| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...| Auteur | Sujet : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ... |
|---|---|
Telperion I'm just a crazy motherfucker |
Publicité | Posté le 21-10-2020 à 15:54:39 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-10-2020 à 15:57:15 ![]() Je suis d'accord, il y aura sans-doute de meilleures promos. |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | Et les 65cx? --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kiM.arc toulousaine en cours d'orga <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
tonymontana2013 |
tonymontana2013 | pas de regret pour l'écran que j'ai acheté mais si je peux choper une bonne barre de son à un bon prix je suis preneur --------------- rou-rou |
nosdeuxxo | D'ailleurs je suis preneur si vous avez connaissance d'un bon plan pour un 48CX |
HPIR40 |
|
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Profil supprimé | Posté le 21-10-2020 à 16:22:37 ![]() Black Friday 2019 – L'excellent téléviseur Oled LG 55C9 à 1180 € https://www.dealabs.com/bons-plans/lg-oled55c9-1753995 https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] -9-1757731 En résumé: 55B9 à 1000€, 55C9 à 1200€. Après, j'ai pu chopper un 55B9 à 1000€ en février, donc les bons plans ne sont pas exclusifs au BF. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-10-2020 à 16:23:07 |
Publicité | Posté le 21-10-2020 à 16:22:37 ![]() ![]() |
Brigitte-Bedo |
|
Profil supprimé | Posté le 21-10-2020 à 16:33:07 ![]() C'est beau. |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | Etant donné que je souhaite utiliser mon futur OLED accroché à un mur, je me pose la question du choix du modèle entre les LG CX et les LG GX. Les GX, conçus pour être accroché à un mur et livré avec un support qui semble bien conçu, sont plus fins que les CX. Je n'arrive pas à trouver le moindre comparatif ou test pour les différencier par ailleurs. Vous pouvez confirmer? Quelqu'un a un GX ici? Message cité 1 fois Message édité par john_tgv le 22-10-2020 à 05:59:51 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kiM.arc toulousaine en cours d'orga <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
angelseb |
|
Spaune Cordialement |
|
caneton91 GT : Can3t0n |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ |
Message édité par john_tgv le 22-10-2020 à 09:15:37 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kiM.arc toulousaine en cours d'orga <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
dobermann78 Demqin | Le problème des modèles exotiques sera d'en trouver et à un prix correct.
--------------- Demqin |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Profil supprimé | Posté le 22-10-2020 à 10:00:00 ![]() On peut faire ça ? |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ |
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kiM.arc toulousaine en cours d'orga <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
tchupac |
Dans les review et test que j'ai vu (reddit r/OLED, rtings et hdtv sur youtube), généralement, les gens conseillent LG pour usage gaming et mixte ; ou Sony pour usage uniquement multimedia (films/séries) car il semblerait que Sony ait une meilleur calibration d'usine et un meilleur son (qui n'impacte pas forcément tout le monde). La différence n'est pas très grande puisque les panels sont les mêmes, mais les tests montrent globalement un léger avantage des algorithmes de Sony (et panasonic aussi il me semble) sur le traitement d'image par rapport à LG - même si c'est peu important, il y a une différence ahah. Mais si on regarde "tout désactivé", ça ne doit pas faire une grande différence (ce qui n'est pas vrai car la TV garde certains traitement pour les films à 24 images par secondes notamment car sinon ça nous fait vomir car les pixels se rafraichissent trop rapidement et ça donne une image hachée). Enfin, je ne suis pas convaincu qu'un utilisateur lambda verrait la différence (et la calibration ça peut toujours se changer après si on a vraiment pas de chance). Perso, j'aime mieux le WebOS de LG ce qui fait de toute façon pencher la balance vers eux par défaut (et dans les dernières années, il y a de bons retours du SAV donc je leur donne ma confiance) et je joue avec donc j'avais envie de profiter du HDMI 2.1... Message cité 1 fois Message édité par tchupac le 22-10-2020 à 10:45:47 |
Profil supprimé | Posté le 22-10-2020 à 10:52:09 ![]() Ils conseillent Sony car Panasonic n'est pas distribué aux USA, mais chez nous, il vaut mieux choisir Pana, qui a un meilleur rapport Q/P que Sony. |
breezer79 Team Rampant | Sinon, placer sa télé au mur, c'est vraiment le bien Je redécouvre mon salon depuis lors Message cité 1 fois Message édité par breezer79 le 22-10-2020 à 11:02:46 --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | This. --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kiM.arc toulousaine en cours d'orga <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Joe l'indien 94 |
--------------- "L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair" |
PunisherFr Steam & Origin: Punish3rFr | Pour les jeux compétitifs, FPS (APEX, CoD, PUBG) j'utilise uniquement mon pc gamer + écran Asus Rog+ claviers/souris (je suis un vieux con pour qui un FPS c'est only clavier/souris)
--------------- -BF1 -Steam |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Spaune Cordialement |
|
Leica James bonds furieux | Tiens, ça fait deux fois que je remarque ça sur OLED (en plus d'un an, alors ça va --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Spaune Cordialement |
|
morb | Les télés Sony qui utilisent le verre pour transmettre le son J'étais sur le cul au magasin |
alb Chaotic Good |
|
Leica James bonds furieux |
Message édité par Leica le 22-10-2020 à 14:12:27 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
alb Chaotic Good | Ah ok. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...