Allemagne ou d'Italie sans aucun problème.

n°2276204
canos2
Posté le 16-04-2021 à 17:29:07  profilanswer
 

Je go sur le LG55GX  
 
Merci !


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0883_1.htm
n°2276399
canos2
Posté le 19-04-2021 à 16:49:18  profilanswer
 

Bon je suis de nouveau dans le flou...
J'ai eu l'envie de regarder encore des tests sur les tv et je trouve ca :
 
1. TV Oled/LED LG 2019 et 2020 : news sur les bugs VRR et Flickering
2. Fort reflet sur les TV OLED
 
Les 2 points me concernent, le 1. c'est pile le modele de la TV et le 2. j'ai déjà masse reflet dans ma TV actuellement :D
 
Bref je suis dans l'incapacité de choisir une tv.


Message édité par canos2 le 19-04-2021 à 16:49:39

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0883_1.htm
n°2276401
lapin
Posté le 19-04-2021 à 17:18:15  profilanswer
 

tu n'a ou avais qu'à acheter un Samsung QE55Q90T ils ont le meilleurs traitement antireflet, ou les Samsung QE65Q950T.

n°2276435
canos2
Posté le 20-04-2021 à 00:02:38  profilanswer
 

lapin a écrit :

tu n'a ou avais qu'à acheter un Samsung QE55Q90T ils ont le meilleurs traitement antireflet, ou les Samsung QE65Q950T.


 
Je vois ça justement merci. Ca me donne encore de quoi potasser


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0883_1.htm
n°2276443
saturator
Born to be relou
Posté le 20-04-2021 à 07:43:25  profilanswer
 

canos2 a écrit :

 

Je vois ça justement merci. Ca me donne encore de quoi potasser


Si l'absence de Dolby vision ainsi que le DTS  n'est pas un problème, go Samsung. Je passe par un ampli donc non souci :D

 

Leur filtre antireflet est juste une tuerie. J'ai depuis 2 ans la 65Q90R, franchement une bombe cette télé : boîtier déporté, anti reflet super efficace (j'ai une vitre juste derrière le canapé), système Tizen simple, rapide et complet, images TNT sublimes, design épuré.

 

Je pense que tous ces points ont du être encore améliorés sur les hdg 2020 et 2021.

n°2276486
canos2
Posté le 20-04-2021 à 14:00:50  profilanswer
 

saturator a écrit :


Si l'absence de Dolby vision ainsi que le DTS  n'est pas un problème, go Samsung. Je passe par un ampli donc non souci :D
 
Leur filtre antireflet est juste une tuerie. J'ai depuis 2 ans la 65Q90R, franchement une bombe cette télé : boîtier déporté, anti reflet super efficace (j'ai une vitre juste derrière le canapé), système Tizen simple, rapide et complet, images TNT sublimes, design épuré.
 
Je pense que tous ces points ont du être encore améliorés sur les hdg 2020 et 2021.


 
Merci pour les infos, quand tu dis boitier déporté tu parles de quoi?


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0883_1.htm
n°2276487
lapin
Posté le 20-04-2021 à 14:12:13  profilanswer
 

canos2 a écrit :


 
Merci pour les infos, quand tu dis boitier déporté tu parles de quoi?


 
 
c'est le OneConect, en gros au lieu de la carte mère du téléviseur soit intégrer dans le boitier du téléviseur, celle-ci est déporter et connecter via un câble relativement discret qui utilise la Fibre Optique alors du moins sur la gamme de 2019 et 2020 c'est encore le cas, le cable est suffisamment long pour cacher le boitier dans un autre endroit d'autant que moyennant finance on peut acheter au près de Samsung des cables plus long.
 
cela permet plusieurs choses:
 
1/- l'écran coller au mur est très fin donc meilleur intégration dans le salon.
2/- un fin câble c'est encore le cas pour les modèles de 2020, un fin câble en Fibre Optique relativement discret cours du bas de l'écran soit dans une fine goulotte soit dans une saigner dans le plâtre du mur.
3/- en théorie on peu changer upgrader le boitier OneConnect pour un modèles plus récent, tout en gardant le téléviseurs ça à un aspect relativement durable et écologique, ça permet d'avoir de nouvelles fonctionnalités à moindre cout, SOC plus puissant.
 
https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/q90-q90t-qled

n°2276512
canos2
Posté le 20-04-2021 à 18:42:22  profilanswer
 

Merci top j'ai compris.
 
Du coup celle ci : Samsung QE55Q95t
 
On est ok? Si tu valides, je prend.


Message édité par canos2 le 20-04-2021 à 18:46:01

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0883_1.htm
n°2276514
lapin
Posté le 20-04-2021 à 19:05:20  profilanswer
 
n°2276796
Moz007
Posté le 24-04-2021 à 12:38:12  profilanswer
 

Bonjour, que me conseillez-vous comme support mural pour une 65 pouces qled qui fait 25kg. J’aimerai avoir une bonne amplitude latérale pour pouvoir la décaler.  
Je n’ai jamais fixé une télé au mur, c’est du placo non porteur. Merci.

n°2276862
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-04-2021 à 23:09:28  profilanswer
 

Moz007 a écrit :

Bonjour, que me conseillez-vous comme support mural pour une 65 pouces qled qui fait 25kg. J’aimerai avoir une bonne amplitude latérale pour pouvoir la décaler.  
Je n’ai jamais fixé une télé au mur, c’est du placo non porteur. Merci.


 
Du placo et tu veux un bras dépliable pour la tourner/déporter?
 
Ca va être compliqué sincèrement. Ce genre de bras c'est 10kg, plus les 25 de la TV, plus l'effet de levier.
 
Pour la décaler uniquement de manière horizontale je ne connais pas de tels supports.
 
à penser aussi : la longueur des câbles nécessaires à un déport facile.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2276937
busycoolca​ts
Posté le 26-04-2021 à 15:53:11  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un budget de 500e max pour acheter une TV 4K de 43' et j'hésite actuellement entre la UE43AU7105 (2021) et la UE43TU8005 (2020). Les modèles de 2021 apportent quelque chose de particulier ou c'est vraiment équivalent ? Niveau caractéristiques j'ai l'impression que c'est très proche : https://www.lcd-compare.com/index.p [...] 3AU7105=on
Si vous avez une autre reco n'hésitez pas !
Merci

n°2276946
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 26-04-2021 à 18:35:34  profilanswer
 

Niveau qualité d'image c'est pareil, l'ancienne à l'air d'avoir une télécommande différente, la nouvelle a une mise à jour plus récente de l'OS et les pièces semblent disponibles + longtemps.


---------------
Sauce
n°2277600
canos2
Posté le 07-05-2021 à 00:13:04  profilanswer
 


 
Hey,
 
Pour la mise à jour, suite a des ruptures de stock, je suis parti sur la Samsung Neo QLED QE55QN85A.
 
2 points négatif :
 
1. Le reflet incroyable de la moindre source lumineuse.
2. Le menu de la TV lag a fond quand on utilise Samsung TV Plus chaines tv gratuite (c'est possible que ça lag a d’autres moment, pas eu le temps d'approfondir).
 
Pour le reste l'image est superbe.


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0883_1.htm
n°2277602
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 07-05-2021 à 01:23:35  profilanswer
 

Dites, je viens d'acheter une QE55Q70R (sur le topic Alsace) et ne regardant quasiment que du contenu en VOST je m'inquiète fortement du blooming, est-ce que c'est vraiment problématique ?


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°2277617
lapin
Posté le 07-05-2021 à 10:02:44  profilanswer
 

canos2 a écrit :


 
Hey,
 
Pour la mise à jour, suite a des ruptures de stock, je suis parti sur la Samsung Neo QLED QE55QN85A.
 
2 points négatif :
 
1. Le reflet incroyable de la moindre source lumineuse.
2. Le menu de la TV lag a fond quand on utilise Samsung TV Plus chaines tv gratuite (c'est possible que ça lag a d’autres moment, pas eu le temps d'approfondir).
 
Pour le reste l'image est superbe.


 
tu aurai du de demander avant d'acheter le 85A c'est pas bon c'est de l'IPS-ADS soit une version évoluer de l'IPS mais du coup contraste très faible moins de 2000:1 probablement, alors comme mon LG 55SJ850V aussi à dalle IPS ce sera très bien voir excellent en plein jours mais avec contraste moyen, le souci c'est dans le noir complet là se sera fuit de lumière land au cause du fait de les pixels ne sont pas complètement éteint alors cert en VA aussi ça n'est jamais complètement éteint mais en IPS c'est pire, en IPS y aura de la Floraison des taches grises de partout.
 
spécification technique du QE55QN85A
 https://www.displayspecifications.com/en/model/b57e24ba
 

n°2277618
lapin
Posté le 07-05-2021 à 10:04:24  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Dites, je viens d'acheter une QE55Q70R (sur le topic Alsace) et ne regardant quasiment que du contenu en VOST je m'inquiète fortement du blooming, est-ce que c'est vraiment problématique ?


 
oui et mise à par forcé des sous-titrages transparent et/ou gris y a pas vraiment de solution, je ne sais pas si c'est possible de le faire sur NETFLIX.

n°2277624
canos2
Posté le 07-05-2021 à 10:37:24  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
tu aurai du de demander avant d'acheter le 85A c'est pas bon c'est de l'IPS-ADS soit une version évoluer de l'IPS mais du coup contraste très faible moins de 2000:1 probablement, alors comme mon LG 55SJ850V aussi à dalle IPS ce sera très bien voir excellent en plein jours mais avec contraste moyen, le souci c'est dans le noir complet là se sera fuit de lumière land au cause du fait de les pixels ne sont pas complètement éteint alors cert en VA aussi ça n'est jamais complètement éteint mais en IPS c'est pire, en IPS y aura de la Floraison des taches grises de partout.
 
spécification technique du QE55QN85A
 https://www.displayspecifications.com/en/model/b57e24ba
 


 
Bah je retrouve pas du tout le problème que tu me parles.. Dans le noir je trouve les noir magnifiques, mais dans le jour c'est absolument impossible de voir quoi que ce soit avec les reflets lol
 
Après j'ai pas d'oled ou d'autres dalle a coté pour comparer, mais vraiment l'image est superbe, j'ai regardé un 4h hdr 10bits h265(un nom du genre), c'était vraiment vraiment beau.
 
En fait je crois que trop comparer tue  :lol:
 
Merci pour les infos en tout cas c'est très appréciable !!


Message édité par canos2 le 07-05-2021 à 10:43:25

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0883_1.htm
n°2277628
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 07-05-2021 à 11:57:46  profilanswer
 

lapin a écrit :

oui et mise à par forcé des sous-titrages transparent et/ou gris y a pas vraiment de solution, je ne sais pas si c'est possible de le faire sur NETFLIX.


Alors pour Plex et Netflix, on peut changer la couleur des sous-titres donc je suppose qu'en jaune par exemple ça ne posera pas de problèmes, surtout s'ils se trouvent sur les bandes noires des films...
 
Par contre pas moyen de changer ça sur Amazon Prime Video... Mais bon, si c'est que ça...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°2277629
lapin
Posté le 07-05-2021 à 12:01:08  profilanswer
 

on peu changer les sous-titre sur Amazon Prime vidéo, au moins la couleurs.

n°2277630
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 07-05-2021 à 12:03:17  profilanswer
 

lapin a écrit :

on peu changer les sous-titre sur Amazon Prime vidéo, au moins la couleurs.


Je viens de découvrir ça :love:

 

Alors, c'est dans quel cas que le blooming pose problème ? Dans les éléments des médias qui ont de fortes différences de contraste ? Ça pose problème au quotidien ou s'y fait ?

 

Bon, je suppose que c'est lié à la sensibilité de chacun...


Message édité par LibreArbitre le 07-05-2021 à 12:03:34

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°2277631
lapin
Posté le 07-05-2021 à 12:06:10  profilanswer
 

c'est quand c'est très lumineux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  214  215  216  217  218

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
, réccupérer les données du disque dur de platine / graveur samsungOu acheter cable enceinte pour Home Cinema Samsung HT Q100
[DIVX] LCD et image saccadéeChoix enceintes Highland
probleme conexion pc a un ecran HD LCDLecteur DVD + Adaptateur TNT n'affichent rien sur LCD PC en HDMI ?
Un LCD SONY en Guyane 40V5500 ca vaut le coup?aide pour choisir un LCD
Hésitation entre une TV Samsung ou Sony 26 poucesDVI 1080P vers Samsung Led 46B6000
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les écrans LCD LED Samsung (Séries 6000/7000/8000)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR