Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Tv LG Led avec ecran a moitie noir !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tv LG Led avec ecran a moitie noir !

n°1852734
aaaaaaline
Vieux motard que jamais !
Posté le 02-04-2013 à 00:13:48  profilanswer
 

Hello tout le monde !
 
Bon,premierement,un peu d'indulgence,je suis une fille et meme si j'ai quelques bases,je ne comprends pas grand chose a votre language d'inities, alors patience avec moi ! lol
 
J'ai une TV LG led Modele 42LE4500 ,achetee en fevrier 2011 (oh,c'est bete,la garantie vient d'expirer,grrrr !) et juqu'a hier soir,la brave bete allait tres bien.
Et aujourd'hui,paf, v'la t y pas qu'en l'allumant, eh bien le cote droit de l'ecran etait tout noir... Mais alors la,juste la moitie pile pile pile...  
 
Bien sur,j'ai eteint et rallume,j'ai debranche ma box et rebranche et niet...... Apres environ dix minutes d'injures,l'ecran a commence a vouloir faire des lignes,verticales, genre "code barre",vous voyez ?
 
Et... Eh bien j'en suis la.. j'ai devisse l'arriere,mais je ne suis jamais parvenue a enlever carrement tout l'arriere.. J'ai l'impression que ca reste attaché par quelque chose,mais je ne sais pas quoi....!!!!!
 
Pas conne,je suis allee voir sur google et ce qui ressort, ce serait un truc avec des condensateurs,c'est ca ? Il y en a ,dans ma tv ? Comme je n'ai pas su bien voir... Et comment on sait le(s)quel(s) c'est ?
 
Ca pourrait etre quoi d'autre ? Ca se remplace ? Ca s'achete ou ? Je me vois mal arriver chez mon depanneur en disant "coucou,je viens commander des petites pieces pour pouvoir essayer de reparer moi meme tranquillou".. Si ?
 
Accessoirement,j'ai une tv CARAD de 2007 qui s'allume toute seule pendant la nuit et change de chaine et de volume tout seule... Un poltergheist ?
Biz a tous et d'ores et deja merci d'avance pour vos lumieres...

Message cité 1 fois
Message édité par aaaaaaline le 02-04-2013 à 00:22:09
mood
Publicité
Posté le 02-04-2013 à 00:13:48  profilanswer
 

n°1852744
IBM360
Model 30
Posté le 02-04-2013 à 09:56:24  profilanswer
 

aaaaaaline a écrit :

J'ai une TV LG led Modele 42LE4500 ,achetee en fevrier 2011 (oh,c'est bete,la garantie vient d'expirer,grrrr !)


https://www.google.fr/search?source [...] grammée+lg
http://www.youtube.com/watch?v=f3a42dMgvkU
http://www.dailymotion.com/embed/v [...] start=4150
 

aaaaaaline a écrit :

et juqu'a hier soir,la brave bete allait tres bien.


C'est le paradoxe des défunts : ils sont vivants jusqu'à leur mort.
 

aaaaaaline a écrit :

ce serait un truc avec des condensateurs,c'est ca ?


C'est très souvent ça.
 

aaaaaaline a écrit :

Ca se remplace ?


Oui mais il faut savoir bricoler et notamment souder.
 

aaaaaaline a écrit :

Ca s'achete ou ?


Chez tous les revendeurs de composants électroniques en ligne ou pas.
 

aaaaaaline a écrit :

Je me vois mal arriver chez mon depanneur en disant "coucou,je viens commander des petites pieces pour pouvoir essayer de reparer moi meme tranquillou".. Si ?


Si car le problème du prêt-à-jeter - notamment Samsung et LG - est bien connu des professionnels dont certains s'en sont fait la spécialité.
http://www.youtube.com/watch?v=f3a42dMgvkU  
à 0:07:20 et à 0:13:30
 
 

aaaaaaline a écrit :

Accessoirement,j'ai une tv CARAD de 2007 qui s'allume toute seule pendant la nuit et change de chaine et de volume tout seule... Un poltergheist ?


Non, une vieille marque belge de produits bruns disparue dans les années 70 et dont le nom a été racheté pour rebadger des produits pitoyables.
 
Il y a mieux que toutes ces marqualacons mais comme ça revient moins cher, personne n'en veut.


Message édité par IBM360 le 02-04-2013 à 10:03:37

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1855059
aaaaaaline
Vieux motard que jamais !
Posté le 18-04-2013 à 01:03:46  profilanswer
 

@IBM360.. Merci beaucoup de tes conseils... Comme je ne savais pas reparer moi meme,je suis allee reporter la tv chez Euo Center,ou un gars de chez LG devait venir voir.. Verdict : Il fallait remplacer l'ecran.
 
Coup de theatre trois jours apres : Les pieces n'existent plus,ou alors il faut la faire venir de Petaouchnok et ca va couter bonbon..
 
Coup de fil hier : Lg et Euro Center vont faire une fleur et nous donner des bons d'achat pour 270 euros,soit a peu pres la moitie de la valeur d'achat de la tv...
 
Voila voilou... Evidemment,comme pas beaucoup de sous... On a repris une LG... :( Wait and see...
 
Biz a tous

n°1855074
IBM360
Model 30
Posté le 18-04-2013 à 09:30:13  profilanswer
 

aaaaaaline a écrit :

comme pas beaucoup de sous... On a repris une LG... :(


 [:prozac]  
 
"moins tu peux payer, plus tu payes"
 [:frag_facile]  
 
Personnellement j'appelle ça une logique de riche.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1855913
aaaaaaline
Vieux motard que jamais !
Posté le 24-04-2013 à 01:53:45  profilanswer
 

Eh bien tant mieux pour toi si tu sais te payer une sony,IBM 360..lol
Ici,quand je te dis qu'on ne savait pas mettre plus que 450 euros pour une tv,c'est qu'on ne SAVAIT PAS...  
 
Je me doute bien qu'elle ne vas pas durer dix ans,mais pour le moment,c'est tout ce qu'on savait se permettre... Desolee :(

n°1855936
IBM360
Model 30
Posté le 24-04-2013 à 10:00:41  profilanswer
 

aaaaaaline a écrit :

Eh bien tant mieux pour toi si tu sais te payer une sony,IBM 360


Plutôt que d'acheter de la merde, je préfère faire des économies et attendre pour acheter.
 

aaaaaaline a écrit :

Ici,quand je te dis qu'on ne savait pas mettre plus que 450 euros pour une tv,c'est qu'on ne SAVAIT PAS...


Certes mais tu peux (sais) en acheter deux, pour finalement n'avoir rien au bout.
Drôle d'arithmétique...


Message édité par IBM360 le 24-04-2013 à 10:01:19

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1856067
aaaaaaline
Vieux motard que jamais !
Posté le 25-04-2013 à 01:54:04  profilanswer
 

Eh oui,chacun ses choix... Moi,je ne saurais pas rester sans television,donc voila,on fait ce qu'on peut,dans la vie,hein... :(
 
Et pour ta gouverne,la premiere,je ne savais pas qu'LG etait reputee pour etre merdique... On ne peut pas tout savoir.. A ce moment la,elle m'a botte,point...
 
Et par contre,j'avais des sous en 2011 que je n'ai plus en 2013,dont acte.

n°1856160
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 25-04-2013 à 14:43:10  profilanswer
 

C'est pas la peine d'être aigris parce que tu viens de te faire enfler d'une demie LG :o
Ca reste plus accessible qu'un Kerviel [:ddr555]


Message édité par Hafrexx le 25-04-2013 à 14:43:39

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1856165
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-04-2013 à 14:52:07  profilanswer
 

Te bile pas !
De toute façon aujourd'hui toutes les TV modernes subissent cette obsolescence programmée dès que l'on achète du bas de gamme et même au dessus.  
C'est un véritable scandale et ce n'est pas d'aujourd'hui.
Ce marché est devenu tellement pourri que Philips ne vendra plus de TV, Panasonic laisse tomber le plasma, Sony certainement bientôt. 3 grandes marques qui étaient "sérieuses".
Merci les Darty, Boulanger, Auchan et compagnie.
Que faire ?
Acheter du haut de gamme, 107 cm à 1500€ ?
Peut être, mais tout le monde ne peut pas dépenser cette somme pour un TV.  [:beckaman007]


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1856173
IBM360
Model 30
Posté le 25-04-2013 à 15:23:45  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Merci les Darty, Boulanger, Auchan et compagnie


La "compagnie" n'est rien sans les génies qui y achètent n'importe quoi.
 

arsene de gallium a écrit :

Acheter du haut de gamme, 107 cm à 1500€ ?


Pour ce prix tu trouves un vrai écran (plasma) d'une vraie marque (Panasonic) en 55", voire en 65" pour 100 € de plus.
Évidemment, faut réfléchir et chercher un peu.
 

arsene de gallium a écrit :

Peut être, mais tout le monde ne peut pas dépenser cette somme pour un TV


Acheter de la merde en permanence revient plus cher que d'acheter de la qualité occasionnellement.
Mon premier Plasma Panasonic de 2006, que j'ai donné à mon fils, fonctionne comme au premier jour 7 ans après.
 
Le culte post-soixante-huitard de l'excuse des "moyens" a du mal à masquer la nécessité séculaire du port du cerveau.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
mood
Publicité
Posté le 25-04-2013 à 15:23:45  profilanswer
 

n°1856175
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 25-04-2013 à 15:30:46  profilanswer
 

Faut créer des trollpics du vendredaÿe style "En 1967 pouvait-on se payer le haut de gamme de l'écran plasma" :o


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1856184
IBM360
Model 30
Posté le 25-04-2013 à 16:14:31  profilanswer
 

http://www.techno-science.net/?ong [...] news=10986


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1856225
aaaaaaline
Vieux motard que jamais !
Posté le 25-04-2013 à 23:11:12  profilanswer
 

@Hafrexxx : Je ne suis pas du tout aigrie,je suis meme plutot contente d'avoir une toute nouvelle tv pour 130 euros,si tu veux savoir..  
 
Ce que je n'aime pas,c'est de me faire juger alors que les gens ne connaissent rien de ma vie,et que je suis tout sauf une consommatrice compulsive,n'en deplaise a IBM360 et a techno science,qui ont vite fait des amalgames... C'est facile d'associer "pauvre" et "ecervelé"
 
 
@arsene de galium : Merci,lol ! De toute facon,c'est toujours facile de comparer avec "avant", vaste espace temps compris entre la prehistoire et les annees 2000,ou tout etait solide, super...  
 
C'est bien connu que c'etait mieux avant, les gens ont la nostalgie qu'ils peuvent... L'amiante aussi,c'etait mieux, ainsi que la thalidomide,les voitures sans airbags,le DDT etc...
 
Je ne vais pas courir les boutiques vintage pour trouver une tv de 1977,(pourquoi pas un gramophone tant qu'on y est ?),par contre, si ma tv de 1977 allait encore, je ne la changerais pas, voila ce que je voulais dire...
 
@IBM360 : Tu apprendras que le génie,il t'emmerde ! Ciao

n°1856229
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 25-04-2013 à 23:50:00  profilanswer
 

Je ferme avant que ça dérive de trop.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Tv LG Led avec ecran a moitie noir !

 

Sujets relatifs
WD TV wifi et E-AC3tv LG led pas de sortie audio!!??
Lire le contenu vidéo d'un navigateur que Box TVAvoir les chaines TV sans fil ?
TV LEDAvis sur BLAUPUNKT Téléviseur LED BLA32/173N
Où positionner mon TV pour limiter les reflets (casse-tête !)liste de TV LED à dalle mate
Plus de sujets relatifs à : Tv LG Led avec ecran a moitie noir !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR