Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  876  877  878  879  880  881
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2219911
Kenshineuh
Posté le 04-12-2019 à 15:05:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lapin a écrit :


je ne cause pas calibration, car je ne ai pas de sonde et je ne suis pas en face de sont écran.


 
Tu parles bien OLED alors que tu n'en as pas. :p

mood
Publicité
Posté le 04-12-2019 à 15:05:16  profilanswer
 

n°2219912
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 04-12-2019 à 15:06:13  profilanswer
 

Je suis en netteté à 10 depuis le départ et malgré des comparaisons en augmentant la valeur je vois vraiment pas de nécessité à la mettre plus haut. L'image est ultra crisp à 10 !
Et désolé lapin mais j'ai une OLED hein.
Je suis même encore quotidiennement étonné du niveau de détails sur des sources 1080p de qualité !

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 04-12-2019 à 15:10:05

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°2219913
lapin
Posté le 04-12-2019 à 15:06:40  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :


 
Tu parles bien OLED alors que tu n'en as pas. :p


 
 
OLED oui, pas en Téléviseur.
 
le Contraste de l'image Source est le même quelque soit la Dalle.

n°2219914
lapin
Posté le 04-12-2019 à 15:09:05  profilanswer
 

vanloque a écrit :

Je suis en netteté à 10 depuis le départ et malgré des comparaisons en augmentant la valeur je vois vraiment pas de nécessité à la mettre plus haut. L'image est ultra crisp à 10 !
Et désolé lapin mais j'ai une OLED hein.


 
 
tu a peut être une meilleur vu que la mienne, et puis tu es à quel distance de dont Téléviseur !!??

n°2219915
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 04-12-2019 à 15:11:05  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
tu a peut être une meilleur vu que la mienne, et puis tu es à quel distance de dont Téléviseur !!??


55 pouces et toujours à moins de 3m ça c'est sûr. :D
Quand je suis seul chui en fauteuil ikéa de papy à genre 1m50 max :lol:


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°2219917
lapin
Posté le 04-12-2019 à 15:15:17  profilanswer
 

vanloque a écrit :


55 pouces et toujours à moins de 3m ça c'est sûr. :D
Quand je suis seul chui en fauteuil ikéa de papy à genre 1m50 max :lol:


 
 
je suis à 1M 30 centimètre du Téléviseur, donc tu a surement une meilleur vu que moi.
 
mais perso sur certains blu-ray UHD je trouve qu'avec une Netteté de 28 les personnages ce détache mieux du reste de la scène donnant presque une effet 3D sans lunette sur certaines scènes grâce au flou d'arrière plant pendant la scène.


Message édité par lapin le 04-12-2019 à 15:15:51
n°2219919
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 04-12-2019 à 15:16:28  profilanswer
 

[:vave1:4]
Lapiiiiiiiiin tu as une dalle IPS c'est ça ?  
Et merde encore une page de gâchée, désolé mais c'est pas moi qui ai commencé ! Spaune vilain !

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 04-12-2019 à 15:17:07

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°2219921
lapin
Posté le 04-12-2019 à 15:21:05  profilanswer
 

vanloque a écrit :

[:vave1:4]  
Lapiiiiiiiiin tu as une dalle IPS c'est ça ?  
Et merde encore une page de gâchée, désolé mais c'est pas moi qui ai commencé ! Spaune vilain !


 
 
ouaip, IPS là le seul truc chiant pour encore une heure c'est le soleil qui ce reflet dans l'écran sur le coin supérieur droit de l'image à tel point que parfois je n'arrive pas à lire le texte et comme je suis au maximum de luminosité et de rétroéclairage ben chui bloquer.
 
édit; je me sert de mon téléviseur comme moniteur PC de 9H à 20H, il est quasiment tout le temps allumer.


Message édité par lapin le 04-12-2019 à 15:22:13
n°2219933
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 04-12-2019 à 16:15:04  profilanswer
 

Il y a un moyen de faire tourner un VPN sur WebOS ?
Ou il faut passer par un routeur en ethernet et le connecter à sa box ?


Message édité par micky78 le 04-12-2019 à 16:15:15

---------------
Vends Blu Ray récents
n°2219963
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-12-2019 à 20:09:48  profilanswer
 

lapin a écrit :

pour les Films c'est le mode Accueil Cinema qu'il faut privilégier, d'autant que Out Of The Box le mode Technicolor est trop chaud et la netter est à 10 c'est trop floue.
 
pour les Films et série les meilleur mode d'image sont:
 
Accueil Cinéma.
Cinéma.
Technicolor.
 
pour les modes Accueil Cinéma et Cinéma la Netteté par défaut est à 15, perso je mettrais 23 pas plus mais pas moins sauf film ancien issue de pédicules genre le Blu-Ray UHD de À la poursuite d'Octobre rouge, ou dans c'est cas là une netteté de 15 est à privilégier pour réduire le grains de pédicules et autres bruits due au manque de lumière de certaines scènes, de même pour les films numériques ou ses cons rajoutent du grains numérique alors que de base l'image n'en à pas c'est juste le réal et le gars de post production qui à craquer.
 
 
aussi chez LG tu peux activé le Contraste Dynamique et les couleurs Dynamique, ça ne pose pas de problème contrairement à ce que pense certaines personnes !!!

Tu ne peux décemment pas affirmer qu'il faille appliquer impérativement tel ou tel réglage.
 
Ce choix se fait en fonction de la pièce, de la luminosité ambiante, de la sensibilité du téléspectateur.
 
Réduire le grain d'un film ?
 
Un film ancien, À la Poursuite d'Octobre Rouge ? Un film de 90 où la technique pellicule est maîtrisée depuis des lustres et les optiques au top ?
 
Le bruit du manque de luminosité fait AMHA partie de l’œuvre. Il faut savoir regarder le film avec ces caractéristiques originelles.
 
Quant aux "cons rajoutent du grains numérique alors que de base l'image n'en à pas" sont des ingénieurs images qui répondent à la demande du réalisateur ou du chef photo. C'est un choix artistique indiscutable.
 
Tu serais pas du genre à préférer la version colorisée de "La Haine" - parce que bon, le buissons gris dans les citées grises, ça n'a pas de sens ?
 

lapin a écrit :

simple vérification des réglages par défaut que tu peux trouver sur le net.


 
Bullshit. Les réglages par défaut que tu peux trouver sur le net sont un guide sans pour autant être le réglage idéal. Comme précisé plus haut, tu ne seras pas dans les conditions de réglages obtenues par le site en question. Chaque écran est unique. Même dans les moniteurs "pré-calibrés" en usine, soit tu as une sonde intégrée, soit tu règles ton écran tous les mois.
 
Donc les réglages sur les sites : plutôt moyen.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 04-12-2019 à 20:09:48  profilanswer
 

n°2219968
lapin
Posté le 04-12-2019 à 20:34:36  profilanswer
 

Je ne parle pas des réglages des sites mais des réglages par défaut que certains forumeur donnent.
 
Le grain me gâche le film et me fait sortir du film, y avait pas de grain au cinéma ou sur la tnt, certains de ses films je les ait vu au cinéma et après quelques très rares points noirs pas de grain de pellicule ou de bruit.
 
Je ne colorise pas le film LA HAINE car je ne l'ai pas vu.
 
 
Ça n'est pas parce que tu es réalisateur que ça te donne le droit de faire n'importe quoi, c'est pas parce que tu a un niveau joujou qu'il appuyer sur tout les boutons.
 
Si la traduction n'est pas faite a la truelle  
 
http://kr.eguide.lgappstv.com/manu [...] __fre.html
 

Citation :


Netteté
Permet de régler la netteté de l’image. Plus la valeur est proche de 50, plus l’image est nette et claire.


 
Donc d'après LG augmenter la netteté augmenterait aussi la clarté.

Message cité 3 fois
Message édité par lapin le 04-12-2019 à 20:53:39
n°2219969
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 04-12-2019 à 20:55:35  profilanswer
 

Pour vos histoires de netteté, c'est différent suivant les modèles de télé.

 

Pour bien faire, ça se règle à l'aide d'une mire, ou d'un texte fortement contrasté par rapport à la couleur de fond (il faut monter la netteté et s'arrêter avant d'avoir un "double contour" ), ou suivant la préférence personnelle (comme tout réglable finalement).

 

Mais normalement ce n'est pas un réglage à moduler suivant les films.


Message édité par Uranium2010 le 04-12-2019 à 20:56:46
n°2219970
lapin
Posté le 04-12-2019 à 20:59:05  profilanswer
 

Moi je mets à 23 parce si je mets que plus j'ai des artéfacts de couleurs sur les textes sur ordinateur, mais beaucoup de vidéos ou films supportent très bien un netteté à 28 voir 33.

Message cité 5 fois
Message édité par lapin le 04-12-2019 à 21:06:50
n°2219972
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 04-12-2019 à 21:04:42  profilanswer
 

lapin a écrit :

Moi je mets à 23 parce si je mets que plus j'ai des artéfacts de couleurs sur les textes, mais beaucoup de vidéos ou films supportent très bien un netteté à 28 voir 33.


Moi avec ma Samsung je met à 1 (sur le net ils recommandent entre 0 et 5 sur mon modèle).
C'est un réglage qu'il faut normalement adapter suivant la source mais pas suivant le contenu (ce n'est pas un traitement d'image à proprement parler).
On ne change pas le point blanc suivant le film, bah là c'est pareil.

n°2219975
Spaune
Cordialement
Posté le 04-12-2019 à 21:15:32  profilanswer
 

lapin a écrit :

Moi je mets à 23 parce si je mets que plus j'ai des artéfacts de couleurs sur les textes sur ordinateur, mais beaucoup de vidéos ou films supportent très bien un netteté à 28 voir 33.


 [:blasphemous rumours:1]

n°2219977
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 04-12-2019 à 21:44:39  profilanswer
 

lapin a écrit :

J y avait pas de grain au cinéma ou sur la tnt


Sincèrement pour moi c'est mort, je pourrai plus du tout prendre sérieusement tes posts...


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°2219984
lapin
Posté le 04-12-2019 à 22:11:54  profilanswer
 

vanloque a écrit :


Sincèrement pour moi c'est mort, je pourrai plus du tout prendre sérieusement tes posts...


 
 
Je te donne mon ressenti quand j'ai vu des films au cinéma puis le même à la télévision et tu pense que ce que je dis est faux, intéressant !!!
 
Déjà l'électronique des salles de cinéma ont peut être des filtres pour diminuer le grain de l'image et le bruit en basse lumière, pareil à la télévision qui en plus profite de la faible définition du flux hertzien ce qui mécaniquement fait baisser le grain et le bruit.
 
D'autant que pour JUMANJI de 1995 celui avec ROBINE WILLIAMS, sur BLU-RAY UHD les SCÈNES sombres y a 30 tonnes de bruit, pas sur le BLU-RAY FULL HD.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 04-12-2019 à 22:13:50
n°2219985
Puppy75
Posté le 04-12-2019 à 22:21:37  profilanswer
 

Suis le seul à me dire que déjà à la base comparer le rendu d'un film sur un IPS (avec un traitement d'image moyen de gamme) et un Oled (qui a en général un traitement d'image supérieur), cela n'a pas de sens ?  
 
Même sans rien toucher, la différence de rendu entre les deux va être énorme....

n°2219986
Kramer McB​arrett
Posté le 04-12-2019 à 22:31:16  profilanswer
 

lapin a écrit :

Moi je mets à 23 parce si je mets que plus j'ai des artéfacts de couleurs sur les textes sur ordinateur, mais beaucoup de vidéos ou films supportent très bien un netteté à 28 voir 33.


En même temps les réglages de ta tv de merde achetée au rabais lors d’un BF foireux de 2012 .... comment te dire qu on s en fout.
 


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°2219987
Kramer McB​arrett
Posté le 04-12-2019 à 22:32:58  profilanswer
 

Puppy75 a écrit :

Suis le seul à me dire que déjà à la base comparer le rendu d'un film sur un IPS (avec un traitement d'image moyen de gamme) et un Oled (qui a en général un traitement d'image supérieur), cela n'a pas de sens ?  
 
Même sans rien toucher, la différence de rendu entre les deux va être énorme....


Non mais il a toujours pas compris que c’était pas les mêmes techno et que ce qui s’applique à sa bouse ça marche pas sur oled  
Mais il doit être frustré c’est pour ça  
 :o


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°2219988
francis125​6
Posté le 04-12-2019 à 22:46:26  profilanswer
 

lapin a écrit :

Je ne parle pas des réglages des sites mais des réglages par défaut que certains forumeur donnent.
 


 
 
Mais.... que ça vienne d'un site ou d'un particulier.....
 
Je ne vais pas aller prendre les réglages d'un autre forumeur qui a un fz800. Pour la simple raison que ça ne donnera pas le même résultat.

n°2219989
lapin
Posté le 04-12-2019 à 22:48:06  profilanswer
 

Puppy75 a écrit :

Suis le seul à me dire que déjà à la base comparer le rendu d'un film sur un IPS (avec un traitement d'image moyen de gamme) et un Oled (qui a en général un traitement d'image supérieur), cela n'a pas de sens ?  
 
Même sans rien toucher, la différence de rendu entre les deux va être énorme....


 
Tu a cas acheter un 55SM9800 et un 55C9 et deux DP-UB820 tu demande à un ca un calibreur de calibré les deux téléviseurs via une sonde CALMAN pour les deux et de calibré les deux platines DP-UB820 en fonction du téléviseur sur le quel est connecté chaque platine BLU-RAY et des films BLU-RAY UHD en en double exemplaire et en suite un panel de testeur vont regarder les deux téléviseurs en même temps, ce que je peux te dire c'est que le 55C9 aura un qualité d'image de 15,4% de mieux mais que beaucoup de testeur diront que dans l'ensemble les deux téléviseurs ce vallent sauf quand la pièce est non-eclairé et la l'OLED est loin devant avec pas de blooming et un bien meilleur contraste, après dans une pièce éclairée les différences ne sont pas énormes.

Message cité 3 fois
Message édité par lapin le 04-12-2019 à 22:51:02
n°2219990
lapin
Posté le 04-12-2019 à 22:50:26  profilanswer
 

francis1256 a écrit :


 
 
Mais.... que ça vienne d'un site ou d'un particulier.....
 
Je ne vais pas aller prendre les réglages d'un autre forumeur qui a un fz800. Pour la simple raison que ça ne donnera pas le même résultat.


 
 
Tu sais ce que c'est un Réglage par défaut, c'est un Réglage en sortie de carton quand tu allume le téléviseur la première fois.

n°2219992
Acyd59
Posté le 04-12-2019 à 22:53:28  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
Tu a cas acheter un 55SM9800 et un 55C9 et deux DP-UB820 tu demande à un ca un calibreur de calibré les deux téléviseurs via une sonde CALMAN pour les deux et de calibré les deux platines DP-UB820 en fonction du téléviseur sur le quel est connecté chaque platine BLU-RAY et des films BLU-RAY UHD en en double exemplaire et en suite un panel de testeur vont regarder les deux téléviseurs en même temps, ce que je peux te dire c'est que le 55C9 aura un qualité d'image de 15,4% de mieux mais que beaucoup de testeur diront que dans l'ensemble les deux téléviseurs ce vallent sauf quand la pièce est non-eclairé et la l'OLED est loin devant avec pas de blooming et un bien meilleur contraste, après dans une pièce éclairée les différences ne sont pas énormes.


C'est ultra précis !
Nan mais ce n'est plus possible là, faudrait songer à l'amendement craquotte à un moment... :cry:

n°2219993
francis125​6
Posté le 04-12-2019 à 22:55:19  profilanswer
 

Pourquoi précises-tu que c'est le réglage par défaut "que certains forumeur donnent", si tu veux dire que tu parles des réglages usines.
 
Pour ensuite donner des réglages à apporter...
 
Bref, c'est sans fin. Je comprends que tout le monde abandonne à vouloir souligner tes incohérences.

n°2219994
lapin
Posté le 04-12-2019 à 23:07:12  profilanswer
 

Acyd59 a écrit :


C'est ultra précis !
Nan mais ce n'est plus possible là, faudrait songer à l'amendement craquotte à un moment... :cry:


 
 
Bon c'est 11,539% donc c'est même mieux, ne cassé pas le thermomètre parce que le résultat ne vous plaît pas ou contre disent votre opinion.
 
https://www.rtings.com/tv/tools/com [...] 00/802/838
 
LG C9            PICTURE QUALITY = 8.7 sur 10.
LG SM9800  PICTURE QUALITY = 7.8 sur 10.
 
Les deux téléviseurs ont passé le même protocole de teste, donc 10 sur l'un vaut 10 sur l'autre et 1 sur l'un vaut 1 sur l'autre.
 
 

n°2219996
Bob2024
...
Posté le 04-12-2019 à 23:28:43  profilanswer
 

muzah a écrit :

Tu ne peux décemment pas affirmer qu'il faille appliquer impérativement tel ou tel réglage.

 

Ce choix se fait en fonction de la pièce, de la luminosité ambiante, de la sensibilité du téléspectateur.

 

Réduire le grain d'un film ?

 

Un film ancien, À la Poursuite d'Octobre Rouge ? Un film de 90 où la technique pellicule est maîtrisée depuis des lustres et les optiques au top ?

 

Le bruit du manque de luminosité fait AMHA partie de l’œuvre. Il faut savoir regarder le film avec ces caractéristiques originelles.

 

Quant aux "cons rajoutent du grains numérique alors que de base l'image n'en à pas" sont des ingénieurs images qui répondent à la demande du réalisateur ou du chef photo. C'est un choix artistique indiscutable.

 

Tu serais pas du genre à préférer la version colorisée de "La Haine" - parce que bon, le buissons gris dans les citées grises, ça n'a pas de sens ?

 


 

Quand il s'agit d'une limite technologique de l'époque je ne sais pas trop. Il y a des œuvres qui peuvent gagner en étant restaurées. Voire se rapprocher du souhait originel du réalisateur.

 

Pour la deuxième partie, les choix artistiques sont indiscutables ? Pour la Haine en couleur, ok, ça n'a aucun sens. Mais pour des productions récentes avec un bruit artificiel chelou, si, moi je trouve qu'on a le droit d'en discuter.

 

Bref, "il faut savoir", "indiscutable" ...  je te trouve plus affirmatif que lapin en fait :o

n°2220008
kimkafwan
Posté le 05-12-2019 à 07:03:04  profilanswer
 

lapin a écrit :

Moi je mets à 23 parce si je mets que plus j'ai des artéfacts de couleurs sur les textes sur ordinateur, mais beaucoup de vidéos ou films supportent très bien un netteté à 28 voir 33.


 
Oscour pana pre-regle la netteté à 0 zero rien que dalle sur mon gz :fou: heureusement que j'ai des lunettes :sweat:

n°2220009
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-12-2019 à 07:20:12  profilanswer
 

lapin a écrit :

Je ne parle pas des réglages des sites mais des réglages par défaut que certains forumeur donnent.
 
Le grain me gâche le film et me fait sortir du film, y avait pas de grain au cinéma ou sur la tnt, certains de ses films je les ait vu au cinéma et après quelques très rares points noirs pas de grain de pellicule ou de bruit.
 
Je ne colorise pas le film LA HAINE car je ne l'ai pas vu.
 
 
Ça n'est pas parce que tu es réalisateur que ça te donne le droit de faire n'importe quoi, c'est pas parce que tu a un niveau joujou qu'il appuyer sur tout les boutons.
 
Si la traduction n'est pas faite a la truelle  
 
http://kr.eguide.lgappstv.com/manu [...] __fre.html
 

Citation :


Netteté
Permet de régler la netteté de l’image. Plus la valeur est proche de 50, plus l’image est nette et claire.


 
Donc d'après LG augmenter la netteté augmenterait aussi la clarté.

J'aime beaucoup la reconnaissance du travail d'autrui [:dolgo]  
 
Tu peux me citer une film où le "réalisateur a fait n'importe quoi" et un film qui te semble normal ?  
 
En augmentant la netteté, on augmente pas la clarté de l'image ou alors les ingénieurs ont fait un sacré boulot pourri.
 
Pas de grain au cinéma ? [:muzah:4] Mais...
 
Pas de grain sur la TNT [:muzah:5] Mais...
 
Le grain n'a RIEN à voir avec le média de diffusion : https://en.wikipedia.org/wiki/Film_grain FYP

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 05-12-2019 à 07:24:56

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2220010
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-12-2019 à 07:26:40  profilanswer
 

lapin a écrit :

Moi je mets à 23 parce si je mets que plus j'ai des artéfacts de couleurs sur les textes sur ordinateur, mais beaucoup de vidéos ou films supportent très bien un netteté à 28 voir 33.


 
 [:muzah:1] Si tu as des artefacts sur les textes en 23, tu en as forcément sur les films mais tu ne les remarques pas car ça bouge  [:mike horn:4]  


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2220011
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-12-2019 à 07:30:07  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
Je te donne mon ressenti quand j'ai vu des films au cinéma puis le même à la télévision et tu pense que ce que je dis est faux, intéressant !!!
 
Déjà l'électronique des salles de cinéma ont peut être des filtres pour diminuer le grain de l'image et le bruit en basse lumière, pareil à la télévision qui en plus profite de la faible définition du flux hertzien ce qui mécaniquement fait baisser le grain et le bruit.
 
D'autant que pour JUMANJI de 1995 celui avec ROBINE WILLIAMS, sur BLU-RAY UHD les SCÈNES sombres y a 30 tonnes de bruit, pas sur le BLU-RAY FULL HD.

C'est ton avis, c'est subjectif. Par contre objectivement, c'est faux.
 
Les salles de cinéma n'ont AUCUN filtre pour ne pas dénaturer l’œuvre d'origine. Si le chef OP a choisi une pellicule peu sensible et qu'il filme en zone sombre, tu auras du grain et c'est comme ça, c'est le film, c'est l’œuvre.
 
JUMANJI, scène sombre, bruit = NORMAL [:lucilio]  


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2220014
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-12-2019 à 07:31:42  profilanswer
 

Kramer McBarrett a écrit :


En même temps les réglages de ta tv de merde achetée au rabais lors d’un BF foireux de 2012 .... comment te dire qu on s en fout.
 

[:sarkomain] On se calme sur les noms d'oiseaux et les affirmations stupides - sisi.
 
 [:dok38] Utilisez des arguments solides sinon c'est la porte.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2220015
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-12-2019 à 07:33:21  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
Tu a cas acheter un 55SM9800 et un 55C9 et deux DP-UB820 tu demande à un ca un calibreur de calibré les deux téléviseurs via une sonde CALMAN pour les deux et de calibré les deux platines DP-UB820 en fonction du téléviseur sur le quel est connecté chaque platine BLU-RAY et des films BLU-RAY UHD en en double exemplaire et en suite un panel de testeur vont regarder les deux téléviseurs en même temps, ce que je peux te dire c'est que le 55C9 aura un qualité d'image de 15,4% de mieux mais que beaucoup de testeur diront que dans l'ensemble les deux téléviseurs ce vallent sauf quand la pièce est non-eclairé et la l'OLED est loin devant avec pas de blooming et un bien meilleur contraste, après dans une pièce éclairée les différences ne sont pas énormes.

Je veux un lien vers un site technique qui confirme ça sinon c'est la porte dans la journée.
 
Comment tu as obtenu 11,539 ? [:pandaman2]


Message édité par muzah le 05-12-2019 à 07:37:35

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2220016
4get9
C'est clair !
Posté le 05-12-2019 à 07:41:21  profilanswer
 

Il a calculé la différence de note rtings

n°2220017
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-12-2019 à 07:48:44  profilanswer
 

Exact. Faut le dire tout de suite dans ce cas et pas attendre le post suivant pour expliquer la démarche.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2220021
katkar
Posté le 05-12-2019 à 08:43:58  profilanswer
 

:hello:  
 
https://reho.st/medium/self/b28f5f86ade325b6698a6e6508d019591a6b3607.png
 
 :hello:  
 

n°2220027
lapin
Posté le 05-12-2019 à 09:04:01  profilanswer
 

muzah a écrit :

J'aime beaucoup la reconnaissance du travail d'autrui [:dolgo]  
 
Tu peux me citer une film où le "réalisateur a fait n'importe quoi" et un film qui te semble normal ?  
 
En augmentant la netteté, on augmente pas la clarté de l'image ou alors les ingénieurs ont fait un sacré boulot pourri.
 
Pas de grain au cinéma ? [:muzah:4] Mais...
 
Pas de grain sur la TNT [:muzah:5] Mais...
 
Le grain n'a RIEN à voir avec le média de diffusion : https://en.wikipedia.org/wiki/Film_grain FYP


 
 
dans les bonnes salles de Cinéma, c'est peut être un peu flou, mais y a pas de grains quand les Films étaient sortie de ce que je me souvienne de la période 1990 à 1997, après y avait parfois des points noirs pendant quelques seconde et à l'époque ont était sur pellicules.
 
JUMANJI de 1995 je l'ai vu au CINEMA à l'époque et pas souvenir du moindre bruit en basse lumière visible dans les scènes sombres, pire tu ne l'a pas sur le Blu-Ray Full HD, mais tu a 10 000 tonnes de bruit dans les scènes sombre.
 
tu sais que les professionnel on des appareil de type SCALER de marque FAROUDJA, certains de ces appareils avait pas mal de fonction dont réduire le Grain et le Bruit même si leurs principal fonction c'était l'animation du flux vidéo Analogique YUV ou Numérique pour les vidéo projecteurs pour salles de cinéma.
 
par exemple à une époque y avait de DCDi, même sil leurs principal fonction était de dés-entrelacer les images pour les ressortir en progressives les DCDi avait pleins d'autres fonction dans les salles de Cinéma.
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Faroudja
 

Citation :


Faroudja DCDi Cinema a été développé autour d’un traitement 10 bits plus performant avec des contrôles d’amélioration de l’image étendus, un système de gestion active de la couleur et une réduction du bruit 3D. De plus, la technologie de correction du temps de réponse (RTC) est incluse pour compenser le flou de mouvement qui prévaut sur les écrans plats LCD.


 
 
http://www.faroudja-inc.com/
 

Citation :

 
Mosquito Noise Reduction (MR1)


 
donc oui au Cinéma tu peux avoir moins de Bruit de type Moustique.
 
dans le Blu-Ray UHD de Mission Impossible FALLOUT, durant les 20 premières minutes du Films y a 10 tonnes de Grain rajouter numériquement en poste production l'image est dégueulasse( en même temps les 20 première minutes de ce film sont débile du niveau du pitch de He-Man les Maîtres de l'univers Episode 1), dans la scène de Rêve c'est réalisé en studio le cadreur ou celui qui gère la mise à point ne sait pas correctement géré le flou à tel points que certains faces sont Cramé et flou.
 
et le grain numérique ça n'est pas du tout naturel.
 
de toute façon même dans Minority Report de temps en temps l'une personne qui gère la caméra commet des erreurs de mise au points ce qui fait flou puis dé-flou très très rapidement alors que dans la scène y a aucun objets à mettre en avant en fonction de la scène.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 05-12-2019 à 09:57:34
n°2220028
katkar
Posté le 05-12-2019 à 09:06:45  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
dans les bonnes salles de Cinéma, c'est peut être un peu flou, mais y a pas de grains quand les Films étaient sortie de ce que je me souvienne de la période 1990 à 1997, après y avait parfois des points noirs pendant quelques seconde et à l'époque ont était sur pellicules.
 
JUMANJI de 1995 je l'ai vu au CINEMA à l'époque et pas souvenir du moindre bruit en basse lumière visible dans les scènes sombres, pire tu ne l'a pas sur le Blu-Ray Full HD, mais tu a 10 000 tonnes de bruit dans les scènes sombre.
 
tu sais que les professionnel on des appareil de type produit de marque FAROUDJA, certains de ces appareils avait pas mal de fonction dont réduire le Grain et le Bruit même si leurs principal fonction c'était l'animation du flux vidéo numérique pour les vidéo projecteurs pour salles de cinéma.


C'est peut être plus simple de dire SCALER :p

n°2220060
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 05-12-2019 à 11:44:19  profilanswer
 

[:lesamericains:1]  [:lesamericains:1]  [:lesamericains:1]


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°2220063
BadShot_79
Posté le 05-12-2019 à 12:17:43  profilanswer
 

Bon, juste pour dire, grains ou pas grains, Faroudja ou Chabat, flou ou de-flou pas flou, j'ai reçu mon 55C9 hier matin, et installation dans la journée + quelques réglages le soir.
 
Bah bordel, autant le contenu 1080p (TV C+ Sat ou autre) est déjà bien sympa, autant le contenu 4k HDR est à tomber !!! :pt1cable:  
 
Quelques tests sur Dark Knight (pouaah la scène d'ouverture en imax ou la scène de poursuite avec les camions de police, quel pied), les vidéos LG (à pleurer), Mad Max Fury (phénoménal) et Turtle Odyssey (bah là j'ai pas de mots tellement c'est bô).
 
J'ai pas encore joué dessus, juste quelques essais. Mode "écran dupliqué" entre écran PC et TV marche pas top (normal) mais en laissant uniquement sur le TV c'est impec. Mode HDR bien détecté sous RDR2 par ex, plus qu'à tester si jouable en 4K ou rester en 1440p 120hz. Je n'ai pas la mise à jour pour le Gsync pourtant sous le Nvidia panel j'ai bien le gsync d'activer et en jeu c'est déjà bien fluide.
Quand vous jouez, vous vous mettez sur le mode d'image GAME ? Là je suis resté sur CINEMA il me semble.
 
Ca va être un peu casse tête de devoir régler les jeux 4K sur TV et 2K 144hz sur écran PC.
 
Légère déception au niveau du son, je pensais virer ma barre de son entrée de gamme YAS 103, mais le son du TV à très faible volume pour le soir est décevant. Obliger de monter / descendre non stop, les voix ne sont pas audible en dessous de 5-6 et les explosions sont trop forte au dessus de 3-4.  
 
Xplay marche parfaitement pour mon contenu PLEX sur le PC, pas de limitation dû au port Ethernet 100Mb contrairement à ce que je craignais.
 
Bon maintenant j'ai un gros doute, est ce que je renvoi le 55'' pour prendre le 65''  :love:

n°2220065
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 05-12-2019 à 12:32:00  profilanswer
 

Moi j'utilise le mode Jeu mais tu es pas obligé. Si tu ressens pas de "lag" quand tu joues alors ça te convient.
C'est plutôt si tu testes un jeu un peu nerveux à la souris que tu verras le gros bénef de baisse de lag du mode Jeu.

 

Oui la maj avec support Gsync n'est pas dispo en Europe apparemment.
Ta tv doit être en version 04.70.05
C'est la 04.70.12 qui apporte le support Gsync.

 

D'après AVSForum : 04.71.02 - enables G-SYNC compatibility for all regions Nov19

 

edit : et bien evidemment  FELICITATIONS pour ton achat, c'est évident que tu as pas de regrets :D :D

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 05-12-2019 à 12:32:29

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  876  877  878  879  880  881

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR