Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Demande de conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de conseils

n°916734
Dej
Fluctuat nec mergitur
Posté le 31-07-2005 à 15:23:08  profilanswer
 

Salut,  
 
Un amis m'a demandé de lui trouver une association amplis + enceintes, et je voulais avoir un avis sur les meilleurs possibilités avec des Cabasse Java MT420R: j'hésite sur un cambridge 640A, un Nad C320, et un Rotel RA01. J'ai aussi entendu dire du bien de Atoll, mais je n'en ai jamais entendu.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2005 à 15:23:08  profilanswer
 

n°917063
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 31-07-2005 à 23:18:05  profilanswer
 

Cabasse est une marque aux enceinte dont l'aigu est très vif, donc je te déconseille les Rotel et encore plus les Atoll. Ces derniers sont de très bons amplis, extremement précis et nerveux, mais la combinaison avec les java pourrait être agressive dans l'aigu.  
 
D'ailleurs les java ont plus de grave qu'il n'en faut donc si l'association avec un nad (doux, grave tonique) sera correcte on doit pouvoir trouver mieux chez cambridge comme marantz. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°917123
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 01-08-2005 à 06:43:32  profilanswer
 

+1 mais si bon Marantz, sinon le grave bavera. Donc à moins du PM 7200 pas de Marantz.
Je rajouterais à la liste de Trias (Coucou!) Pioneer et Onkyo. Ils compenseront les cötés dynamique des Cabasses.


---------------

n°917128
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2005 à 07:31:27  answer
 

Mr Bear a écrit :

+1 mais si bon Marantz, sinon le grave bavera. Donc à moins du PM 7200 pas de Marantz.
Je rajouterais à la liste de Trias (Coucou!) Pioneer et Onkyo. Ils compenseront les cötés dynamique des Cabasses.


 
 
  [:atlantis]  Coucou trias, coucou nounours, il me semble qu'on oublie Denon  
 
C'est ce que j'ai avec mes cabasses, et l'association n'est pas mauvaise  ;)

n°917150
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 01-08-2005 à 09:30:17  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

+1 mais si bon Marantz, sinon le grave bavera.

Au contraire, s'il est peu présent sur son entrée de gamme c'est parce que le hp est trop bien tenu (facteur d'amortissement élevé à la clé). Donc il ne bavera pas, mais ne sera par contre pas spécialement généreux, ce dont des java devraient pouvoir très bien s'accommoder.

Citation :

Je rajouterais à la liste de Trias (Coucou!)

:hello:  

Citation :

Pioneer et Onkyo. Ils compenseront les cötés dynamique des Cabasses.

Pioneer, c'est doux? :ange:  
 :jap:  

Citation :

il me semble qu'on oublie Denon  
 
C'est ce que j'ai avec mes cabasses, et l'association n'est pas mauvaise  ;)

On l'oubliait. Mais c'est parce que je ne parlais que de ceux que j'avais entendus, et mon expérience sur du Denon est limitée. ;)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°917167
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 01-08-2005 à 10:22:31  profilanswer
 

Trias a écrit :

Au contraire, s'il est peu présent sur son entrée de gamme c'est parce que le hp est trop bien tenu (facteur d'amortissement élevé à la clé). Donc il ne bavera pas, mais ne sera par contre pas spécialement généreux, ce dont des java devraient pouvoir très bien s'accommoder.


J'aurais plutôt condamné le filtrage enceinte et le manque d'énergie Marantz mais ma connaissance de la technique se montre peut être ...
 
Pioneer, Onkyo, Denon pour ce que j'en connais c'est plutôt doux, du Marantz sans la chaleur Marantz. C'est pour ça que j'aime pas trop en ampli. Mais mes goût importe peu içi bas !


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Demande de conseils

 

Sujets relatifs
Demande conseils aux possesseurs du LG RH7500[demande conseils] TV LCD + moniteur
demande de conseils (ampli-enceintes)Demande conseils DVD enregistreur (avec lecture divx)+enceintes! MERCI
Demande conseils sur set Hercules Video Action![noob]lecteur dvd + ampli pas cher - demande conseils
[Avis ?] Demande de conseils LG 4820Demande de conseils: DVD DivX sous titres Wifi Secam
Demande de conseils et renseignements ==> 2 Chaines Hifi AIWA identicsdemande conseils pour choix carte tv
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR