Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  DTS et son sur la TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DTS et son sur la TV

n°1854754
JACARD
Posté le 15-04-2013 à 22:15:23  profilanswer
 

Hello,
 
Bon moi c'est pas tout à fait un home cinema, mais bientôt :)
J'ai commencé par acheter la TV y'a quelques semaines, une Samsung UE46ES5500, et pour l'instant c'est tout !
Et pour commencer, j'aimerais bien regarder mes films en 1080p sur ma télé, sauf que j'ai des problèmes de son, car l'encodage son c'est du DTS, et je lis les films à partir de ma box SFR Evolution qui ne gère le DTS qu'en mode pass-through (ou un truc comme ça).
Bref, je me retrouve avec des films sans son.
 
Du coup, qu'est-ce qui me permettra de regarder mes films en 1080p de la façon la plus pratique possible ?
Un disque dur multimédia ? Mais pourra-t-il décoder le DTS et le transférer à ma télé ?
Un ampli ? Mais puis-je le relier à la TV pour le son, ou dois-je aussi investir dans des enceintes ?
 
Je suis un peu perdu sur le fonctionnement de ce DTS, et je ne trouve aucune information claire à ce sujet ...
Merci d'avance en tous cas !


---------------
www.page-unique.com | Création de sites Internet à page unique à faible coût
mood
Publicité
Posté le 15-04-2013 à 22:15:23  profilanswer
 

n°1854846
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 16-04-2013 à 15:21:29  profilanswer
 

Si ta TV ne décode pas le DTS y'a pas 36 solutions : il faut passer par un équipement intermédiaire qui va se charger du décodage ( si tu veux garder le multi canaux, donc ampli + enceintes ), décodage + réencodage à la volée ( boitier / platine multimédia, PC ) ou réencoder tes films.
 


---------------
FeedBack HFR
n°1854860
JACARD
Posté le 16-04-2013 à 16:16:36  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse.
 
Admettons que ma TV ne décode pas le DTS, concrètement il va falloir que je fasse comment ?
 
Je branche la box sur un ampli, et je branche l'ampli sur la TV ?
Ou bien ça existe des disques durs multimédia qui décodent le DTS et que je pourrai brancher sur la TV ?
 
Merci d'avance !! (Oui je suis complètement paumé ...)

n°1854870
JACARD
Posté le 16-04-2013 à 17:04:27  profilanswer
 

Au fait, ça ne me dérange pas de ne plus bénéficier de la qualité DTS sur la télé, je veux juste avoir du son, ça sera déjà pas mal !
Mais en gros la question, c'est de savoir si je dois acheter un boîtier multimédia, un ampli, ou un ampli + des enceintes ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  DTS et son sur la TV

 

Sujets relatifs
TV signal vidéo via RJproblème TV samsung
Tv LG Led avec ecran a moitie noir !WD TV wifi et E-AC3
Lire le contenu vidéo d'un navigateur que Box TVAvoir les chaines TV sans fil ?
TV LEDSon DTS 5.1 vers Dolby 2.0 via HDMI PC pour TV HD
WD TV HD Média player ne décode pas les DTS 5.1HDMI vers TV et son DTS
Plus de sujets relatifs à : DTS et son sur la TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR