Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Demande conseil pour enceintes HiFi de qualité correct à 150? la paire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Demande conseil pour enceintes HiFi de qualité correct à 150? la paire

n°592644
TotalRecal​l
Posté le 24-02-2004 à 15:55:01  profilanswer
 

Oui je sais, ce topic risque de déplaire aux amateurs de "vraie" Hifi qui pourraient soutenir qu'à ce prix c'est impossible d'avoir du bon matos.
J'ai fait une recherche bien sûr mais sans rien trouver de probant, surtout à ce prix.
 
Mais mes exigences ne sont pas énormes, en puissance mes besoins sont faibles puisque c'est pour sonoriser ma chambre (3m x 4 x 4), je ne pousserai jamais le volume tres haut.  
Je recherche avant tout une restitution de qualité, sachant que j'écoute à peu pres tous les styles de musique (aussi bien pop/rock que trance, hardtrance, ambient...) donc il me faut des enceintes polyvalentes avec des basses bonnes mais pas trop présentes. Les sources sont également multiples : CD audio, MP3 Box (encodé en 192k ou 256k dans la mesure du possible), radio...
Derriere les enceintes j'ai un ampli Akai vieux mais encore tres bon (rien à voir avec les merde qu'on peut trouver ajd sous cette marque).
 
J'habite pres de lille et donc j'ai une ribambelle de magasin d'équipement électronique et hifi à disposition, donc je devrai pouvoir trouver à peu pres n'importe quelle marque/modele que vous me suggérerez à condition qu'elle/il soit suffisamment réputé !

Pour récapituler, je privilégie la qualité à la puissance, mon budget est de 150? la paire et je souhaite pouvoir écouter tous les styles de musique.

 
Merci :hello: :jap:
 
 
Edit :  
Je fais un petit récapitulatif de ce qu'on m'a suggéré pour les gens que ça pourrait intéresser à l'avenir :) :
- Eltax Monitor III : pas mal mais peut être en retrait par rapport à la concurrence
- Davis Acoustic : supérieur à Eltax aux dires de certains, mais il faut que je vois les différents modeles, des suggestions ? ;)
- Studio Lab Slb 102 : apparemment un excellent choix, mais difficile de trouver bcp d'infos dessus. pour l'instant tout ce que j'ai trouvé est positif !  
- Wharfedale 8.1 : elles ont l'air pas mal mais subjectivement j'ai pas accroché...
- JM Lab Chorus 705S/706S (le "S" désigne apparemment une nouvelle version, pas plus d'infos) : d'apres un avis, la 705 est plutôt orientée home cinema (basses perfectibles pour une utilisation HiFi sans caisson, etc... ça reste à confirmer bien sûr). Les 706 étaient hors budget pour moi.
 
J'ai finalement choisi les Slb 102, test à venir.


Message édité par TotalRecall le 10-03-2004 à 16:51:26

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 15:55:01  profilanswer
 

n°592677
jfsa
Posté le 24-02-2004 à 16:49:16  profilanswer
 

va voir sur ce site, tu en trouveras quelques-unes à moins de 150 ? :
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ntes2.html

n°592684
TotalRecal​l
Posté le 24-02-2004 à 16:55:01  profilanswer
 

merci !  
:hello:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°592704
heardiss
Posté le 24-02-2004 à 17:16:44  profilanswer
 

pour élargir un peu l'offre ;):
 
www.hifissimo.com
www.cobrason.com
www.magma.fr


Message édité par heardiss le 24-02-2004 à 17:17:08
n°592723
TotalRecal​l
Posté le 24-02-2004 à 17:31:43  profilanswer
 

Sur le site donné par jfsa ils font l'apologie des Eltax Monitor 3, vu que c'est pas la premiere fois que j'en entend du bien et que elles collent bien à mon budget je crois que c'est celles que je vais choisir... sauf si qqun a une objection :??:
 
Heardiss > 'vais voir, merci :)


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°592740
TotalRecal​l
Posté le 24-02-2004 à 18:07:01  profilanswer
 

J'ai regardé un peu les différents threads sur Eltax : en général on en dit du bien.
Apparemment il existe plusieurs modeles qui pourraient convenir : Les Monitor 3, mais également la gamme Liberty...
 
En outre je lis également du bien de Mission (Par contre le premier modele mission (M30) est déjà hors budget pour moi) et Davis Acoustic, qu'en est il ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°592741
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-02-2004 à 18:08:22  profilanswer
 

Mission et Davis sont de façon générale de meilleure facture que Eltax
Personellement je te conseille les Studio Lab Slb 102 , très bien accueillies par Haute fidélité magazine


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°592742
TotalRecal​l
Posté le 24-02-2004 à 18:08:35  profilanswer
 

Difficile de faire un choix :/. en plus comme par hasard les Monitor 3 sont passées de 100 à 150? il y a à peine quelques jours :sarcastic:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°592743
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-02-2004 à 18:09:21  profilanswer
 

http://www.audioprojection.com/boutique/products/SLB102.jpg
 
169 ? la paire


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°592748
TotalRecal​l
Posté le 24-02-2004 à 18:12:28  profilanswer
 

MaGicPaNdA a écrit :

Mission et Davis sont de façon générale de meilleure facture que Eltax
Personellement je te conseille les Studio Lab Slb 102 , très bien accueillies par Haute fidélité magazine


Tiens je savais pas que tu touchais à la Hifi toi [:joce]
je vais voir pour ce modele, merci :p


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 18:12:28  profilanswer
 

n°592749
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-02-2004 à 18:13:14  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Tiens je savais pas que tu touchais à la Hifi toi [:joce]
je vais voir pour ce modele, merci :p


je touche trop à tout => j'ai pas les moyens :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°592759
TotalRecal​l
Posté le 24-02-2004 à 18:21:38  profilanswer
 

MaGicPaNdA a écrit :


je touche trop à tout => j'ai pas les moyens :D  


pareil :/
 
A priori tes enceintes sont pas mal mais je trouve pas grand chose dessus...
C'est vraiment réputé comme marque ? CA se trouve sans mal ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°592760
TotalRecal​l
Posté le 24-02-2004 à 18:22:37  profilanswer
 

Les basses sont correctes et le son pas trop "teinté" ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°592761
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-02-2004 à 18:22:49  profilanswer
 

disons que c'est une filiale entrée de gamme de Mosquito qui est une vrai marque de grande Hi fi
Ca se trouve soit chez magma  , soit à la fnac ( mais 5 jours de délai je croit )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°592762
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-02-2004 à 18:23:20  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Les basses sont correctes et le son pas trop "teinté" ?

5 mminutes je remet la main sur l'article de HF  :jap:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°592763
TotalRecal​l
Posté le 24-02-2004 à 18:25:03  profilanswer
 

La Fnac c'est bon, j'ai :d
J'hésite pas mal, d'apres ce que j'ai pu lire les Monitor 3 correspondent à tous mes criteres, mais certains comme toi disent que la qualité Eltax est tout juste moyenne.
D'un autre côté tu me proposes les tiennes, mais je ne trouve rien sur leur qualités ou faiblesses éventuelles, tu peux m'en dire un peu plus ?
Ton avis c'est un ouï-dire ou tu as pu juger personnellement de leur qualité ?


Message édité par TotalRecall le 24-02-2004 à 18:25:44

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°592764
TotalRecal​l
Posté le 24-02-2004 à 18:25:19  profilanswer
 

MaGicPaNdA a écrit :

5 mminutes je remet la main sur l'article de HF  :jap:  


Merci :)


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°592769
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-02-2004 à 18:36:28  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

La Fnac c'est bon, j'ai :d
J'hésite pas mal, d'apres ce que j'ai pu lire les Monitor 3 correspondent à tous mes criteres, mais certains comme toi disent que la qualité Eltax est tout juste moyenne.
D'un autre côté tu me proposes les tiennes, mais je ne trouve rien sur leur qualités ou faiblesses éventuelles, tu peux m'en dire un peu plus ?
Ton avis c'est un ouï-dire ou tu as pu juger personnellement de leur qualité ?


j'ai lu du bien de ce modèle et j'ai déja écouté cette gamme , j'ai étré agréablement surpris mais par les 502 :jap:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°592771
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-02-2004 à 18:39:26  profilanswer
 

je retrouve pas ce foutu mag :o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°592776
TotalRecal​l
Posté le 24-02-2004 à 18:42:52  profilanswer
 

MaGicPaNdA a écrit :


j'ai lu du bien de ce modèle et j'ai déja écouté cette gamme , j'ai étré agréablement surpris mais par les 502 :jap:


ok :jap:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°592777
TotalRecal​l
Posté le 24-02-2004 à 18:44:00  profilanswer
 

MaGicPaNdA a écrit :

je retrouve pas ce foutu mag :o


Ah merde :/
je vais chercher (encore) un test/comparo sur le net alors !
Merci beaucoup quand même d'avoir pris le temps de chercher [:prosterne]
:hello:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°592787
heardiss
Posté le 24-02-2004 à 19:10:34  profilanswer
 

regarde du côté de JMlab, les petites chorus 705 (S ou non) doivent se trouver autour de 150/200? la paire.
l'avantage de JMlab c'est que même en entrée de gamme, les composants sont de qualité. Après, il faut écouter pour savoir si le son te convient et s'il se marie bien à ton ampli.
 
pour ma part, j'adore! ;)

n°592807
Theblack-c​at
Posté le 24-02-2004 à 19:31:42  profilanswer
 

Wharfedale 8.1
 
Trés bien cotées sur homecinema.fr
 
157?, fdp compris sur http://www.hifissimo.com

n°592812
cortomalte​se
Posté le 24-02-2004 à 19:39:33  profilanswer
 

-Wharfedale 8.1 (5 étoiles What Hifi)
-Eltax monitor 3 ou liberty (diapason d'or)
-Studiolab SLB102 (diapason d'or)
 
Personnelement j'ai des Wharfedale 8.1 et j'en suis super content pour le prix. j'ai écouté le studiolab égallement et c'est aussi très bien. On dit du bien des Eltax...
Mais le mieux c'est d'aller écouter.

n°592813
TotalRecal​l
Posté le 24-02-2004 à 19:40:00  profilanswer
 

Oh non, 2 marques de plus [:mlc]
mais décidez vous bordel [:joce]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°592814
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-02-2004 à 19:42:12  profilanswer
 

ca dépend de ton ampli :D  
faut écouter ya pas de miracle
mais bon j'aime pas la tronche et le rendement des Wharfedale , faut aimer :D  
Slb 102 pour moi mais c'est de toute façon subjectif


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°592815
Theblack-c​at
Posté le 24-02-2004 à 19:42:24  profilanswer
 

cortomaltese a écrit :

-Wharfedale 8.1 (5 étoiles What Hifi)
-Eltax monitor 3 ou liberty (diapason d'or)
-Studiolab SLB102 (diapason d'or)
 
Personnelement j'ai des Wharfedale 8.1 et j'en suis super content pour le prix. j'ai écouté le studiolab égallement et c'est aussi très bien. On dit du bien des Eltax...
Mais le mieux c'est d'aller écouter.


 
Tu les associées avec quoi tes wharfedale ?

n°592817
TotalRecal​l
Posté le 24-02-2004 à 19:44:32  profilanswer
 

cortomaltese a écrit :

-Wharfedale 8.1 (5 étoiles What Hifi)
-Eltax monitor 3 ou liberty (diapason d'or)
-Studiolab SLB102 (diapason d'or)
 
Personnelement j'ai des Wharfedale 8.1 et j'en suis super content pour le prix. j'ai écouté le studiolab égallement et c'est aussi très bien. On dit du bien des Eltax...
Mais le mieux c'est d'aller écouter.


Merci pour les suggestions
pour l'écoute j'y compte bien si j'achete à la fnac, encore faut il qu'ils aient le matos et que ça puisse se faire dans de bonnes conditions...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°592822
TotalRecal​l
Posté le 24-02-2004 à 19:49:34  profilanswer
 

MaGicPaNdA a écrit :

ca dépend de ton ampli :D > l'ennui c'est que je doute que "Akai AA 1030-l" ça soit tres parlant pour vous :D :/
faut écouter ya pas de miracle > sur place (fnac) j'essairai d'en comparer un maximum !
mais bon j'aime pas la tronche et le rendement des Wharfedale , faut aimer :D > j'ai juste vue une petite photo et je leur ai rien trouvé de spécial, mais faut que je regarde davantage
Slb 102 pour moi mais c'est de toute façon subjectif > j'avoue que tu m'as presque convaincu d'acheter celle là ;), mais je manque vraiment d'infos dessus c'est ça le problème...  


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°592825
cirius
Je m'outre :o
Posté le 24-02-2004 à 19:51:41  profilanswer
 

Le studio lab ont vraiment la cote en ce moment :)


---------------
Bowers & Wilkins
n°592840
TotalRecal​l
Posté le 24-02-2004 à 20:01:03  profilanswer
 

J'ai édité le premier post pour y récapituler ce qu'on m'a dit jusque alors :p !


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°592841
TotalRecal​l
Posté le 24-02-2004 à 20:01:35  profilanswer
 

cirius a écrit :

Le studio lab ont vraiment la cote en ce moment :)


Et toi tu en dis quoi d'elles ? :d


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°592843
cortomalte​se
Posté le 24-02-2004 à 20:03:11  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :


 
Tu les associées avec quoi tes wharfedale ?


 
J'ai un ampli AV Denon 1604.

n°592847
Eonwe
Posté le 24-02-2004 à 20:08:05  profilanswer
 

C'est dommage, j'ai un 5 enceintes Davis (4x DK105 + centrale DK205) à vendre mais je peux pas dissocier le pack [:spamafote]


---------------
Flickr
n°592848
cortomalte​se
Posté le 24-02-2004 à 20:10:19  profilanswer
 

Tu as mis les mission dans ta liste mais c'est déja un peu plus chère ~250 ? je pense tu as les mission M31 qui sont très bien et dans cette gamme de prix tu as aussi les encientes Tannoy MX1M 219 ? la paire. j'aime beaucoup les enceintes anglaises avec des sonorités rondes et chaude...

n°592849
TotalRecal​l
Posté le 24-02-2004 à 20:10:32  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

C'est dommage, j'ai un 5 enceintes Davis (4x DK105 + centrale DK205) à vendre mais je peux pas dissocier le pack [:spamafote]


Ba de toute façon elles ne font pas partie des modeles qui m'intéressent (et c'est du HC plus que du Hifi apparemment)  et en plus tu habites à l'autre bout de la france donc pour le port on y aurait pas été gagnants !
:hello:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°592851
TotalRecal​l
Posté le 24-02-2004 à 20:12:20  profilanswer
 

cortomaltese a écrit :

Tu as mis les mission dans ta liste mais c'est déja un peu plus chère ~250 ? je pense tu as les mission M31 qui sont très bien et dans cette gamme de prix tu as aussi les encientes Tannoy MX1M 219 ? la paire. j'aime beaucoup les enceintes anglaises avec des sonorités rondes et chaude...


Effectivement j'ai mis les Missions davantage à titre indicatif qu'autre chose, comme je l'avais dit plus haut, leur premier prix (les m30) est déjà en dehors de mes moyens.  
Je vais les retirer de la liste, ça sera ça en moins à chercher :d
:hello:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°592852
Eonwe
Posté le 24-02-2004 à 20:14:11  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Ba de toute façon elles ne font pas partie des modeles qui m'intéressent (et c'est du HC plus que du Hifi apparemment)  et en plus tu habites à l'autre bout de la france donc pour le port on y aurait pas été gagnants !
:hello:


 
C'est vrai.
 
Ce n'est pas plus du HC que de la Hifi parcontre, les biblios sont aussi vendus par paire sur Hifissimo :)


---------------
Flickr
n°592853
TotalRecal​l
Posté le 24-02-2004 à 20:14:23  profilanswer
 

Bon je reviens demain :d
Merci à tous ceux qui m'ont conseillé :jap: :love:
si vous avez encore des suggestions ou des précisions sur un modele particulier n'hésitez pas !
:hello:, bonne nuit à tous !


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°592854
TotalRecal​l
Posté le 24-02-2004 à 20:15:05  profilanswer
 

Eonwe a écrit :


 
C'est vrai.
 
Ce n'est pas plus du HC que de la Hifi parcontre, les biblios sont aussi vendus par paire sur Hifissimo :)


Hifissimo ça a l'air pas trop cher pour certains modeles non ? Faudra que je regarde plus en détail !


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Demande conseil pour enceintes HiFi de qualité correct à 150? la paire

 

Sujets relatifs
yamaha + enceintesEnceintes à caractéristiques inconnues
[Résolu]Problème avec WinAmp et Chaine HifiConseil pour installation homecine
Prix pack enceintes pioneer????Probleme casque + chaine Hifi denon F101
Que choisir pour un PC: ampli avec enceintes ou enceintes PCQuelles Enceintes 2.1 pour les Jeux Vidéos?
un conseil pour l'achat d'un subqq1 obtient une bonne qualité d'image avec une geforce fx ??
Plus de sujets relatifs à : Demande conseil pour enceintes HiFi de qualité correct à 150? la paire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR