Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Demande conseil pour enceintes HiFi de qualité correct à 150? la paire

n°592854
TotalRecal​l
Posté le 24-02-2004 à 20:15:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Eonwe a écrit :


 
C'est vrai.
 
Ce n'est pas plus du HC que de la Hifi parcontre, les biblios sont aussi vendus par paire sur Hifissimo :)


Hifissimo ça a l'air pas trop cher pour certains modeles non ? Faudra que je regarde plus en détail !


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 20:15:05  profilanswer
 

n°592873
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-02-2004 à 20:45:17  profilanswer
 


essaye de te procurer haute fidélité magazine de janvier  ( en bibli municipale :??: ):jap:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°592879
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-02-2004 à 20:47:43  profilanswer
 

ayait j'ai retrouvé :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°592892
heardiss
Posté le 24-02-2004 à 21:06:46  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Hifissimo ça a l'air pas trop cher pour certains modeles non ? Faudra que je regarde plus en détail !


 
fais attention.  
tu as un prix indiqué sur le site hifissimo, mais par mail ou par téléphone, ils te donent leur "meilleur prix" qui est souvent bcp plus intéressant.


Message édité par heardiss le 24-02-2004 à 21:09:18
n°592926
cirius
Je m'outre :o
Posté le 24-02-2004 à 21:46:56  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Et toi tu en dis quoi d'elles ? :d


 
 
Si j'ai employé le terme de "elles ont la cote" c'est que je ne les ai pas ecouté donc je ne peux te donner mon avis.  
Si tu veux des infos sur les studiolab j'ai un test de la revue du sons avec l'avis de M. Hiraga himself. Si cela t'interesse je te peux te le scanner.
 
Pour les mag online il faut parfois se mefier. Hiffisimo n'a peut etre pas les meilleur prix de la planete mais c'est des gens serieux :) Le peu de pb qu'il y a avec eux se regle en general tres rapidemment.
 


---------------
Bowers & Wilkins
n°593071
TotalRecal​l
Posté le 25-02-2004 à 09:44:51  profilanswer
 

cirius a écrit :


 
 
Si j'ai employé le terme de "elles ont la cote" c'est que je ne les ai pas ecouté donc je ne peux te donner mon avis.  
Si tu veux des infos sur les studiolab j'ai un test de la revue du sons avec l'avis de M. Hiraga himself. Si cela t'interesse je te peux te le scanner.
 
Pour les mag online il faut parfois se mefier. Hiffisimo n'a peut etre pas les meilleur prix de la planete mais c'est des gens serieux :) Le peu de pb qu'il y a avec eux se regle en general tres rapidemment.
 
 


Oui ça m'intéresse beaucoup, ça serait vraiment sympa de me scanner l'article !! :jap:
 
Pour l'instant je penche vers les studio lab mais j'ai vraiment pas pu trouver grand chose dessus, donc j'hésite. A l'inverse les eltax ont l'air excellente bien que certains les trouvent (subjectivement ?) inférieures à certains modeles concurrents, et leur conception générale (design, event en dessous... me plait) alors que les Slb ont l'air "banales" et je ne sais pas du tout comment elles se débrouillent avec les basses :/.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°593072
TotalRecal​l
Posté le 25-02-2004 à 09:45:54  profilanswer
 

cirius a écrit :


 
 
Si j'ai employé le terme de "elles ont la cote" c'est que je ne les ai pas ecouté donc je ne peux te donner mon avis.  
Si tu veux des infos sur les studiolab j'ai un test de la revue du sons avec l'avis de M. Hiraga himself. Si cela t'interesse je te peux te le scanner.
 
Pour les mag online il faut parfois se mefier. Hiffisimo n'a peut etre pas les meilleur prix de la planete mais c'est des gens serieux :) Le peu de pb qu'il y a avec eux se regle en general tres rapidemment.
 
 


ok merci !
Pour la VPC de toute façon je prefere acheter pres de chez moi sauf si vraiment je trouve un mag de VPC qui propose les même enceintes bcp moins cher (port compris)...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°593074
TotalRecal​l
Posté le 25-02-2004 à 09:46:35  profilanswer
 

Heardiss a écrit :


 
fais attention.  
tu as un prix indiqué sur le site hifissimo, mais par mail ou par téléphone, ils te donent leur "meilleur prix" qui est souvent bcp plus intéressant.


d'accord [:le kneu] !
 

MaGicPaNdA a écrit :


essaye de te procurer haute fidélité magazine de janvier  ( en bibli municipale :??: ):jap:


Pas gagné vu la taille de la bibliotheque de ma ville [:mlc2]
Dans ton post suivant tu dis "je l'ai retrouvé !", tu parles de quoi, le magazine ? :love:


Message édité par TotalRecall le 25-02-2004 à 09:47:57

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°593137
Blakstaf
Posté le 25-02-2004 à 11:36:50  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Oui je sais, ce topic risque de déplaire aux amateurs de "vraie" Hifi qui pourraient soutenir qu'à ce prix c'est impossible d'avoir du bon matos.
J'ai fait une recherche bien sûr mais sans rien trouver de probant, surtout à ce prix.
 
Mais mes exigences ne sont pas énormes, en puissance mes besoins sont faibles puisque c'est pour sonoriser ma chambre (3m x 4 x 4), je ne pousserai jamais le volume tres haut.  
Je recherche avant tout une restitution de qualité, sachant que j'écoute à peu pres tous les styles de musique (aussi bien pop/rock que trance, hardtrance, ambient...) donc il me faut des enceintes polyvalentes avec des basses bonnes mais pas trop présentes. Les sources sont également multiples : CD audio, MP3 Box (encodé en 192k ou 256k dans la mesure du possible), radio...
Derriere les enceintes j'ai un ampli Akai vieux mais encore tres bon (rien à voir avec les merde qu'on peut trouver ajd sous cette marque).
 
J'habite pres de lille et donc j'ai une ribambelle de magasin d'équipement électronique et hifi à disposition, donc je devrai pouvoir trouver à peu pres n'importe quelle marque/modele que vous me suggérerez à condition qu'elle/il soit suffisamment réputé !

Pour récapituler, je privilégie la qualité à la puissance, mon budget est de 150? la paire et je souhaite pouvoir écouter tous les styles de musique.

 
Merci :hello: :jap:
 
 
Edit :  
Je fais un petit récapitulatif de ce qu'on m'a suggéré pour les gens que ça pourrait intéresser à l'avenir :) :
- Eltax Monitor III : pas mal mais peut être en retrait par rapport à la concurrence
- Davis Acoustic : supérieur à Eltax aux dires de certains, mais il faut que je vois les différents modeles, des suggestions ? ;)
- Studio Lab Slb 102 : apparemment un excellent choix, mais difficile de trouver bcp d'infos dessus. pour l'instant tout ce que j'ai trouvé est positif !  
- Wharfedale 8.1 : vais voir...
- JM Lab Chorus 705 : idem


 
Essaie de regarder du coté de l'occasion. Il peut y avoir des bonnes affaires. Dans la partie vente de www.homecinema-fr.com tu peux trouver des bonnes affaires.

n°593139
TotalRecal​l
Posté le 25-02-2004 à 11:38:44  profilanswer
 

A priori je prefere du neuf, mais merci du conseil !
En fait je pense qu'avec mon budget (et priori tout le monde est d'accord avec ça) je devrais pouvoir trouver quelque chose d'excellent en neuf sachant que j'ai besoin d'une puissance tres réduite...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 25-02-2004 à 11:38:44  profilanswer
 

n°593143
TotalRecal​l
Posté le 25-02-2004 à 11:44:30  profilanswer
 

Par contre sur leur forum il y a une section HiFi, je vais y jeter un coup d'oeil ça peut tjs être intéressant :d.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°593162
TotalRecal​l
Posté le 25-02-2004 à 12:00:17  profilanswer
 

topic intéressant pour les gens qui se posent les même questions que moi :
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29727910


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°593194
TotalRecal​l
Posté le 25-02-2004 à 12:32:47  profilanswer
 
n°593483
TotalRecal​l
Posté le 25-02-2004 à 17:06:59  profilanswer
 

Merci à Cirius pour le test des Mosquito Slb 102 !
Il me fait envie de test [:huit]. Mais j'hésite encore [:ruisseau de larmes]
:hello:


Message édité par TotalRecall le 25-02-2004 à 17:10:06

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°593858
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-02-2004 à 23:28:41  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


d'accord [:le kneu] !
 
 
Pas gagné vu la taille de la bibliotheque de ma ville [:mlc2]
Dans ton post suivant tu dis "je l'ai retrouvé !", tu parles de quoi, le magazine ? :love:


oui j'ai le mag mais eu :whistle: pas de scan v prendre une tof :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°594071
TotalRecal​l
Posté le 26-02-2004 à 10:29:53  profilanswer
 

MaGicPaNdA a écrit :


oui j'ai le mag mais eu :whistle: pas de scan v prendre une tof :D  


c'est malin ça [:mareek]
:whistle:
merci quand même ! (t'as un bon APN j'espere :D)


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°594082
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-02-2004 à 10:36:24  profilanswer
 

oui oui je te fait ca tt de suite :D prépare le 3200*2400 :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°594240
TotalRecal​l
Posté le 26-02-2004 à 12:19:30  profilanswer
 

Merci !
Tu peux le faire vite stp (désolé :/), parce que il y a des chances que j'aille acheter cette apres midi, donc il me faudrait être fixé rapidement. (j'hésite entre celles là et les Eltax monitor 3). j'ai écarté (un peu vite peut être ? :/) les autres modeles pour me restreindre à ces 2 là, c plus simple.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°594274
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-02-2004 à 12:49:31  profilanswer
 

tient, les axel 1 de Davis :
 
http://www.davis-acoustics.com/commun/images_produits/axel_1.jpg

n°594622
TotalRecal​l
Posté le 26-02-2004 à 19:28:42  profilanswer
 


merci mais je prefere me limiter à celle dont on parle le plus : les Eltax et les Mosquito.
 
J'ai été jeter un coup d'oeil à quelques magasins cette apres midi mais sans trouver l'une ou l'autre, donc j'irai acheter à la Fnac d'ici pas tres longtemps.
En attendant j'espere toujours ton article magicpanda, pour achever de me convaincre !
:hello:, merci encore à tous


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°594625
cirius
Je m'outre :o
Posté le 26-02-2004 à 19:30:35  profilanswer
 

Quand tu les auras on veux des photos :o  :D


---------------
Bowers & Wilkins
n°594640
TotalRecal​l
Posté le 26-02-2004 à 19:45:10  profilanswer
 

Aucun problème, de toute façon je comptais mettre ce topic à jour (comme je l'ai en partie fait dans le premier post) et y laisser un avis sur les enceintes que j'aurai choisi. Je dois pas être le seul à me poser ce genre de question et comme ça j'aiderai un peu :p
[:lucille]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°594641
TotalRecal​l
Posté le 26-02-2004 à 19:45:40  profilanswer
 

Pour les photos par contre, à la cam ça va pas etre génial...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°594645
TotalRecal​l
Posté le 26-02-2004 à 19:48:35  profilanswer
 

Au fait, je crois que j'ai oublié de poster ça : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29709311
Je l'avais fait pour les Eltax mais pas les Mosquito.
Egalement tres instructif !


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°594677
heardiss
Posté le 26-02-2004 à 20:39:04  profilanswer
 

si tu vas à la fnac, écoute quand même les petites JMlab avant de te décider;)

n°594793
dibosverme​lhos
e pluribus unum
Posté le 26-02-2004 à 22:54:49  profilanswer
 

Heardiss a écrit :

regarde du côté de JMlab, les petites chorus 705 (S ou non) doivent se trouver autour de 150/200? la paire.
l'avantage de JMlab c'est que même en entrée de gamme, les composants sont de qualité. Après, il faut écouter pour savoir si le son te convient et s'il se marie bien à ton ampli.
 
pour ma part, j'adore! ;)

                                                         :hello: + 1, :love: JMlab 705,je te les conseil vivement :love:

n°594884
Nico-Rep
Posté le 27-02-2004 à 08:00:11  profilanswer
 

Je suis avec intérêt ce topic, parce que je suis dans le même cas que Totalrecall.
 
Apparamment, les JMLabs ont la cote et semblent de bonne qualité; que pensez-vous des modèles 706 voire 707?

n°594896
heardiss
Posté le 27-02-2004 à 09:38:19  profilanswer
 

honnêtement, je pense bientôt prendre des 707S pour remplacer mes vieilles Symbol 2. ces grosses biblios sont vraiment étonnantes !
 
ceci dit, les 705 et 706 sont également très bonnes.
les 705 sont p-e davantage destinées à compléter un système HC, mais elles se débrouillent quand même très bien en HiFi. seul bémol, le bornier ne permet pas le bicablage ou la biamp passive.
quant aux 706 ,elles sonnent +/- comme les 707, avec un peu moins de charpente dans les graves (cf. volume intérieur)
 
mais, à mon avis, dans cette gamme de prix, on trouve difficilement une meilleure qualité de finition.
 

n°594915
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-02-2004 à 10:37:22  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Merci !
Tu peux le faire vite stp (désolé :/), parce que il y a des chances que j'aille acheter cette apres midi, donc il me faudrait être fixé rapidement. (j'hésite entre celles là et les Eltax monitor 3). j'ai écarté (un peu vite peut être ? :/) les autres modeles pour me restreindre à ces 2 là, c plus simple.


désolé j'ai eu un plantage system => format ! :sweat:

n°594921
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-02-2004 à 10:44:30  profilanswer
 
n°594942
TotalRecal​l
Posté le 27-02-2004 à 11:30:31  profilanswer
 

Heardiss a écrit :

si tu vas à la fnac, écoute quand même les petites JMlab avant de te décider;)


Ce sera fait, promis :jap:! (en espérant qu'ils les aient bien sûr).
je vais chercher un peu plus d'infos sur elle en attendant d'aller faire mes emplettes :d


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°594943
TotalRecal​l
Posté le 27-02-2004 à 11:34:36  profilanswer
 


merci beaucoup, je vais chercher un moyen de lire ça :whistle:
 
Petite question (de newbie :/) : avec la radio, ça rend bien ce genre de HP ? Je lis partout que les 102 détaillent énormément le son et font ressortir tous les détails qui ne sont pas retranscris d'ordinaire, ça ne fait pas ressortir également les parasites ou ce genre de choses quand la réception est perfectible ?
Sachant que j'écoute tout de même beaucoup la radio, je ne voudrai avoir de mauvaise surprise de ce côté là...
merci !


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°595008
heardiss
Posté le 27-02-2004 à 12:59:33  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Ce sera fait, promis :jap:! (en espérant qu'ils les aient bien sûr).
je vais chercher un peu plus d'infos sur elle en attendant d'aller faire mes emplettes :d


 
sage décision :jap:  :D

n°595020
Nico-Rep
Posté le 27-02-2004 à 13:14:44  profilanswer
 

Ok je vais peut-être alors m'orienter vers de 705  ;)


Message édité par Nico-Rep le 27-02-2004 à 13:19:41
n°595023
cirius
Je m'outre :o
Posté le 27-02-2004 à 13:17:37  profilanswer
 

C'est quoi pas tres elevé ?


---------------
Bowers & Wilkins
n°595026
Nico-Rep
Posté le 27-02-2004 à 13:20:48  profilanswer
 

J'ai finalement changé d'optique, vu la différence de prix entre les chorus 705 et 707...

n°595048
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-02-2004 à 14:01:58  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


merci beaucoup, je vais chercher un moyen de lire ça :whistle:
 
Petite question (de newbie :/) : avec la radio, ça rend bien ce genre de HP ? Je lis partout que les 102 détaillent énormément le son et font ressortir tous les détails qui ne sont pas retranscris d'ordinaire, ça ne fait pas ressortir également les parasites ou ce genre de choses quand la réception est perfectible ?
Sachant que j'écoute tout de même beaucoup la radio, je ne voudrai avoir de mauvaise surprise de ce côté là...
merci !


ba ca dépend de la qualité de ta réception radio  :jap:

n°595145
TotalRecal​l
Posté le 27-02-2004 à 14:47:22  profilanswer
 

MaGicPaNdA a écrit :


ba ca dépend de la qualité de ta réception radio  :jap:  


Ben justement si j'en parle c'est bien parce que certaines stations ont un bruit de fond constant ou ce genre de choses [:spamafote]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°595374
the marsha​ll
Posté le 27-02-2004 à 18:07:44  profilanswer
 

La radio ça reste de toute façon assez moyen comme qualité... le gros problème c'est que beaucoup (toute ?) les station sont réduise bcp la dynamique :/
 
Enfin je sais pas si tu peux essayer d'améliorer ta réception, dans tout les cas je trouve que c'est dommage d'écarter des enceintes sur ce critère... plus tu aura du meilleur matériel, plus tu remarque les défault de toute façon !!
 
Au passage tu n'es plus satisfait du kit Creative que je t'avais vendu :D ?
C'est certain que pour la hifi ça n'a rien de comparable... ;)
 
Pour les enceites je peu pas trop t'aider entre les modèles, cela dit essai d'écouter le plus possible... et pense à l'association ampli/enceintes (tu as déjà un ampli?)
 
Enfin pour les biblio les pieds d'enceites c'est un gros plus... le seul problème c'est que ça coute rapidement la moitié du prix de tes enceites voir bcp plus.
Cela dit si tu en trouve pas trop cher (ou les faire soit même si tu es motivé !) ça permet de mettre de placer corectement les enceintes (!!) et à la bonne hauteur et enfin de les découpler du sol :D
 
;)

n°595402
TotalRecal​l
Posté le 27-02-2004 à 19:07:25  profilanswer
 

the marshalL a écrit :

La radio ça reste de toute façon assez moyen comme qualité... le gros problème c'est que beaucoup (toute ?) les station sont réduise bcp la dynamique :/
 
Enfin je sais pas si tu peux essayer d'améliorer ta réception, dans tout les cas je trouve que c'est dommage d'écarter des enceintes sur ce critère... plus tu aura du meilleur matériel, plus tu remarque les défault de toute façon !!
 
Au passage tu n'es plus satisfait du kit Creative que je t'avais vendu :D ?
C'est certain que pour la hifi ça n'a rien de comparable... ;)
 
Pour les enceites je peu pas trop t'aider entre les modèles, cela dit essai d'écouter le plus possible... et pense à l'association ampli/enceintes (tu as déjà un ampli?)
 
Enfin pour les biblio les pieds d'enceites c'est un gros plus... le seul problème c'est que ça coute rapidement la moitié du prix de tes enceites voir bcp plus.
Cela dit si tu en trouve pas trop cher (ou les faire soit même si tu es motivé !) ça permet de mettre de placer corectement les enceintes (!!) et à la bonne hauteur et enfin de les découpler du sol :D
 
;)


Pour la réception non je ne peux pas y changer grand chose. (à part racheter un tuner vraiment tres sensible, et une antenne extérieure, mais c'est compliqué à mettre en oeuvre dans les 2 cas.)
 
Je ne comptais absolument pas écarter le ou les modeles que j'avais choisis en fonction de ce qu'on m'aurait répondu pour la radio !! C'était juste pour information.
 
Pour le kit Creative, bah effectivement c'est pour le PC, donc jeux et films, mais c'est inconcevable de s'en servir pour la musique, d'ailleurs à ce sujet je t'avais laissé mon avis en privé : je m'attendais vraiment à mieux [:spamafote], mais je ne t'en tiens absoluement pas rigueur hein ;)
 
Pour l'ampli, oui je l'ai déjà dit : c'est un vieil (mais correct) Akai.
Actuellement j'ai des enceintes Aiwa 35w fournies avec une minichaine, donc assez pourries...
 
Pour les pieds, tu l'auras compris je ne roule pas sur l'or, et de toute façon j'ai pas énormément de place...
Ce que je fais c'est que je pose les enceintes sur du marbre pour amortir les vibrations et autres soucis du même genre, et ensuite sur un meuble ou une étagere acrochée au mur. mais c'est sûr qu'on a vu mieux comme solution...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°595421
Nico-Rep
Posté le 27-02-2004 à 19:54:30  profilanswer
 

Je viens pour ma part de me décider définitivement pour les Eltax Monitor III. Les nombreux témoignages à leur sujet montre qu'elles ont un rapport qualité/prix presque imbattable, et elles correspondent à un budget parfait pour moi.
 
Maintenant, que me conseillez vous comme ampli/tuner, sachant que je cherche quelquechose qui soit très légèrement agressif (je n'aime pas les sons "mous" )?  
 
Pour ce qui est du budget pour l'ampli... 300? serait très bien ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
yamaha + enceintesEnceintes à caractéristiques inconnues
[Résolu]Problème avec WinAmp et Chaine HifiConseil pour installation homecine
Prix pack enceintes pioneer????Probleme casque + chaine Hifi denon F101
Que choisir pour un PC: ampli avec enceintes ou enceintes PCQuelles Enceintes 2.1 pour les Jeux Vidéos?
un conseil pour l'achat d'un subqq1 obtient une bonne qualité d'image avec une geforce fx ??
Plus de sujets relatifs à : Demande conseil pour enceintes HiFi de qualité correct à 150? la paire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR