Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3080 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  876  877  878  879  880  881
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2079459
d750
Posté le 19-02-2017 à 20:56:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tcho_nathan a écrit :


Merci  :jap:
En magasin en tout cas, l'oled est ultra impressionnant. Y a une dynamique dans l'image qu'on ne retrouve pas, même dans les meilleurs led.
Et c'est un amoureux des led Samsung qui dit ça :)

 

J'ai juste assez peur des contraintes , du rodage, des problèmes d'uniformité d'écran tels le vignetting


Luminosité: si tu regardes les films le soir, dans une luminosité de soir, il y a aucun problème, y compris en HDR. Il y a que de jour dans une pièce très lumineuse, que ça peut poser un problème (télé lcd c'est pas beaucoup mieux).
Sinon le seul soucis, c'est que vu que les noirs sont absolus, si le film a pas un master super clean, tu vas voir du bruit dans le noir, que tu ne verrais pas sur un lcd, car il arriverait pas à rendre ce bruit.
Globalement, faut un master nickel. Mais bon, même si parfois tu vois un peu de bruit dans le noir, ça reste rare, genre une scène dans un film de temps en temps.
Tous le reste du temps c'est nickel. (et d'expérience, beaucoup de contenu n'ont pas ce problème et l'image est nickel).


Message édité par d750 le 19-02-2017 à 20:58:37
mood
Publicité
Posté le 19-02-2017 à 20:56:55  profilanswer
 

n°2079467
webzeb
Posté le 19-02-2017 à 22:25:46  profilanswer
 

Le souci avec l'OLED en HDR, c'est l'ABL.
 
Même mon LG 65EG960V (gamme 2015) est capable d'afficher un pic lumineux très convenable de 450~500 cd/m²...sur une faible portion de l'image.
Si la scène mêle des zones noires et des zones claires, alors cela fonctionne parfaitement bien, notamment du fait de la profondeur de noir de l'OLED qui renforce le contraste.
Par contre, si la scène est globalement très claires, alors c'est la double punition : le pic lumineux devient moins convaincant...et surtout il tend à se casser méchamment la gueule.
 
Ce qui n'est pas clair d'ailleurs c'est quelle courbe de transfert la TV applique pour compenser (ou pas :( ) cela.
Supposons que tu ais un contenu en HDR, qui cible un blanc à 1000 cd/m², apparemment chaque constructeur y va de sa tambouille sur la courbe de transfert pour tout ce qui se situe entre le pic lumineux de la TV et cette valeur de 1000 cd/m². mais que se passe t il quand ce pic lumineux est variable ?
 
Mon expérience est mitigée.
Sur Amazon prime, j'ai des résultats pas mauvais.
Sur Netflix, c'est ultra fade.
Sur la PS4 Pro, cela va d'excellent à médiocre, selon les jeux, voir selon les scènes.
 
Je ne suis par ailleurs pas convaincu que le pic lumineux des gammes 2016 ou 2017 y changerait grand chose, en tout cas pas sur els aspects liés à l'ABL.
Par contre le Dolby Vision and cie peut être, étant donné leur approche différente des meta données...

n°2079470
lorenzolal​as
Posté le 20-02-2017 à 00:43:43  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Le souci avec les forums c'est qu'ils concentrent les avis des gens qui ont des soucis. Si tu n'as aucun souci pourquoi tu irais le dire?
Peu importe la technologie (OLED ou LCD), les modèles défectueux il y en a forcément et quand ça se produit on renvoir en SAV. Mon ampli Marantz à 2000 euros a cramé en 8 mois, est ce que Marantz est une marque de merde? non bien sur, ça peut arriver, c'est comme ça, retour SAV et on en parle plus.

 

Sauf que ton ampli, il crame, faire changer sa dalle ça peut être un vrai chemin de croix.
Sans être sûr d'en avoir une vraiment meilleure...

n°2079612
jink1978
Posté le 20-02-2017 à 19:22:24  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Tu te bases sur quoi pour dire ça? Tu as testé un Oled sur les sources dont tu parles ou tu rapportes ce que tu as lu sur le net?


J ai un 55c6v depuis juin dernier .....

n°2079613
jink1978
Posté le 20-02-2017 à 19:29:15  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Le souci avec l'OLED en HDR, c'est l'ABL.
 
Même mon LG 65EG960V (gamme 2015) est capable d'afficher un pic lumineux très convenable de 450~500 cd/m²...sur une faible portion de l'image.
Si la scène mêle des zones noires et des zones claires, alors cela fonctionne parfaitement bien, notamment du fait de la profondeur de noir de l'OLED qui renforce le contraste.
Par contre, si la scène est globalement très claires, alors c'est la double punition : le pic lumineux devient moins convaincant...et surtout il tend à se casser méchamment la gueule.
 
Ce qui n'est pas clair d'ailleurs c'est quelle courbe de transfert la TV applique pour compenser (ou pas :( ) cela.
Supposons que tu ais un contenu en HDR, qui cible un blanc à 1000 cd/m², apparemment chaque constructeur y va de sa tambouille sur la courbe de transfert pour tout ce qui se situe entre le pic lumineux de la TV et cette valeur de 1000 cd/m². mais que se passe t il quand ce pic lumineux est variable ?
 
Mon expérience est mitigée.
Sur Amazon prime, j'ai des résultats pas mauvais.
Sur Netflix, c'est ultra fade.
Sur la PS4 Pro, cela va d'excellent à médiocre, selon les jeux, voir selon les scènes.
 
Je ne suis par ailleurs pas convaincu que le pic lumineux des gammes 2016 ou 2017 y changerait grand chose, en tout cas pas sur els aspects liés à l'ABL.
Par contre le Dolby Vision and cie peut être, étant donné leur approche différente des meta données...


Marco Polo en Dolby vision est pas trop mal à mon sens ... tu es bien en 4K niveau débit ?  
Il ne faut pas mettre le mode hdr sombre sur Netflix, ça fait un rendu fade  
Pour la Ps4 pro , tu es en hdr game ?

n°2079614
jink1978
Posté le 20-02-2017 à 19:32:50  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :

En termes de sources, j'ai une box fibre, un lecteur Blu-ray UHD Panasonic (ub900) et une PS4 pro.


+1 pour le Pana et la ps4 pro  
Pour le lecteur, désactive les traitements de la TV et laisse le pana faire ... il est meilleur  
Pour la box , j utilise la TNT HD de la TV dont le rendu est meilleur que celui de ma box TV Bouygues fibre 1giga


Message édité par jink1978 le 20-02-2017 à 19:33:16
n°2079618
alexreunio​n
Posté le 20-02-2017 à 19:49:54  profilanswer
 

jink1978 a écrit :


J ai un 55c6v depuis juin dernier .....


Bizarre j'ai le sentiment inverse personnellement. Je n'ai pas vu de TV en LCD qui arrive au niveau de ma TV Oled, même sur du contenu SD.


---------------
Mon feedback
n°2079641
jink1978
Posté le 20-02-2017 à 22:56:56  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Bizarre j'ai le sentiment inverse personnellement. Je n'ai pas vu de TV en LCD qui arrive au niveau de ma TV Oled, même sur du contenu SD.


Venant d une Panasonic ax800, j ai perdu en qualité d ensemble sur la TNT.
Parce que pour être plus précis , sur des émissions comme le journal de France 2 la qualité est vraiment très très bonne. Par contre, des qu il y a des séries américaines (Castle , NCIS) l image est bien naze. C est la cas aussi de France 4....  
l avantage du AX800 était son uniformité dans la restitution des sources ...
Nb: en fait  la qualité de la TNT est améliorée après par rapport au début (rodage ?) et depuis la désactivation de l option de nettoyage automatique  

n°2079697
Crohny
Posté le 21-02-2017 à 13:37:24  profilanswer
 

jink1978 a écrit :


Venant d une Panasonic ax800, j ai perdu en qualité d ensemble sur la TNT.
Parce que pour être plus précis , sur des émissions comme le journal de France 2 la qualité est vraiment très très bonne. Par contre, des qu il y a des séries américaines (Castle , NCIS) l image est bien naze. C est la cas aussi de France 4....  
l avantage du AX800 était son uniformité dans la restitution des sources ...
Nb: en fait  la qualité de la TNT est améliorée après par rapport au début (rodage ?) et depuis la désactivation de l option de nettoyage automatique  


Pareil pour moi.
J'avais beaucoup de bruit sur du contenu non HD sur mon 55EG910 au début. Après quelques mois d'usage l'image a repris le piqué que j'avais sur mon 55EA970V dont j'ai du me séparer.


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4586_1.htm // Topic Achats/Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5398_1.htm
n°2080319
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-02-2017 à 20:42:15  profilanswer
 

bon ...
 
 [:doros:1]  
 
je rentre, ma femme me dit "j'ai transformé le carton de la TV en copeaux pour allumer la cheminée".
 
En effet, pour une ODR c'est rapé !  
 
Pas grave, je l'aime (ma tv :o)
 
J'ai un film en 3D je vais tester ce WE, histoire de voir ce que cela donne


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 24-02-2017 à 20:42:15  profilanswer
 

n°2080323
ganon304
Posté le 24-02-2017 à 20:57:48  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

bon ...
 
 [:doros:1]  
 
je rentre, ma femme me dit "j'ai transformé le carton de la TV en copeaux pour allumer la cheminée".
 
En effet, pour une ODR c'est rapé !


 
 [:al zheimer]  


---------------
Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2080359
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 25-02-2017 à 07:36:30  profilanswer
 

[:tinostar]


---------------
Feedback  -
n°2080366
zwaq
Posté le 25-02-2017 à 09:28:45  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

bon ...
 
 [:doros:1]  
 
je rentre, ma femme me dit "j'ai transformé le carton de la TV en copeaux pour allumer la cheminée".
 
En effet, pour une ODR c'est rapé !  
 
Pas grave, je l'aime (ma tv :o)
 
J'ai un film en 3D je vais tester ce WE, histoire de voir ce que cela donne


Si c'était 500€ en ODR c'est quand même un peu ballot :D  


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2080374
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-02-2017 à 10:22:51  profilanswer
 

oui c'est balot :D  
 
Je découvre la TV au fur et a mesure, balancer son écran de PC direct sans cable c'est vraiment top !


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°2080377
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 25-02-2017 à 10:32:01  profilanswer
 

Ça marche avec un iPad?  
Pas trop regardé, je sais même pas comment ça marche ca :o


---------------
Feedback  -
n°2080379
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-02-2017 à 10:58:57  profilanswer
 

Klm a écrit :

Ça marche avec un iPad?  
Pas trop regardé, je sais même pas comment ça marche ca :o


 
sur android c'est archi simple, après j'ai pas de IOS chez moi.
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°2080385
anonymman
Posté le 25-02-2017 à 12:24:59  profilanswer
 

Je me tâte toujours entre prendre un LG OLED 55E6V eou un LCD Sony de la gamme 2017 quand je lis les retours sur les défauts de l'OLED, comme par exemple :  
 
"les OLED sont mauvais dans les bas niveau de gris (scènes sombres) car les dalles sont souvent touché par du banding,du vignettage et du macroblocking, de plus l'OLED ne masque aucun défauts de l'image"


---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°2080399
alexreunio​n
Posté le 25-02-2017 à 15:28:07  profilanswer
 

anonymman a écrit :

Je me tâte toujours entre prendre un LG OLED 55E6V eou un LCD Sony de la gamme 2017 quand je lis les retours sur les défauts de l'OLED, comme par exemple :  
 
"les OLED sont mauvais dans les bas niveau de gris (scènes sombres) car les dalles sont souvent touché par du banding,du vignettage et du macroblocking, de plus l'OLED ne masque aucun défauts de l'image"


Chez moi pas de banding avec mon 65E6V, par contre effectivement les téléviseurs 4K ne pardonnent pas les vidéos mal encodées et en définition standard. L'image est tellement précise que le moindre défaut se voit. Mais c'est le cas de tous les meilleurs téléviseurs.


---------------
Mon feedback
n°2080479
anonymman
Posté le 26-02-2017 à 12:42:19  profilanswer
 

Et pour les autres défauts évoqués ?
 
Tu partirais toujours sur un OLED si tu devais faire un choix aujourd'hui ?

Message cité 1 fois
Message édité par anonymman le 26-02-2017 à 12:42:35

---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°2080484
alexreunio​n
Posté le 26-02-2017 à 13:36:50  profilanswer
 

anonymman a écrit :

Et pour les autres défauts évoqués ?
 
Tu partirais toujours sur un OLED si tu devais faire un choix aujourd'hui ?


Évidemment, j'ai jamais vu mieux.


---------------
Mon feedback
n°2080641
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 27-02-2017 à 08:52:07  profilanswer
 

:sweat:  
et concernant les effets de la lumière des LED, directement dans les yeux ?
 
 
http://www.inserm.fr/actualites/ru [...] ves-que-ca


Message édité par Aarkann le 27-02-2017 à 08:53:23

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°2080642
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 27-02-2017 à 09:15:38  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Chez moi pas de banding avec mon 65E6V, par contre effectivement les téléviseurs 4K ne pardonnent pas les vidéos mal encodées et en définition standard. L'image est tellement précise que le moindre défaut se voit. Mais c'est le cas de tous les meilleurs téléviseurs.


 
 
C'est faux, il y a de très bon téléviseurs qui savent bien upscaler les vidéos SD ou HD mal compressées (j'ai mon 65KS8000 en tête). C'est juste que LG est à la ramasse concernant ses traitements vidéos.


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°2080644
ganon304
Posté le 27-02-2017 à 09:26:14  profilanswer
 

Apres des centaines d'heure d'utilisation, la TNT est pas dégueulasse du tout selon les chaines et programme qui passe.


Message édité par ganon304 le 27-02-2017 à 09:26:45

---------------
Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2080702
d750
Posté le 27-02-2017 à 14:54:15  profilanswer
 

n0name a écrit :

 


C'est faux, il y a de très bon téléviseurs qui savent bien upscaler les vidéos SD ou HD mal compressées (j'ai mon 65KS8000 en tête). C'est juste que LG est à la ramasse concernant ses traitements vidéos.


J'en sais rien pour les autres TV, mais je reste très satisfait des modes de gestion du bruit du LG. Genre encore il y a pas longtemps, une video clairement un peu trop compressé pour du 1080p, en mode optimal donc pièce sans lumière, on voit le bruit, un coup de denoise low, et c'est nickel.

 

Clairement je vois pas comment on peut reprocher à ces télés de faire ressortir trop de détail. Bien sur sur une image déguelasse de edge led les défauts se voient moins, tout simplement parceque tu perd tous les détails de base. Sur OLED, les détails se voient, ce qui ne peut être que un avantage, quand la compression est nickel. Et encore une fois, si la compression est pas nickel, il y a de nombreuses assistances à l'image, filtre et autres, comme sur toute les télés.

 

En passant sur la luminosité, je doute qu'une télé même à 1200cd donne un rendu équivalent à un oled à seulement 200cd dans le noir. Rien à voir imho.

 

Franchement, écoutez pas trop ce qu'on peut raconter sur le net, genre vertical bending et autres. La seule chose à laquelle il faut réfléchir, c'est le prix élevé.

 

Lu ce matin sur les nums: http://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] /test.html
2500€ 55 pouces, Edge Led

Citation :

Étrangement, l'écart moyen d'homogénéité du blanc sur l'ensemble de la dalle monte à 21 %


Et ça, je suis sur que ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Expérience vécu sur une télé de quelqu'un.
4 étoiles quand même chez lesnums... Ils sont vendu à Sony et Samsung

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 27-02-2017 à 15:02:11
n°2081955
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 06-03-2017 à 10:55:49  profilanswer
 

Ca me gave, j'ai régulièrement des soucis avec mon port hdmi sur mon 55c6v.  
Quand je lance ma ps4, soit elle n'est pas reconnue par le port hdmi, soit ca lancé un écran noir avec des artefacts verts sur les côtés (seulement en hdr pour cette situation).  
Dans les deux cas, je débranche et rebranche le câble hdmi de la tv, et ça fonctionne bien, mais c'est un peu penible.  
 
Des idées d'où ça peut provenir et s'il y a quelque chose à faire?


---------------
Feedback  -
n°2081962
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 06-03-2017 à 11:38:33  profilanswer
 

d750 a écrit :


J'en sais rien pour les autres TV, mais je reste très satisfait des modes de gestion du bruit du LG. Genre encore il y a pas longtemps, une video clairement un peu trop compressé pour du 1080p, en mode optimal donc pièce sans lumière, on voit le bruit, un coup de denoise low, et c'est nickel.
 
Clairement je vois pas comment on peut reprocher à ces télés de faire ressortir trop de détail. Bien sur sur une image déguelasse de edge led les défauts se voient moins, tout simplement parceque tu perd tous les détails de base. Sur OLED, les détails se voient, ce qui ne peut être que un avantage, quand la compression est nickel. Et encore une fois, si la compression est pas nickel, il y a de nombreuses assistances à l'image, filtre et autres, comme sur toute les télés.
 
En passant sur la luminosité, je doute qu'une télé même à 1200cd donne un rendu équivalent à un oled à seulement 200cd dans le noir. Rien à voir imho.
 
Franchement, écoutez pas trop ce qu'on peut raconter sur le net, genre vertical bending et autres. La seule chose à laquelle il faut réfléchir, c'est le prix élevé.
 
Lu ce matin sur les nums: http://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] /test.html
2500€ 55 pouces, Edge Led

Citation :

Étrangement, l'écart moyen d'homogénéité du blanc sur l'ensemble de la dalle monte à 21 %


Et ça, je suis sur que ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Expérience vécu sur une télé de quelqu'un.
4 étoiles quand même chez lesnums... Ils sont vendu à Sony et Samsung


 
En dehors du prix j'ai quand même peur de voir ce que ça donne l'OLED sur le long terme. Mon écran de Samsung Note 3 est complètement brûlé, et ce n'est pas pour rien que DELL a annulé la sortie de son écran Oled pour PC. Du coup j'ai préféré prendre un écran plus grand mais edge led pour le même prix, et je ne regrette pas mon 65KS8000. Certes dans le noir absolu c'est derrière l'oled, mais la taille aide beaucoup à l'immersion aussi.


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°2081970
alexreunio​n
Posté le 06-03-2017 à 11:59:20  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
En dehors du prix j'ai quand même peur de voir ce que ça donne l'OLED sur le long terme. Mon écran de Samsung Note 3 est complètement brûlé, et ce n'est pas pour rien que DELL a annulé la sortie de son écran Oled pour PC. Du coup j'ai préféré prendre un écran plus grand mais edge led pour le même prix, et je ne regrette pas mon 65KS8000. Certes dans le noir absolu c'est derrière l'oled, mais la taille aide beaucoup à l'immersion aussi.


La technologie Samsung et LG est différente. C'est pour cette raison que Samsung a abandonné les téléviseurs Oled.


---------------
Mon feedback
n°2081973
tcho_natha​n
Posté le 06-03-2017 à 12:48:59  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


La technologie Samsung et LG est différente. C'est pour cette raison que Samsung a abandonné les téléviseurs Oled.


 
Oui, enfin rien n'empêchait Samsung d'acheter des dalles OLED LG, comme vont le faire Panasonic et Sony ...

n°2081975
alexreunio​n
Posté le 06-03-2017 à 12:51:52  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :


 
Oui, enfin rien n'empêchait Samsung d'acheter des dalles OLED LG, comme vont le faire Panasonic et Sony ...


Tu irais voir l'ex de ta femme pour lui demander comment il lui faisait l'amour?
Là c'est pareil, Samsung ne peut pas s'abaisser à demander à LG de lui vendre des dalles Oled, c'est impossible.


---------------
Mon feedback
n°2081977
jink1978
Posté le 06-03-2017 à 13:05:51  profilanswer
 

Klm a écrit :

Ca me gave, j'ai régulièrement des soucis avec mon port hdmi sur mon 55c6v.  
Quand je lance ma ps4, soit elle n'est pas reconnue par le port hdmi, soit ca lancé un écran noir avec des artefacts verts sur les côtés (seulement en hdr pour cette situation).  
Dans les deux cas, je débranche et rebranche le câble hdmi de la tv, et ça fonctionne bien, mais c'est un peu penible.  
 
Des idées d'où ça peut provenir et s'il y a quelque chose à faire?


Ca sent le câble hdmi pourrave  
Essaie avec un câble certifié 18 gbps  
Pas besoin de taper dans du Monster and co
Regarde sur Amazon

n°2081978
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 06-03-2017 à 13:06:20  profilanswer
 

jink1978 a écrit :


Ca sent le câble hdmi pourrave  
Essaie avec un câble certifié 18 gbps  
Pas besoin de taper dans du Monster and co
Regarde sur Amazon


Ok, je vais checker. Merci
La c'était le câble hdmi fourni avec la ps4


Message édité par Klm le 06-03-2017 à 13:06:33

---------------
Feedback  -
n°2082147
d750
Posté le 07-03-2017 à 11:40:20  profilanswer
 

Klm a écrit :

Ca me gave, j'ai régulièrement des soucis avec mon port hdmi sur mon 55c6v.  
Quand je lance ma ps4, soit elle n'est pas reconnue par le port hdmi, soit ca lancé un écran noir avec des artefacts verts sur les côtés (seulement en hdr pour cette situation).  
Dans les deux cas, je débranche et rebranche le câble hdmi de la tv, et ça fonctionne bien, mais c'est un peu penible.  
 
Des idées d'où ça peut provenir et s'il y a quelque chose à faire?


essaie avec ta ps4 en hdcp 1.4, ça se configure en démarrant la ps4 en mode sans échec. Tu trouveras des tutos sur google (je peux pas mettre de lien au boulot).

n°2082350
tcho_natha​n
Posté le 08-03-2017 à 14:35:08  profilanswer
 

Petite question aux possesseurs de TV OLED LG de 2016 : comment se fait le déballage de la TV ? Est-ce que le carton se soulève ? Ou bien est-on obligé de casser / démonter le carton pour sortir la TV ?
 
Je pose la question car la gamme 2017 des OLED LG commence à être "précommandable" chez Boulanger et j'envisage d'acheter une LG OLED 55C7 chez Boulanger, en commandant chez boulanger.com avec livraison en magasin.
 
Je vois dans leurs CGV qu'on a 14 jours calendaires pour avoir un remboursement y compris dans le cas d'un produit déballé. C'est très bien car à part Amazon, je ne connais aucun magasin qui fasse un remboursement en cas de produit déballé. D'habitude, c'est au mieux un avoir. Là, c'est un remboursement intégral.
 
Mais une des conditions, c'est que l'emballage d'origine soit intact, ce qui est normal. D'où ma question car je n'ai jamais eu de TV LG et donc je ne sais pas comment se passe le déballage (d'ordinaire, je suis plutôt LED Samsung, ça sera ma première TV OLED LG).
 
A vrai dire, j'ai très peur de tomber sur une dalle défectueuse. J'ai jamais de chance avec les produits techniques. Que ce soit console, lecteur de Blu-Ray ou TV, le premier appareil que je reçois n'est jamais le bon, y a toujours un défaut. Et là, entre le vignetting, le banding, les pixels mort, et autres, ça me stresse un peu.
 
Merci d'avance de vos retours !
 

n°2082357
alexreunio​n
Posté le 08-03-2017 à 14:49:33  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :

Petite question aux possesseurs de TV OLED LG de 2016 : comment se fait le déballage de la TV ? Est-ce que le carton se soulève ? Ou bien est-on obligé de casser / démonter le carton pour sortir la TV ?
 
Je pose la question car la gamme 2017 des OLED LG commence à être "précommandable" chez Boulanger et j'envisage d'acheter une LG OLED 55C7 chez Boulanger, en commandant chez boulanger.com avec livraison en magasin.
 
Je vois dans leurs CGV qu'on a 14 jours calendaires pour avoir un remboursement y compris dans le cas d'un produit déballé. C'est très bien car à part Amazon, je ne connais aucun magasin qui fasse un remboursement en cas de produit déballé. D'habitude, c'est au mieux un avoir. Là, c'est un remboursement intégral.
 
Mais une des conditions, c'est que l'emballage d'origine soit intact, ce qui est normal. D'où ma question car je n'ai jamais eu de TV LG et donc je ne sais pas comment se passe le déballage (d'ordinaire, je suis plutôt LED Samsung, ça sera ma première TV OLED LG).
 
A vrai dire, j'ai très peur de tomber sur une dalle défectueuse. J'ai jamais de chance avec les produits techniques. Que ce soit console, lecteur de Blu-Ray ou TV, le premier appareil que je reçois n'est jamais le bon, y a toujours un défaut. Et là, entre le vignetting, le banding, les pixels mort, et autres, ça me stresse un peu.
 
Merci d'avance de vos retours !
 


Le carton se soulève.


---------------
Mon feedback
n°2082361
tcho_natha​n
Posté le 08-03-2017 à 14:56:43  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
Te concernant, es-tu content de la dalle de ta TV ? As-tu eu des défauts de type banding ou vignetting au début qui se sont estompées ?

n°2082364
alexreunio​n
Posté le 08-03-2017 à 15:00:42  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :

Merci de ta réponse.
Te concernant, es-tu content de la dalle de ta TV ? As-tu eu des défauts de type banding ou vignetting au début qui se sont estompées ?


Je n'ai rien remarqué de particulier. La seule chose qui m'ennuie c'est que le Tru Motion fait des artefacts quand les enfants regardent "Trotro", c'est essentiellement dans "Trotro" qu'ils apparaissent.


---------------
Mon feedback
n°2082365
tcho_natha​n
Posté le 08-03-2017 à 15:04:02  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Je n'ai rien remarqué de particulier. La seule chose qui m'ennuie c'est que le Tru Motion fait des artefacts quand les enfants regardent "Trotro", c'est essentiellement dans "Trotro" qu'ils apparaissent.


 
Es-tu du genre à passer des mires pour voir s'il y a des défauts ?
Ou juste balancer les films et en profiter ?
 
J'ai effectivement lu que le Trumotion et j'ai vu que certains conseillaient de désactiver totalement le Trumotion, d'autres disent de mettre juste le Dejudder à +3.

n°2082367
alexreunio​n
Posté le 08-03-2017 à 15:07:49  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :


 
Es-tu du genre à passer des mires pour voir s'il y a des défauts ?
Ou juste balancer les films et en profiter ?
 
J'ai effectivement lu que le Trumotion et j'ai vu que certains conseillaient de désactiver totalement le Trumotion, d'autres disent de mettre juste le Dejudder à +3.


Non je n'ai pas cherché les défauts. Après si tu as un protocole simple et rapide qui permet de les chercher, je veux bien faire l'essai pour toi.


---------------
Mon feedback
n°2082369
tcho_natha​n
Posté le 08-03-2017 à 15:11:57  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Non je n'ai pas cherché les défauts. Après si tu as un protocole simple et rapide qui permet de les chercher, je veux bien faire l'essai pour toi.


 
Je pense qu'il vaut mieux ne pas les chercher :D
Mais je pense qu'un écran blanc (sur youtube par exemple) pour voir si tu as des pixels morts, et un écran gris pour voir les autres défauts, feront l'affaire.
 
Mais le but de ma question n'était pas celui-là. Au contraire, j'envie les personnes comme toi qui branchent et profitent de leur TV, sans chercher à tout prix à mettre en évidence des défauts (les tarés comme moi, quoi !)

n°2082377
Crohny
Posté le 08-03-2017 à 15:29:24  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :


 
Je pense qu'il vaut mieux ne pas les chercher :D
Mais je pense qu'un écran blanc (sur youtube par exemple) pour voir si tu as des pixels morts, et un écran gris pour voir les autres défauts, feront l'affaire.
 
Mais le but de ma question n'était pas celui-là. Au contraire, j'envie les personnes comme toi qui branchent et profitent de leur TV, sans chercher à tout prix à mettre en évidence des défauts (les tarés comme moi, quoi !)


 
Pour info, je voyais pas mal de bruit sur l'image quelque soit les sources. Ça c'est résorbé après 2-3 mois d'utilisation. Mon conseil, si tu fais l'acquisiton du bolide, c'est de d'abord la "roder" avant de passer des mires et de te lancer dans une calibration de balance des blancs. Il faudrait que je le fasse d'ailleurs, mais trop la flemme :(
 
P.S. Mon modèle est le dernier FHD qu'ils on fait le 55EG920


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4586_1.htm // Topic Achats/Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5398_1.htm
n°2082378
tcho_natha​n
Posté le 08-03-2017 à 15:31:54  profilanswer
 

Merci de tes conseils. Il faudrait que je me fasse violence et que je fasse cela.
Le problème, qui me pousse en général, à passer les slides tout de suite, c'est la crainte que s'il y a un défaut, je laisse passer le délai de rétractation qui m'autoriserait à bénéficier d'un échange.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  876  877  878  879  880  881

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR