Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  213  214  215  216  217  218
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les écrans LCD LED Samsung (Séries 6000/7000/8000)

n°2090345
keos92
This is the way..
Posté le 09-05-2017 à 11:50:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne veux pas de serveur DNLA sur mon pc et mes répertoires sont bien partagés.
 
La Philips allait directement taper mes partages et ce directement depuis la TV, il me suffit d'aller dans  "Parcourir PC" de mémoire.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2017 à 11:50:15  profilanswer
 

n°2090373
Styx0
Aware, abware !
Posté le 09-05-2017 à 15:19:07  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Je ne veux pas de serveur DNLA sur mon pc et mes répertoires sont bien partagés.
 
La Philips allait directement taper mes partages et ce directement depuis la TV, il me suffit d'aller dans  "Parcourir PC" de mémoire.

tu ne peux pas accéder aux partages avec Tizen
 
C connu


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°2090375
snipereyes
Posté le 09-05-2017 à 15:45:59  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Je ne veux pas de serveur DNLA sur mon pc et mes répertoires sont bien partagés.

 

La Philips allait directement taper mes partages et ce directement depuis la TV, il me suffit d'aller dans "Parcourir PC" de mémoire.

 

Ok mais la c'est Samsung.


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°2090412
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-05-2017 à 22:27:20  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Je ne veux pas de serveur DNLA sur mon pc et mes répertoires sont bien partagés.


 
Désolé de te décevoir, mais le partage que tu actives sur windows.... c'est du dlna :D
 
En effet, pas besoin de rajouter un nième serveur en plus, le partage multimédia inclus dans windows permet de s'en sortir.
 
Après, un autre serveur en + permettra de mieux paramétrer, si le partage windows ne paraît pas satisfaisant (exclure des sous répertoires, des types de fichiers, ne prendre que les fichiers vidéos de tel répertoire, que les fichiers audio de tel autre, etc).
 
Avec le partage wndows par défaut t'auras accès à ce que u as dans la bibliothèque windows.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2090415
Boctambul
Posté le 09-05-2017 à 22:31:01  profilanswer
 

J'ai pas tout compris mais en gros les TV Samsung ne peuvent pas profiter d'un serveur NAS?

n°2090416
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-05-2017 à 22:46:59  profilanswer
 

Boctambul a écrit :

J'ai pas tout compris mais en gros les TV Samsung ne peuvent pas profiter d'un serveur NAS?


 
Sisi t'inquiètes :D
 
Juste que suivant le modèle y'a plus ou moins de navigation/menus.
 
Perso sur ma vieille 6030 les serveurs dlna des nas apparaissent directement comme source externe (j'ai mes HDMI, péritel etc et au même niveau chaque serveur dlna de mes nas). Sur d'autres modèles faut se balader dans le lecteur multimédia ou autre.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2090428
beniusc
Posté le 10-05-2017 à 08:43:34  profilanswer
 

Hello,
 
j'ai eu une mise à jour sur ma 7500, mais comme souvent pas possible de trouver ce qui change...
 
pareil : mon NAS synology apparait dans les sources externes, j'ai aussi plex (serveur plex installé sur le synology aussi) que j'ai installé en client sur la TV, les accès direct au deux marchent au top.
 


---------------
Feed-Back - Ventes
n°2090436
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 10-05-2017 à 10:19:30  profilanswer
 

+1, mes serveurs DLNA apparaissent bien dans les sources sur ma ES6300, il y a même une jolie icône pour Plex :love:
 
Par contre je re-confirme, un PC fraîchement installé sous Windows 8 ou 10 va bien apparaître (services de diffusion activés), mais ne sera pas exploitable en l'état sans action aucune. Il faut partager des dossiers, activer la découverte réseau, désactiver le partage protégé par mot de passe etc...


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2090438
keos92
This is the way..
Posté le 10-05-2017 à 10:34:07  profilanswer
 

Apres avoir testé hier soir, il faut utiliser l'outils samsung http://www.samsung.com/fr/support/smartview/ pour effectivement pour voir la source sur la tv. Impossible autrement alors que mes dossiers sont bien partagés/configurés (ok sous OpenElec sur mon Raspberry)

n°2090439
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 10-05-2017 à 10:38:41  profilanswer
 

Ah yes, c'est vrai qu'il y a aussi cette possibilité là, by Samsung (anciennement, AllShare / Samsung Link etc etc...). A mon avis, ça équivaut exactement à installer un serveur DLNA, mais bon, si tout fonctionne, tant mieux :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 10-05-2017 à 10:38:41  profilanswer
 

n°2090451
Upal
Posté le 10-05-2017 à 11:43:03  profilanswer
 

Il est possible de choisir manuellemeny la qualité sur Netflix sur les KS7000 ?
J'ai cherché dans les options sans succès


---------------
δύναμη και τιμή
n°2090455
keos92
This is the way..
Posté le 10-05-2017 à 12:27:29  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Ah yes, c'est vrai qu'il y a aussi cette possibilité là, by Samsung (anciennement, AllShare / Samsung Link etc etc...). A mon avis, ça équivaut exactement à installer un serveur DLNA, mais bon, si tout fonctionne, tant mieux :jap:


 
Au final c'est un serveur DLNA nous sommes d'accord et c'est dommage de devoir installer ce type de logiciel alors que cela pourrait être fait en natif :/

n°2090491
Styx0
Aware, abware !
Posté le 10-05-2017 à 16:24:03  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

Help,
 
la TV a fonctionné nickelle cette a-m, ce soir on souhaite regarder un truc, elle sort de veille
et paf..rien ne se passe : l'écran reste gris très foncé (il s'allume très légèrement)
 
pas de son, pas d'image, pas de bruit
 
par contre le témoin LED clignote 5 fois avant de s'éteindre...
 
ca sent un problème d'alim ça non ?
pourtant pas d'orage, pas de chute de tension rien de chez rien
 
la TV a 1 an et 1 jour ....


 
je m'autoquote, simplement pour dire que l'assistance Samung m'a recontacté sous 12 heures après ma demande, et me dépêche un techos d'ici 6 jours  
bon les 6 jours sont un peu long, mais pour le reste je suis satisfait !
enfin je serai pleinement satisfait quand la TV refonctionnera


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°2090504
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-05-2017 à 20:16:48  profilanswer
 

Upal a écrit :

Il est possible de choisir manuellemeny la qualité sur Netflix sur les KS7000 ?  
J'ai cherché dans les options sans succès


 
La qualité de Netflix se gère sur le site Netflix mais les options sont très limitées.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2090513
Upal
Posté le 10-05-2017 à 21:23:03  profilanswer
 

Merci  :jap:


---------------
δύναμη και τιμή
n°2090598
lexomilou
Posté le 11-05-2017 à 15:52:10  profilanswer
 

Boctambul a écrit :

J'ai pas tout compris mais en gros les TV Samsung ne peuvent pas profiter d'un serveur NAS?


 
Meuh si j'ai Plex  :D  ça tourne comme un charme même pour du 2160p. Et pourtant le server NAS est un Athlon 4850e  [:guilletit:4]

n°2090599
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-05-2017 à 15:54:03  profilanswer
 

Tant qu'il y a pas de transcodage à faire, pas besoin de puissance :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2090772
big e
Posté le 13-05-2017 à 02:18:38  profilanswer
 

Fuck, YouTube plus supportée sur ma télé à partir du 30 juin 2017 ! Message apparu au lancement de l'appli...  :o

n°2090777
Boctambul
Posté le 13-05-2017 à 08:21:09  profilanswer
 

Petite question peut être bête ..
Quel est l'intérêt d'investir dans un nas si je m'achète un bon gros disque dur pour l'ordi et que je partage depuis celui si à mon écran Samsung ?

n°2090789
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-05-2017 à 10:20:29  profilanswer
 

Boctambul a écrit :

Petite question peut être bête ..
Quel est l'intérêt d'investir dans un nas si je m'achète un bon gros disque dur pour l'ordi et que je partage depuis celui si à mon écran Samsung ?


 
L'intérêt d'un nas c'est que c'est autonome et que ça consomme moins. T'as pas à laisser tourner ton gros PC à 300W pour télécharger la nuit et partager les fichiers. Pareil quand t'es à l'extérieur, du bureau, en vacances t'as accès à tes fichiers sans avoir laisser ton PC allumé.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2090818
Boctambul
Posté le 13-05-2017 à 12:28:47  profilanswer
 

Ok merci et c'est facilement reconnaissable par la TV également ?

n°2090821
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-05-2017 à 13:03:46  profilanswer
 

big e a écrit :

Fuck, YouTube plus supportée sur ma télé à partir du 30 juin 2017 ! Message apparu au lancement de l'appli...  :o


 
Quelle TV ?


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2090824
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-05-2017 à 13:19:45  profilanswer
 

Boctambul a écrit :

Ok merci et c'est facilement reconnaissable par la TV également ?


 
Oui
 
Comme un PC :D
 
C'est un ordi basse conso sans écran, tu le paramètres/administres via ton PC et ensuite il vit sa vie.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2090827
lapin
Posté le 13-05-2017 à 13:34:24  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Quelle TV ?


 
 
'parement la SAMSUNG UE46ES8000 est touché par ce problème plus aucun suivit logiciel et des logiciels qui disparaissent progressivement.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 13-05-2017 à 13:40:13
n°2090866
lexomilou
Posté le 13-05-2017 à 17:44:27  profilanswer
 

Boctambul a écrit :

Ok merci et c'est facilement reconnaissable par la TV également ?


 
Yep et tu as une belle bibliothèque  [:wwilson]

n°2091022
Upal
Posté le 15-05-2017 à 13:22:48  profilanswer
 

Pour les fonctions d'enregistrements et Timeshift sur une KS7000, vous conseillez quoi comme capacité ? Je ne sais pas si une clé usb de 64 go suffit, ca serait pratique de la laisser branchée sur le port derière la TV plutot que d'avoir un DD externe sur le one connect....
 
Aussi vous me confirmez qu'il y a uniquement des ports USB 2 sur ce modèle ?
 
Merci


---------------
δύναμη και τιμή
n°2091032
Boctambul
Posté le 15-05-2017 à 13:48:05  profilanswer
 

Nouvel écran UE65MU6405 installer c'est beau mais le clouding dans les angles bof bof

n°2091054
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 15-05-2017 à 16:20:04  profilanswer
 

Upal a écrit :

Pour les fonctions d'enregistrements et Timeshift sur une KS7000, vous conseillez quoi comme capacité ? Je ne sais pas si une clé usb de 64 go suffit, ca serait pratique de la laisser branchée sur le port derière la TV plutot que d'avoir un DD externe sur le one connect....
 
Aussi vous me confirmez qu'il y a uniquement des ports USB 2 sur ce modèle ?
 
Merci


 
64 ce sera suffisant si tu ne veux pas garder des dizaines d'heures de programme.
Le Timeshift ça doit bien user la clé si tu t'en sers en permanence. :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2091233
Boctambul
Posté le 16-05-2017 à 20:42:11  profilanswer
 

Question très bête mais je la pose quand même...
Mon nouvel écran est doté d'un décodeur intégrer comme tous mtn. Ai je besoin de souscrire à une option TV avec ma box ou seulement internet suffit pour qu'il capte les chaînes.. je précise que je n'ai pas d'antenne .

n°2091236
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 16-05-2017 à 21:16:51  profilanswer
 

Le décodeur intégré est un tuner TNT.
Il se connecte à une prise d'antenne et uniquement une prise d'antenne (certains peuvent se connecter au réseau câblé, mais en général, c'est précisé sur l'écran et dans le logement).  
Pour la TV qui passe par internet, que ce soit l'option TV de ton opérateur ou un flux internet, il te faut forcément un boitier (box TV de l'opérateur, box Android TV branchée en HDMI....)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2091256
Boctambul
Posté le 16-05-2017 à 23:12:38  profilanswer
 

Ok merci bcp  
Je prendrais donc l'option TV et je brancherait ma TV sur rj45 pour chopper le signal

n°2091279
Electrocut
Electro Addict
Posté le 17-05-2017 à 08:36:39  profilanswer
 

Non, comme DiB91 te l'explique, il faudra impérativement passer par le décodeur TV fourni par ton opérateur internet :

DiB91 a écrit :

Pour la TV qui passe par internet, que ce soit l'option TV de ton opérateur ou un flux internet, il te faut forcément un boitier (box TV de l'opérateur, box Android TV branchée en HDMI....)


n°2091280
Styx0
Aware, abware !
Posté le 17-05-2017 à 08:44:40  profilanswer
 

Styx0 a écrit :


 
je m'autoquote, simplement pour dire que l'assistance Samung m'a recontacté sous 12 heures après ma demande, et me dépêche un techos d'ici 6 jours  
bon les 6 jours sont un peu long, mais pour le reste je suis satisfait !
enfin je serai pleinement satisfait quand la TV refonctionnera


 
Fin de l'histoire, c'était la carte de gestion qui était morte.  
Changée en quelques minutes par le tech dépêché par Samsung
 
dingue quand même que ca a claqué après juste un an d'utilisation, sachant qu'en plus que la TV en moyenne tourne moins d'une heure par jour.


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°2091282
Boctambul
Posté le 17-05-2017 à 09:08:36  profilanswer
 

Ah je suis dégouter moi qui voulais faire une installation propre sans trop de câble .... Je pensais vraiment que ma box pouvais envoyer le signal par la rj45 pour la TNT

n°2091292
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 17-05-2017 à 09:46:20  profilanswer
 

Non, c'est plus compliqué que ça.
 
En effet, les chaines de la TNT sont disponibles dans tous les bouquets de base dans les box "TV" des fournisseurs d'accès (Freebox, Livebox, Bbox....). En réalité il s'agit de flux IPTV (des streams quoi, exactement comme tu pourrais avoir sur le sites officiels des chaines de TV, dans le live. Mais les pros pourront t'en dire plus sur les bons topics, moi, mon savoir s'arrête là ;)) qui est transporté, en effet, par ta connexion ADSL. C'est la box de l'opérateur qui peut s'y connecter pour l'afficher sur sa sortie HDMI.
Il doit être possible de le choper sur PC aussi (Free le permet), mais je n'en sais pas plus (et je sais pas si c'est légal :??: ).
 
Mais dans tous les cas, pour en revenir à ta question :
- via l'entrée antenne, c'est évidemment impossible, les signaux ne sont pas du tout compatibles, les connecteurs non plus...
- via l'entrée RJ45 de la TV : elle sert ici exclusivement de connexion au réseau local (pour les partages de fichiers / serveurs DLNA) et pour l'accès à internet. De là tu as peut-être un navigateur web intégré à ta TV pour te connecter, par exemple, à http://www.bfmtv.com/mediaplayer/live-video/ pour voir le live (et encore, il faut Flash ici, en l'occurrence...), mais dans tous les cas tu exploites ta connexion ADSL et non le flux IPTV prévu par ton opérateur dans le cadre de son option TV (payante chez Free).


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2091297
Boctambul
Posté le 17-05-2017 à 09:59:27  profilanswer
 

D'accord je comprend mieux merci beaucoup pour cette explication.
Je vais donc réfléchir au meilleur moyen de cacher ce décodeur lol

n°2091298
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 17-05-2017 à 10:04:50  profilanswer
 

Pas de soucis :jap:
 
Après, pour l'installation, tu n'es pas strictement obligé d'utiliser les minuscules câbles fournis pour raccorder la box TV au modem ADSL.
 
Dans le cas de Free, tout encourage même à la déporter le plus loin possible :
- la connexion entre les 2 boitiers se fait par courant porteur de ligne (CPL), Free fournit les 2 boitiers (Freeplugs). En pratique ça dégueulasse le débit, il vaut mieux un bon vieux câble RJ45 de 10m que tu dissimule sous une plinthe, ou au plafond dans une gaine etc...
- la télécommande est pilotée par un signal radio (et non infra rouge), qui porte plutôt bien, plus besoin de viser juste, et ça passer même à travers les meubles et les murs.
- on trouve aujourd'hui assez facilement des câbles HDMI de longueurs très confortables (pour une 15aine d'euros, tu as du 10m chez Amazon), et peut être aussi la possibilité derrière d'utiliser un transmetteur sans fil (jamais essayé celà dit...)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2091300
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 17-05-2017 à 10:14:53  profilanswer
 

Je ne sais pas pourquoi les opérateurs bloquent leur flux IPTV à la box, est-ce pour des questions de droits/DRM, à la demande des chaines ?
Par peur de copie (mais l'intérêt est vraiment limité à mon avis).
Si Orange/SFR/FREE/Bouygues développaient des applis pour la plupart des SmartTV, permettant d'accéder au flux IPTV, ce serait vraiment top.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2091302
Boctambul
Posté le 17-05-2017 à 10:18:19  profilanswer
 

Dans tout les cas j'aurais forcément ma box sur le boitier de répartition du cellier, elle transmettra le signal TV via RJ45 jusqu'à mon décodeur qui sera sous la TV . Lui transmettra le signal par HDMI.
 
C'est la meilleure solution pour moi.

n°2091303
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 17-05-2017 à 10:20:15  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Je ne sais pas pourquoi les opérateurs bloquent leur flux IPTV à la box, est-ce pour des questions de droits/DRM, à la demande des chaines ?
Par peur de copie (mais l'intérêt est vraiment limité à mon avis).
Si Orange/SFR/FREE/Bouygues développaient des applis pour la plupart des SmartTV, permettant d'accéder au flux IPTV, ce serait vraiment top.


 
Sachant qu'ils considèrent la box comme de la valeur ajoutée ils n'ont pas vraiment intérêt à faire ça (Orange commence à parler de virtualisation de la box mais vu la fiabilité de ce qu'ils développent c'est pas près d'être généralisé)
 
Une app comme Molotov a beaucoup plus de potentiel.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2091304
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 17-05-2017 à 10:20:17  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Je ne sais pas pourquoi les opérateurs bloquent leur flux IPTV à la box, est-ce pour des questions de droits/DRM, à la demande des chaines ?
Par peur de copie (mais l'intérêt est vraiment limité à mon avis).
Si Orange/SFR/FREE/Bouygues développaient des applis pour la plupart des SmartTV, permettant d'accéder au flux IPTV, ce serait vraiment top.


 
 
Ah mon avis c'est encore plus trivial que ça :  
- certains opérateurs (Free) allouent une partie de la bande passante à ce flux, pour ne pas défoncer l'expérience en cas de gros téléchargement. Du coup, déplacer ça au flux principal, ça aurait des conséquences sur les débits déjà maigrichons, en ADSL (une chaine en "HD 1080i", c'est déjà facile 4 Mbps de bande passante)
- certains opérateurs (tous maintenant ?) font payer cette option, donc l'ouvrir leur imposerait de développer d'autres moyens pour restreindre le truc (ou d'augmenter leur tarif pour tout le monde...)
- sur ce type de flux, il n'y a peut être pas toute les contraintes de confidentialité que sur le flux ADSL. Par exemple, c'est grâce à ce flux que les médias constituent des statistiques d'audimat (donc il y a de la télémétrie qui part de la box, forcément).
- sur ce type de flux, il y a aussi, comme tu l'as supposé, une gestion des droits d'utilisation du contenu (DRM), puisque, par exemple, il n'est pas possible de consulter ses enregistrements en dehors de la box sur la plupart des chaines...


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  213  214  215  216  217  218

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
, réccupérer les données du disque dur de platine / graveur samsungOu acheter cable enceinte pour Home Cinema Samsung HT Q100
[DIVX] LCD et image saccadéeChoix enceintes Highland
probleme conexion pc a un ecran HD LCDLecteur DVD + Adaptateur TNT n'affichent rien sur LCD PC en HDMI ?
Un LCD SONY en Guyane 40V5500 ca vaut le coup?aide pour choisir un LCD
Hésitation entre une TV Samsung ou Sony 26 poucesDVI 1080P vers Samsung Led 46B6000
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les écrans LCD LED Samsung (Séries 6000/7000/8000)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR