Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HDMI vers TV et son DTS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDMI vers TV et son DTS

n°1745065
jossss
Posté le 26-09-2011 à 20:17:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voilà j'ai un enorme problème qui est en train de me rendre taré. Je pensais demander un truc relativement simple à ma télé, mais visiblement ce n'est pas le cas. Alors j'ai une TV panasonic TX-P50ST30E, un kit 5.1 Logitech Z 5500, une xbox 360, 2 PC et une freebox V6.
Alors je pensais faire un branchement très simple c'est à dire brancher les 2 PC, la XBox 360 et la freebox V6 à la télé en HDMI, puis faire sortir le son via le port optique jusqu'à mon kit 5.1. Or en faisant le branchement comme ça, impossible de sortir du son DTS sur mon 5.1, quelle que soit la source utilisée.  
Je ne comprends absolument pas ou est le problème tout est compatible DTS, que ce soit la télé, la XBox360, la freebox (à la limite les PC il semble y avoir un problème recurrent sur le net avec les carte graphique Nvidia qui refusent de faire sortir du 5.1 sur une télé).  
Le seul moment ou j'ai reussi à faire sortir du son DTS c'est en branchant mon cable optique derrière ma freebox, mais bon ça voudrait dire qu'il faudrait 1 cable optique par appareil ça me semble pas gérable (d'autant que la xbox n'a pas de sortie optique).
Est ce que je m'y prend mal? Y a-t-il qqch à faire en plus? C'est en train de me rendre fou, heureusement que le Z 5500 propose le mode Pro Logic II (qui est loin d'etre du DTS, mais c'est déjà ça) sinon j'aurais vraiment l'impression d'avoir jeté 300€ par la fenetre...
 
Merci par avance!

mood
Publicité
Posté le 26-09-2011 à 20:17:45  profilanswer
 

n°1745069
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-09-2011 à 20:54:39  profilanswer
 

Salut,
 
La sortie optique d'un téléviseur, n'est pas prévu pour faire sortir tout les formats audio des sources reliés à la TV, elle est la avant toute chose, pour envoyer le son du tuner de la TV vers un ampli...
 
Dans certains cas, elle ne sort qu'un son PCM stéréo sur les sources HDMI, et dolby digital pour le tuner intégré à la TV, voir même sur certaines TV pas de son du tout sur les sources HDMI (j'ai déjà vue le cas).
 
Vouloir utiliser un kit PC, sur une TV, c'est possible, mais ça ne donne pas toutes les fonctions d'un vrai ensemble home-cinéma, et il faut parfois bidouiller pour avoir du son, ce n'est pas prévu pour.
 
Une installation classique de home-cinema, doit s'organiser comme ceci :
 
Sources sortie HDMI > Ampli 5.1 entrées HDMI
 
TV sortie optique > Ampli 5.1 entrée optique
 
Sources sortie optique ou coaxial (pour les sources sans HDMI) > Ampli 5.1 entrées optiques ou coaxials
 
Ampli 5.1 sortie HDMI > TV entrée HDMI
 
Ampli 5.1 sortie d'enceinte > Enceintes 5.0
 
Ampli 5.1 sortie subwoofer > caisson de basses
 
C'est l'ampli qui sert de switch entre les différentes sources et qui décode le son, et non la TV...
 
PS : bien évidemment, un ensemble home-cinéma composé d'un ampli et d'enceintes coute bien plus cher qu'un kit logitech (à partir de 600€/800€, pour un ensemble correcte)...  
 
Exemple : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] b-Cub.html
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-09-2011 à 21:02:30
n°1745070
jossss
Posté le 26-09-2011 à 21:05:11  profilanswer
 

Bien alors c'est juste hallucinant de clamer partout que les téléviseur son DTS, Dolby ++ et autres pour finalement pouvoir sortir le son en question uniquement sur la TNT... c'est à dire sur un programme de temps en temps. Là je viens de tester et en gros j'ai le DTS sur mesrine sur M6HD et c'est tout. Ca fait tellement de peine à l'heure actuelle de pas pouvoir faire des choses extremement simple parce que le logiciel n'est pas prévu pour. Parce que bon passer du son d'un port HDMI vers un port optique sans y apporter aucune modification ça semble quand même tout à fai abordable.  
Enfin bref, du coup si j'achete un ampli avec 4 entrée HDMI (ça existe?) que je branche tous mes HDMI derrière l'ampli, que je sors un cable HDMI de l'ampli que je branche à la télé, et un cable optique que je branche au kit 5.1 est ce que ça marcherait? L'ampli me permettrait de choisir ma source et d'envoyer le son en DTS vers mon kit 5.1?
 
Merci pour ton aide!
 
Je viens de regarder sur ldlc et en fait il semble y avoir des amplis qui conviendraient... ça fait néanmins 300 € de plus à raquer. En revanche je me suis trompé dans le montage c'est du branchement en 3 connecteur : 2 RCA (je suppose pour les 5.0) et 1 RCA subwoofer (le cable était fourni avec le logitech Z 5500, je me demandais à quoi ça pouvait servir). Donce ça ferait : mes 4 sources > HDMI > ampli + TV > optique > ampli et ampli > HDMI > télé + ampli > triple RCA > kit 5.1. Comme ça ça marcherait? Merci d'avance!

Message cité 1 fois
Message édité par jossss le 26-09-2011 à 21:15:40
n°1745072
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-09-2011 à 21:20:21  profilanswer
 

jossss a écrit :

Bien alors c'est juste hallucinant de clamer partout que les téléviseur son DTS, Dolby ++ et autres pour finalement pouvoir sortir le son en question uniquement sur la TNT...


 
Ils le sont, car il décodent le signal DTS, DD+, etc... venant des sources pour les entendre dans les haut-parleurs de la TV..., par contre, il ne sont pas capable d'encoder le son en DTS pour le renvoyer sur un kit PC via la sortie optique, ni même de gérer le passtrough entre les entrées HDMI et la sortie optique (sauf exceptions sur certains téléviseurs).
 
La principal fonction de la sortie optique d'un téléviseur est d'envoyer le son du tuner TNT vers un ampli, une TV n'est pas un sélecteur de source audio, cette fonction n'est gérée que par un ampli home-cinéma, qui dispose d'un "pré-ampli" intégré.
 

jossss a écrit :


Enfin bref, du coup si j'achete un ampli avec 4 entrée HDMI (ça existe?)


 
Oui, même plus (certains amplis vont jusqu'à 8 entrées et 2 sorties HDMI...)
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] A3010.html
 

jossss a écrit :


que je branche tous mes HDMI derrière l'ampli, que je sors un cable HDMI de l'ampli que je branche à la télé, et un cable optique que je branche au kit 5.1 est ce que ça marcherait?


 
Non, pour la simple et bonne raison que les amplis n'ont pas de sortie optique (ou rarement), et quand ils en ont une, il ont aussi une sortie "pré-amp out analogique", destiné à alimenter un ampli de puissance (et non un kit PC), et qu'il s'agit d'amplis haut de gamme qui coutent le triple du prix d'un ampli d'entrée de gamme qui n'a pas ces fonctions...  :D  
 
De plus, la sortie optique d'un ampli ne sortira qu'un signal PCM stéréo (pour alimenter un enregistreur CD par exemple), seul la sortie 5.1 analogique RCA de l'ampli permettrai d'alimenter un kit PC en 5.1 avec des câbles RCA > jack
 
Mais c'est totalement inutile, car tu paierai un ampli 1000 à 1500€ pour alimenter un kit logitech qui aura un son 100 fois moins bon qu'un kit ampli + enceintes à 600€...  :whistle:
 

jossss a écrit :


Je viens de regarder sur ldlc et en fait il semble y avoir des amplis qui conviendraient... ça fait néanmins 300 € de plus à raquer. En revanche je me suis trompé dans le montage c'est du branchement en 3 connecteur : 2 RCA (je suppose pour les 5.0) et 1 RCA subwoofer


 
Des amplis à 300€ avec sortie pré-amp 5.1 analogique, ça n'existe pas...  [:cosmoschtroumpf]
 
EDIT : le moins cher que j'ai trouver fait presque 500€, mais il n'a que 3 entrées HDMI (c'est quand même moins cher que ce que je pensais, mais pas encore intéressant face à un kit ampli + enceintes de même tarif, qui sortira un son de bien meilleur qualité que le kit logitech) : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] R-260.html
 
Avec plus d'entrées HDMI, il y'a la marantz SR-6005 à 700€: http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] R6005.html
 
Perso, je trouve franchement ridicule de raquer 500€ dans un ampli, pour au final ne pas se servir de l'amplification intégré, et se retrouver avec la qualité de son d'un kit PC (à moins d'envisager le changement par des enceintes de meilleur qualité plus tard)...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-09-2011 à 21:48:20
n°1745074
jossss
Posté le 26-09-2011 à 21:49:31  profilanswer
 

J'ai trouvé celui là il me semble qu'il conviendrait non? http://www.ldlc.com/fiche/PB00113784.html
 
Par ailleurs le kit 5.1 je viens de l'acheter donc je l'ai, alors je prefere acheter un ampli à 300 € plutot que de recraquer 600 € et avoir 300 € de materiel qui ne sert à rien (parce que bon faut bien l'avouer la materiel d'occaz c'est très dur à refourguer, même s'il est quasiment pas utilisé). En plus c'est un des meilleurs kit 5.1 du moment donc je suppose qu'il ne doit pas être si mauvais que ça, même si je ne doute pas une seconde qu'il soit moins bien qu'un home cinema complet.

Message cité 1 fois
Message édité par jossss le 26-09-2011 à 21:52:11
n°1745075
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-09-2011 à 21:53:22  profilanswer
 

jossss a écrit :

J'ai trouvé celui là il me semble qu'il conviendrait non? http://www.ldlc.com/fiche/PB00113784.html


 
Non, il ne dispose pas de sortie 5.1 analogique (5.1 pré-amp out), ni même de sortie optique, le moins cher, c'est le Harman Kardon AVR-260, mais il n'a que 3 entrées HDMI : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] R-260.html
 
http://img11.imageshack.us/img11/1710/harmankardonavr260d1200.jpg


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-09-2011 à 21:57:52
n°1745076
jossss
Posté le 26-09-2011 à 21:56:51  profilanswer
 

Mhhhh je ne comprends pas la sortie optique tu m'as dit qu'on s'en foutait. J'ai le cable pour brancher les 3 RCA (front rear et sub) et il me semble que le yamaha propose bien une sortie audio 2 RCA + 1 RCA subwoofer non? Ca sert à quoi le 5.1 pre amp out?

n°1745077
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-09-2011 à 22:00:59  profilanswer
 

jossss a écrit :

il me semble que le yamaha propose bien une sortie audio 2 RCA + 1 RCA subwoofer non?


 
il dispose uniquement d'une sortie audio stéréo destiné à alimenter une platine cassette ou un enregistreur CD, et d'une sortie pour le subwoofer.
 
il ne dispose pas de sorties pour les enceintes arrière et la centrale en RCA pour alimenter ton kit logitech.
 
Pour avoir le 5.1, en analogique, il faut 6 sorties RCA :
 
2 RCA pour les enceintes avant > 1er jack du kit logitech
 
2 RCA pour les enceintes arrière > 2eme jack du kit
 
1 RCA pour la centrale et 1 RCA pour le subwoofer > 3eme jack du kit.
 
1 câble jack stéréo, dispose de 2 fiches RCA > 3 câbles jack stéréo = 6 fiches RCA
 

jossss a écrit :

Ca sert à quoi le 5.1 pre amp out?


 
à l'origine, ça sert à alimenter un ampli de puissance séparé : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -P777.html
 
c'est surtout destiné à ceux qui veulent un ensemble très haut de gamme...  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-09-2011 à 22:06:56
n°1745080
jossss
Posté le 26-09-2011 à 22:06:39  profilanswer
 

Dac! Alors dernière question, à quoi ça sert d'avoir un ampli si la seule sortie son possible c'est une sortie stereo avec un subwoofer? Le son 5.1 de l'ampli il sort par où?

n°1745083
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-09-2011 à 22:10:25  profilanswer
 

jossss a écrit :

Dac! Alors dernière question, à quoi ça sert d'avoir un ampli si la seule sortie son possible c'est une sortie stereo avec un subwoofer? Le son 5.1 de l'ampli il sort par où?


 
Par les sorties pour enceintes passives (les borniers rouge et noir derrière l'ampli), une enceinte passive, est une enceinte qui ne dispose pas d'ampli intégré (un kit PC dispose de son propre amplificateur 5.1 intégré pour alimenter les haut-parleurs, il est donc actif, et non passif).
 
Exemple d'enceintes passive :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 6HCS3.html
 
Elles se branchent comme des enceintes de chaine HIFI classique, et non par des fiches RCA... :
 
http://monhc.free.fr/images/arevo1.jpg
 
Brancher un kit pour PC (actif), sur des sorties pour enceintes passives, détruirai l'ampli et le kit d'enceinte...
 
Un kit pour PC est un ensemble qui à la base n'a pas besoin d'ampli externe pour l'alimenter, car il dispose de son propre ampli intégré, mais il est destiné à être brancher sur un PC, pas sur autre chose (le brancher sur autre chose qu'un PC comme un TV, c'est éventuellement possible, mais c'est de la bidouille, c'est pas prévu pour)...
 
Un ensemble home-cinéma, c'est un ampli externe, des enceintes passives et un subwoofer actif, c'est conçu pour, et ça dispose de toutes les fonctions qu'on à besoin dans ce cas précis (l'utilisation avec une TV ou un vidéoprojecteur).


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-09-2011 à 22:20:06
mood
Publicité
Posté le 26-09-2011 à 22:10:25  profilanswer
 

n°1745084
jossss
Posté le 26-09-2011 à 22:19:00  profilanswer
 

Merci pour toutes ces infos! Bon en fait je pense que racheter un ampli + enceinte c'est bcp trop cher et acheter un ampli pour faire multiprise ça me semble cher aussi. En gros je pense que je vais faire bcp plus simple, je vais acheter un cable optique de 5 mètres pour connecter la carte son de mon ordi principal au kit 5.1 pour quand je regarde des DVD/Blu ray depuis mon PC. Ensuite je switcherais avec l'optique branché à ma télé pour la télé de la freebox, la xbox 360 et l'autre PC. Certes je n'aurais pas le DTS mais le pro logic II du kit 5.1 est pas si mauvais. Comme ça je m'en tire pour 25 € de cable en plus et j'ai au moins le DTS sur la source la plus importante. Néanmoins c'est bien soulant...
Encore merci pour tes conseils maintenant j'y vois vachement plus clair dans ce qui se fait et ce qui ne se fait pas. Je maintiens néanmoins mon avis sur le fait que les téléviseurs actuels pourrait quand meme au moins gérer le passthrough du son 5.1 de la source HDMI vers la sortie optique. Ca faciliterait grandement les choses ^^
Merci!

n°1745085
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-09-2011 à 22:25:06  profilanswer
 

jossss a écrit :


Encore merci pour tes conseils maintenant j'y vois vachement plus clair dans ce qui se fait et ce qui ne se fait pas. Je maintiens néanmoins mon avis sur le fait que les téléviseurs actuels pourrait quand meme au moins gérer le passthrough du son 5.1 de la source HDMI vers la sortie optique. Ca faciliterait grandement les choses ^^


 
Certains modèles de TV le font (c'est pas fréquent), mais évidemment, ce n'est pas les moins cher, et en plus c'est jamais indiqué dans le manuel, les constructeurs font un peu ce qu'ils veulent avec ça, du coup impossible de le savoir avant achat...
 
En même temps, leur but est aussi de vendre leurs home-cinéma...  [:cosmoschtroumpf]  
 
De plus, il y'a aujourd'hui une limite technique, c'est le DTS-HD, qui lui peut transiter par HDMI, mais pas par câble optique, ce qui pousse les constructeurs à ne pas gérer le passtrough des autres formats DTS, DD, etc.., en sachant que c'est impossible avec le format qui va devenir le plus utilisé...
 
 

jossss a écrit :

je pense que racheter un ampli + enceinte c'est bcp trop cher


 
Au moins cher en entrée de gamme, pour avoir quelque chose de correcte, il y'a ça (ça reste équivalent à un kit logitech Z-5500 en terme de qualité de son, mais ça ne vaut pas un ensemble à 600€, c'est sur) :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] -3117.html
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-09-2011 à 22:40:20
n°1745087
jossss
Posté le 26-09-2011 à 22:55:32  profilanswer
 

Ben c'est clair que j'aurais su ça avant d'acheter mon logitech j'aurais pas hésité une seconde. Mais maintenant que je l'ai (il coutait aussi 300 € quand même) je ne pense pas que je puisse le revendre au prix d'achat.  Je ne sais que faire. J'aviserais..
Merci @+

n°1745121
jossss
Posté le 27-09-2011 à 10:26:23  profilanswer
 

Hey! I'm back ^^ Bon en fait je vais essayer (j'ai bien dit essayer) de vendre mon kit 5.1 pendant qu'il est tout neuf. Sait on jamais ça va peut-être marcher. Dans le cas ou ça marche du coup j'aurais déjà plus de marge de manoeuvre niveau thunes. Du coup j'investirais dans un vrai home cinéma 5.1. J'ai regardé un peu sur ldlc (j'ai des offres chez eux c'est pour ça que je m'obstine). Et du coup est ce que je sentirais la difference de 150 € au niveau du son, entre le modèle que tu m'as montré et celui-ci : http://www.ldlc.be/fiche/PB00114376.html Il semble que l'ampli soit grosso-modo le même mais les enceintes changent en revanche (elles ont un meilleur look ^^ après je ne sais pas si elles ont un meilleure son).  
Sinon chez ldlc, y a-t-il un home cinéma entre 300 et 500 € qui ait un meilleur rapport qualité prix selon toi? (Enfin ldlc est pas obligatoire non plus hein, si y a moins cher et de meilleure qualité ailleurs je prends aussi).
Désolé d'abuser de ta sympathie... Merci!

n°1745136
IBM360
Model 30
Posté le 27-09-2011 à 12:53:53  profilanswer
 

jossss a écrit :

y a-t-il un home cinéma entre 300 et 500 € qui ait un meilleur rapport qualité prix selon toi?


Personnellement, avec un budget de 500 € je préférerais de vraies enceintes, par exemple :
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] pt-51.html


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1745141
jossss
Posté le 27-09-2011 à 14:08:35  profilanswer
 

Oui je les ai vu celles là, c'est vrai qu'elles ont l'air vraiment bien. Mais j'ai peur qu'elles soient un peu grosse pour mon appart. Je dois être à 2 mètres de la télé et les enceintes arrières sont situées juste derrière mon canapé dans un petit meuble. Je ne sais pas si la hauteur du meuble en question serait suffisante pour y mettre les enceintes. Faudrais que je mesure.
Sinon en effet, je les ai trouvé plutot pas mal.

n°1745175
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-09-2011 à 20:48:54  profilanswer
 

jossss a écrit :

entre le modèle que tu m'as montré et celui-ci : http://www.ldlc.be/fiche/PB00114376.html Il semble que l'ampli soit grosso-modo le même mais les enceintes changent en revanche (elles ont un meilleur look ^^ après je ne sais pas si elles ont un meilleure son).


 
C'est du JBL, généralement ça marche bien, oui AMHA elles sont meilleurs en qualité que les Yamaha... ;)

n°1745309
jossss
Posté le 28-09-2011 à 10:55:54  profilanswer
 

Merci à vous deux. Pour le moment je n'ai pas trouvé preneur pour le kit 5.1. Donc l'achat du home cinema n'est pas encore prévu. Après j'aime bien le kit avec les vraies enceintes mais comme dit elles sont un peu trop fat. Y aurait moyen de les faire rentrer mais je sais pas non plus si j'ai besoin d'enceintes aussi mastocs sachant que la pièce a sonoriser n'est pas si grande que ça. Après l'ampli yamaha avec les enceintes JBL me tente bien. Je ne sais pas trop encore. Enfin bref encore merci! ^^

n°1745362
pop-pan
yay!
Posté le 28-09-2011 à 15:07:01  profilanswer
 

mon grain de sel (qui pique pas trop)
 
le z5500 dispose en entrée de :
- spdif coax
- spdif toslink
- rca (stereo ou multi)
 
tu peux :
- brancher un pc en multi, ca te permet de jouer en 5.1, ce que tu ne peux pas faire par defaut en numérique sur ton kit (a moins que ta carte son supporte le DTS connect ou le DD live)
- brancher la x360 en toslink pour etre en 5.1
- brancher ton 2e pc en spdif coax si il y a (mais je ne sais pas comment le z5500 gere le switch coax/toslink)
- brancher la fbx en rien et ecouter la tv avec la tv ou alors sacrifier le 5.1 de ta x360 (il me semble qu'il n'y a que du toslink en sortie num fbx)
 
sinon tu branches tout via un switch hdmi avec sorties numeriques
http://www.monoprice.com/products/ [...] 1&format=2
 
[edit]
bon monoprice c'est bien mais en fait y'a encore plus simple et plus pres (je dis ca car leur magasin est a 500m de chez moi :) )
tu peux aussi chopper un switch mecanique tout bete toslink (on trouve quasiment le meme chez mono moins cher mais faut rajouter les fdp)
http://www.goyona.com/DISTRIBUTEUR%20TOSLINK.htm
tu branches tout en toslink sauf ton pc que tu branches en multi sur ton z5500
tu branche le switch sur ton z5500
et voila.
 
apres a toi de voir budget/delai car il peut etre plus rentable d'acheter 4 toslink (1.2e pce en 1m/3ft) + switch (5e)+ fdp (22e) chez monoprice (env 30eHT)
qu'un switch a 20e + des 4 cables generalement a 5-10e (oui les revendeurs se gavent) en france
[/edit]
 
mais comme je disais tu va perdre le 5.1 ds les jeux pc par defaut.


Message édité par pop-pan le 28-09-2011 à 15:17:10

---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°1745377
jossss
Posté le 28-09-2011 à 16:27:16  profilanswer
 

Attends attends! Ton truc monoprice là ça m'interesse completement. En gros si je plug mes 4 sources HDMI dessus, que je sors en HDMI sur la télé et en toslink sur mon Z 5500 je peux avoir le DTS 5.1 de toutes les sources sur mon Z 5500 sans avoir à passer par un ampli ou autre? Ca me semble trop beau pour être vrai non?

 

Edit : En revanche y a un truc qui m'étonne c'est que c'est du HDMI 1.3b et qu'il est censé supporté la 3D. J'étais persuadé que la 3D c'était que par le 1.4? (Oui parce que mon plasma est 3D et y a des films 3D qui sont sur mon PC et que je regarde sur la télé).
En fait si ça marche en gros j'aurais besoin d'un cable HDMI en plus et de la boite pour faire ce que je veux. Ca me semble vraiment vraiment trop beau.


Message édité par jossss le 28-09-2011 à 16:29:36
n°1745381
jossss
Posté le 28-09-2011 à 17:09:35  profilanswer
 

Bon tu m'as ouvert des nouveaux horizons, vu que plein de gens sur les commentaires ont l'air de dire que ça marche nickel. Cependant la livraison à $30 depuis les states et le fait que ça ne soit que par UPS, m'ont fait chercher ailleurs et j'ai trouvé ceci : http://www.amazon.fr/Mini-HDMI-AUT [...] roduct_top  
qui a aussi bcp de bon commentaires, qui est vraiment pas cher et qui semble convenir (il n'a que 3 entrées mais ce n'est pas grave en fait, je n'avais pas reflechi mais 1 de mes PC n'as pas le son 5.1 de toute façon). A ton avis ça marcherait aussi?

n°1745441
pop-pan
yay!
Posté le 28-09-2011 à 23:43:17  profilanswer
 

marchera pas ton truc sur amazon, il n'y a pas de sortie spdif.


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°1745455
jossss
Posté le 29-09-2011 à 08:19:58  profilanswer
 

Ahahah oui en effet, je suis nul ^^ J'ai vu un truc noir sur la photo j'ai cru que c'était ça alors qu'en fait c'est la sortie pour le module IR. Bref je vais chercher mieux. Ce qui serait parfait c'est que ça existe en 1.4 parce que je joue en 3D sur ma télé depuis mon ordinateur (avec le Nvidia 3DTV play) et il me semble qu'il faut imperativement du 1.4 pour que ça marche mais bon c'est pas sûr.
Si je trouve pas je prendrais le monoprice même avec les frais de ports ça fait  $60 c'est pas la mort non plus.

 

EDIT : bon le 1.4 je pense que je peux laisser tomber ça n'existe pas. EN revanche chose amusant j'ai trouvé exactement le même que le monoprice en France chez shopmania. Visiblement l'importation a coûté 40 € ^^ http://www.shopmania.fr/cables-et- [...] i-27747424

 

EDIT2: Bon ben en fait j'ai pris celui des states parce que c'est plus cher partout ailleurs. Et en plus il semble que ce soit le seul modèle qui fasse effectivement ce que je veux. Si je m'en tire pour 55 € pour résoudre mon problème je pense que je t'envois des fleurs en colissimo ^^


Message édité par jossss le 29-09-2011 à 10:30:10
n°1745498
pop-pan
yay!
Posté le 29-09-2011 à 11:37:58  profilanswer
 

bah sinon je te dis tu as la solution simple :
http://www.monoprice.com/products/ [...] 1&format=2
 
tu utilise le hdmi juste pour la video et tu switch l'audio
 
sinon c'est normal que les prix *semblent* plus eleves en france.
faut toujours rajouter les frais de port + 20% de TVA + 14% de taxe douane avant de comparer


Message édité par pop-pan le 29-09-2011 à 11:41:08

---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°1745555
jossss
Posté le 29-09-2011 à 16:45:48  profilanswer
 

Oui mais en fait c'est pas plus simple pour moi. Parce qu'il faudrait que je rachète des câble optiques pour toutes les sources, plus le câble XBox qui va bien à 50€. Alors que là j'ai juste besoin d'acheter 1 câble HDMI supplémentaire et j'ai déjà tout le reste.
Et donc j'ai pris celui de monoprice parce qu'avec les frais de ports j'en étais à 55 € alors qu'en France le plus bas c'est 69€ sans les frais de ports. Bon par contre il risque de mettre un peu plus longtemps à arriver.  
Et si ça marche j'ai déjà acheté les fleurs aussi ^^.

n°1745564
pop-pan
yay!
Posté le 29-09-2011 à 17:39:21  profilanswer
 
n°1746733
jossss
Posté le 08-10-2011 à 00:57:29  profilanswer
 

Bon voilà j'avais dit que je viendrais dire si ça marche... Et ça marche! Bon finalement ça m'a couté plus cher que si je l'avais acheté en France... Parce que les frais de douanes (27,15 € quand meme pour un truc qui coute $40 ça fait mal au c**) plus le fait que, vu que c'est ricain, le transfo fourni avec était avec une prise ricaine, donc il a fallut que j'achète un adaptateur. Bon en gros c'était une bien mauvaise operation de l'acheter aux US.  
Néanmoins le boitier marche à merveille et fait exactement ce que j'attendais de lui, c'est à dire son DTS 5.1 sur toutes les sources. La 3D marche impécable quelle que soit la source et même en 3DTV Play de Nvidia. Donc parfait. Et juste détail, j'avais lu un peu partout que les diodes sur la boite était super brillante, et en effet c'est l'hallucination, je savais meme pas que ça existait des diodes aussi brillantes dans le noir on se croirait en discothèque...
Enfin bref encore merci pour m'avoir aiguillé vers ce produit miracle qui pour 80€ m'a permis de conserver mon 5.1 et d'avoir le son HD partout!

n°1746735
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-10-2011 à 01:11:43  profilanswer
 

jossss a écrit :

Bon voilà j'avais dit que je viendrais dire si ça marche... Et ça marche! Bon finalement ça m'a couté plus cher que si je l'avais acheté en France... Parce que les frais de douanes (27,15 € quand meme pour un truc qui coute $40 ça fait mal au c**) plus le fait que, vu que c'est ricain, le transfo fourni avec était avec une prise ricaine, donc il a fallut que j'achète un adaptateur. Bon en gros c'était une bien mauvaise operation de l'acheter aux US.  
Néanmoins le boitier marche à merveille et fait exactement ce que j'attendais de lui, c'est à dire son DTS 5.1 sur toutes les sources. La 3D marche impécable quelle que soit la source et même en 3DTV Play de Nvidia. Donc parfait. Et juste détail, j'avais lu un peu partout que les diodes sur la boite était super brillante, et en effet c'est l'hallucination, je savais meme pas que ça existait des diodes aussi brillantes dans le noir on se croirait en discothèque...
Enfin bref encore merci pour m'avoir aiguillé vers ce produit miracle qui pour 80€ m'a permis de conserver mon 5.1 et d'avoir le son HD partout!


 
Merci pour ton retour, ça pourra surement en aidé d'autres...  ;)
 
Tu as acheter quoi et ou finalement (histoire de le conseillé à d'autres qui serait dans le même cas que toi) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 08-10-2011 à 01:14:23
n°1746755
pop-pan
yay!
Posté le 08-10-2011 à 12:05:00  profilanswer
 

content que ca marche :)
 
la douane c'est toujours la surprise  
normalement en dessous de 45e tu es en franchise de droits de douane (mais tu dois regler la TVA),  
la feinte c'est qu'evidemment ils prennent en compte les fdp dans le calcul (et il me semble meme la tva) :(


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°1746929
jossss
Posté le 09-10-2011 à 22:58:55  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Merci pour ton retour, ça pourra surement en aidé d'autres...  ;)
 
Tu as acheter quoi et ou finalement (histoire de le conseillé à d'autres qui serait dans le même cas que toi) ?


 
 
Alors pour être précis j'ai acheté ça : http://www.macway.com/fr/product/1 [...] fcoax.html c'est à dire un switch HDMI avec une sortie spdif (optique ou coaxial). Et j'ai branché dessus en source : un PC via la sortie de ma carte graphique (GTX 480), mon freebox player V6, ma Xbox 360; en out un panasonic TX P50ST30 et un kit 5.1 Logitech Z 5500.  
J'ai du son 5.1 DTS / Digital quelle que soit la source (à condition evidemment que le son que j'envoie soit DTS ou digital à la base). Et la 3D passe nickel aussi que ce soit vidéo ou 3DTV Play.
Les seuls bémols de ce switch sont :
- les LED qui sont hallucinantes
- le fait que parfois le boitier se mélange un peu et que je dois tout eteindre, debrancher/rebrancher le boitier et tout rallumer pour que ça remarche. Visiblement c'est dû à l'ordre dans lequel on eteint/allume les composants. Mais bon rien de bien dramatique.
 
Voilà en tout cas je remercie encore une dernière fois tous les gens qui ont participé à ce post!
@+

n°1761047
ccluz
Posté le 27-12-2011 à 22:12:56  profilanswer
 

Bonsoir,
je viens de lire ce sujet qui correspond à la même problématique que j'ai :  
-Utiliser les BluRay de mon ordi portable qui a une sortie HDMI sur ma TV, et avoir le 5.1 sur le Home Cinéma. Pas de sortie Spdif sur mon portable, que la jack classique.
 
En plus du lien de Jossss sur MacWay, j'ai trouvé ceci, est ce la même chose ? (moins cher  :D, environ 20euros avec les FDP)
http://www.amazon.fr/Kanaan-HDMI-c [...] roduct_top
 
Ou est ce que vous me conseillez le produit sur MacWay ?
 
Merci à Jossss pour avoir donner le suivi, et à Elias de Kelliwich qui m'a appris plein de trucs  :jap:

n°1798563
denkam
Posté le 22-07-2012 à 15:52:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sais que j'interviens tardivement sur ce post vu sa date mais j'ai en gros la meme problématique.
Un kit 5.1 creative et de multiples sources.
 
Je trouve dommage de devoir changer l'installation juste pour un soucis de multiplicité de connexion. Meme si c'est de meilleur qualité audio, ca fait cher de ressortir 600 euros pour la meme chose mais mieux.
 
Pour palier à mon probleme de multiplicité de prise HDMI (avec une sortie optique Kit 5.1), je me tourne vers la solution des switchs cités ci-dessus.
 
Mais confirmez vous reelement que la sortie optique des switch est en 5.1???
 
a lire les caractéristiques des switch, c'est plutot " Retranscription des signaux audios compressés tels que le Digital DTS, Dolby Digital (incluant le DTS-HD et le Dolby True HD) en stéréo' (rf :http://www.macway.com/fr/product/14724/hdmi-audio-switch-4-ports-4-entrees-hdmi-sorties-hdmispdifcoax.html)
 
merci pour votre aide

n°1798582
IBM360
Model 30
Posté le 22-07-2012 à 20:22:54  profilanswer
 

denkam a écrit :

Je trouve dommage de devoir changer l'installation juste pour un soucis de multiplicité de connexion


C'est dommage aussi de ne pas pouvoir faire la même chose avec une brouette qu'avec un semi-remorque.
Le home cinema commence par un vrai ampli home cinema.
Tout le reste (switch, convertisseur etc.) n'est que de la bidouille.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HDMI vers TV et son DTS

 

Sujets relatifs
Convertion DTS vers AAC, comment faire ?PC vers Ampli : Ethernet suffit ?
Besoin de premiers conseils pour achat TVPrise casque sur TV LED LG 32LV3400
Message 'pas de sync' sur TV Sony BraviaEncodage vidéo pour lire avec la gopro sur TV ??
Tv Mkv et DDBrancher un casque sur une TV LCD Samsung sans sortie jack
QUEL SUPPORT MURAL POUR TV SAMSUNG 26 POUCES 
Plus de sujets relatifs à : HDMI vers TV et son DTS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR